Avis sur le test : Super Mario ...

07.02.2005, 02:04
CitationLe 21 Novembre 1990, la Super Famicom, attendue comme le Messie, sort en fanfare au Japon. Pour marquer le démarrage de la machine, Shigeru Miyamoto a sorti le grand jeu : un nouveau Mario, le quatrième épisode de la saga. Fer de lance de la 16 bits de Nintendo à sa sortie sur tous les territoires (le jeu est sorti en bundle avec la console), Super Mario World fut une véritable réussite tant au niveau qualitatif que commercial (3,55 millions d'exemplaires vendus au Japon, ce qui représente la deuxième meilleure vente sur ce territoire et ce support après Super Mario Kart qui, lui, culmine à 3,82 millions...). Retour sur le mythe.

Super Mario World, jeu culte par excellence
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
25.02.2005, 11:26 très bon test mon cher Destructor !
Tu as vraiment mis en avant et souligner toutes les qualités et les innovations du titres à l'époque.
J'ai particulierement apprecié les artworks du manuels et autres photos qui accompagnent le test (ça m'a rappeler des souvenirs
smile

smile

smile
)

Dommage par contre que tu n'ais pas mis quelques screens.
bref, du tout bon encore une fois sur TO    
up

up

up

PS: t'as remarqué que c'est le nom de James et non pas le tien  qui ressort sur la partie "avis du testeur" ?
carkel
carkel
carkel
25.02.2005, 11:33 Merci carkel pour ton soutien régulier et tes compliments
jap

jap

jap

Ca fait toujours très plaisir à un rédacteur d'avoir des retours sur son travail.
Que ce soit des critiques positives est encore mieux !

Citation

Dommage par contre que tu n'ais pas mis quelques screens.
PS: t'as remarqué que c'est le nom de James et non pas le tien  qui ressort sur la partie "avis du testeur" ?

Erreur ! Il y a des screens dans ce test qui sont au même endroit que tous les tests du site: en dessous de la partie technique, tu as la boite PAL avec l'écran titre. Dans cette frame, tu as une liste à dérouler où tu peux choisir de voir les screen shots
wink

wink

wink

Pour le bug du nom, c'est corrigé et en ligne
smile

smile

smile

Destructor
Destructor
27.02.2005, 06:23 Comme à son habitude, Destructor nous livre un  excellent test! (on n'en attendait pas moins de lui de toutes façons...)
J'aurai peut-être été un peu plus indulgent sur les graphismes mais je partage à 100% son avis  quand il dit que Mario World est un des plus grands jeux de plates formes de tous les temps! (voire le plus grand...?)
Tu as trouvé le terme qui qualifiait le mieux  ce jeu Destructor: il est éternel!!!
Encore bravo car ce n'est vraiment pas facile de livrer un test d'un monument du jeu vidéo en restant suffisament objectif et sans se laisser tenter par des superlatifs à chaques phrases.  
icon7

icon7

icon7

Ryu99
Ryu99
Ryu99
28.02.2005, 02:44 Destructor, je te trouve bien sévère envers ses graphismes... C'était le premier jeu SNES et quand je l'ai vu la première fois j'étais scié. L'univers est attachant autant que cohérant, le choix des couleurs est judicieux (plus que dans Super Mario Bros. 3), les niveaux sont très variés et il y a moulte effets spéciaux (transparance, mode 7, distortion, etc...).
Haku
Haku
Haku
01.03.2005, 09:38
Citation

Destructor, je te trouve bien sévère envers ses graphismes...

J'ai essayé de noter chaque section le plus impartialement possible: 60% signifie "Bon".
Vu la simplicité assumée du titre (c'est un choix graphique et non une insuffisance) j'ai estimé normal de lui mettre ce pallier (Bon)
Pour un jeu sorti à la même époque comme F-Zero, j'ai mis 55% (Moyen) en graphisme.

Trouves-tu cela sous-noté ?
Destructor
Destructor
01.03.2005, 08:47
CitationTrouves-tu cela sous-noté ?

Franchement oui. OPour Mario World c'est un choix graphique, comme tu le dis. Il me semble injuste de réduire sa note par rapport à ce parti pris. Dans son genre Mario World est vraiment beau. Aujourd'hui encore il ne fait pas pitier.

F-Zero à quant à lui plus mal vieilli (à mon humble avis) mais à sa sortie c'était du jamais vu. 50% c'est vraiment trop sévère. C'était lui aussi un des premiers jex de la SNES en plus.

C'est sûr que si tu compare ces jeux à FFVI, par exemple, il y a un certain écart... Mais il ne faut pas oublier qu'entre temps les dev' ont appris à maitriser la bête.
Haku
Haku
Haku
04.03.2005, 04:04 Tu as sans doute raison, il faudra que je revois vers le haut ma notation Snes qui semble trop sévère...
smyley3

smyley3

smyley3

Merci Haku pour tes critiques
jap

jap

jap
Destructor
Destructor
04.03.2005, 08:26
Citation

Merci Haku pour tes critiques
jap

jap

jap

De rien, chef!    
up

up

up
Haku
Haku
Haku
02.12.2006, 10:44
Citation

Franchement oui. OPour Mario World c'est un choix graphique, comme tu le dis. Il me semble injuste de réduire sa note par rapport à ce parti pris. Dans son genre Mario World est vraiment beau. Aujourd'hui encore il ne fait pas pitier.

Après une relecture du test et avec la remarque convainquante que m'avait faite Haku sur ma notation graphique sévère, j'ai rectifié la note à 75% (au lieu de 60%).
Destructor
Destructor

• flood
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • forum
  • séries télé
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .