10.03.2006, 02:26 James Bond, vous connaissez ? J'imagine que oui, pour ce qui est des films, je n'en parlerai pas...par contre, de tous les jeux sortis sous licence du célèbre agent secret, un seul à retenu mon attention...faut dire que je ne les ai pas tous essayés.
Et bien Goldeneye 007", FPS sorti sur Nintendo 64 en 1998 est sans hésitation l'un des titres phares de la N64, d'ailleurs j'imagine que peu de posseseurs de cette console n'ont eu le plaisir d'y jouer....et quand on commence à y jouer, en général, ca peut durer longtemps, très longtemps...
Qu'est-ce qui fait que ce jeu ait connu un tel succès ? Plusieurs aspects je pense. Tout d'abord c'est le premier BON jeu vidéo sous licence "James Bond" à sortir, on est fan ou pas du personnage mais il est indéniable que l'univers se prête volontier au jeu vidéo. Je ne m'étendrais pas sur le scénario, car il vous suffit de regarder le film du même titre pour tout savoir.
je passe à la réalisation et au gameplay de ce soft, autant l'un que l'autre sont (presque) idéalement réalisés...pour l'époque en tout cas. Les graphismes sont très sympathiques et la prise en main se fait très bien.
Si la campagne solo de "Goldeneye 007" se fait volontier, et agréablement en plus, il est évident que le réel intéret du soft réside dans sa partie multijoueurs. Combien d'heures ai-je pu passer avec des potes en multi sur ce jeu ??? Je crois que ca ne sert à rien de compter...mais c'est énorme ! C'est dire l'aspect addictif du titre, et la réussite impeccable de son gameplay...je sais, je me répéte. En tout cas, les cartes sont énormes, les armes...nombreuses, et le plaisir de jeu...immense !
Donc je pense précher dans le vide, car la majorité d'entre vous ont déjà surement jouer à "Goldeneye", mais pour ceux qui n'auraient pas encore essayé, et qui ont dans le fond de leur cave une vieille N64....alors trouvez le et essayez le. Je vous assure que meme 8 ans plus tard, il reste un excellent jeu !! Promis. Direction le Hall of Fame N64 !
Et au passage, c'est pas du jeu de prendre le nain...ca complique les headshots.
MA NOTE: 19sur20.
**utilisateur inconnu**
[N64] Critique sur GoldenEye 007
- **utilisateur inconnu**
-
10.03.2006, 02:36 Premier FPS auquel j'ai joué et avec la manette N64, le cotrôle était vraiment bien pensé et précis. Premier jeu également avec lequel j'ai pu jouer avec une manette retour de force (Le dispositif était qd même lourd à l'époque)
Une petite merveille même si pour jouer à 4 il fallait trouver une très grande TV.
Mon mode multijoueur préféré était la mort à la première balle. Rageant parfois
mais souvent jouissif 
MariHo
Une petite merveille même si pour jouer à 4 il fallait trouver une très grande TV.
Mon mode multijoueur préféré était la mort à la première balle. Rageant parfois

mad
mais souvent jouissif 
smokin
MariHo - MariHo
-
10.03.2006, 03:07 Je me souviens de mes premières partie multi-joueurs (à 3 exactement) et quel pied !
Je me souviens que c'était un plaisir de jeu inédit que je ressentais là !
De plus, le mode solo était très réussi, j'adorais sniper les ennemis. Le système d'objectif plus ou moins dur à atteindre était une excellente idée. La réalisation était au top à l'époque, bref une tuerie à sa sortie.
Destructor portal.gameshots.org
Je me souviens que c'était un plaisir de jeu inédit que je ressentais là !
De plus, le mode solo était très réussi, j'adorais sniper les ennemis. Le système d'objectif plus ou moins dur à atteindre était une excellente idée. La réalisation était au top à l'époque, bref une tuerie à sa sortie.

smile
Destructor portal.gameshots.org
- Destructor
-
10.03.2006, 08:09 Culte de chez culte! J'ai découvert ce jeu chez mes cousins qui possédaient une 64 à l'époque. On a enchainé les parties endiablées. Le problême c'est que ce jeu me frustrait du fait que mon niveau était trop faible par rapport à eux, du coup je mettait ma résistance au max et eux se liguaient contre moi, ça rendait le jeu encore plus déjanté (je passait au travers des raffales de lance rocket)! Par la suite c'est devenu un standart entre amis.
Autant la durée de vie en solo est très bonne et présente un chalenge des plus costaud pour TOUT débloquer, autant la durée de vie en multi était infinie! Laem-Rinkee
Autant la durée de vie en solo est très bonne et présente un chalenge des plus costaud pour TOUT débloquer, autant la durée de vie en multi était infinie! Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
11.03.2006, 08:11 +1 à tous ce que vous venez de dire.
Même aujourd'hui Goldeneye et Perfect Dark restent des jeux d'une intensités et d'une force rare (Rare ?). Chaque partie et jubilatoire.

