[Wii-PS2] Okami ! Mon rêve ...

08.02.2007, 07:39 Bon ça y est, j'ai le jeu. Par contre je dois d'abord finir GoW, j'aime pas délaisser un univers pour un autre.
Haku, tu peux me dire si le 60hz est bien présent?

Je trouve la jaquette pal moche, pourquoi s'inspirer des ricains m***e! Encore une fois les nippons savent composer et sont 1000 fois plus inspirés... Y'a même pas le nom Clover et ce beau logo sur la couv... Arfff...
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.02.2007, 07:40 Tout ne s'est pas bien passé...  
pcry

pcry

pcry
Haku
Haku
Haku
08.02.2007, 07:42
Citation

Tout ne s'est pas bien passé...  
pcry

pcry

pcry

Je compatis...  
roi

roi

roi
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.02.2007, 07:54 Dans le genre "Pal style foireux", sur la jaquette, j'ai remarqué que sous le logo PS (en haut à droite) y'a pas le petit encart "PAL"... Je dis ça je dis rien, mais j'en pense pas moins  
2gunsfiring v1

2gunsfiring v1

2gunsfiring v1

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.02.2007, 09:26 La version PAL semble être à la hauteur des espérances. A priori, il est bien traduit et l'image est optimisée.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
08.02.2007, 10:10
Citation

La version PAL semble être à la hauteur des espérances. A priori, il est bien traduit et l'image est optimisée.  

Oki mais est-ce que le 60hz est dispo?
Dans ce domaine y'a pas pire que Square et Capcom...
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.02.2007, 10:25 [img]http://img255.imageshack.us/img255/7267/numriser0003vl6.png[/img]

J'ai scanné le jeu (encore sous cello) juste pour vous montrer cet encart bizarrement absent.
Dommage aussi que le logo Clover soit remplacé par Capcom, question d'esthétique ^^

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.02.2007, 12:08 Je ne sais pas, à toi de me le dire maintenant ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
09.02.2007, 05:14 ayé je l'ai reçu aujourd'hui
biggrin

biggrin

biggrin

joie
j'ai maté l'intro et "putaing c bô"
j'ai hâte de me faire une bonne session si je trouve le tps demain
bookrou
bookrou
bookrou
09.02.2007, 05:30
Citation

Je ne sais pas, à toi de me le dire maintenant !

J'l'ai tjs pas ouvert  
up

up

up

J'attends d'en finir avec les locustes d'abord.
Bookrou dis-nous toi si y'a du 60hz!?!
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.02.2007, 05:43 Alors c'est bon, on m'a confirmé que le 60hz est de la partie, chouette! Perso j'aime pas le 50hz optimisé.
De plus y'a même un choix d'affichage pour les possesseurs d'écran Lcd, cool!

ps: rien à voir mais pour les fans de Jam et Sol, apparemment GG XX Accent Core est prévu sur... Wii! Espérons que ce soit jouable avec la manette classique  
rolleyes

rolleyes

rolleyes
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.02.2007, 07:22 Je me le suis acheté également avec grande joie, bref j'attendrai pour y jouer, ce qui me permettra d'être encore plus content d'y jouer quand ce sera possible. Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
09.02.2007, 07:51
Citation

ps: rien à voir mais pour les fans de Jam et Sol, apparemment GG XX Accent Core est prévu sur... Wii! Espérons que ce soit jouable avec la manette classique  
rolleyes

rolleyes

rolleyes

Il n'y a rien d'officiel. Mais si ça s'avère exacte, ça me parait évident qu'il sera jouable à la manette classique (et peut-être même qu'il y aura un stick).
Haku
Haku
Haku
09.02.2007, 08:00
Citation

Il n'y a rien d'officiel. Mais si ça s'avère exacte, ça me parait évident qu'il sera jouable à la manette classique (et peut-être même qu'il y aura un stick).

Rien d'officiel oui, mais ce serait bien pour la Wii! Pis la manette classique s'y prête bien pour les vs. De tte manière je m'imagine pas exécuter un Fist Finer à la Wiimote  
tongue

tongue

tongue

ps: fin du Hs, sinon on va se faire remonter les bretelles...   ;)
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
10.02.2007, 10:06 J'ai récupéré Okami : c'est exact, il est en 60 Hz et Multi 3 (FR-ANG-ALL). Il me paraît toujours aussi bien traduit. Ma fiancée devrait le commencer aujourd'hui ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.02.2007, 02:07 ayé chui amoureux  
love

love

love

ce jeu est une merveille, j'adhère en tout point
à peine commençé, j'appréhende déjà le moment où il se terminera
surtout que je trouve que l'on apprend les techniques de dessins trés vite
je pense que le vide créé par mon exemplaire de zelda tp n'arrivant pas est largement comblé
surement ce petit enfin gros coté fable écologique qui me fait craquer (d'ailleurs je trouve que ça renvoi pas mal à princesse mononoké), je prend un plaisir fou à redonner vie à la végétation et donner à manger aux animaux qui du coups tombent amoureux de moi ^^
et à coté de ça le jeu n'est pas en reste, c'est beau, ça bouge super, esthétiquement je n'aurais pas imaginé mieux et pour le moment, les persos que j'ai croisé ont tous des têtes d'hallucinés
bref j'y retourne dés que ma TV se libère
un grand jeu assurément et j'espère bien long
bookrou
bookrou
bookrou
11.02.2007, 04:32 Bon, me suis lancé dans l'aventure Okami!
Dans les bons points (à part les fesses de Sakuya ^^ ), et là je ne peux que confirmer les bons dires dessus, les graphismes sont très beaux, colorés, bien finis, des tons doux, bref, ça en jette. Ensuite l'utilisation du pinceau est super sympa (quoique parfois pour tracer un cercle c'est un peu galère...). L'humour y est aussi présent, cocasse souvent qui plus est
wink

wink

wink

La seule chose qui me chagrine hormis qq légers soucis de caméra, ce sont les combats, bien que je n'ai pas trop avancé, ils sont un peu rébarbatifs, et surtout ce cloisonnement de l'aire de combat gâche un peu le plaisir d'en découdre à coups de crocs ou de pinceaux, encore une fois je n'en suis qu'au début.

Sinon là j'ai fait une pause, j'y retournerai + tard dans la soirée. Excellent jeu en tt cas, je préfère avancer et le finir avant d'émettre un avis définitif.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
12.02.2007, 08:10 Bon ben j'ai moi aussi commencé Ôkami. Je 'nen suis qu'au début (un peu plus de deux herues d jeu) mais je suis déjà sous le charme... Visuellement c'est un régal, preuve qu'il n'ai pas nécéssaire d'avoir un puissance monumental pour avoir un jeu magnifique.
J'aime également beaucoup les musiques et les bruitages du jeu, différents seulon qu'il fasse jour ou nuit.
La maniabilité est au poil et la caméra est réglable à tout moment donc ça ne pause pas trop de problème.
Et cerise sur le gâteau : l'humour est omni présent (j'ai particulmièrement aimé la grand-mère qui rappelle le shungokusatsu de Gouki de street Fighter).
Je commence à comprendre pourquoi ce jeu a été comparé à Zelda.

Ce qui m'a beaucoup plu également ce sont le références à la mythologie shinto. Beaucoup de personnages du jeu font référence à des personnages mythologie :

- Amaterasu : la déesse du soleil, comme dans le jeu.

- Yamato no Orochi : comme dans le jeu un dragon à huit têtes et huit queues très méchant.

- Izanagi et Izanami : le couple originel. Ces kami sont les parents d'Amaterasu et de ses deux frères mais aussi les créateurs de l'arhipelle du Japon.

- Susano-wo : dieu de l'orage et frère d'Amaterasu. C'est un kami particulièrement turbulent qui a fait pas mal de conneries... Si bien qu'il a été banni. Après avoir perdu un concours contre sa soeur, il était tellement en rogne qu'il a saccagé les rizières divines, il a répendu sa m***e dans la salle ou l'on goutait les premièrs fruits des récoltes, et il a arraché la peau d'un poney céleste avant de le balancer dans la salle de tissage où Amaterasu et ses compagnes étaient en train de tisser. L'une des nanas a eu si peur qu'elle s'est blessée à mort avec son métier à tisser. Amaterasu, éffrayée, s'est cachée dans la grotte céleste (ame no iwato) se qui a plongé le monde (celui des dieux comme celui des mortels) dans les ténebres. Pour la faire sortir, des divinités ont utilisé un miroir : comme par hasard, dans le jeu Amaterasu trimbale un miroir avec elle.
C'est pour cette boulette qu'il fût banni et condamné a vivre dans le monde des humains (Yamato).

- Kushi-inada Hime : la princesse des rizières. Susano l'a rencontré ainsi que ses parents alors qu'il èrait. Les vieux lui ont raconté qu'un dragon, Orochi, avait dévoré les septs soeurs de Kushi-inada. Susano-wo leur promis de vaincre le dragon en échange de la main de leur fille. Les parents ont évidament accèptés. Après avoir transformé Kushi-inada en peigne (kushi = peigne) Susano ordona aux vieux remplir huit sauts avec du saké. Quand Orochi s'est pointé, tout le monde s'était planqué. Susano a attendu qu'Orochi soit ivre pour lui trancher ses huit têtes et ensuite il l'a dépecé. Dans une de ses queue il trouva l'épée légendaire Kusanagi. Susano a ensuite rendue sa forme humaine à Kushi-inada et l'a épousé.
Voilà sans doute pourquoi Kushinada farique du saké dans le jeu.
Haku
Haku
Haku
14.02.2007, 12:40 Tu as appris ça où ? Soit tu déformes un peu la légende (beaucoup de choses sont justes) soit je n'ai pas appris tout à fait la même chose que toi.

Edit : Bookrou : 45 heures pour aller à l'essentiel. Je pense qu'il faut compter plus de 50 heures pour tout finir et encore. Perso, j'ai lâché la version américaine, je n'ai pas terminé les quêtes finales et j'en étais à 48 heures. Je les ferai avec ma fiancée sur la VF.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
14.02.2007, 01:07 Et bien et bien !!!

J'avoue que vous m'avez plus que donné envie d'y jouer.

Dès que j'ai fini Zelda, je me lance dans Okami c'est décidé, je vais peut-être même l'acheter en officiel, je pense qu'il le mérite.
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
14.02.2007, 01:12 Heureusement qu'il le mérite... **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
14.02.2007, 01:36 Je n'ai aucun jeux PS2 originaux à part Guitar Hero 1 et MGS 3 en japonais ( pack MGS3 ramené du japon par grorum ) qu'on m'a offert lol

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
14.02.2007, 07:48
Citation

Tu as appris ça où ? Soit tu déformes un peu la légende (beaucoup de choses sont justes) soit je n'ai pas appris tout à fait la même chose que toi.

Ce sont des restes d'un exposé que j'avais fait à la fac. J'avais fait des recherches dans plusieus bouquins à la B.U. mais je ne saurais te donner la moindre référence... C'était il y a 6 ou 7 ans...
J'ai peut-ête oublié ou déformé des passages mais je ne pense pas. A quelles choses fais-tu allusion? Si c'est au sujet d'Orochi et de l'épée Kusaragi c'est sans doute parce qu'une autre version de la légende veut que Susanowo ai tué Orochi avec l'épée et non pas qu'il l'ai trouvé après coup dans sa queue.
Si tu pensais à aute chose, n'hésite surtout pas à me corriger. Comme je l'ai dit ce sont des souvenirs un peu lointains...
Haku
Haku
Haku
22.02.2007, 05:47 Je pense être aux 2/3 du jeu.
Il est réellement très très bon, pas gd chose à reprocher. Cependant je préfère de loin Zelda.
J'ai hâte de le finir pour découvrir la fin, pis pour me forger un avis définitif sur ce petit bijou.

ps: Tsuzu aka gros nénés  
love

love

love
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
26.02.2007, 12:29 Si finalement : Issun est insuportable et l'histoire ne me captive plus depuis la mort du premier vrai boss (voyez ce que je veux dire).
Autant le visuel, l'ambiance sonore, l'univers m'enchantent, autant l'histoire et le gameplay m'ennuient... Le dernier donjon (l'île) que je viens de faire à l'instant est nul à c***r.
Haku
Haku
Haku

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • forum
  • allo ciné
  • flood
  • avis films & streaming
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .