Quel a été votre premier jeu vidéo ?

26.04.2004, 03:06 Quel a été votre premier jeu vidéo ?  
love

love

love

Moi ce fut Rastan, sur Master System... une sorte de Conan le Barbare somptueux...
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
26.04.2004, 03:12
Le plus loin que je me souvienne, mon premier jeu doit être Alex Kid sur Master System  
gluk

gluk

gluk

Ca me fait bien rire à y repenser...enfin, faut bien un début !
smile

smile

smile

Mais je préfère retenir Tetris sur Game Boy !  
jap

jap

jap

Un jeu auquel j'au joué des centaines d'heures...
Je me souviens que je me battais pour voir la fusée décoler...
rahhh souvenirs souvenirs...
love

love

love

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
26.04.2004, 03:17 Ah oui... j'oubliais les jeux fournis dans la console (ça ne se fait plus, c'est dommage ^^ )

Hang On et euh... le jeu de tir, mais j'me rappelle plus du nom !

Pis y'avait le jeu caché : le labyrhinte avec l'escargot !!!

Raaaaah comme tu dis, souvenir souvenir
pleure

pleure

pleure
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
27.04.2004, 10:50 Mon premier jeu fût le grand, le pythique, le fantastique Mario Bros de la NES: une pure merveille, des souvenirs inoubliables!!!!!! Nostalgie quend tu nous tient......!
dingo

dingo

dingo
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
12.06.2004, 07:24 Un modeste V-Rally sur Game Boy color.

Bon je n'ai pas tellement accroché...

Le gros morceau, c'était bien Mario 64 !
Mystic
Mystic
Mystic
15.06.2004, 03:21 Qu'est-ce que j'aurais aimé commencer avec Pong! Malheureusement je n'étais pas encore né à cette époque là..... Au fait, bienvenue TotOOntHeMooN!
smiley104

smiley104

smiley104
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
15.06.2004, 06:08 moi c etait space invaders sur atari 2600
smile

smile

smile
et alex kidd sur master system
Bahamut
Bahamut
Bahamut
16.06.2004, 01:23 Aaaaaah Alex Kidd... et ses premières notes qui m'résonnent encore dans la tête ! Pis les passages en motos et pierre-feuille-ciseau
tongue

tongue

tongue
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
19.06.2004, 09:18 naaaaaa.. celui qui se jouait au pistolet (à savoir Safari Hunt, après petite recherche)

JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
21.06.2004, 04:28 Salut Kei...

Quand tu parles de Gremlins, tu parles du 2 ?
quel premier

quel premier

quel premier

http://simplynes.emucamp.com/screenshots/g/gremlins4.jpg
[EDIT du modérateur] : Le deuxième lien montrant un screen shot ne s'affiche pas car le site interdit les liens directs vers leurs images... pour la voir copier/coller l'url dans votre explorateur
wink

wink

wink

(EDIT du JEDI : vi, j'ai vu ça
redface

redface

redface
oups, désolé aux familles tout ça)

Si c'est le cas, je l'ai eu aussi et j'en garde un bon souvenir même si je le trouvais vachement dur
smile

smile

smile

(Sympa l'image Requiem
biggrin

biggrin

biggrin
)

Euh... par contre moi sur Nes j'ai quand même commencé avec Mario Bros lol

JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
21.06.2004, 05:06 J'avais un GameGenie pour la Megadrive, mais les codes étaient rares comparés à ceux de l'Action Replay... m'enfin, tricher c'est mal
redface

redface

redface
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
23.06.2004, 05:01 moi mon premier jeux c'était sur amstrad 6128
j'en avais tout pleins donc je sais pas c lequel le premier
on va dire bubble bobble  
icon15

icon15

icon15
bookrou
bookrou
bookrou
08.07.2004, 12:23 Alala,mes parents ne savaient pas l'erreur qu'ils faisaient en m'achetant ma NES avec Mario et Duck Hunt.Depuis ce jour,ma vie a été boulversée,je ne pensais plus qu'a une chose,jouer,mes parents étaient désemparés,vu l'argent dépensé tous les mois et le temps passé a jouer ^^

Tout ça pour dire que le premier jeu auquel j'ai touché,comme beaucoup a été le mythique Mario Bros et qu'il a changé ma vision du loisir.

Je n'ai plus jamais touché a mes GI JOE et autres jouets apres ça...

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
08.07.2004, 12:26
Citation

Alala,mes parents ne savaient pas l'erreur qu'ils faisaient en m'achetant ma NES avec Mario et Duck Hunt.Depuis ce jour,ma vie a été boulversée,je ne pensais plus qu'a une chose,jouer,mes parents étaient désemparés,vu l'argent dépensé tous les mois et le temps passé a jouer ^^

Tout ça pour dire que le premier jeu auquel j'ai touché,comme beaucoup a été le mythique Mario Bros et qu'il a changé ma vision du loisir.

