Et sinon, peux nous en dire plus sur ce fameux support discographique (Copyright le notaire des 3 frères) ? Pourquoi un V-CD plutôt qu'un DVD ? Contenu de 650Mo max donc ? Pour voir quoi ? etc etc...
Et oui Destructor, j'ai vu Marjolaine en chaire et en os et par conséquence je rentre de manière plus ou moins direct et inconsciente au sein du cercle trés "fermé" et trés "cocaïné" de ce que l'on appel communément la "Jet-Set"... Pauvre de moi
En ce qui concerne le VCD, je ne vous en dirais pas vraiment plus afin de ne pas spoiler: je vous laisse donc la surprise de le découvrir tranquillou et intégralement chez vous. La seule chose que je peux vous dire c'est que vous aurez droit à environ 80 minutes de vidéos "exclusives", comprenez par là que nous ne vous refourgons pas des trailers trouvables an pagaille sur le net. Le contenu de ce VCD est 100% made in Game Fan tout simplement.
PS: ce VCD est bien évidemment lisible sur lecteur DVD de salon...
Ahh cool, c'est quoi le format ? Je savais pas que les lecteurs DVD savaient lire les VCD ! Destructorportal.gameshots.org
Destructor
03.05.2005, 12:43 Ayé ayé, GameFan 9 est enfin dispo en kiosques en ce mardi 3 Mai ; Je l'ai trouvé sur Orgerus (2000 habitants) donc normalement il devrait être chez tous les bons marchands de journaux.
Et surtout, n'hésitez pas à venir poster vos impressions et autres critiques: c'est comme ça que vous ferez avancer le schmilblick....! MitsuO-JCT
quasiment tout lu et bilan assez mitigé mais j'attend d'en avoir fait le tour et surtout d'avoir maté le cd avant de critiquer bookrou
bookrou
05.05.2005, 03:53 Oyé, moi aussi j'ai mon Game Fan n°9 ! Chaud chaud tout de même, il ne restait qu'un seul exemplaire. (Ouf car une semaine à guetter le tabac presse sans rien trouver...)
En ce qui concerne le mag', je l'ai survolé sans trouver de réels "gros" changements. Cependant, j'ai maté le VCD qui va avec. Pas mal du tout, surtout la partie "Lock-On" qui m'a bien plue. Mais le meilleur, Marjo qui prend la pose !
J'avoue tout comme vous avoir pris peur en dévouvrant la couv' de Game Fan sur le net avec ses allures de Consoles+. Aucune craintes, le contenu suit les anciens numéros. Du rétro, des dossiers, de l'arcade, etc. On reste tout de même loin de la grande "révolution du mag n°9" annoncée.
06.05.2005, 10:15 moi mon premier à priori est une déception, pourquoi ? le mag me plait toujours, ils proposent des articles différents de ce que l'on trouve ailleurs mais certains sont sans intéret: les people 'n games je m'en tape complétement par exemple. Ensuite marjo ça ^rend beaucoup de places. Par contre si ca rapporte des lecteurs je ne suis pas contre... Plus important pour moi sont le peu de tests et le fait qu'ils sont courts. Encore qu'ils soient peu nombreux ça passe mais le choix laisse à désirer. Si le mag sort tous les 2 mois il ne peut suivre l'actualité et dans ce cas je préfére voir des tests imports que je n'aurai pas vu (wipeout psp par exemple)ailleurs plutot que doom 3. parfois la police d'écriture est grande, trop grande. Je pense à la rubrique prophécies. Dans le registre des critques je rajouterai que le vcd m'a laissé une impression mitigé, le making off de marjo je l'ai zappé vite fait pourtant je suis une pervers , le sinterviews des journalistes j'ai bien aimé mais le débat a sonné assez creux je trouve. Certains intervenants faisant plus leur show qu'autre chose. Cependant c'est une bonne idée. Le poéme je n'en parle même pas. Chacun sa planéte et ses gouts. L'émission lock on a l'air sympathique. Les test en video ne m'ont pas non plus passioné, peut étre est ce du aux jeux qui ne m'attirent pas? Une derniére critique le prix qui est quand même élevé!
Aprés avoir beaucoup critiqué je tiens à dire que j'apprécie toujours le mag mais tel qu'il est je l'aimerai plus en mensuel qu'en bimestriel. A voir par la suite, il faut laisse rdu temps pour qu'une formule trouve ses marques. Mais l'ancienne les avait trouvées et j'adorai ! tador
tador
07.05.2005, 06:05 Merci pour toutes vos critiques que nous allons soigneuesement prendre en compte.
Il est évident que ce n° 9 de GameFan n'est pas exempt de défauts. Mais ne vous inquiétez pas, plusieurs améliorations notables feront leur apparition dés le prochain n°10. Tout d'abord, le mag' devrait passer de 116 à 132 pages, de manière à le rendre moins étriqué, plus aéré et surtout d'augmenter le nombre de tests. Ensuite, sachez que la maquette va être grandement améliorée de façon à ce que les rubriques soient davantages différenciées. Enfin, le VCD risque de se transformer en DVD avec tout plein de choses inédites et surtout une qualité d'image et de son accrues...!
Autre petite annonce, qui n'est pas encore officielle mais qui risque de l'être: Game Museum va peut-être s'étendre sur 5 volumes, au lieu des 3 initialements prévus...
09.05.2005, 08:29 au fait j'ai bien aimé tes tests, tu m'as donné envie de jouer à wipeout psp ! tador
tador
09.05.2005, 12:47
Ah ben...merci Tador! De toute manière, le test est fait pour ça: te donner envie de jouer au jeu s'il en vaut le coup et à l'inverse, te donner envie de lui vomir dessus si c'est une grosse daube. En l'occurence, WipeOut Pure est une véritable petite bombe, même s'il est vrai que cet énième opus n'apporte rien de vraiment particulier à la série... Mais voilà, jouer à cette série futuriste sur une conole portable n'a pas de prix, surtout lorsque la réalisation technique et le gameplay sont au top !
09.05.2005, 01:45 ce que je regrette dans gamefan c'est aussi trop de places pour des articles assez éloignés du jeu vidéo. J'aime bien savoir qu'il y a des tournois, apprendre comment cela se passe mais faire une starisation des joueurs, ça me touche beaucoup moins. Les daubes sur 2 pages et les jaquettes minables c'est sympa de temps en temps mais je trouverai dommage que cela devienne une rubrique habituel du mag. Ce que j'aimerai aussi c'est savoir pourquoi vous testez tel jeu te faites l'impasse sur tel autre. Bon courage tador
tador
09.05.2005, 09:14 Je l'ai également acheté cet aprem apres avoir bravement affronté le regard du marchand de journaux qui a semblé s'attarder 2 secondes sur la couv', oui oui c'est moi qui achete un mag avec Marjolaine en couverture.
Sinon à l'interieur il y a pas mal de bon et un peu de moins bon. Le petit dossier tekken est sympa, la rubrique retro m'a forcément comblé (nostalgie, nostalgie) j'ai particulièrement aimé que vous disiez 2 mots sur l'amiga dans l'article sur turrican (au passage graphiquement l'amiga 500 n'est pas vraiment supérieur à la MD, c'est surtout sur le son qu'il creuse l'écart), d'ailleur ça serait bien de caser un petit jeu micro de temps en temps dans cette rubrique mais pas forcément à chaque numéro.
la partie import aussi c'est toujours bien de voir ce qui ce fait ailleurs et arrive rarement jusqu'ici, le making of est une bonne idée qui mérite d'etre un peu plus poussée je trouve (plus technique ou plus approfondie).
La partie game artist est également une bonne idée, J'espère qu'elle ne traite pas uniquement des artistes japonais (pas du tout ue je ne les aimes pas, loin de là mais ça serait dommage de se limiter à eux seuls).
Sur le CD il y a aussi de bonnes choses comme Lock on (avec la musique d'After Burner!)et la discussion sur la presse JV, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus longue ce qui aurait permis d'aller un peu plus en profondeur et de parler de l'evolution malheureusement pas toujours vers la qualité des différents mag.
J'ai parcouru rapidement l'underground report, il a l'air interessant, par contre j'ai lu l'encadré sur le piratage et je l'ai trouvé assez faible aussi bien sur le fond que sur la forme, beaucoup de banalités et pas vraiment d'analyse profonde par moments on croît reconnaître les arguments des majors du disque, je crois que vous pouvez faire beaucoup mieux et un peu plus fin.
Au chapitre des regrets j'ajouterai peut etre la trop grande place accordée au test de DMC3, le jeu est loin d'etre mauvais mais aussi loin d'etre une révolution et ce genre de Blockbuster n'a pas besoin que vous lui fassiez autant de pub les autres mag s'en chargeront sans problème.
Je m'interroge sur l'interet de la rubrique Peoples'n'game, bon c'est rigolo (enfin 5 minutes) mais on y apprend pas grand chose. La garbage factory, qui me rappelle le sympa ZE Killer qui sévissant sur console +, est peut etre un peu longuette, une page devrait suffir pour traiter des grosses daubes, pas la peine de gacher de la place pour les mauvais jeux.
Voilà je n'ai pas fini de lire le mag c'est ce qui en ressort pour l'instant (et j'en ai deja dis pas mal je pense). Il y a de quoi vraiment se démarquer des autres, perseverez.
Ah oui une dernière chose: avez-vous prévu d'inserer une ou deux pages sur les jeux PC? Pas pour faire deux pages sur le gros jeu du moment qu'on voit partout, pas la peine de concurrencer jv.com ou joystick, mais plutôt pour faire part de vos coups de coeur. Histoire de montrer qu'un vrai gamer ça met son nez un peu partout