XFLOX
Même aujourd'hui Goldeneye et Perfect Dark restent des jeux d'une intensités et d'une force rare (Rare ?). Chaque partie et jubilatoire.

up
XFLOX - XFLOX
-
11.03.2006, 09:22 je n'y ai pas joué 

enfin si de une fois en multi chez un pote mais sur une TV pas forcément trés grande
donc je n'ai pu apprécier cette "tuerie" mais bon ça va je survie

à vrai dire je suis passé à coté de le N64
bookrou

bof

enfin si de une fois en multi chez un pote mais sur une TV pas forcément trés grande
donc je n'ai pu apprécier cette "tuerie" mais bon ça va je survie

wink

à vrai dire je suis passé à coté de le N64
bookrou - bookrou
-
13.03.2006, 05:32 Golden Eye 64??? Le meilleur jeu FPS de tous les temps, tout simplement. Je pense que la grande force du titre, outre une réalisation exemplaire pour l'époque et une convivialité transcendée par un mode 4 joueurs jouissif,vient incontestablement de son gameplay EXCEPTIONNEL. Rare a (avait?) un don pour nous proposer une jouabilité instinctive et une profondeure de jeu incroyable. Golden Eye 64 est LE jeu qui a permis de démocratiser le FPS auprès d'un large public, bien plus que n'a pu le faire son prédecesseur DOOM. MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
13.03.2006, 09:00
laisse moi être plus que sceptique concernant cette affirmation.
à moins d'avoir mal compris mais je doute
bookrou
laisse moi être plus que sceptique concernant cette affirmation.
à moins d'avoir mal compris mais je doute
bookrou
- bookrou
-
14.03.2006, 10:00
Disons que DOOM a permis d'intégrer le genre FPS, né sur PC, sur console. Par contre, Golden Eye 64 a réussit l'incroyable pari de ralier à sa cause bon nombres de détracteurs au First Person Shooter, moi le premier. MitsuO-JCT
Disons que DOOM a permis d'intégrer le genre FPS, né sur PC, sur console. Par contre, Golden Eye 64 a réussit l'incroyable pari de ralier à sa cause bon nombres de détracteurs au First Person Shooter, moi le premier. MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
14.03.2006, 06:44 Le pire dans l'histoire c'est que je n'arrive pas à m'expliquer le géni du titre. Aujourd'hui c'est laid, les mouvements sont limités et les bugs énormes... mais peut être que finalement c'était ces défauts qui ajoutaient à la convivialité car on s'est tous retrouvé à jouer sur les bugs pour jouer en multi.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
14.03.2006, 07:54
ok d'accord mais m'est d'avis que bon nombre de refractaires n'ont pu s'y adonner
compte tenu du "succés" de la 64 bookrou
ok d'accord mais m'est d'avis que bon nombre de refractaires n'ont pu s'y adonner

wink
compte tenu du "succés" de la 64 bookrou - bookrou
-
14.03.2006, 10:59
Ca va faire 10 ans pour Goldeneye ! mine de rien

Aujourd'hui il est dépassé. Son gameplay est bon mais largement amélioré par les nouveaux FPS. Mais Rare avait su trouvé en son temps LA recette, le truc que Bungie a trouvé avec Halo, C'est un gameplay tout les 10 ans qui fait bouger les choses sur console

Y a qu'a prendre Perfect Dark Zero sur X360 qui est aussi moche qu'injouable ! Bien c'est simplement le gameplay de Perfect Dark sur N64, avec quelques gadjets en plus avec les boutons supplémentaires de la manette Microsoft. Mais voilà aujourd'hui c'est asbeen.
Parcontre quand on rejoue a Goldeneyes... Y a toute la nostalgie qui remonte au nez, et les partie même aujourd'hui garde un côté magique.
XFLOX
Ca va faire 10 ans pour Goldeneye ! mine de rien

wink

Aujourd'hui il est dépassé. Son gameplay est bon mais largement amélioré par les nouveaux FPS. Mais Rare avait su trouvé en son temps LA recette, le truc que Bungie a trouvé avec Halo, C'est un gameplay tout les 10 ans qui fait bouger les choses sur console

smile

Y a qu'a prendre Perfect Dark Zero sur X360 qui est aussi moche qu'injouable ! Bien c'est simplement le gameplay de Perfect Dark sur N64, avec quelques gadjets en plus avec les boutons supplémentaires de la manette Microsoft. Mais voilà aujourd'hui c'est asbeen.
Parcontre quand on rejoue a Goldeneyes... Y a toute la nostalgie qui remonte au nez, et les partie même aujourd'hui garde un côté magique.
XFLOX
- XFLOX
-
18.04.2006, 04:03
Oulà là
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation mais c'est mon coeur de rétro-gamer grincheux qui cause 
Tout d'abord, Perfect Dark Zero est aux antipodes du fun que peut procurer le premier opus sur N64. L'opus 360 est trop "froid", trop aseptisé et je trouve que le gameplay de Perfect Dark sur N64 était nettement plus fin.
Concernant Goldeneye, là non plus je ne suis pas d'accord. En effet, bien que datant de 1996, Goldeneye garde encore de nos jours toute sa saveur ! J'adore des titres comme Far Cry Evolution sur Xbox ou l'excellentissime Halo 2 quand je me fais pas quelques parties de CS sur PC, mais jamais oh non jamais (et c'est là que je rejoins l'avis de Mitsuo) les FPS du moment n'ont la candeur, la finesse et l'excellente de Goldeneye. Le titre de RARE (boîte anglaise qui a, à mon sens, perdu de sa superbe depuis le passage à la Gamecube, malgré le fantastique Star Fox Adventure) est simplement le meilleur FPS sorti à ce jour. Plus jouissif et précis, tu meurs !(PS : ce n'est que mon avis

Manga
Oulà là
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation mais c'est mon coeur de rétro-gamer grincheux qui cause 
smile
Tout d'abord, Perfect Dark Zero est aux antipodes du fun que peut procurer le premier opus sur N64. L'opus 360 est trop "froid", trop aseptisé et je trouve que le gameplay de Perfect Dark sur N64 était nettement plus fin.Concernant Goldeneye, là non plus je ne suis pas d'accord. En effet, bien que datant de 1996, Goldeneye garde encore de nos jours toute sa saveur ! J'adore des titres comme Far Cry Evolution sur Xbox ou l'excellentissime Halo 2 quand je me fais pas quelques parties de CS sur PC, mais jamais oh non jamais (et c'est là que je rejoins l'avis de Mitsuo) les FPS du moment n'ont la candeur, la finesse et l'excellente de Goldeneye. Le titre de RARE (boîte anglaise qui a, à mon sens, perdu de sa superbe depuis le passage à la Gamecube, malgré le fantastique Star Fox Adventure) est simplement le meilleur FPS sorti à ce jour. Plus jouissif et précis, tu meurs !(PS : ce n'est que mon avis

smile

Manga
- Manga
-
18.04.2006, 04:43 Je n'aime pas, c'est de la m***e.
C'est James Bond. Je n'ai jamais aimé le film, ni les produits dérivés... Mais plus sérieusement, et honnêtement je trouvais le jeu vraiment sympa et surtout en multijoueurs à 4 sur écran splitté. Maintenant, ça reste James et je ne l'aime pas plus que mon ventilateur de processeur.
**utilisateur inconnu**
C'est James Bond. Je n'ai jamais aimé le film, ni les produits dérivés... Mais plus sérieusement, et honnêtement je trouvais le jeu vraiment sympa et surtout en multijoueurs à 4 sur écran splitté. Maintenant, ça reste James et je ne l'aime pas plus que mon ventilateur de processeur.
**utilisateur inconnu**
- **utilisateur inconnu**
-
19.04.2006, 08:06 Mais c'est justement là que Rare a fait preuve de génie: faire oublier au joueur qu'il est en train de se farcir un héros British et ringard. GoldenEye mise tellement sur son gameplay en or et sa convivialité inégalée (bon allez, faut avouer que Mario Kart cartonne aussi à ce niveau là), qu'on en vient même à en oublier son univers. Un chef d'oeuvre! MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
19.04.2006, 09:09 Exactement, Goldeneye avait un coté parodique qui démontait complêtement la saga. Culte! Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
06.05.2006, 05:40 Meilleur que le film ! le meilleur fps sur console même encore aujourd hui. j'ai voté donc tuerie. il se doit de figurer dans une logitheque n64. S.Plissken
- S.Plissken
-
- Discussions similaires
- vous pouvez critiquer...
- critique forum actif
- [GS] Critiques d'OST
- Les mini-critiques GameShots.