Qui a déja joué sur une très ...

07.06.2004, 06:29 J'entends par très vieille console les consoles plus anciennes que la Nes bien sûr !!!
Mon meilleur pote à un Amstrad CPC qu'on ressort souvent, c'est l'éclate ^^
larene
larene
larene
07.06.2004, 08:00 J'eusse eu, fut-il un temps loitain, la Mattel Intellivision... Mais à l'époque je connaissais même pas le nom de cette console (j'avais 5 - 6 ans à l'époque faut dire... je savais même pas qu'il existait d'autres "consoles&quot ;) .

Pis... j'ai eu aussi un "clavier" qui pouvait accueillir des cassettes... genre audio... mais il y avait 2 jeux dessus... une sorte de Donkey Kong mais qui n'avait rien à voir avec l'original bien sur et un ... disons un pac-man, il fallait "manger" toutes les boules à l'écran (mais pas dans un labyrhinte) et éviter de se faire toucher par 2 gros... euh, tas de pixels  
smiley195

smiley195

smiley195

M'enfin bref, c'est vieux
biggrin

biggrin

biggrin
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
07.06.2004, 08:08 Mdr j'adore la façon dont tu décris ces " jeux "  
smiley103

smiley103

smiley103
larene
larene
larene
08.06.2004, 08:38
CitationEt que dire des listings à taper pour un pauvre jeu de ramasse-miettes

LOOOOOOOL c'est clair : les programmes de 12 pages à taper pendant toute une journée car ils ne fonctionnent pas à cause d'une pôvre petite erreur, tout ça pour pouvoir jouer à Pong, que de souvenirs !!!  
smiley20

smiley20

smiley20
larene
larene
larene
08.03.2005, 08:00 Je pense que l'une des machines la plus ancienne à laquelle j'ai joué est en fait une sorte d'hybride console/PC puisqu'il s'agit de l'Amstrad sorti avant le CPC 6128 (ça devrait le 4128 ou quelqu'un chose comme ça). Comme l'explique JEDI Reg, l'ordi utilisait des cassettes audio, une vraie m***e lol , il fallait au moins un quart d'heure de chargement pour jouer à des softs dotés de quelques couleurs. Heureusement, les jeux de la GX 4000 existant, il suffisait de les acheter et de les insérer dans le port cartouche prévu à cet effet sur la tranche du clavier. Un vrai bonheur que de découvrir Tintin, Robocop 2 (une tuerie!), Fire Forget II ou encore Burnin'Rubber ! Ah la bonne époque... celle du BASIC, ce langage informatique à faire hurler quelqu'un comme moi, détestant les maths et touts ces sortes d'algorythme !
tongue

tongue

tongue
Manga
Manga
Manga
09.03.2005, 11:35 Oohoho que tous ça est vieux... J'ai jouer au ZX psectrum, l'Atari ST, et un Amstrad... que je pourrais pas définir, j'était trop pétiot.

Je sais pas de quand ils dates, tous c'est machin que j'ai jouer.
XFLOX
XFLOX
XFLOX
09.03.2005, 08:30 La console la plus vieille (et aussi la première) avec laquelle j'ai joué était la Vidéo Jeu N30 de Philips. Elle était à mon cousin mais il me la refilé : elle dort dans sa boite mitée (ce goret l'avait rangé des années durant dans un cabanon à outil...) chez mes parents. Une console avec des jeux intégrés (Pong et ses varientes version foot, pelotte basque, squash, etc...), un buzzer qui se chargeait du son et des molettes avec un unique bouton en guise de manette. Térrible!  
up

up

up

Après ça il y a eu l'ordinateur Thomson MO6 d'un pote. Les jeux sur K7 prennaient des plombes pour charger (pendant ce temps on prennait notre gouté
biggrin

biggrin

biggrin
), comme le dit Manga. Mon jeu préféré sur cette machine était "marche à l'ombre", le jeu "de" Renaud : on devait emmener notre copine à un concert (de Renaud) mais on nous avait chouravé notre mobilette! Il fallait retrouver les différents parties disséminées dans la ville.

Haku
Haku
Haku
10.03.2005, 02:17 La plus vielle console sur laquelle j'ai joué (et que je possède d'ailleurs) est la Philips Vidéo Jeu N20. Sortie en 1976 dans notre contrée, elle doit être une des premières, si ce n'est la première console de jeu grand public à être sortie en France.

Comme la N30, cette machine propose des variantes de Pong (football, pelotte basque...). L'exemplaire que j'ai en ma possession est en excellent état: boîte, notice...Tout y est!
La console est aujourd'hui extrèmement rare, tellement même que je n'ai pas réussi à dégoter sa côte...
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
10.03.2005, 08:21
Citation

La plus vielle console sur laquelle j'ai joué (et que je possède d'ailleurs) est la Philips Vidéo Jeu N20. Sortie en 1976 dans notre contrée, elle doit être une des premières, si ce n'est la première console de jeu grand public à être sortie en France.

Comme la N30, cette machine propose des variantes de Pong (football, pelotte basque...). L'exemplaire que j'ai en ma possession est en excellent état: boîte, notice...Tout y est!
La console est aujourd'hui extrèmement rare, tellement même que je n'ai pas réussi à dégoter sa côte...

La vache! La N20! Tu m'a grillé sur le fil!  
biggrin

biggrin

biggrin

Tu as de la chance de l'avoir encore en super état...
Haku
Haku
Haku
13.03.2005, 02:00 Ici, les premières machines auxquelles j'ai joué se nomment :

Matra Alice (c'était à l'époque, le jouet de mon grand frère.)
http://ritchy.free.fr/micro/matra/matra.html

et bien sûr le fameux Atari 520STE !
http://www.system-cfg.com/pages/atari_ste.html

Qu'est ce que j'ai pu y jouer, à l'atari...
love

love

love

Grorum www.skyzogames.com
Grorum
Grorum
13.03.2005, 11:04
Citation

La plus vielle console sur laquelle j'ai joué (et que je possède d'ailleurs) est la Philips Vidéo Jeu N20. Sortie en 1976 dans notre contrée, elle doit être une des premières, si ce n'est la première console de jeu grand public à être sortie en France.

vaut mieux la garder que de la vendre!!! car tu as un peu vécu une histoire avec elle !!
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
13.03.2005, 11:11 Moi juste une Atari 7800 que j'ai eu apres ma NES,genre 3 mois apres.
Bon Mario Bros et Asteroid était bien sympa mais elle est partie aussi vite qu'elle est arrivée.
Une fois vendue je m'étais pris King-Fu sur Nes ^^
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
21.03.2005, 03:34 heheh moi aussi j'avais la Intelevision avec son PAD super mal foutu. C'était une horreur à jouer mais j'adorais les petites fiches à inserer dans la manette (concept repris par la Jaguar d'Atari d'ailleur).
Mes parents avait seulement 2 jeux : Tennis (un jeu de tennis donc) et un espece de compil avec 2 jeux : un jeu de tank où il fallait combattre dans un labyrinthe et faire rebondire les projectiles sur les murs et un shoot em up horizontal sur un ecran (enfin c'est un bien grand mot) où il fallait shooter l'avion de son adversaire (avec les balles qui passent d'un bout à l'autre de l'ecran lol )

N'empeche le design des consoles à l'époque c'était quand meme quelque choses lol
MorningL =>> la coq en bois de l'intelevision
biggrin

biggrin

biggrin

carkel
carkel
carkel

• flood
  • forum
  • allo ciné
  • dessin animé
  • avis livres
  • smileys
  • anime
  • séries télé
  • avis films
  • bourse
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .