[Xbox 360] Viva Piñata

15.11.2006, 12:47 Cette fois encore rare ,va nous proposer encore un soft plein de couleur est funkie!Ce jeu m'attire vraiment j'ai hate de voir ce qu'il donne!
Certains l'annonce comme vite lassant avant meme d'y jouer!

Je ne sais pas ce que ca peut donner mais aux images c'est vraiment kitch!  
up

up

up

dari-khans
dari-khans
dari-khans
15.11.2006, 12:58 En tout cas moi j'attend celui là avec impatience! (justement je retrouvais plus le nom c'est cool!)

Quelques images tout de même (au hasard sur Google):
viva pinata

viva pinata

viva pinata

Viva pinata

Viva pinata

Viva pinata

Viva Pinata

Viva Pinata

Viva Pinata

Ca pète les rétines non?
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
15.11.2006, 08:35 Oui,c'est vraiment flashie ,j'adore le style!tellement changeant de ce que l'on a actuellement !
love

love

love
dari-khans
dari-khans
dari-khans
04.12.2006, 10:25 alors dari tu as craqué? qu'en penses tu ? ça me tente ausis (le style, l'univers graphique) mais j'ai peur des jeux où il n'y a rien à faire, pas de but. Eclaire moi ! tador
tador
tador
09.12.2006, 10:22 J'ai longtemps été septique et même à l'achat je redoutais l'intérêt du soft,mais à vrai dire j'aurais vraiment regretter de pas l'essayer!

Au départ le soft semble fait pour des gosses de 3 ans,mais très vite tout s'enchaîne est là ,le jeu s'agrémente et se corse .Il te fais éprouvé de la sympathie pour les pinatas et même après moultes heures de jeux,j'adhère toujours,je suis level 24 en ce moment et j'apprécie le jeu tant par ses couleurs que de par son inter-activité totale avec tout,il est vraiment impressionnant de ce coté,la maniabilité est énorme aussi,la manette est faites pour le soft.
Que dire de plus ,le live pourra devenir sympa je pense,je me suis fis quelques contacte et on commence diverses échanges.

Sincèrement si tu es attirer par le coté coloré est les bestioles essaie je pense qu'il te botterais!perso j'admire cette ovni sur la 360 et je dis bravo RARE pour ce jeu.

Je peux te dire que pour l'instant je retourne plus facilement sur viva pinata que gears of wars.Gears of wars je l'ai finis trop rapidement graphiquement l'est beau mais voila,la durée de vie n'amortie guère les thunes investit(ce n'est que mon avis)

dari-khans
dari-khans
dari-khans
11.12.2006, 02:29 Je rejoins Dari à 100%, je viens de l'acheter ce week-end sur le conseil d'un ami et je c'est vraiment LA surprise 360 de ce mois.
J'irais meme jusqu'à dire qu'il est bien plus surprenant que GOW effectivement.
Je le recommande chaudement au possesseur de 360 qui cherche un jeu qui sort un peu du genre action.
C'est une sorte de jeu de gestion finalement, un peu à la manière d'un Theme park ou d'un Sim city, il faut gérer son jardin pour faire cohabiter les differents animaux.
Là où Viva Pinata est vraiment interessant c'est qu'à la façon d'un Animal Crossing, on est pas limité par un objectif particulier. On est completement libre de gerer son jardin comme on veut. D'ailleurs on est obligé de faire des choix sur le type de Pinata qu'on désire accueillir, ce qui incite le joueur a essayer different type de jardin pour decouvrir toutes les possibilités offertes.
Il ya vraiment moyen d'avoir un jardin completement original avec une phone et une flore differentes des autres joueurs.
Par contre c'est vraiment de la drogue dure. J'y joue avec une horloge pres de l'ecran sinon je perds completement la notion du temps. Les heures defilent à une allure vertigineuse notamment parcque Rare a porté une attention particulière aux graphismes et aux animations, du coup on s'ennuie jamais meme quand on est passif, la vie du jardin defile sous nos yeux de façon vraiment hypnotique. lol

carkel
carkel
carkel
11.12.2006, 03:58 est ce plus interessant qu'un "animal crossing"?
autant le style graphique me botte autant j'ai epur de trouver ça c****t. Mais la comparaison avec sim city attise ma curisosité!

ce n'est pas genre les sims ou nintendogs ?

tador
tador
tador
12.12.2006, 11:13 je te rassure Tador, c'est à 1000 lieu de Animal Crossing.
J'ajouterais meme qu'à part le système de courrier pour s'echanger des objets ou des pinata sur le Live, il n'y a absolument aucun point commun entre les deux jeux. (sinon qu'il ya des animaux)
On ne s'ennuie jamais une seule seconde puisque contrairement à AC où le village est imposé aux joueurs et où on a finalement très peu de possibilités d'interaction avec la vie du village, dans Viva Pinata on est l'architecte de son jardin et maitre des animaux qu'on veut accueillir ou non. Du coup, ça se rapproche effectivement plus d'un Sim city puisqu'il faut gérer sans cesse son jardin pour atteindre les objectifs.
D'ailleurs comme à Sim city, il n'y a pas de but imposé, on est libre de gérer son jardin comme on veut: on peut par exemple construire son jardin pour gagner un max d'argent meme s'il ya peu d'animaux qui y vivent ou encore le construire de façon à avoir seulement un certain type de Pinata, ou se limiter à une unique race et tout faire pour la rendre la plus heureuse possible...
D'ailleurs les objectifs à debloquer (comme dans tout les jeux 360) sont très motivants pour essayer d'exploiter tout les mecanismes du jeu et decouvrir de nouvelles astuces pour attirer tel ou tel Pinata.  

Très sincerement, son aspect graphique est très trompeur, ça ressemble à un tamagochi-like alors qu'en fait il s'agit vraiment d'un jeu de gestion.
carkel
carkel
carkel
12.12.2006, 11:20
Citation

Du coup, ça se rapproche effectivement plus d'un Sim city puisqu'il faut gérer sans cesse son jardin pour atteindre les objectifs.
D'ailleurs comme à Sim city, il n'y a pas de but imposé

Alors pas d'objectif ou des objectifs dans ce jeu ?
J'avoue que ce n'est pas très clair dans vos posts : vous dites qu'il n'y a pas de but précis mais tu parles d'objectifs à débloquer ?

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
12.12.2006, 12:17 C'est vrai que je n'ai pas été très clair, faut avouer que le jeu est tellement profond que c'est difficile d'expliquer les subtilités:

Il ya des objectifs "360" comme par exemple "amener au moins 5 espece differente dans son jardin" ou "accoupler au moins 2 especes differentes" qui te font gagner des points sur ton gamertag. Comme pour les autres jeux sur Xbox, ce n'est pas une obligation, c'est juste une motivation pour essayer de creuser les possibilités offertes.
Par contre, tu peux gagner des points d'experience avec la culture et l'elevage qui te permettent de debloquer de nouveaux instruments ou des nouvelles fonctions pour ameliorer ton jardin.
Il n'y a pas une façon unique d'aborder le jeu puisqu'il est impossible d'avoir tout à la fois. Tu peux essayer d'avoir un jardin plein à craquer de Pinata mais ça sera au detriment de leur qualité de vie, tu peux egalement essayer de gagner plein d'argent en cultivant des fruits mais ça prendra de l'espace que tu ne pourras pas dédier au habitation des Pinata.
Si Les renards et les serpents ne s'entendent pas, tu devras probablement faire un choix si tu ne veux pas que ton jardin devienne un champs de bataille.
De meme, il n'y a pas de fin au jeu. Tu peux arreter de cultiver un jardin si tu en es satisfait et en faire un nouveaux avec une nouvelle faune.
le jeu est d'ailleurs bien pensé puisque tu peux creer autant de jardin que tu veux avec un meme profile et profiter de l'experience et des gains des autres jardins pour en faire un nouveaux sans devoir tout refaire à zero.

Je peux vous assurez qu'il ya tellement de Pinata differentes qu'on ne se lasse pas d'essayer de nouveaux jardin.
smile

smile

smile
carkel
carkel
carkel
12.12.2006, 10:47 Ce n'est pas du tout proche de Pikmin, non ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.12.2006, 02:06 Je ne crois pas que ce soit proche de Pikmin d'aprés ce que j'ai compris. C'est même trés éloigné il me semble mais ce qui est amusant c'est que le jeu me fait penser à Pikmin aussi!
Dans pikmin il y avait des missions, de sobjectifs, des monstres, c'était une sorte de rts. Le point commun il me semble est que cela se passe dans un jardin!
J'ai envie de ressortir mon pikmin2 moi !
tador
tador
tador
13.12.2006, 06:31 dans pinata tu n'as pas de réel objectifs tout est dansle fait de faireevoluer ton jardin à ta guise,enfin voila en gros!
dingo

dingo

dingo
dari-khans
dari-khans
dari-khans
14.12.2006, 09:53 Non ça n'a rien à voir avec Pikmin.
Pikmin pour vulgariser, c'est du RTS. Viva Pinata c'est de la gestion.

Je me rend compte que c'est vraiment difficile d'expliquer avec des mots. En fait je me risquerais presque à le comparer à Black&white meme si c'est un peu tiré par les cheveux.
Il ya l'aspect economique du jardinage qui fait penser egalement à Harvest Moon.
En fait c'est vraiment un drole d'Ovni ce jeu
smile

smile

smile

carkel
carkel
carkel
14.12.2006, 10:08 Black & White, ce n'est pas du RTS ?! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
14.12.2006, 03:06 Du peu que j'ai pu essayer, genre 1h sur mon vieux PC (avant que ça commence à planter), ça me faisait plus penser à un jeu de gestion /strategie qu'à un RTS.

Enfin bref, on va pas pignoler pendant 20 posts sur ce qu'est Pinata
wink

wink

wink

Le mieux c'est de lire le test de GK qui explique plutot bien le concept du jeu.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076969_test.html

carkel
carkel
carkel
14.12.2006, 03:23 Mouais bof en fait.
Je supporte pas cette nouvelle tendance aux couleurs criardes et flashies chez Rare. Kameo et Viva Pinata ont une esthétique qui me repousse au plus haut point.
D'ailleurs ça fait un moment que je supporte plus Rare mais là n'est pas la question.
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield

• forum
  • flood
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .