[GC & PS2] Tales of Symphonia ! ...

25.11.2004, 11:36 Bon il était temps de faire remonter le topic!  
smile

smile

smile

pour donner mon avis:

Quel jeu ! c'est incroyable comme il tient ses promesses et ô combien il ne me déçoit absolument pas  !

Les graphismes sont magnifiques et le style que j'appellerais de façon barbare presque scientifique"K-M-SD-CS"  
smiley71

smiley71

smiley71
c'est à dire
Kawaï -Manga  -Super Deformed -Cell Shading  
lool

lool

lool

est absolument génial ! tellement ce style est unique et charmeur....
le design des persos est excellent; quant aux persos proprement dis, ils sont très attachants voir charismatiques(Kratos Aurion !!
love

love

love
 j'ai pas choisi ce pseudo par hasard!  
up

up

up
)

Le scénario est au début très classique mais quand même prenant
alors que par la suite, ça devient beaucoup plus complexe et plus dramatique(tant mieux d'ailleurs!
smile

smile

smile
&nbsp ;)

le système de jeu est ultra-fun !!  ça faisait longtemps que je ne me suis pas amusé autant !  surtout en ce qui concerne les combats !
d'ailleurs ce dernier est moins bourrin qu'il n'y paraît, il faut souvent se protéger et esquiver pour avoir des points en plus !

Les musiques sont plus belles que prévu, même si c'est loin d'être la bande-son du siècle !

et puis le jeu est très long  !!!!!!!!!!!  je suis à 25 heures de jeu, j'ai l'impression d'y jouer depuis une éternité, alors je ne suis qu'à la moitié du jeu !

Bref ce jeu est d'hors et déjà mon coup de coeur de l'année, c'est mon jeu préféré sur Game Cube, même devant Zelda et Metroid Prime  et si l'aventure s'avère encore meilleure à la fin
peut-être qu'il deviendra mon nouveau jeu préféré ! !!    
love

love

love

depuis les première images que j'ai vu il y a 2 ans à propos du jeu, c'était déjà le coup de foudre !! je savais que j'allais l'adorer mais là c'et encore plus que mes espérances !!!

vivement que j'en fasse un test à la hauteur du jeu de l'année(enfin ce n'est que mon avis!  
wink

wink

wink
)
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
26.11.2004, 12:27 Totalement d'accord avec toi Kratos !
j'en suis qu'à 7h de jeu mais je ne peux plus decrocher.
Les combats m'ont un peu derouté au debut (je suis amateur du tour par tour) Puis je me suis habitué et franchement il faut admettre qu'ils sont bien fun.
mais le gros point fort c'est l'ambiance générale du jeu; entre la rèalisation somptueuse (qui plus est optimisé pour la GC, cad pas de temps de chargement) les persos vraiment attachants (caractère design efficace et charismatque), c'est du tout bon et ça m'a definitivement convaincu que les rpg ont de beau jours devant eux (et sans license Final fantasy svp)
Le seul bémol pour le moment c'est la trame un peu trop convenue mais si tu me dis que ça evolue par la suite alors je suis encore plus heureux
biggrin

biggrin

biggrin

carkel
carkel
carkel
28.11.2004, 12:21
Citation

J'ai enfin réussi à pêcher le pack !!!
biggrin

biggrin

biggrin
comme je suis en plein SO3 j'vais le finir avant de commencer TOS ... mais j'suis quand même très impatiente !!!
up

up

up

Oh ça va alors!  tu ne seras pas trop dépaysée  !!!  
up

up

up

les combats tout aussi rapides, et la durée de vie est la même

même si les musiques de SO3 sont meilleures, TOS et SO3 ont le même niveau !

tu verras le début du jeu, c'est assez classique, assez joyeux

mais tu verras vers les 10-15 heures de jeu! le scénario sera déjà plus passionnant !!!  

en tout cas c'est le meilleur jeu du Cube pour moi !
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
03.12.2004, 11:22 la fin du jeu approche pour moi  
frown

frown

frown
 je suis à 46 heures de jeu

c'est presque la fin

bref les 5 dernières heures sont extrêmement riches en émotions
à travers différentes situations, qui montre que la vie ne tient qu' à un fil

sinon rien à dire  Kratos est bel et bien le perso le plus incroyable du jeu !  
love

love

love

ça va être dur d'être objectif, quand je ferai une présentation de ce personnage, dans un futur test   ^^

alors certes, le scénario est classique, certes, le scénario me fait penser tantôt à FFVI FFVII FFIX FFX, tantôt à Skies of Arcadia

mais quelle aventure !!!!!!   j'ai tout de suite envie de refaire le jeu !!!
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
10.12.2004, 11:03 On dirait que je ne suis pas le seul a demander au papa Noël un pack game cube TOS ^^
Je suis a la fois impatient d'y gouter(il a l'air dément!!!)
Mais d'un autre côtés j'ai le grandiose SO3 a finir...Et la pas question de décrocher avant la fin
nono

nono

nono

Chui a 45h de jeu DVD1...Aller je vais tacher de le finir pour le 24 minuit
wink

wink

wink
gaara67
gaara67
gaara67
18.12.2004, 07:38
 Tiens ,ca me fais penser que j'ai essayé tales of symphonia,il m'a vraiment plu,cela m'a presque donné l'envie de l'acquérir mais finalement non,j'ai réussis à calmer mes pulsions acheteuse!
dari-khans
dari-khans
dari-khans
18.12.2004, 08:22 Dommage que tu ne veuilles l'acheter, car il vaut vraiment le coup, mais si financièrement tu es limité alors là je comprends tout à fait que tu ne puisse acheter un Game Cube ! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
18.12.2004, 08:25 Sa me sert a quoi d'avoir un pack TOS flambant neuf sans télé?
cry

cry

cry

gaara67
gaara67
gaara67
18.12.2004, 10:39
Citation

Sa me sert a quoi d'avoir un pack TOS flambant neuf sans télé?
cry

cry

cry

c'est vraiment moche quand on peut avoir des parents aussi sadique que les tiens !!
biggrin

biggrin

biggrin
(il m'a raconté son histoire! s'il a envie de la raconter il  vous la racontera !  
biggrin

biggrin

biggrin
)

Mais patience ! tu pourras y jouer dans 6 jours !!
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
19.12.2004, 01:38 C'est bon sa c'est arrangé j'ai réussi a marchander avec mes Eltern
=>donc TOS me voilaaa
biggrin

biggrin

biggrin

...eu nan plutôt:TOS me voila dans 6jours!!!
tongue

tongue

tongue

En attendant j'ai SO3 a finir et selon Circé le boss de fin est super c****t donc lvl up intensif cette aprème  
up

up

up
gaara67
gaara67
gaara67
19.12.2004, 09:15
Citation

C'est bon sa c'est arrangé j'ai réussi a marchander avec mes Eltern
=>donc TOS me voilaaa
biggrin

biggrin

biggrin

...eu nan plutôt:TOS me voila dans 6jours!!!
tongue

tongue

tongue

En attendant j'ai SO3 a finir et selon Circé le boss de fin est super c****t donc lvl up intensif cette aprème  
up

up

up

Ach !! das ist gut für deine eltern !! für die fensehen !! lol

je suis impatient que tu puisse y jouer, tu t'amuseras bine c'est certain, après  savoir si SO3 ou TOS est le meilleur, c'est selon les personnes !  
biggrin

biggrin

biggrin
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
23.12.2004, 12:31
Citation

Là j'ai à peine fait 2h je pense
wink

wink

wink
... donc j'm'en fait pas
tongue

tongue

tongue
j'me doute bien que ça va bouger de plus en plus... et puis ça me va, ça commence assez bien... y'a une ambiance plus "chaleureuse" que dans SO3.
Par contre j'ai une ch'tite déception au niveau du système de combat => après avoir eu une liberté de mouvement sans limite (enfin presque) lors des combats de SO3, ne pouvoir "que" avancer/reculer (et sauter) dans TOS j'trouve ça un peu frustrant... mais enfin j'vais m'y faire
wink

wink

wink
(comme j'vais surement un jour m'habituer a cette fichu mannette de la GC
tongue

tongue

tongue
.... bah oui, c mon premier jeu sur GC, et j'suis hyper habituée à la mannette de play moi
dingo

dingo

dingo
)

oh tu sais les combats de TOS sont spéciaux mais j'adore !!  
love

love

love

j'en ai fait plus de 2500 et je ne m'en lasse toujours pas
wink

wink

wink

tu devrais normalement t'y habituer !!
wink

wink

wink

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
23.12.2004, 07:59
CitationPar contre j'ai une ch'tite déception au niveau du système de combat => après avoir eu une liberté de mouvement sans limite (enfin presque) lors des combats de SO3, ne pouvoir "que" avancer/reculer (et sauter) dans TOS j'trouve ça un peu frustrant... mais enfin j'vais m'y faire  (comme j'vais surement un jour m'habituer a cette fichu mannette de la GC  .... bah oui, c mon premier jeu sur GC, et j'suis hyper habituée à la mannette de play moi &nbsp ;)

WoW Circé exactement sans le même cas que moi
wink

wink

wink

On m'avais prévenu que dans TOS la libertée de mouvement est restreinte(j'éssaie de m'y préparer psycologiquement)
Mais j'avai pas penser au fait que va falloir m'habituer au pad de la cube...
dingo

dingo

dingo

Merci Circé et nésite pas a dire si il a encore quelque chose qui ta frappée lors du passage PS2/SO3 a CUBE/TOS j'avoue que sa m'aiderais
smile

smile

smile
gaara67
gaara67
gaara67
24.12.2004, 01:12 Ok merci Circé
smile

smile

smile

Moi j'en peu plus c'est insoutenable
drink

drink

drink

Dans 10h55min je vais enfin pouvoir jouer a TOS
J'en frémis d'avance dire que le pack est a 2pas de moi
dingo

dingo

dingo
gaara67
gaara67
gaara67
24.12.2004, 06:30
Citation

J'adore de plus en plus !!
biggrin

biggrin

biggrin

Pour faire encore une ch'tite comparaison avec SO3, dans TOS les boss sont un peu plus coriaces ... j'entend par là que dans SO3, on pouvait avoir pas mal de mal contre les monstres qu'on rencontrait en route, et laminer les boss en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... là dans TOS la logique est respecté => Les p'tits monstres ne posent pas réellement de problèmes et les boss sont des durs à cuires (sans être insurmontable
wink

wink

wink
) c beaucoup mieux dans ce sens je trouve
wink

wink

wink
.

Enfin, là j'en suis à pratiquement 7h de jeu
tongue

tongue

tongue
et j'suis sous le charme ! .. l'ambiance est excellente, les p'tites "saynettes' (pourquoi ils écrivent ça comme ça ?) sont vraiment très sympas... enfin tout est sympa en fait dans ce jeu
tongue

tongue

tongue

oui  !!   ^^ et ce n'est que le début !!

