Quels sont les jeux qui vous ont ...

29.04.2004, 12:10 Je fais ici une petite retrospective de mon parcours vidéoludique depuis le départ !

Alors je vais en fait lister les jeux les plus marquants que j'ai terminé qui me viennent à l'esprit par console :

Game Boy
  • Tetris, pour les parties interminables et l'envie que j'avais d'y jouer.
    love

love

love

• The Legend of Zelda : Link's Awakening, le meilleur jeu Game Boy, tout simplement.
    love

love

love

Super Nintendo (dans le désordre) :
  • Zelda III, a link to the past, le jeu qui m'a fait connaître Zelda ! J'ai adoré !
    love1

love1

love1

• Donkey Kong Country, une claque monumentale à sa sortie en partie grâce à la réalisation bluffante !
    eek

eek

eek

• Final Fantasy VI, mythique, les mots me manquent...
    smiley57

smiley57

smiley57

• Chrono Trigger, superbe RPG aux graphismes encore plus beaux que FF VI !
    smile

smile

smile

• Super Street Fighter II, pour les parties endiablées avec mon frère et l'excellence de la convertion arcade.
    dingo

dingo

dingo

• ISS, je me souviens, le soir où j'y ai joué pour la première fois avec mon frangin, on a pas mangé !
    dingo

dingo

dingo

• Super Metroid, je l'ai découvert en Jap en le louant et l'ai racheté en US à sa sortie. Un grand jeu !
    yawn

yawn

yawn

• Super Mario World, 96 niveaux, du fun, le jeu offert avec ma Snes ! Inoubliable.
    yawn

yawn

yawn

• F-Zero, pour le choc lorsque je l'ai vu en démo dans une grande surface, je l'ai acheté à sa sortie !
    smiley14

smiley14

smiley14

• Front Mission, j'en ai rêvé la nuit suivant son achat, ça suffit pour vous dire qu'il m'a marqué ?!
    love

love

love

[EDIT]  
smiley14

smiley14

smiley14
J'ai osé oublié Secret of Mana !!! Magique !
love

love

love

PSone (désordre aussi)
  • Final Fantasy VII, magnifique en tout point, tout simplement.
    smiley57

smiley57

smiley57

• Final Fantasy IX, excellent épisode, grande réalisation.
    smile

smile

smile

• Resident Evil, choc monumentale à sa sortie, j'ai flippé pour la première fois devant un jeu...ça s'oublie pas.
    eek

eek

eek

• Wipeout, j'ai adoré les ziks techno, le speed, la réalisation impressionnante aux débuts de la Play.
    smiley14

smiley14

smiley14

• Final Fantasy Tactics, grandiose ! Enorme durée de vie, musiques magnifiques etc...Un chef-d'oeuvre !
    smiley57

smiley57

smiley57

• Gran Turismo, le choc ! Pas de concurrent dans le domaine, je me suis régalé !
    smiley14

smiley14

smiley14

• Front Mission 2, je suis un grand fan de la série
    smile

smile

smile

• Front Mission 3, le meilleur épisode.
    smile

smile

smile

• Metal Gear Solid, pour son scénario et son gameplay.
    smile

smile

smile

Nintendo 64
  • Zelda, Ocarina of time, mythique !
    love

love

love

Dreamcast (désordre)
  • Resident Evil Code : Veronica, génial !
    eek

eek

eek

• Shenmue, prodigieux, le choc !
    eek

eek

eek

PlayStation 2
  • Metal Gear Solid 2, un vrai film...en jeu !
    eek

eek

eek

Game Cube
  • Resident Evil, le choc graphique et l'excellence du remake !
    eek

eek

eek

Game Boy Advance
  • Advance Wars, j'adore les T-RPG et particulièrement celui-ci !
    yawn

yawn

yawn

Quand je regarde ce bilan, je ne suis pas étonné d'être autant nostalgique de la Super Nintendo : c'est la console qui a possédé le plus de chef-d'oeuvre !  
love

love

love

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
29.04.2004, 02:03 Arf... La plupart de mes jeux m'ont marqué pour un évènement ou pour un autre... ça va être long  
dingo

dingo

dingo

• Mattel Intellivision :

Euh, j'avoue, à l'époque je ne savais même pas comment s'appelait cette console et d'ailleurs je ne me souviens plus des jeux non plus lol Ceci dit, y'avait un "Dongeons et Dragons" que j'adorais ainsi qu'un jeu de foot...

• Master System :

Rastan, mon premier jeu et sa musique de fin
love1

love1

love1

Mortal Kombat, le premier cadeau que j'ai eu en avance sur mon anniversaire
biggrin

biggrin

biggrin
J'avais bien fait c***r mes parents à l'époque lol Un autre souvenir, cette première fatalité sortie au hasard avec Sub-Zéro (mmmh, la colonne vertébrale qui pendouille lol )

Aladdin, j'l'ai fini en 1 journée... quelques heures même... mais j'adorais ce jeu lol

Astérix, le premier... un grand jeu avec des niveaux riches, variés et ce dernier niveau de course de chars  
love

love

love

Psycho Fox, Raaaah, une perle...

Psychic World, Les musiques de ce jeu  
love

love

love
et le jeu en lui-même !

Les Wonder Boy, alors même si le premier est différent des autres, les Wonder sont vraiment des jeux marquants !

Transbot, un shoot'em up naze, avec un vaisseau qui ressemblait à un Transformer et des ennemis qui ressemblaient à des sucettes volantes ^^ J'ai jamais pu le finir ce jeu, même avec les codes d'invincibilité, je crois qu'il était buggué  
dingo

dingo

dingo

Ghostbuster et Altered Beast, car à l'époque où toute la famille jouait à la console, j'étais le seul à les avoir fini  
biggrin

biggrin

biggrin

etc.

• Game Gear[s]:

Mortal Kombat 2, mes parents me l'avaient acheté en douce
smile

smile

smile
raaaah, quel souvenir  
biggrin

biggrin

biggrin

Axe Battler : Mon premier RPG... Sauf que ce n'était pas un RPG au combat au tour par tour... mais déjà à l'époque je n'accrochais pas au genre

• [s]Nes :

Super Mario bros et Super Mario bros 3, évidemment  
biggrin

biggrin

biggrin

Gremlins 2, J'ai pas eu beaucoup de jeux sur Nes et celui-là j'aimais bien, même si en fait l'était nul lol

• Megadrive (oula, déjà ça va être long) :

Flashback et Another World, l'expérience était plus fascinante avec Flashback...  
love

love

love

Gods, Un grand jeu, je vous conseille si vous le retrouvez ému.. euh, en occaz' quelquepart   ;)

Mickey Mania, une perle graphique pour l'époque... j'aurais préféré un Donald Mania mais bon lol

Mortal Kombat 3, un des meilleurs de la série. J'ai toujours été fan de la série, je sais pas, ça ne s'explique pas...

Mortal Kombat 2, mon premier jeu sur Megadrive  
smile

smile

smile

Mortal Kombat 1, j'ai voulu compléter ma collection   lol

PSG championship, C'était pas un FIFA, mais je l'ai acheté peu cher à l'époque et j'ai adoré... je faisais les commentaires moi-même à base des cartes panini que je collectionnais à l'époque  
cry

cry

cry
un grand moment flashback ça !

Sonic, arf j'ai failli l'oublier ^^ surtout le 2 et son écran Splitté... une "révolution" à l'époque

Cool Spot 1 & 2, Earthworm Jim 1 & 2, les bombes de David Perry... pas contre je préférais Cool Spot 1 au 2nd... Aaaah, la musique du niveau bonus  
love

love

love

etc.

• Saturn : (mon dieu, la liste sera longue aussi)

[g]Bomberman[/g], les plus grands moments de multijoueurs  
love

love

love

[g]Command & Conquer[/g], ce jeu a révolutionné ma vision des jeu de guerre... on dirige tout une armée !

[g]Resident Evil[/g], quelle expérience à l'époque !

[g]Die Hard Trilogy[/g], Yippie Ka yeah ! McLane J'ADORE et ce jeu était une bombe  
love

love

love

[g]Crusader no Remorse[/g], un coup de coeur pour un jeu à l'ambiance que j'apprécie beaucoup

[g]Destruction Derby[/g], un des jeux qui m'aurait fait acheter la Play si j'avais eu les moyens... Raaaah, et j'l'ai preté à un pote qui me l'a pété !!! Impossible de le retrouver après, j'ai meme pas eu le temps de le finir  
pleure

pleure

pleure

[g]Discworld 2[/g], j'aodre l'humour de certains clik & point

[g]Duke Nukem[/g], déjà à l'époque j'étais fan de FPS
smile

smile

smile

[g]Nights,[/g] Que dire...

[g]ManX TT[/g], put*** quand je pense que j'ai failli ne pas aller en Angleterre pour avoir ce jeu ! C'était ça ou le voyage... mais bon, on peut toujours négocier lol

[g]Sega Rally[/g], comme Nights... que dire !

[g]Sonic R[/g], j'avais accroché aux graph pour l'époque

[g]The House of the Dead[/g], Un de mes shoots préférés... je connaissais le jeu par coeur lol D'ailleurs, même avec la manette, quand je jouais avec des potes je mettais mon curseur là où les ennemis arriveraient  et ça a fait la même chose avec Virtua Cop 2 !

[g]3 dirty Dwarves[/g], un beat'em all génial... on était trois potes et ça tombait bien, on jouait souvent au jeu du coup (mon nain, c'était celui qui avait le fusil à pompe... bien sûr)

[g]Tomb Raider[/g], pfff... à l'époque je pouvais pas sauvegarder, ma pile ne marchait pas... donc je jouais à chaque fois les mêmes niveaux jusqu'à ce que ça me saoule et que je sois completement dégouté des Tomb Raider, j'allais pas plus loin que le niveau 5 ^^

[g]Virtua Fighter Kids[/g], Mon premier jeu Saturn... j'adorais le style graphique

[g]les WipEout[/g], aaaaaaaaah... les wipEout

[g]Worms,[/g] une autre perle multi

[g]Bust a Move 2,[/g] un grand moment, avec ses musiques géniales aussi

[g]Mortal Kombat Trilogy[/g], eheheh... quand même, je serais pas passé à coté lol

[g]Fighters Megamix[/g], LE jeu de combat ultime sur Saturn...

etc.

• [g]Dreamcast[/g] :

[g]Chuchu Rocket[/g], encore un jeu à la c*n, j'adore
tongue

tongue

tongue

[g]Head Hunter[/g], j'ai accroché à l'histoire... et le gameplay délicieusement varié

[g]Metal Gear Solid[/g], merci le bleemcast  
love

love

love

[g]Mortal Kombat Gold[/g], il m'a marqué car c'était une daube qui m'a faché avec la série...

[g]Ready to Rumble [/g],
smile

smile

smile

[g]Quake 3 Arena[/g], LE jeu que j'utilisais quand j'avais rien à faire... il m'a permi de m'améliorer en FPS console.

[g]les Shenmue [/g]!!!!  
malelovies

malelovies

malelovies

[g]Code Véro[/g], un des meilleurs Resident

etc.

• [g]GBA[/g] :

[g]Kurukuru Kururin[/g], j'ai acheté le GBA pour ce jeu en parti   lol

[g]Yoshi et Doom[/g], depuis ce sont les seuls jeux dont je suis satisfait...

• [g]Xbox[/g] :

[g]Amped,[/g] mon premier jeu dessus avec Spideman... quel plaisir de mettre ses propres ziks !

[g]Dead to Rights[/g], un jeu d'action où faut pas réfléchir comme je les aime !! vivement le 2

[g]les GTA[/g], ce sont de grands jeux... c'est vrai

[g]Metal Gear Substance[/g], malgré la petite déception au début, j'ai adoré au final
wink

wink

wink

[g]Moto GP2[/g], mon grand début sur le Live, j'en aurais passé des heures dessus

[g]Splinter Cell & Pandora Tomorrow[/g], le premier pour le jeu en lui-même, le second pour le Live

[g]PGR et PGR2[/g], les heures passées dessus et la maitrise des véhicules !

[g]Star Wars KOTOR[/g], y'a encore des RPG que j'aime bien lol ... (ok, je m'appelle JEDI Reg... mais bon)

[g]Rainbow Six 3[/g], LE counter de la Xbox... sur le Live ça reste le meilleur

[g]Halo[/g] LE meilleur FPS console... pour moi !

etc.

Allez, en vrac je vais lancer les jeux qui m'ont marqué mais que je n'ai pas eu ou les jeux PC aussi...

Micromachines, Atlanta 96 (rah, les jeux olympiques entre potes !), Larry 7, Half Life (meilleur FPS, encore), Counter, Max Payne, Star Wars Tie Fighter / Xwing, Theme park, Myst...

etc. etc. etc.

Y'en a trop lol , j'suis trop sentimentale  
pleure

pleure

pleure

JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
29.04.2004, 02:40
Tu nous as fait la liste de tes jeux là !!  
smiley103

smiley103

smiley103

Destructor
Destructor
29.04.2004, 02:51 mdr.. et encore j'en ai tellement d'autres qui auraient aimé y figurer !!! Mais comme j'ai dit au début, tous mes jeux m'ont marqué à leur façon ! JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
30.04.2004, 10:32 Je possède également un trés grand nombre de jeux, qui m'ont chacun marqués à leur façon... Ainsi je vais me contenter de ne citer ce qui me paraissent le plus important, sachant pertinamment que j'en oublierai certains au passage!
TOUS les Marios, Donkey Kong Country (une merveille irrésistible), TOUS les Mario Kart (LA bombe atomique!), Resident Evil, Street Fighter 2, Street Of Rage 2, Final Fantasy 7, Gran Turismo 3, Golden Eye (mythique), Fatal Fury, Samourai Shodown, Nights, TOUS les Sonic, Soul Calibur, TOUS les Zelda (indescrptible!!!) et plein d'autres.....! La liste serait bien trop longue, aisni je préfère m'arrêter là....!  
smiley41

smiley41

smiley41
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
23.06.2004, 05:10 allez voilà ma liste

megadrive :
landstalker
les street of rage
flashback
les shinning force
road roash...

snes :
secret of mana
bahamut lagoon
front mission
donkey kong country...

PS1 :
tobal 2
final fantasy tactics
final fantasy 7
wipe out
resident evil 1
driver...

PS2 :
GTA
tenchu
breath of fire
dynasty warriors (ça défoule)...

et bien sur y en a plein d'autres mais tous les citer ce serait gavant à lire et j'en aurais pas fini
icon15

icon15

icon15

bookrou
bookrou
bookrou
09.12.2004, 10:42 Alors quelles sont les références intemporelles des derniers membres inscrits sur le Forum ?
smile

smile

smile
Destructor
Destructor
09.12.2004, 01:37 mes réfs intemporelles,je vais reprendrze celles de ma fiche perso,ca c'est clair!

5/dune(méga-cd)
4/panzer dragoon(saturne)
3/goulst and gost(master systeme)
2/street fighter2(snes)
1/sonic(mégadrive)

il est certain que d'autres jeux dorénavant sont bien mieux mais niveau souvenir ceux-la reviennent le plus souvent!
smyley3

smyley3

smyley3

sinon si on y va pour chaque bécanne et ben y vas avoir une sacré quantité de jeux!

atari2600-7800:

moon-patrol,plaque-attck,enduro,et surtout tenz -vous il yavait un mario bros sur atari 7800 souvenez-vous ou chercher mais ma mémoire est encore bonne,missil command....

master systeme:

alex kid
goulst&gost
forgothen the world
lemmings
double dragon

mégadrive:

éternal champion
street of rage
mickey
sonic(série)
chacan
landstalkers

game gear:

shinobi
sonic
néo-géo cd:
samurai shdown(série)
king of fighters 94/95

méga-cd:

dune
tomcat(pu...j'ai bouffé le titre  
smyley3

smyley3

smyley3
)
night trap(excelenttissime)

saturne:

panzer dragoon
virtua fighter kids
sega rally
sonic
nights

dreamcast:la dream à elle toutes seul est un mythe!
smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

phantasy star
skies of arcadia
dead or alive 2
soul calibur
shenmue 1,2
sonic
nba 2k...(la serie
quake 3
alone in dark 4
metropolis street racer
bon allez je m'arrete mais c'est bien parceque c'est vous!
smiley71

smiley71

smiley71

playstation 2:

devil may cry
jack and daxter
dark cronicles
ratchet...

xbox:

soul calibur2
dead or alive3
doa extreme beach
doa ultimates(excelents)
halo 1 et 2
project gotham 1 et 2
fable
kotor
panzer dragoon orta

et bien d'autres! voila une p'tite liste rapidosde quelques jeux marquants!

dari-khans
dari-khans
dari-khans

• allo ciné
  • flood
  • forum
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .