Souvenirs de Street Fighter II...
13.12.2007, 12:12 En rejouant à la version SNES récemment, je me suis remémoré quelle révolution ce jeu fut en arcade lors de sa sortie en 1991/1992.
street fighter II
Quels souvenirs gardez-vous de Street Fighter II aujourd'hui ?
Je prévois de faire le test complet de sa version SNES dans le site sous peu. Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
13.12.2007, 12:21 J'en ai un paquet de souvenirs... Je me souviens de mon cousin qui venait chez moi faire son malin en me sortant qu'il était un Dieu à Street... Au final, il s'est pris une raclée. Quelle fierté pour moi qui était plus jeune ! Tellement il perdait, il était obligé de prendre Chun-Li et de tapoter comme un malade sur le bouton pied pour faire tout le temps la même chose.
Mais sinon, niveau Street Fighter, pour moi, le meilleur est sans nul doute Street Fighter Zero 3. J'ai vécu mes heures de jeu les plus intenses avec cet épisode et je n'ai jamais retrouvé ça avec Street Fighter 3rd Strike. **utilisateur inconnu** - **utilisateur inconnu**
-
13.12.2007, 07:05 SFII ça a été le tout 1er jeu qui m'a fait acheter une console ^^
Comment j'ai pris la tête à mes vieux pour toucher le saint-graal, je l'ai découvert la 1ère fois chez un cousin...
La claque de ma vie en somme! Et la naissance d'un amour fou pour les jeux de bastonwink

J'me rappelle du 1er Super Power qui en causait octroyant même la cover au jeu de la muerte, je dois avoir dans mes cartons le guide fait à l'époque par feu-banzzaï ^^
C'est clairement le Street auquel j'aurai le plus usé les pads, et par la même occasion le Street de mon coeur.
Objectivement parlant, ç'aura été tout comme Super Mario Bros 1, les bases d'un genre majeur (autrefois j'entends).
Tout le monde connaît Street Fighter, ne serait ce que de nom, et tout comme un "file moi un kleenex!", le "fais un shô-ryu-ken" est rentré dans les moeurs, le quart de tour laisse place au hadokenwink

Non, en un mot comme en cent, le souvenir laissé par LE jeu de Capcom restera indélébile.
Si SFIV déchaîne les passions en ce moment, ce n'est aucunement le fruit du hasard.
Night-Saint - Night-Saint
-
13.12.2007, 10:32 Street Fighter II où le souvenir de l'avoir découvert au hasard d'une énième exploration des salles d'arcade des plages de Belgique avec mon frangin (ben oui squatter le sable nous saoulait rapidement).
C'est dans cet endroit qu'on a découvert pour la première fois ses graphisme 2D léchés, ces voix digits charismatiques !
Que c'était spectaculaire ces gros persos qui se foutaient sur la tronche avec classe !! smokin
On ne le savait pas mais la petite partie qu'on a faite ce jour là allait déboucher sur une overdose de SFII, on en a claqué des pièces de 10 Frs pour y jouer (merci mamie love
) !
Je me souviens des technique pour faire durer plus longtemps le plaisir : ça consistait à commencer une partie en solo (en alternant avec son partenaire les rounds/combats) et à appuyer sur le bouton "2J" dès que ça sentait le roussi biggrin

Que dire d'autre si ce n'est que SFII a posé toutes les bases du Versus Fighting avec des barres d'énergie, des coups spéciaux, de graaaaands sprites et une réalisation d'enfer.
En un mot comme en cent, CULTE.
Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
14.12.2007, 09:50 D'ailleurs, une scène culte de Street au cinéma, c'est dans Nicky Larson de Jacky Chan... Enorme. **utilisateur inconnu** - **utilisateur inconnu**
-
14.12.2007, 11:21 Tiens, en recherchant des images de SFII hier soir je suis tombé sur un très bon article sur la version SNES : http://www.gamekult.com/blog/iiyama/52274/Street+Fighters+II+SN.html
iiYama, auteur de cet article dit que la version SNES disposait de musiques bien supérieures à la version arcade de SFII, quelqu'un peut confirmer que c'est vrai ?
Il va également plus loin en disant que le chip sonore inclut dans la SNES était bien plus performant que celui de la carte CPS1... Vous savez si c'est vérifié ?
En visiant son Blog GameKult, iiYama a également rédigé (parmi des centaines d'autres articles tous très pointus eek
(Où trouve-t-il le temps de rédiger tout ça ?)) un dossier très complet sur la saga Street Fighter en arcade : http://www.gamekult.com/blog/iiyama/51944/Street+Fighter+L+anthologie+Arcade.html
...
ha oui, ne vous déconcentrez pas en regardant les photos à gauche de son blog love
Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
15.12.2007, 01:22 Y en a qui on du temps hein ^^' la vache ! smile

souvenir de SF II, Mes premières parties avec mon père sur la borne d'arcade... c'était chouette, et j'étais content de jouer avec mon père.
Par contre un peu plus tard, sur SNES, c'est le fracassage de manette, quand au bout de 50 fois je recommencer encore et encore le combat contre Mr.Bison !!!
La manettes en portes toujours les séquelles roi
XFLOX - XFLOX
-
15.12.2007, 01:38 En plus, ça faisait mal aux mains, j'avais des ampoules avec les boutons hyper durs des manettes NES. **utilisateur inconnu** - **utilisateur inconnu**
-
16.12.2007, 07:08 Ma première fois avec SFII, c'était chez mon voisin. A l'époque, je n'avais qu'une Nes. Dès que j'ai choppé une SNES, je l'ai acheté sans hésité ainsi que Mario World.
Je l'ai ressorti récemment et...la vache qu'est-ce que c'était lent en 50hrz horrible. Le feeling du jeu changait complètement, il fallait prévoir les coups deux ans à l'avance.
Par contre, les musiques sont toujours aussi bonnes, je me surprend parfois à en fredonner quelques-unes (rahhhhhh, le stage de Ryu)
Edit: ah oui et petite anecdote: à l'époque, un pote et moi, on se demandaient le plus sérieusement du monde si Ken et Ryu avaient bien des "pieds" et non pas des "oeufs". smokin
axtrix - axtrix
-
- Discussions similaires
- Pas de message
-