sinon c'est quoi les persos que tu préfères???
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
24.12.2004, 06:51
Citation

lol => tu vas me trouver idiote si je te dis que là pour l'instant j'les aimes TOUS ?!
tongue

tongue

tongue

Kratos => un charisme indéniable, un vrai "papa-poule" pour le héros
wink

wink

wink
(j'suis légèrement déçu par la Voix anglaise... un peu trop grave... et puis dès que je l'entend je pense à Auron de FF10 qui avait le même doubleur
bof

bof

bof
)... j'attend avec impatience d'en savoir plus sur lui !
up

up

up

Ce qui est chouette c'est qu'il est un peu "bizarre" et donc plus t'avanceras dans le jeu plus tu voudras savoir ce qu'il est vraiment !! je te garantis c'est le perso le plus complexe de l'histoire ^^
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
25.12.2004, 07:07  
smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

smiley57

Super Circé !!
je vois que t'es fan de Tales of Symphonia!
avec l'avatar de Raine !! ^^

et Kratos est de la partie aussi !!
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
25.12.2004, 07:21 Au fait Circé où en est tu dans le jeu ??? Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
25.12.2004, 11:31 Ah ce p****n de Kvar bute lui la gueule!!! il ne mérite que ça !!  
up

up

up
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
26.12.2004, 01:05 Je ne te comprend que trop bien Circé:
TOS est G-E-N-I-A-L!!!!
love

love

love

5h de jeu et je suis totalement immergé dans l'histoire,TOS a le don de charmer grâce a son style graphique hors norme(cell-shading quel merveille!
luvlove

luvlove

luvlove
)
Et se qui m'a le plus surpris,c'est le faite que je suis à fond dedans alors que le sénario est très très très classique(a mon stade du jeu):
=>régénérer le monde pour le sauver de la destruction

Je ne pourrais l'expliquer clairement...c'est là toute la magie de Tales of Symphonia
bluewink

bluewink

bluewink
gaara67
gaara67
gaara67
26.12.2004, 12:11 si vous adorez déjà maintenant alors que va être la suite !!!  
smile

smile

smile

j'attendrai avec impatience vos avis lors des moment clés du jeu !
tout en mettant SPOILER bien évidemment !   ;)

Gaara, je suis très surpris et très content que t'adores ce jeu
smile

smile

smile

que penses tu des combats??
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
26.12.2004, 03:41
CitationGaara, je suis très surpris et très content que t'adores ce jeu

Ce n'est pas surprenant TOS est formidable comment ne pas l'aimer?
luvlove

luvlove

luvlove

Citationque penses tu des combats??

Eh bien(sans les comparer a ceux de SO3)
Je les trouves dynamiques et très bien pensés,
l'utilisation des gardes/riposte est très subtile car elle permet de vaincre des ennemis bien plus puissant que soi!
En se protégant éfficassement lors des assauts adverses et la secondes d'après infliger de lourds dégats!

Contenu effacé par le Modérateur - Raison: Spoiler.

gaara67
gaara67
gaara67
26.12.2004, 07:52
Citation

J'suis pas aller dans la mine encore .. mais comme je reviens en arrière là, j'vais aller y faire un tour
wink

wink

wink

tu as quoi comme niveau??

moi avec mon EXP x10 que j'ai récolté quand j'ai fini le jeu pour la 2 ème fois
au même endroit où t'étais,  j'avais déjà un niveau 45 je crois!!
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
26.12.2004, 09:10 Kratos quand tu as fini le jeu tu avais combien de points de grade? gaara67
gaara67
gaara67
26.12.2004, 10:05
Citation

Kratos quand tu as fini le jeu tu avais combien de points de grade?

j'avais environ 1500 POINTS (avant le boss final)mais quand tu finis le jeu, ils t'en rajoutent plein en plus !!
du coup j'en avais 3700 et j'ai acheté le EXP x10 qui coûte à lui seul 3000 POINTS

et pleins d'autres trucs, moins chers !
wink

wink

wink

je te conseilles de faire la chose suivante :

tu continues ta partie où tu essaye de gagner le plus de POINTS, tu finis l'histoire et tu passes au travers des quêtes annexes
et à la deuxième partie avec le EXP x10 que t'as reçu tu fais du level up et les qûetes annexes

voilà, c'est un conseil !!
t'es pas obligé de la faire !!
wink

wink

wink

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion

• forum
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • flood
  • actualité de jeux vidéos
  • forum, flood et référencement
  • séries télé
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .