est absolument génial ! tellement ce style est unique et charmeur.... le design des persos est excellent; quant aux persos proprement dis, ils sont très attachants voir charismatiques(Kratos Aurion !!
Le scénario est au début très classique mais quand même prenant alors que par la suite, ça devient beaucoup plus complexe et plus dramatique(tant mieux d'ailleurs!
le système de jeu est ultra-fun !! ça faisait longtemps que je ne me suis pas amusé autant ! surtout en ce qui concerne les combats ! d'ailleurs ce dernier est moins bourrin qu'il n'y paraît, il faut souvent se protéger et esquiver pour avoir des points en plus !
Les musiques sont plus belles que prévu, même si c'est loin d'être la bande-son du siècle !
et puis le jeu est très long !!!!!!!!!!! je suis à 25 heures de jeu, j'ai l'impression d'y jouer depuis une éternité, alors je ne suis qu'à la moitié du jeu !
Bref ce jeu est d'hors et déjà mon coup de coeur de l'année, c'est mon jeu préféré sur Game Cube, même devant Zelda et Metroid Prime et si l'aventure s'avère encore meilleure à la fin peut-être qu'il deviendra mon nouveau jeu préféré ! !!
depuis les première images que j'ai vu il y a 2 ans à propos du jeu, c'était déjà le coup de foudre !! je savais que j'allais l'adorer mais là c'et encore plus que mes espérances !!!
vivement que j'en fasse un test à la hauteur du jeu de l'année(enfin ce n'est que mon avis!
26.11.2004, 12:27 Totalement d'accord avec toi Kratos ! j'en suis qu'à 7h de jeu mais je ne peux plus decrocher. Les combats m'ont un peu derouté au debut (je suis amateur du tour par tour) Puis je me suis habitué et franchement il faut admettre qu'ils sont bien fun. mais le gros point fort c'est l'ambiance générale du jeu; entre la rèalisation somptueuse (qui plus est optimisé pour la GC, cad pas de temps de chargement) les persos vraiment attachants (caractère design efficace et charismatque), c'est du tout bon et ça m'a definitivement convaincu que les rpg ont de beau jours devant eux (et sans license Final fantasy svp) Le seul bémol pour le moment c'est la trame un peu trop convenue mais si tu me dis que ça evolue par la suite alors je suis encore plus heureux
ça va être dur d'être objectif, quand je ferai une présentation de ce personnage, dans un futur test
alors certes, le scénario est classique, certes, le scénario me fait penser tantôt à FFVI FFVII FFIX FFX, tantôt à Skies of Arcadia
mais quelle aventure !!!!!! j'ai tout de suite envie de refaire le jeu !!! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
10.12.2004, 11:03 On dirait que je ne suis pas le seul a demander au papa Noël un pack game cube TOS Je suis a la fois impatient d'y gouter(il a l'air dément!!!) Mais d'un autre côtés j'ai le grandiose SO3 a finir...Et la pas question de décrocher avant la fin
18.12.2004, 07:38 Tiens ,ca me fais penser que j'ai essayé tales of symphonia,il m'a vraiment plu,cela m'a presque donné l'envie de l'acquérir mais finalement non,j'ai réussis à calmer mes pulsions acheteuse! dari-khans
dari-khans
18.12.2004, 08:22 Dommage que tu ne veuilles l'acheter, car il vaut vraiment le coup, mais si financièrement tu es limité alors là je comprends tout à fait que tu ne puisse acheter un Game Cube ! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
18.12.2004, 08:25 Sa me sert a quoi d'avoir un pack TOS flambant neuf sans télé?
On m'avais prévenu que dans TOS la libertée de mouvement est restreinte(j'éssaie de m'y préparer psycologiquement) Mais j'avai pas penser au fait que va falloir m'habituer au pad de la cube...
sinon c'est quoi les persos que tu préfères??? Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
24.12.2004, 06:51
Ce qui est chouette c'est qu'il est un peu "bizarre" et donc plus t'avanceras dans le jeu plus tu voudras savoir ce qu'il est vraiment !! je te garantis c'est le perso le plus complexe de l'histoire Kratos-Aurion
) Et se qui m'a le plus surpris,c'est le faite que je suis à fond dedans alors que le sénario est très très très classique(a mon stade du jeu): =>régénérer le monde pour le sauver de la destruction
Je ne pourrais l'expliquer clairement...c'est là toute la magie de Tales of Symphonia
Eh bien(sans les comparer a ceux de SO3) Je les trouves dynamiques et très bien pensés, l'utilisation des gardes/riposte est très subtile car elle permet de vaincre des ennemis bien plus puissant que soi! En se protégant éfficassement lors des assauts adverses et la secondes d'après infliger de lourds dégats!
Contenu effacé par le Modérateur - Raison: Spoiler.
moi avec mon EXP x10 que j'ai récolté quand j'ai fini le jeu pour la 2 ème fois au même endroit où t'étais, j'avais déjà un niveau 45 je crois!! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
26.12.2004, 09:10 Kratos quand tu as fini le jeu tu avais combien de points de grade? gaara67
gaara67
26.12.2004, 10:05
j'avais environ 1500 POINTS (avant le boss final)mais quand tu finis le jeu, ils t'en rajoutent plein en plus !! du coup j'en avais 3700 et j'ai acheté le EXP x10 qui coûte à lui seul 3000 POINTS
tu continues ta partie où tu essaye de gagner le plus de POINTS, tu finis l'histoire et tu passes au travers des quêtes annexes et à la deuxième partie avec le EXP x10 que t'as reçu tu fais du level up et les qûetes annexes
voilà, c'est un conseil !! t'es pas obligé de la faire !!