[Wii-PS2] Okami ! Mon rêve ...

27.02.2007, 03:54 Enfin! Enfin fini ce jeu ^^ Yami m'aura donné du fil à r'tordre...
Bon, malgré les qq 50h de jeu il me manque pas mal de trucs, et comme un c*n j'ai oublié la sauvegarde proposée à la fin du générique ("Reset" très sympa ^^ ), très beau d'ailleurs au passage. J'ai plus qu'à refaire le boss final...

Alors Okami, ça vaut quoi? Ben pour moi ça vaut de l'or, mais ça vaut pas Zelda, 1 rupee = 10 ryo...
En fait, le soft est bourré de qualité à commencer par son traitement graphique exemplaire, c'est tout simplement beau, ensuite musicalement c'est du lourd (faut aimer le style), le gameplay est original avec le pinceau dans la peau du stick gauche.
Maintenant niveau challenge et surtout histoire, c'est déjà plus mitigé, d'un côté j'ai été immergé techniquement, tout est fait pour se fondre ds ce jeu aux allures de parchemin de luxe, mais de l'autre le jeu a eu les pires peines pour me captiver... Tant les errances sont nombreuses, et je parle même pas des lourdeurs scénaristiques, de plus les combats sont répétitifs (Orochi on le bute 3 fois de la même manière, pareil pour l'araignée, abusé...). Les donjons sont tout sauf des donjons, bp d'étapes m'ont déçu: le Navire Naufragé, l'Ile Oni, le Temple d'Uriwaku, et bien d'autres.
A côté, des trucs super chiants genre la pêche, parfois c'est un calvaire! Pêcher certains poissons relève du divin justement, et je parle même pas de Tosenbo le Mur avec ses points vitaux tellement balaise que même Kenshiro c'est un payday...

En fait pour résumer, il manque du rythme à cette aventure, à aucun moment je n'ai été aspiré ds un souffle épique ou du moins impliqué dans l'histoire.
Bon, heureusement l'humour rattrape pas mal, et même si Issun est irritable, trop une gde gueule çui-là, l'humour s'adapte bien à cette univers particulier... J'ai cru à une blague qd j'ai lu "AMA il a tapé! Ama il a tapé! Coup de boule!! Coup de boule!!   lol

Okami reste un gd jeu, mais pour moi il lui manque qq chose, assurément.

ps: en finissant le jeu une 1ère fois on débloque pas mal de Artworks très jolis, y'a même un SoundTest à l'ancienne ^^ On a aussi qq réincarnations plus ou moins sympas, en tout cas Shiranui mode fourrure en épi et tout c'est trop la classe internationale ^^

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
07.03.2007, 06:45 Une chose :
Les dialogues longs... Je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a beaucoup de bulles et autant de dialogues que dans les autres jeux. Je m'explique, dans une bulle, il y a la possibilité de mettre au maximum 15 mots environ, à peine deux phrases et généralement une coupée en deux.

Il y a une légère différence entre beaucoup de dialogues et beaucoup de bulles... Ceux qui aiment la bd ici doivent le savoir.

Ensuite, les voix spéciales font que les dialogues se lisent et ne s'écoutent pas.

Voilà votre impression de longueur. Vous devez bloquer sur quelque chose, c'est tout.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
07.03.2007, 06:58 Je viens d'acheter le jeu hier.

Je vous donne mes premières impressions dès que j'aurai avancé suffisamment pour émettre un premier avis.  
jap

jap

jap
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
12.03.2007, 11:48
Citation

Je viens d'acheter le jeu hier.

Je vous donne mes premières impressions dès que j'aurai avancé suffisamment pour émettre un premier avis.  
jap

jap

jap

Bon jeu
wink

wink

wink

Même si je l'encense pas complètement, je lui voue une gde tendresse
thumb

thumb

thumb

En tout cas graphiquement il déchire sa race comme dirait l'autre ^^ D'ailleurs j'ai cru vomir en jouant après Okami à FFXII avec son aliasing et ses scintillements à bouffer des Dolipranes...
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
13.03.2007, 08:42 Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi ! Je n'ai jamais trop compris comment Square Enix, dans tous ses jeux, puisse sans arrêt oublier l'anti-aliasing... **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 09:13 Les scintillements donnent un côté brillant que Square aime bien apparement. La preuve avec Kingdom Hearts et plus récemment FFXII. Mais perso j'apprécie assez, pour une fois. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.03.2007, 09:15 Faut dire que l'oeil fait un aliasing naturel, avec les superpositions d'objets comme le grillage avec un arrière fond aussi. Mais bon, je ne suis pas trop fan du crénelage pour ma part... **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 09:20 Ouais par contre l'aliasing ça c'est c****t. Dans FFXII ou dans DQVIII, il n'y a pas la possibilité de zoomer et on ne distingue pas les détails du visages des persos à cause de ça. On est obligé de trouver des combines en coinçant la caméra contre un mus quand c'est possible et c'est très chiant... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.03.2007, 09:23 Aliasing = scintillement, au fait. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 09:25 Ah... et pour l'effet escalier c'est pas le même? Disons que les "brillances" ne me gênent pas mais que par contre l'altération des détails m'ennuie un peu. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.03.2007, 11:50 L'effet d'escalier c'est de l'aliasing et ça fait du scintillement. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 03:44 Ok, tout s'explique. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
08.09.2008, 14:20 Quelqu'un a touché à la version Wii, finalement ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • livres bds roman
  • flood
  • forum
  • allo ciné
  • dessin animé
  • avis films & streaming
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .