08.09.2008, 10:28 Je pense que FIFA va encore dominer cette année, le système était déjà quasi au point dans le 08. Par contre pour 2010, ce sera différent j'imagine. sunshineportal.gameshots.org/
sunshine
08.09.2008, 10:45 Ca dépend, si Konami continue sur sa piètre évolution avec PES, ça risque de ne pas changer de si tôt. Il y a quand même un sacré trou qui s'est formé entre FIFA et PES. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
08.09.2008, 10:51 Konami a bien compris le message, ça m'étonnerait qu'ils restent sur la même lancée. En plus ils ont déjà fait de très bons PES, donc ce serait un simple retour aux sources. Au final je me demande si leur désillusion de cette année n'était pas due à une incompétence, genre "trop dur de porter PES sur PS3 et bobox !". La version PS2 avait bien fonctionné, elle... sunshineportal.gameshots.org/
sunshine
08.09.2008, 10:55 Et toi sinon, tu te prendras un jeu de foot ou pas ? J'aimerai bien te mettre des raclées online ! Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
08.09.2008, 10:58 Non, ça ne m'intéresse pas. J'y joue chez les potes à l'occasion, ça me suffit. sunshineportal.gameshots.org/
sunshine
15.09.2008, 21:12 pourtant il et bien mois qui n'aime pas trots le foot et je le prend pourtant tiersanjin
tiersanjin
15.09.2008, 21:42 ribery sur la pochette, ils cherchent vraiment à le vendre leur jeu ? **utilisateur inconnu**
16.09.2008, 16:09 En tout cas, cette année pour moi, c'est FIFA 09. J'ai testé la démo et le jeu est excellent. Rien à redire. Bref, j'adhère. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
16.09.2008, 19:13 Bon, 1er msg sur ce tt nv board flambant neuf... amenez le cocktail siouplé Sinon oué Fifa ou PES, bah m'en tape un peu du ballon rond, c'est vraiment pour les cons du cuir ces jeux. Mais s'il fallait vraiment en prendre un, bah j'hésite du fait que PES2009 est une gde inconnue... Vivement la démo pour comparer concrètement. Je ne cache pas que je suis de l'école Winning à la base et que l'opus 2008 version current-gen est une plaie thermo-ludique... Fifa09 semble plus que prometteur, les contrôles sont plus coulés, on peut enfin jouer avec la croix (mon gros souci avec le précédent), c'est beau malgré une fluidité moindre comparé à son prédécesseur, faut voir la version définitive. Si PES2009 n'est qu'une timide évolution du 2008, je crois bien que Fifa09 aura mes faveurs, même si pour ce dernier je trouve les dribbles plutôt brouillons... En tout cas, j'aurai jamais cru EA capable de marquer le coup comme à l'époque de Fifa95 sur MegaDrive, à l'opposé je m'inquiète vraiment pour la team de Seabass, où est passé leur spirit quasi-religieux ? WHERE IS THE FOOTBALL TRIBE BORDEL ??? Night-Saint
Night-Saint
16.09.2008, 19:18 Tu n'arrives pas du tout à jouer avec l'analogique ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un dire ça.
17.09.2008, 19:22 Hé oué, moi & l'analogique ça fait 2 ! Pour les jeux de sport, de caisses, sans même parler de la baston, je suis hermétique au stick, je suis un joueur né avec la CMD! Je rajouterai juste que, sur PS3 non seulement il m'est impossible de jouer à un PES ou Fifa avec le stick, mais en plus je le trouve super mal placé. J'en avais débattu avec des potes, ils comprennent pas... La place de la croix est la place idéale. Point. Sinon qq'un sait qd sort la démo de Pes2009 ? Night-Saint
Night-Saint
17.09.2008, 20:02 Ouais bof, ça va quand même. T'as de trop petites mains peut-être ? Ou plus de facilité à utiliser tes mains lorsqu'elles sont en parfaite symétrie ? sunshineportal.gameshots.org/
Non non ce n'est pas une question de taille Faut juste remettre les pendules à l'heure, je suis un esthète de l'idéal, je ne peux me contenter d'un simple compromis. A titre d'exemple, l'opposition stick/croix (pour certains types de jeux seulement, je précise) c'est aussi un peu le combat pad/arcade stick... L'un est idéal, l'autre un excellent compromis (qd il s'appelle pad Saturn par exemple ). Bref, pour revenir au sujet initial, c'est cool que EA nous donne la possibilité de tout reconfigurer, bien la preuve qu'il y avait une attente de la part des gamers. J'espère juste que Fifa09 sera aussi fluide que son prédécesseur, la démo fait montre d'une fluidité douteuse... Ca me rappelle que le dernier Fifa que j'ai acheté, est coupe du monde 98... J'y ai rejoué récemment, c'est fou ce qu'en 10 ans notre média a évolué graphiquement Night-Saint
Night-Saint
18.09.2008, 20:37 Je viens d'essayer la démo de FIFA09 et franchement je le trouve super mou, que ce soit dans les dribbles, les déplacements, voire même les tirs. Ca manque d'une touche de PES ! sunshineportal.gameshots.org/
sunshine
27.09.2008, 08:12 C'est une vraie simulation, surtout. Ils ont déjà accéléré le jeu par rapport au volet 2008. La physique du ballon a été revue aussi, c'est beaucoup plus réaliste qu'auparavant. On est très loin d'un PES et son côté ultra-rapide et arcade, ça, c'est sûr. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
01.10.2008, 21:55 C'est mon 1er Fifa depuis le '95, que c'est dur de perdre les automatismes PESiens. Qq'un connaît un bon site avec tuto et cie ? Les dribbles sont chauds et les gestes techniques aussi durs à placer que l'ultime furie de Geese Howard :D Le 1er truc qui m'a frappé, c'est l'absence du mode entrainement, il est caché ou quoi ? Parce que l'arène voilà quoi... Sinon pourquoi y'a pas le Japon dans les équipes nationales ? La J-League encore moins... Autrement le jeu est bien sympa, j'espère une marge de progression intéressante en revanche. Le seul reproche est qd même le manque de fluidité ds les cut-scenes, le 08 était plus fluide, j'ai même remis une vielle démo de Fifa 2001 qui me semble en 120fps ! Night-Saint
Night-Saint
01.10.2008, 22:08 en même si t'as testé sur le PC que t'avais pour le 95, faut pas t'étonner ! mumuribookona.org
mumuri
01.10.2008, 23:15
en même si t'as testé sur le PC que t'avais pour le 95, faut pas t'étonner !
Gné ??? Je voulais juste dire que mon dernier Fifa était le 95 sur Megadrive, avant de passer à ISS, pis les Winning, et enfin les PES Night-Saint
Night-Saint
01.10.2008, 23:57 Pour le 08, sur PS3 il saccadait beaucoup plus que le 09. Pour le Japon, PES a les droits, FIFA ne les a pas. Le mode entraînement, je ne sais pas, je n'ai pas le jeu complet. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
02.10.2008, 14:26 Il n'y aura pas de mode entrainement dans FIFA09, par contre il y en aura un dans PES 2009. On peut penser à une future mise à jour. sunshineportal.gameshots.org/