12.12.2004, 09:32 A Circé, bookrou et tout le monde pendant qu'on y est:
Pour éviter de faire du Spoiler, si un problème concerne une personne en particulier (ici Bookrou par ex.), donnez-vous les soluces concrètes (Spoiler quoi
Pour éviter que d'autres personnes n'apprennent trop de choses sur le jeu avant d'y être arrivé (moi par exemple), j'ai effacé la soluce de Circé et l'ai envoyé par mail aux deux interessés pour qu'ils la gardent pour eux
17.12.2004, 10:29 déjà à la fin !! ben tu chomes pas moi je viens juste d'attaquer le 2nd CD et ça commence à se corser sérieusement je parle surtout du scénar car pour le moment ça blablatte des masses mais c trés supportable contrairement à certains rpg bookrou
bookrou
18.12.2004, 08:26
Et ben !! ça se voit dans Star Ocean 3 qu'il faut faire du level up à fond !! le jeu est très dur !
alors que dans tales of Symphonia tu n'as pas besoin de faire de Level up pour battre le boss Final
mais si tu préfères que le jeu soit plus dur, tu peux régler dans le menu la difficulté !
18.12.2004, 09:32 De mon côté, je me demande quand sera le jour où un Star Ocean m'accrochera... Le 2 était un bon jeu objectivement, mais je ne l'aimais pas, je n'accrochais pas et que ce soit pour l'histoire, la philosophie, les personnages (que je n'ai pas trouvé vraiment charismatiques), l'ambiance, les musiques (mon dieu... Au secours. Je vais me faire des ennemis, mais je n'aime pas Motoi Sakuraba, désolé) etc. En fait, je le trouve plus que moyen. M ême constat pour le 3, lorsque je l'ai eu en japonais... J'ai même pas pu le terminer comme le 2. J'imagine qu'il doit être moins bien, je ne sais pas. En tout cas, je discutais avec un ex-ennemi (si j'ose dire) de So3, quand il m'a sorti que c'était un de ses RPG préférés, même s'il avait rien compris à l'histoire vu qu'il l'avait fait en jap, et qu'il refonderait son avis avec l'US... Je me sens totalement hors-sujet d'un point de vue Ego... Je vous jure, c'est spécial comme sentiment. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2004, 10:38 Moi c'est comme Circé,super envie de jouer a TOS mais dabord finir SO3
18.12.2004, 01:08 Tu excuseras mes oreilles de détester des sons odieux de synthétiser. Néanmoins, je suis d’accord sur le fait que Motoi Sakuraba ait fait des efforts surhumains dans Star Ocean 3 en utilisant un tout petit peu des orchestres symphoniques… Ce que je reproche, c’est ce « un tout petit peu » vu que la majeure partie du temps, on se croit encore entre la SuperNes et la PlayStation tellement les mélodies sont hachées par ses sons ignominieux ! Maintenant, en terme de pure composition, faut aimer et je n’adhère toujours pas au côté électro-psychédélique qui ressort de ses musiques. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2004, 01:49 il est vrai que la zic de so3 laisse a désirer mais est supportable, en gros de la musique d'ascenseur quoi à une exception prés, le théme de la moonbase est irritant à souhait et je constate les odieux sons de synthetiseur tant décrié par kaiwen bookrou
bookrou
18.12.2004, 02:18 La vous m'avez calmé en faites je crois pas que je m'y metterai etant donné que je portes une attention particuliere aux themes musicaux qui pour moi est 50% de l'ambiance du jeu voir plus . Il est vrai du synthetique sur DVD c'est vraiment pas le top . a quand un vrai orchestre ? F4rd3c
F4rd3c
18.12.2004, 02:48 Sur PlayStation 9, peut-être... Le temps que Sakuraba comprenne qu'il faut faire un jeu, tout comme Mitsuda, en orchestre. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2004, 04:52 c'est lui qui a fait Full Metal Alchemist ? les themes du mangas ? ils sont bien sans etre extraordinaire les themes de FMA . J'ai adoré le manga mais les themes ... enfin j'aurai appris quelque chose F4rd3c
F4rd3c
18.12.2004, 07:03 Circé, argumente si tu veux essayer de me faire comprendre que Sakuraba est un génie de la composition. Je suis ouvert. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que j'ai totalement fermé la porte. Il est possible que j'aie mal interprêté ou compris les compositions. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2004, 08:07 Je pense simplement qu'elle exprime ses gouts ( qui sont different pour chacun de nous surtout en ce qui sagit de theme )
Sinan c'est vrai que certains autres thème sont asser rébarbatifs,l'utilisation des mêmes thèmes dans plus de 5 zones c'est pas judicieux... mais ces incovénients sont vites oubliés
parce que dans Tales of Symphonia, Motoi ne s'est pas trop fatigué, même s'il y a quelque superbes thèmes !
mais je lui reproche de me donner cette impression de déjà vu à chaque fois...... certaines musiques de Tales me font penser à Golden sun
mais dans SO3 et Baten il a l'air d'avoir un peu changé son style très orienté rock Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
18.12.2004, 10:57 Changé ? Je crois que c'est dans les autres qu'il a changé. Depuis que je connais Sakuraba, c'est toujours un style rock-éléctro-psychédélique. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
19.12.2004, 10:28 oui c'est vrai que c'est du rock psychédélique
j'ai entendu une musique dans Baten, elle est géniale et très très bizarre on a l'impression que la guitare électrique pousse des cris de folie bref une musique très étrange mais superbe
mais quand je dis que dans Baten il a fait quelque chose d'un peu différent c'est parce que, l'instrument musical principal ici, est le violon, dans plus de la moitié de ses mélodies, il a utilisé cet instrument et puis ses musiques, comme pour SO3 sont plus symphoniques qu'à l'accoutumée Kratos-Aurion
J'ai tout de même remarqué que les thèmes en questions reviennent toutefois que toutes les 4-5 zones sur Elicoor II(=>donc sur une seule planète) Peut être est ce pour mettre en valeure l'appartenence de ces zones caractéristiques uniquement cette planète?
je pense finir so3 aujourd'hui pk g du tps je me sui fait porter pale au boulot donc surement une grosse session à moins que par miracle le boss arrive à me battre ( ) bookrou
Ce que j'aime a la fin d'un RPG,c'est l'éspèce de morale à la fin qui entraine des questions existencielles... =>Celle de SO3 serait "Comment prouver que l'on est vivant?"
Grande question qui sans doute me fera réfléchir cette nuit... gaara67
gaara67
22.12.2004, 08:35 Tu aura une petite avance sur moi