Ahhh comme je me reconnais dans ton histoire
smile

smile

smile

A part que pour moi c'était la Game Boy à la place de la NES et les LEGO à la place des GI JOE lol
Destructor
Destructor
08.07.2004, 01:49
Citation

Alala,mes parents ne savaient pas l'erreur qu'ils faisaient en m'achetant ma NES avec Mario et Duck Hunt.Depuis ce jour,ma vie a été boulversée,je ne pensais plus qu'a une chose,jouer,mes parents étaient désemparés,vu l'argent dépensé tous les mois et le temps passé a jouer ^^

Rien à rajouter si ce n'est que j'ai vécu, et mes parents aussi, exactement la même chose!!!!! Lovely Nintendo
luvlove

luvlove

luvlove

[Edit du Modérateur]: J'ai corrigé un bug dans la citation: ta réponse était dedans
wink

wink

wink

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
22.07.2004, 01:17 Moi aussi mon premier jeu c'était Alex Kid sur Master System, ah! ça me rappelle des souenirs  
smile

smile

smile
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
16.08.2004, 06:56 Si mes souvenirs sont bons j'ai commencé à jouer avec crazy cars 2 ou peut être renegade... une chose est sur c'était sur cpc 464! Red-XIII
Red-XIII
Red-XIII
16.09.2004, 11:24 Mario bros sur NES bien sûr!
Avant, j'ai bien entendu un Amstrad CPC 6128 mais bon... c'est pas une conole non?
Ryu99
Ryu99
Ryu99
17.09.2004, 10:18
Citation

Je ne me souviens plus du nom mais c'était un jeu sur NES ou le but était de tuer des oiseaux avec un GUN , c'était vraiment fun ^^ D'ailleurs si quelqu'un se rappelle du nom qu'il me le donne je lui en serais reconnaissant
wink

wink

wink

Tout simplement Duck Tales
wink

wink

wink
Destructor
Destructor
17.09.2004, 10:46
Citation

hum, excuse-moi cher Nicol...euh Destructor.. mais tu te trompe. Il ne s'agit pas de Duck tales mais de Duck Hunt...
Duck tales était un jeu de platefrome avec l'oncle picsou...
smyley4

smyley4

smyley4

Oui oui, je confirme: Duck Tales était un jeu de plateforme mettant en avant l'oncle Picsou! J'avais adoré autant la version NES que Game Boy d'ailleurs...
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
18.09.2004, 12:02
Citation

hum, excuse-moi cher Nicol...euh Destructor.. mais tu te trompe. Il ne s'agit pas de Duck tales mais de Duck Hunt...
Duck tales était un jeu de platefrome avec l'oncle picsou...
smyley4

smyley4

smyley4

Pffff mais quel boulet !
smiley243

smiley243

smiley243

Je veux faire mon malin en donnant la réponse et je me gourre
smiley69

smiley69

smiley69
Destructor
Destructor
02.11.2004, 04:12
    mon 1er jeu c'étais le plus simples, mais non le moins inoubliable moon patrol sur  atari 2600! qu'est ce qu' il était execelent ce jeu,vous souvenez- vous de sa musique?

dari-khans
dari-khans
dari-khans
02.11.2004, 09:38
Citation

Moi c'était un jeu avec les traits et la petite balle, le truc tout vieux
tongue

tongue

tongue

vas-y, ne sois pas timide, n'ai pas peur de le dire  :nerd:

il s'agit de pong!
wink

wink

wink
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
22.11.2004, 11:13 Quel souvenir inoubliable : Ma première console et mon premier jeu (et ma première télé par la même occasion).

C'est un Atari 2600 avec Moon Patrol.
Un petit jeu bien prenant où l'on dirigeait une patrouille lunaire (non! vous aviez deviné!) qui pouvait tirer sur sa droite ou en l'air. Des envahisseurs apparaissaient et pour corser le tout il fallait faire gaffe aux obstacles qui arrivait assez vite (scrolling horizontal).
Un mélange de jeu de tir et de plateformes !

J'y ai passé des heures puis on suivit Centipède, Pacman, Mario Bros (si si le premier du nom, celui qui est dans la cartouche Mario3 sur GBA).

Nostalgie ...

Un petit aperçu de Moon Patrol :
http://www.atariage.com/screenshot_page.html?SoftwareLabelID=311

ça date !!!!
MariHo
MariHo
MariHo
22.11.2004, 11:18
Citation

J'y ai passé des heures puis on suivit Centipède, Pacman, Mario Bros (si si le premier du nom, celui qui est dans la cartouche Mario3 sur GBA).

Tu parles de Mario Bros sur NES ?
Citation

Un petit aperçu de Moon Patrol :
http://www.atariage.com/screenshot_page.html?SoftwareLabelID=311

ça date !!!!

Effectivement, on a du mal a croire qu'on pouvait jouer à ça il y a vingt ans !
gluk

gluk

gluk

Destructor
Destructor

• dessin animé
  • flood
  • forum
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .