[PSP] Valkyrie Profile : Lenneth

01.11.2006, 10:38 Mon avis express :

Malgré le temps qui passe, il reste une valeur sûre et un incontournable pour qui aime les RPG sur PSP, avec Tales of Eternia même si ce dernier m'a moins tenu en haleine. Le jeu se compose de 8 chapitres se résumant en une alternance entre exploration des donjons et rencontre avec différents protagonistes. Et c'est cette dernière phase qui m'a fait chavirer dans le sens où l'on assiste à une histoire tragique pour chacun des nombreux personnages qui finissent tous par périr et ainsi rejoindre Lenneth, chargée de recruter ces guerriers pour la confrontation finale.
Lors des combats, chacun des quatre guerriers est assigné à un bouton spécifique, ce qui permet d'enchaîner des combos fulgurants, voire même une furie dévastatrice pour la barre de vie de votre adversaire. En ce qui concerne le plaisir des yeux, les effets spéciaux sont de très bonne facture... mais pas autant que les quelques cinématiques qui sont carrément sublimes !

Pour ceux qui souhaitent s'essayer au titre, je vous conseille de vous attarder uniquement sur une partie en normal ou même en hard. Ce sont les deux seuls modes de jeu qui permettent d'obtenir la Fin A (ou B ou C) suivant la manière dont vous jouez. Avec une partie en easy, on obtient que la B ou la C... et les monstres sont tout aussi coriaces qu'en normal ou hard - même si l'on y gagne plus de points d'expérience. De plus, on obtient moins d'items (armes, magies...), le nombre de "einherjar" (les âmes que Lenneth recrute) est plus limité... bref, je pense que c'est un mode a négligé.
Mystic
Mystic
Mystic
01.11.2006, 12:57 En fait, c'est un remake PSone ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
01.11.2006, 01:09
CitationEn fait, c'est un remake PSone ?

Ca serait plus un portage sur PSP, car il n'y a aucun ajout sans compter l'apparition des cinématiques précalculées.
smile

smile

smile

Au passage, le prix de Valkyrie Profile US en occasion sur PSone monte à plus de 100€ sur certains sites, à cause du nombre limité de jeux implantés sur le continent américain (78 000 exemplaires il me semble).
Mystic
Mystic
Mystic
01.11.2006, 01:15 Lenneth est sorti en Europe ou comme tous les autres Valkyrie il n'a pas passé l'Atlantique ? Je ne suis pas au courant de son actu. désolé. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
01.11.2006, 01:36 Il est jamais arrivé chez nous, ni en version PSX ni en version PSP... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
01.11.2006, 05:50 Un excellent jeu doté d'une ambiance extraordinaire! Les ziks de Motoi S. st splendides, le chara-design de You & Kou Yoshinari est à tomber... Je l'ai sur Psx en Us, et vrai qu'il côte.
Le gros défaut du jeu c'est parfois l'ennui qui guette à certains moments ainsi que des donjons bidons, sinon rpg à avoir, un must.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
01.11.2006, 06:14 Les musiques... ahem. Vive le débilo-rock de Motoi ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
01.11.2006, 07:24 Perso chuis pas fan du tout des compos de Motoi Sakubara mais je reconnais que sur ce jeu en particulier il a fait de bonnes choses. Je préfère de loin Mitsuda, en ce moment j'écoute pas mal An Cinniùint tiré de Tsugunai, c'est pas mal mais un peu faiblard par rapport à ce qu'il peut faire. En tt cas vivement l'Arrange de Chrono Cross.
Pour rester ds la zik, ces derniers tps c'est trip Ridge Racer à fond ^^ La bande-son du 6 est magistrale, longtemps que j'avais pas trippé autant sur des ziks d'un jeu de course... depuis WipeOut je crois.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
01.11.2006, 07:29 Quand l'Arrange de Chrono Cross a-t-elle été annoncée ? D'ailleurs, y'en aurait-t-il vraiment besoin ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
01.11.2006, 07:38 Ben écoute ça a été annoncé y'a qq mois de ça, perso je l'ai su en lisant un Background rubrique zik ^^
D'origine cette bande-son est fantastique, et restera probablement intouchable, et c'est en ce sens qu'il est intéressant de voir en quoi l'Arrange sera complémentaire ou non.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
06.11.2006, 06:57 ouai...on dévi un peu du sujet la les gens! mais j'vais rajouter ma touche !
Ben l'arrange, si elle est aussi pourri que l'arrange de valkyrie profile, sera du gachis, une telle OST, on n'y touche pas.

Pour VP lenneth, ben il sortira jamais en europe.
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis

• dessin animé
  • forum
  • flood
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .