26.06.2004, 11:24 Salut à tous, je dynamise un peu le Salon Presse Internet & Papier en lançant une campagne "vos impressions" sur tous les mag' et site professionnels de Jeux Vidéo.
JeuxVideo.com est un site professionnel généraliste sur PC et Consoles. Que toutes les personnes connaissant bien le site viennent donner leurs impressions sur ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas dedans.
En gros, faites connaître aux passionnés qui lisent ce Forum ce site afin de leur permettre de se faire un avis précis sur lui et de les aider dans leur choix parmi la pléthore de sites existants
Le deuxième site que je fréquente après GameKult. Il me semble que ce dernier lui fait beaucoup de concurrence négative... En effet, je trouve le site plus foulli que GameKult, un système de notation qui ne descends jamais en dessous de 10/20
Néanmoins, le site comporte une base de donnée gigantesque sur les jeux surtout au niveau des tips et Soluces. De plus leurs dossiers sont souvent très complets et intéressants... Venez donner vos impressions sur ce site ici !
28.06.2004, 10:56 Oui c'est un bon site, mais je trouve les testeurs trop naïfs dans leurs tests... Cependant, les dossiers sont intéressants ! Celui de l'E3 ma bien plus !
28.06.2004, 02:36 Il faut savoir que JeuxVidéo.com est le premier site francophone sur l'univers vidéo-ludique. Trés complet, il est cependant plus "bordélique" que GameKult que je préfère aussi au premier... Ce qui me désole le plus sur JeuxVidéo.com, c'est la piètre qualité des forulms: les posteurs doivent être jeunes au vue de la mauvaise qualité générale des pots: sur GameKult, les posteurs et les sujets sont bien plus interessants, ce site restera ma référence en la matière! MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
29.06.2004, 05:08 je ne suis pas expert mais ce site je le trouve plutot sympa les tests sont assez complets et détaillés même si les notes sont la plupart du temps élevées (de toute façon je ne me fie pas aux notes
) beaucoup de jeux y sont traités et en général j'y trouve à peu prés ce que je veut par contre il est vrai que les forums sont un peu tout pourris au niveau contenu et archi bordélique au niveau de la forme peut être que je vais en choquer certain mais moi je préfére ce site à GK en effet, GK c payant si on veut avoir des infos correct sinon ils se contentent de coller des liens vers des sites du style gamespot (que je trouve trés bien d'ailleurs) bookrou
bookrou
03.07.2004, 05:03
Je viens d'aller sur le site mais je n'ai rien trouvé sur des tests oldies...ni sur ces titres qui sont vides d'écrits à part 3/4 malheureux screen shots... Où est-ce ?
Il faut aller dans les News pour tomber sur ces tests oldies... Espérons qu'ils ne vont pas tarder à créer une rubrique exprès ou, au minimum, intégrer les tests aux fiches des jeux correspondants, car pour le moment, si on tape les titres des deux jeux dont tu parles dans leur moteur de recherche, les fiches des jeux sont désepéremment vides... Pas bien pour un site pro...
07.07.2004, 08:13 D'accord avec toi Kael: le nom du domaine joue surement énormément dans la renommée d'un site! Si tu tapes "jeux vidéo" sur Google, "jeuxvidéo.com" sera parmis les premiers liens.... Remarque, GameKult a aussi beaucoup de succés et pourtant son nom de domaine est déjà moins clair non????? Enfin, c'est aussi un site de trés bonne qualité avec une bonne équipe, ce qui explique surement sa renommée! MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
08.07.2004, 02:16 Ouai et en parlant de sites Internet d'ailleurs, à quand Consoles+ Online avefc un super forum dans lequel les lecteurs pourraient intéragir avec la rédaction?!!!!! MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
09.07.2004, 10:50 Bon je retire ce que j'ai dit plus haut, JeuxVideo.com ont répertoriés leurs articles "Oldies" dans les fiches des jeux correspondants. Il fallait juste que tout ça s'organise...
Je tire mon chapeau à cette initiative de tester des "vieux" jeux, c'est rare dans le Presse de revenir sur des oldies, et ça fait plaisir de lire ces articles pour se remémorer tous les mythes du passé !
18.01.2005, 10:57 JV.com pour moi c'est avant tous le site de soluce, si je suis coincé dans un jeu (ce qui arrives bien souvent dailleur)que je n'ai pas envie de chercher longtemps devant mon écran ; direction JV.com.
Après pour les test et infos je suis plus attiré vers GK, plus clair à mon avis. Pour ce qui est des forums je vais sur celui de GK, mais je peux rien dire sur celui de JV, je ne suis pas un grand forumisateur de toutes manière. Je forumise sur les site qui me plaise la plupart du temps.
18.01.2005, 11:28 Pour ma part ETAJV est LE site à éviter par excellence, je trouves leurs tests foireux, pas mal de leurs news sont tirés d'autres sites, rare sont les news exclusives chez eux. Leur forums sont remplis de gamins, et quand tu fais une remarque tu te fais direct insulter ! Quand au staff pour en avoir rencontré quelques un, cela à confirmé mes pensées ...
08.05.2005, 02:19 JV.com ne me sert que pour avoir un avis rapide sur un jeu, je ne fais pas entièrement confiance aux notes attribuées (parfois on sent qu'ils surnotent les gros titres et cassent les petits), les tests ne sont pas tres profonds, les forums sont infrquentables.
Mais pour avoir rapidement des patchs, des infos, des soluces sur un jeu le site se revèle assez efficace.
En gros la partie forum et magazine est d'un niveau assez bas. kimuji
kimuji
09.05.2005, 08:36 alors jeuvideo.com est bourré de défauts mais sa base de données est énorme par rapport à la concurrence. Les notes sont parfois un peu bizarre, ils notent en fonction de leur lectorat. Je me souviens d'un lecteur, qui se plaignant de la mauvaise note pc pour richard burns rally, s'était vu répondre par le testeur qu'il était conscient que sa note étatit trés dure mais qu'étant donné que ce jeu était une simulation, il ne correspondait pas aux attentes de leu lectorat. Cela dit il soulignait qu'à l'avenir il ferait plus attention dans sa maniére d'expliquer les choses. Pour les forums, bien qu'ils soient difficilement pratiquables, ils ont des bons cotés. Si l'on veut des infos sur des jeux comme silent hunter 3 par exemple, alors jeuvideos.com est trés utile ! tador
tador
12.10.2008, 23:41 Pour compléter, JV.com, c'est quand 800 000 visiteurs par jours
13.10.2008, 16:05 Perso j'aime pas l'interface de gamekult, c'est pour ça que je vais sur JV.com. Par contre faut éviter les forums et les commentaires, c'est un coup à devenir fou... sunshineportal.gameshots.org/
sunshine
13.10.2008, 16:06 Sur Gamekult, ils sont un peu plus intelligents en général sur le forum. **utilisateur inconnu**
14.10.2008, 14:20 Rien qu'avec leur nom de site type grand public, ils battent déjà GameKult sur la fréquentation... Je trouve les tests de GameKult plus crédibles que ceux de JV.com personnellement. Destructorportal.gameshots.org
Destructor
29.03.2009, 19:56 belle exemple de c******e sur jv
31.03.2009, 20:19 Webnetters vérole les PC - surtout pour ceux qui ont vista, qui téléchargent et qui squattent JV.com. Enfoiré ! sunshineportal.gameshots.org/