26.12.2004, 10:29 Je pense finir ma première partie et prendre EXP X2 et quelques autres options,puis recommencer le jeu en dur,faire les quêtes annexes et gagner un max de points,et enfin prendre EXP X10 et tenter le monde mania
27.12.2004, 11:05 Au fait je suis en cours de rédaction du test complet sur Tales of Symphonia !!
quand il sera mis en ligne(je pense pas avant un mois!!) je serai impatient de connaître vos réactions sur ce test !! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
28.12.2004, 01:26 Merci d'éviter les spoilers sur ce topic. Ce Forum est fait pour échanger nos réactions par rapport aux jeux et non dévoiler leur soluce.
Merci de penser à ceux qui lisent et qui ne l'ont pas encore fait
28.12.2004, 01:40 ne t'inquiètes pas pour ça !! Destructor! s'il y a un Spoiler à propos du jeu, je n'hésiterai pas à écrire SPOILER avant le message !!! je fais attention à toutes révélations scénaristiques du jeu et je mettrai SPOILER s'il le faudra... voilà c'est dit !!
sinon j'ai de toutes façons(avant la lecture du message ) mis un message privé pour Gaara et j'en ferai autant pour Circé si elle aura besoin de mes conseils !!
28.12.2004, 01:47 Ok j'ai lu tous vos messages et il me semble que vous rentrez trop dans les détails, ça tourne à la soluce pure et simple, ce que j'appelle également spoiler.
Vous pouvez bien évidemment parler ici des aspects du jeu mais pas à ce point...
Pensez avant d'écrire quoi que ce soit à ceux qui ne l'ont pas encore ou qui n'en sont pas arrivé là, mettez-vous à leur place et demandez-vous si la lecture de vos posts ne vous aurait pas dérangés...
oui !! tu as raison! déjà que moi même sur ce site pourri qu'est jeuxvideo.com, je me suis pris dans la tronche plein de SPOILERS si tu veux tu peux donc effacer,les messages qui selon toi, dévoilent trop le jeu !!
28.12.2004, 01:55 La sacrifice de la version de TOS est d'avoir zappé la zik d'intro fabuleuse de la version jap ! Sacrilège !! Manga
Manga
28.12.2004, 01:57
oui c'est vrai, mais la musique d'intro de la version américaine(musique symphonique) est très sympa aussi ! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
28.12.2004, 02:19
C'est chose faite: j'ai effacé le contenu des messages contenant un spoiler et effacé purement et simplement les messages ne contenant QUE des spoilers.
31.12.2004, 08:58 Plus je joue a TOS,plus je trouve que les personnages sont plus travaillés que dans tout les autres RPG que j'ai eu l'honneur de jouer(car c'est toujour un plaisir
) Chaque personnage a un caractère bien différent,qui est mis en valeur continuelement,et c'est de cette diversité que TOS puise son charme,qui le rend un RPG vraiment pas comme les autres
il en va de même pour moi, tous les personnages sont attachants et dotés d'un design fabuleux ! et chacun a son histoire et sa souffrance qui est bien développé par le scénario pas comme dans les FF où il y a toujours des personnages inutiles comme Caith Sith ou Kweena Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
03.01.2005, 12:40
Tout à fait d'accord,d'ailleur l'éxemple de Caith Sith est éxéllent:c'est vraiment LE boulet,on sais pas ses origines,son but,son caractère,sa façon de penser...bref rien,c'est juste un "truc"qui s'incruste dans l'équipe sans raisons valables
Quand on y pense on se retrouve intéressé par le malheur des autres... C'est assez sadique comme système mais sa a le mérite de nous tenir en haleine gaara67
gaara67
11.02.2005, 11:02 Ca y est à mon tour de vous faire part de mes premières impressions sur cet excellent RPG.
. Si de premier abord les combats m'ont déstabilisé par leur originalité et la frustration de ne pas pouvoir gérer tous ses persos, je dois dire qu'après en avoir accumulé plusieurs hier soir, je m'y suis fait et je les trouve même très prenant ! Les graphismes me font carrément pensé à ceux du fabuleux Dark Chronicle sur PS2 sur lequel je suis aussi: du cell shading du plus bel effet pour les décors, les intérieurs sont vraiment travaillés, je me suis surpris hier à rester dans une maison pour scruter le travail accompli par l'équipe
Je serais cependant plus mitigé pour le design des persos, je ne suis pas fan, ils sont vraiment trop simplistes. Contrairement à ceux de Dark Chronicle, ceux de Tales of m'ont choqués: dans certains gros plan, un effet de flou désagréable à l'oeil se fait même ressentir...
Sinon le plaisir de jeu est immédiat, les combats s'enchaînent vraiment avec bonheur et quand j'ai du arréter de jouer hier à cause de l'heure tardive, j'avais envie de continuer à jouer chose très rare pour ma part, ça ne m'était pas arrivé depuis trop longtemps ! Un jeu auquel je pourrais facilement jouer plusieurs heures d'affilé !
. Si de premier abord les combats m'ont déstabilisé par leur originalité et la frustration de ne pas pouvoir gérer tous ses persos, je dois dire qu'après en avoir accumulé plusieurs hier soir, je m'y suis fait et je les trouve même très prenant ! Les graphismes me font carrément pensé à ceux du fabuleux Dark Chronicle sur PS2 sur lequel je suis aussi: du cell shading du plus bel effet pour les décors, les intérieurs sont vraiment travaillés, je me suis surpris hier à rester dans une maison pour scruter le travail accompli par l'équipe
Je serais cependant plus mitigé pour le design des persos, je ne suis pas fan, ils sont vraiment trop simplistes. Contrairement à ceux de Dark Chronicle, ceux de Tales of m'ont choqués: dans certains gros plan, un effet de flou désagréable à l'oeil se fait même ressentir...
Sinon le plaisir de jeu est immédiat, les combats s'enchaînent vraiment avec bonheur et quand j'ai du arréter de jouer hier à cause de l'heure tardive, j'avais envie de continuer à jouer chose très rare pour ma part, ça ne m'était pas arrivé depuis trop longtemps ! Un jeu auquel je pourrais facilement jouer plusieurs heures d'affilé !
[Message de l'administrateur] Tales of Symphonia n'etant plus exclusif sur GameCube, le topic passe dans le Salon Multi Consoles
Je vois que t'aimes bien le jeu, tant mieux !!! si jamais tu trouves le scénario un peu calme ne t'inquiètes pas ça ira mieux par la suite, en tout cas je l'ai refait 3 fois tellement je l'ai adoré ce jeu !!
sinon je trouve bizarre que t'as mis le jeu en multi, alors qu'il est exclusif En EUROPE enfin bon on va pas chipoter pour ça !!
par contre il y a un vrai point faible dans ce jeu: les musiques, je les trouve trop courtes trop répétitives, bref on fera jamais mieux qu'avec les FF (ah Nobuo