[Xbox] Oddworld: la Fureur de l'Etranger

07.12.2004, 01:56 ce nouvel opus m'a l'air vraiment space!par rapport au 1er opus!

Oubliez Abe etMunch,l'univers d'oddworld se marie à la sauce western dans un jeu d'action aussi décapant que cynique apparement!
Le heros que'lon incarnera ce nommera stranger,un chasseur de prime plutot mauvais,le but de ce perso capturer la prime ultime!'lhumour seras apparement toujours de la partie avec l'environnement graphique des précédents opusbien caractéristique à la série!

qu'en pensez-vous?moi ca me donne un p'tit coup de nostalgie abes et munch.
 prévue pour fin février sur xbox

dari-khans
dari-khans
dari-khans
17.01.2005, 02:45 Oddworld. fan incontesté des deux premiers Abe sur PS. Inhabitant avais promis une ... heuuu comment qu'on dit... une "huitologie" bref ils devaient pondres un truc dans ce genre avec un monde de base : Oddworld, et 8 "héros" différents.

Le premier Abe était très bon, non content de leur succé il sorte un deuxième volet, avec toujours Abe... Bon il commencent déjà à désobéir à leur intentions... Heureusement, l'image de Abe n'était pas à refaire (bah oui du coup) et le Abe Escape marche super bien, car il ne se contenté pas d'une exploitation grossière d'un nom, mais il était réelement bon. Je pardona ( lol ) donc l'entorse à leur objectifs.

Ensuite voilà Munch. - Enfin un nouveau protagoniste, on l'attendait quand même !- Malheureusement Munch, malgrés ses qualités, son bon niveaux de fun pour un jeu de plate forme, M'as déçu plus où moins car les "incohérences" de scénario deviennent trop importante avec ce volet et les précédents. Enfin ça reste mon avis, j'ai du mal a voir un parallèle avec l'histoire de Abe... et Munch

Et maintenant ce Stranger... Dans un monde western ?! Je suis où là dans Oddworld ?!! Nan franchement Je suis plus dans Oddworld... Et en plus c'est EA qui c'est occupé du dévellopement... Inabitant étant sur la touche depuis Munch. Je ne sais pas si j'adèrerais à cette nouvelle suite.
Puis graphiquement de ce que j'en ai vu, ça n'a pas l'air génial.
XFLOX
XFLOX
XFLOX
17.01.2005, 12:48
On arrivent quand meme à reconnaitre la griffe de l'équipe de développement des précédents opus!les graphismes restent fidèle à ce que l'on connait!

Maintenant à savoir si le concept western va etre acrocheur,ça?...
dari-khans
dari-khans
dari-khans
17.01.2005, 03:26 Sur ça je suis d'accord Dari, le style graphique garde son origine. D'ailleurs L'équipe de dévelloppeur reste la même, a peu pret. Mais ce changement d'éditeur me fais trèèèèès peur. Rien qu'a l'évocation d'EA ça inspire chez moi le doute et la méfiance.

Si tu veux, même si les dévellopeurs sont les mêmes... moi ça m'embête, parce que la politique d'EA commercial d'EA gache le plaisir du joueur "puriste". Si je compare un écrivain d' Heroic fantasy édité chez Fleuve noir pendant des années... D'un coup c'est Gallimard jeunesse, va falloir qui change complétement son genre de livre... bon tu vois ce que je veux dire maintenant non ?!
smile

smile

smile

Bref je me braque un peu sur un jeu que je n'ai pas encore vue bouger, ni tester... mais le peu que j'en ai vue voila ce que ça m'inspire : la méfiance.

XFLOX
XFLOX
XFLOX
17.01.2005, 11:55   Je ne te dis pas le contraire il est vrai que Ea ont la réputation de faire valoir leurs ventes avant la qualité offerte aux joueurs mais de la à dire qu'ils sortent n'importe quoi,je crois pas!

bon je te cerne,c'est vrai que ca fait peur de voir ea sur tout les tableaux en ce moment,mais on verra bien,c'est vrai que sur certain point il devraient laisser en paix quelques éditeurs(genre acheter des parts d'ubi,ça ne le fait pas auprès des joueurs)enfin on verra bien!
dari-khans
dari-khans
dari-khans
18.01.2005, 12:07 Moi ça me fais peur... vraiment combien de jeux EA game aujourdhui sorte du lot sur la Xbox ? harry potter ? Goldeneye (PTCG : ils ont blasphèmés sur le myth de Rare) ? Tier Age ? etc etc...

Après bon... Le prochain Oddworld dois vraiment me faire très très bonne impression si il veut finir dans ma ludothèque ! (je suis pas très exigeant, j'ai quand même craqué pour Memorick
biggrin

biggrin

biggrin
)

XFLOX
XFLOX
XFLOX
18.01.2005, 12:12
je te comprends!mais que veux-tu on en revient toujours à la lois du plus fort!
hapface01

hapface01

hapface01
dari-khans
dari-khans
dari-khans
18.01.2005, 04:31 Bien je me suis intérêsser d'un peu plus pret pour ce titre qui quand même éveille depuis quelques semaine ma curiosité. Ce soir j'ai fais le tour de plusieurs sites officiels. J'ai donc regardé de ce fais plusieur vidéos, pour me rendre un peu mieux compte de ce que ça pourrait donner au final.

Bon première impression, agréablement surpris, je retrouves au travers du trailer, toute en image de synthèse : l'ambiance d'Oddworld. ça c'est un bon point, après sur le site officiel on peut voir des vidéos du jeu en lui même avec des passages de shoot en vue subjective. Ca à l'air marrant sans plus... bref pas plus emballlé que ça.

Après j'ai vue un screen qui m'a un peu bluffé quand à la qualité visuel du soft. Autant a première vue, le jeu me semblait pas casser des briques, autant avec ce screen :
xbox oddworld

xbox oddworld

xbox oddworld

Je me dis que c'est peut être pas si mal que ça
smile

smile

smile
Bon maintenant je reste septique... ça m'étonnerais que la xbox offre une tel résolution d'image...

Bon alors en définitive j'attend de tester, et de voir si le scénar tiens la route, et garde une cohérence avec l'univers dèjà installer. Si l'histoire ne se contente que d'exploiter l'univers, sans parallèle directs et claire avec les autres jeux c'est pas la peine franchement.

Abe, l'Odyssée et l'Exode étaient bien ficellés. Munch et son Odyssé aussi. Abe le sauveur martyre etait toujours présent, et s'impliquait dans la sauvegarde de l'éspèce de Munch. Bref c'était sympa ! Maintenant Faut que Stranger et une incidence sur la suite de la quête de Abe sinon... 'sert à rien ce soft !
tongue

tongue

tongue

XFLOX
XFLOX
XFLOX
23.01.2005, 11:17
 Après avoir recu JVM ce week-end,j'ai pu relever une note des plus honorable de 15/20pour ce jeu somme toute classic au niveau du scénar.,mais qui sera ravir le plus grand nombre d'entre nous!

Bon,après avoir lu le test et l'interview de Lorne Lanning,je reste un peu triste qu'il n'yai plus rien en cheville avec abe!
pleure

pleure

pleure
(mise à part le monde dans l'étranger évolue!

Le jeu part sur une base classique,le joueur incarne un chasseur de prime ayant pour but de stopper tout hors-la lois au travers de niveaux graphiquement très réussit!

je dis ca,mais j'attend de voir le jeu début février,là je me ferais mon idée!
smyley3

smyley3

smyley3
dari-khans
dari-khans
dari-khans
27.01.2005, 11:41
Citation

Bon,après avoir lu le test et l'interview de Lorne Lanning,je reste un peu triste qu'il n'yai plus rien en cheville avec abe!
pleure

pleure

pleure
(mise à part le monde dans l'étranger évolue!  

Aaaaah lala tragédie c'est ce que je craignais ! Bon bah "'sert a rien ce soft"  
Alors EA reprend le filons :  
smiley184

smiley184

smiley184

Ensuite Abe est écarté du scénar  
smiley184

smiley184

smiley184

Ca fais deux donc :  
smiley247

smiley247

smiley247

XFLOX
XFLOX
XFLOX
28.01.2005, 12:40 Malgré que  Abe soit écarté du jeu,l'étranger reste dans l'univers d'Abe,la seule  chose qui peux changer le joueur,serait le scénar classique,mais le coté militant écolo est resté présent dans cette opus!

Enfin,je ne peux juger un jeu,si je n'y ai pas joué,on verra bien!
smyley3

smyley3

smyley3

dari-khans
dari-khans
dari-khans
28.01.2005, 02:44 Oui c'est vrai ! Faut quand même y jouer personnellement pour porter un jugement définitif. Mais franchement, il part mal, quand même pour les fans de la série.
Oddworld avait promis 8 jeux avec 8 héros différents, mais ils nous en on déjà fait 3 avec Abe dans les 3... Alors ça me parait tendu de changer tous comme ça d'un coup !? Mais c'est vrai qu'il reste quand même l'univers (encore heureux lol ) !
XFLOX
XFLOX
XFLOX
29.01.2005, 10:49
Alors comme je le dis:wait and see!
dari-khans
dari-khans
dari-khans
06.02.2005, 07:11
 Au dernière nouvelle sur le forum de gamekult il semblerait que les ventes au states de oddworlds se passent bien puisqu'il est numéro1 des charts du jeux vidéos!
dari-khans
dari-khans
dari-khans
07.02.2005, 12:51 Mais est ce vraiment une info a prendre en compte ?

Regarde Shenmue !

et Outcast sur PC !

Omikron !

Ques des pures jeu qui ne se sont jamais vendues comme ils auraient du !
bof

bof

bof
XFLOX
XFLOX
XFLOX
07.02.2005, 12:57 ouais ,tu auras toujours de très bon jeux qui ne se vendront pas mais dans la généralité les ventes restent tout de meme très honorable pour n'importe quels titres! dari-khans
dari-khans
dari-khans
09.02.2005, 12:21 Pour avoir un p'tit peu tourner le jeu, je peux dire que si Abe est absent effectivement le jeu n'est pas mauvais pour autant. Il y a toujours cetta ambiance propre aux Oddworld. Le Gameplay a changé, s'adapte et gagne un peu plus en fraîcheur (j'avoue avoir été déçu de Munch). Apparemment il y a plein de possibilités assez intéressantes et le jeu est beau. Très influencé far-west, ça se ressent bien ça.

J'attends de voir mais il ne faudrait pas le condamner trop vite
wink

wink

wink
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
13.02.2005, 02:10 Ouais ouais ouais... Attendons de voir, de tester vraiment avant de l'abbatre froidement. Oui, c'est vrai !

Mais en fait c'est plus EA que je condane dans mes post, EA rien que d'entendre leur noms, ça me files des boutons partout
bof

bof

bof

... Oddworld, j'aime bien dans le fond. J'adore même
wink

wink

wink

XFLOX
XFLOX
XFLOX
14.02.2005, 09:58 Tu sais, j'suis bien placé aussi pour ne pas aimer EA
wink

wink

wink
Mais bon, EA ça ne signifie pas seulement daube ou marketing... enfin si pour Marketing... mais ça ne veut pas forcément dire que les jeux seront mauvais. S'ils sont numéros 1 ce n'est pas pour rien après tout.
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
14.02.2005, 02:26 [mauvaise foi] Bah si il sont numéro 1, c'est parce qu' aujourd'hui on donne des sous à EA avec n'importe quel jeu qu'on achète. Il possède tous le monde !
Puis il pu leur logo, il très très moche ! hé toc ![\mauvaise foi]
XFLOX
XFLOX
XFLOX
14.02.2005, 08:40
et leurs slogan il te plais pas ,xflox! lol

dari-khans
dari-khans
dari-khans
15.02.2005, 05:22 [anti EA]"Challenge everything" ?! c'est tous nul aussi ça ! Il veut rien dire, ca veut rien dire, c'est prétentieux... bref, je les encrotte ceux là
smile

smile

smile
[/anti EA]

Ceci j'adore Fight Night
tongue

tongue

tongue
XFLOX
XFLOX
XFLOX
15.02.2005, 05:36 c'est pas bien!
nono

nono

nono
tu veux de l'aide ,je m'en vais t'aidé voyou!!"j't'encrotte"!non,mais
smiley81

smiley81

smiley81

" E.A games!dead again!"tu va y trouver à ton gout x flox, pour electronic arts lol

je sais c'est puérile!
smiley111

smiley111

smiley111

dari-khans
dari-khans
dari-khans
15.02.2005, 07:29 Petite information pour les screens que vous voyez avant la sortie du jeu.

En général se sont des rendus, images illustrées qui peuvent très bien utiliser les modèles low poly du jeu, mais en implantant un anti aliasing poussé & un ombrage dit du 'lancé de rayon' avec des ombres high quality et une gestion de l'illumination globale. Choses qui ne sont bien évidemment pas gérées actuellement en temps réel, sur les consoles de salon.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
18.02.2005, 10:21 Ouais c'est vrai... il faut se le rappeler ! XFLOX
XFLOX
XFLOX

1   2   3 Page suivante
  • allo ciné
  • forum
  • livres bds roman
  • flood
  • dessin animé
  • avis livres
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .