Perso c'est Target Renegade jeu de baston où ,avec les potes de l'époque, on pouvait y jouer des heures. Jouable à 2 , on achève les ennemis au sol ... S.Plissken
S.Plissken
02.05.2006, 09:44 Difficile de citer un souvenir parmi tous ceux qui m'ont marqué ! On pourrait dire que mes meilleurs souvenirs sont dans le topic "Notre histoire des jeux vidéo". Bon ok j'ai pas vraiment répondu à la question...
02.05.2006, 11:28 La série Winning Eleven depuis ISS et ISS Deluxe sur Super Nes. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
02.05.2006, 11:04 bien entendu FFVI et VII , ainsi que Chrono cross, Xenogears , et Valkyrie Profile . (sans oublier Star Ocean III, Grandia I , et Silent Hill I, II et III , et je rejoins Resphoina sur les Winning Eleven ) Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
02.05.2006, 11:15 FF VII of course, super mario bros , resident evil, metal gear solid (et ses suites) et plus récemment kingdom hearts 2 yoyo
yoyo
02.05.2006, 11:50 resident evil quel jeu culte je me souviens y avoir joué comme un dingue avec mon frêre la nuit quand tout etait calme quel pied ! S.Plissken
S.Plissken
03.05.2006, 01:31
Moi c'était l'inverse avec mon frangin: on se jouait notre quête chacun de son côté sans se révéler ce qu'on avait découvert... On avait peur et on sursautait... ce que c'était bon
silent hill est un jeu ténebreux ,malsain , macabre et j'en passe du très bon c'esst clair ! S.Plissken
S.Plissken
06.05.2006, 07:37 tellement malsain et macabre qu'il m'a limite traumatisé ce jeu. j'ai le 2 chez moi et je sais qu'il est surpuissant mais je me trouve tjrs d'autres jeux à entamer tout sauf SH2, je veux pas mouiller ma culotte
(je l'ai pas acheté pour rien) je vais même me le faire incessament sous peu vu que je viens de mater le film et que ça m'a franchement redonné envie de retourner ds cette ville aux routes toutes cassées pis maintenant chui un homme, j'ai peur de rien
06.10.2006, 03:39 pareil , des souvenirs j'en ai tant mais déja mon premier contact avec les jeux m'a marqué! C'était alex kidd in shinobi world, j'adorai le fait de pouvoir grimper aux réverbéres, de laisser appuuyer sur le bouton et de devenir une boule de feu! L'un de mes meilleurs souvenirs de joueur!!!!!! tador
tador
06.10.2006, 04:34 ah alex kidd mon premier jeu vidéo c'était un bon souvenir je devais avoir 4 ans bref j'avais pas trop de jeux sur la master system alors je jouais à Alex Kidd(miracle world) qui était incorporé dans la console si je me souviens bien
bref le fameux papier cailloux ciseaux je me souviens de ce boss ma première entree en matière dans un jeu vidéo
sinon aussi le jeu de voiture sur master system Chase HQ où il fallait rattraper les voleurs avec la voiture de police je me souvien que la jeu était très dur à la fin c'était impossible d'aller plus loin . Les jeux de l'époque étaient clairement plus durs que maintenant Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.10.2006, 09:17 actuellement , quand j'en ai un peu marre de Valkyrie Profile : silmeria, je me recommence CHRONO TRIGGER...quel jeu extraordinaire.
Si je devais redire les jeux qui m'ont énormément marqué, je citerais tout les FF (sauf le X-2), chrono trigger/cross (a quand une suite?), Parasite Eve 1, Seiken Densetsu, Tout les METAL GEARS SOLID , les winning eleven, et tant d'autres...xenogears , tout les Silent Hill...les Kingdom Hearts... Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
06.04.2007, 04:02 Et bien je vais vous dire un des moments qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur... Comme un flash à chaque fois que je repensse aux jeux.
FF VII, quand on arrive à la rivière de la vie... Cette musique, ces décors "aquatique", le virage qu'a prit le scénario a ce moment... bref c'est un truc qui ne s'éfface pas de mes souvenirs... Je me rappelle où j'étais, dans quel position je joué, bref... ZE SOUVENIR
Pour être super original je dirai Final Fantasy VI, Street Fighter II, Donkey Kong Country I, Zelda III, Dragon Ball Z Chô Butoden II et F-Zero sur Sfc.
Super Mario Bros 3, Zelda 2, Track'n'Field 2, Life Force, Contra, TMNT, et World Cup sur Famicom.
N'ayant jamais eu de consoles Sega plus jeune, je ne peux établir une liste exhaustive, mais du peu que j'ai joué à l'époque certains titres m'ont grave marqués comme:
Sonic 1, Thunder Force III, Aladdin, Bare Knuckle 2, tous sur MD
Sinon d'autres m'ont touché d'un point de vue graphique, je fais l'impasse sur la Neo, pour parler de la Game Gear, la 1ère fois que mes yeux se sont posés dessus, ce fut le coup de foudre, moi qui avait une simple GB, c'est comme passer d'une 205 à une Benz! Quel ne fut pas mon choc! D'ailleurs le titre qui m'a marqué dessus c'est Psychic Force, ahhhh Lucia