[PS2] Saint Seiya, Les Chevaliers du ...

17.04.2005, 02:27 Il est sorti au japon, ca y est, et ne devrait plus tarder à arriver en europe...
J'ai pu essayer le monstre hier...

Une intro qui reprend image par image le générique du DA, mais refait en images de synthese...

Dieu que c'est moche !de la PSone lissée !!!! Affreux !!! les musique jap, evidemment, pas mal de persos, les chevaliers d'or, de bronze, d'acier...

Un gameplay basique qui permet une prise en main rapide, un fun immediat, un bon gros coup de nostalgie... un bon moment...

A voir pour la suite, passque bon, un jeu realisé en 5 mois à la suite de DBZ budokai 3, ca craint un peu... z'auraient mieux fait de s'appliquer un peu...

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
17.04.2005, 06:53 Héhé,un pote a commis l'irréparable,j'ai pu y jouer hier.
Déja c'est moche,a faire passer Britney Spears et ses boutons pour Miss Univers c'est vous dire.
En meme temps j'y ai joué que 5 minutes parce que bon,un jeu de baston a faire passer le pape pour un hyperactif me tente pas trop.Que c'est lent!
M'enfin j'ai pu voir le jeu tres longtemps,et ça m'a soulé.Entre la Athéna et sa musique niaiseuse qui vient réveiller son Saint a coup de tournage de stick toutes les 3 secondes,la lenteur maladive du soft j'en ai eu assez.
C'est qu'il pique les yeux en plus,a part les décors rien ne sauve le jeu,mis a part le mode story sympa pour les fans,les voix jap' et l'intro.
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
17.04.2005, 07:06
Bon je vais être clair d'entrée de jeu: Saint Seiya sur PS2, c'est du caca (bien mou en plus!)

Bandaï est un arnaqueur de première qui joue bien évidemment sur le nom de ses grosses licences: tout le monde le sait depuis longtemps.

Ce nouvel épisode de Saint Seiya est catastrophique sur tous les plans...! Côté réalisation tout d'abord, difficile de faire pire: les textures sont immondes, les armures flamboyantes du DA ont laissé place à du carton-pâte sur PS2 (les reflets sont risibles et la profondeur inexistante...!), l'animation n'est pas des plus fluide... Bref, seule la bande-son est un bonheur puisque l'on retrouve note pour note les grands thèmes de la série ^^ !

Côté jouabilité, c'est aussi la catastrophe! Les combats sont grottesques, ringards et manquent cruellement de profondeur. Alors que Budokaï 3 offre quand même pas mal de possibilités en terme de Gameplay, Saint Seiya est d'une pauvreté affligeante; aucun dynamisme, aucune profondeur de jeu, pas de punch... Amateurs de jeux de baston techniques, passez votre chemin sous peine d'aller f****e le feu aux bureaux de Bandaï.

En plus de cela, l'animation des personnages, catastrophique et rigide au possible, ne vient pas arranger l'affaire. Franchement, j'ai l'impression que les combattants se sont confortablement assis chacun leur tour, sur un manche en balais au diamètre demesuré! Non mais quelle honte de les voir se trémousser de la sorte!

Difficile aussi de ne pas aborder le sujet des décors qui sont...moches tout simplement. Ca scintille à mort et c'est complètement vide. En plus de ça, les développeurs ne se sont pas cassé le c*l puisque la variété est quasi inexistante: on reprend la même configuration que le tableau précédent, on change la couleur des textures, on rajoute un rideau au fond et deux bougies et c'est reparti pour un tour pour un résultat qui en fera gerber plus d'un! Lamentable...!

Bref, cet épisode de Saint Seiya dénature totalement la série qui en a pourtant marqué plus d'un. Bandaï est un véritable escrot qui ne fait que jouer sur la crédulité et les sentiments des joueurs. On prend un grand nom de l'animation des années 90, on colle deux programmeurs merdiques sur le coup et on vend ça 400 boulettes! Sincèrement, ce pseudo jeu de combat ressemble davantage à une version bëta qu'à autre chose. D'ailleurs, pour info, sachez que Saint Seiya a fait un véritable bide au japon ^^ ;

De toute façon, Bandaï est un petit malin. En produisant volontairement une telle daube, cet éditeur sans scrupules sait parfaitement qu'il fera un carton avec un second volet amélioré...avant de nous fournir bien évidemment un troisième et ultime opus. D'ailleurs, c'est un peu ce qu'ils ont fait avec la série des DBZ: ne venez pas me dire que Budokaï 3 n'aurait pas pu voir le jouer avant les deux premiers épisodes. Seulement voilà: buziness is buziness...!

Qu'il est loin le temps de Saint Seiya version Nes: moche mais tellement amusant...
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
17.04.2005, 09:32 Lol ! ca tape ! bon je confirme tes  dires hein, animation à deux balles, un decor pour tout le jeu, persos rigides, moches, geraphismes pauvres, armures pitoyables, effets graphiques dignes de la PS1 (et encore, au début)...

Mais quand même, y jouer 30 minutes, c'est rigolo et pas prise de chou...
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
20.04.2005, 11:44 Je ne peut pas vous contredire,je l'ai vu en action aujourd'hui lors de la Japan Addicte SD,et wo c'est encore pire que je me l'imaginais!
gluk

gluk

gluk

La lenteure est inégalable,c'est du jamais vu,les persos mettent une éternitée a tomber,c'est dingue!
Qu'on m'explique,les combats se passe tous sur Mars ou il y a vraiment une énorme déficiance des lois de la gravitée
bof

bof

bof

Les animations sont franchements mauvaises,aucuns charisme même pour des personnages légendaires comme ceux de Sainte Saiya...
Les graphisme n'en parlons même pas,et le pire il vrai c'est les pseudos reflets des armures qui sont tout simplement risibles.
J'ai passé très vite mon chemin et je suis retourné aux bornes de Budokai 3 et de Naruto 3,qui eux sont a des années lumières de ce "jeu".
gaara67
gaara67
gaara67
21.04.2005, 08:11 ce saint seya la est il le seul à devoir sortir ? car je me rappelle avoir vu des photos assez récemment d'un jeu sur cette licence mais qui serait un jeu d'aventue tador
tador
tador
21.04.2005, 12:11
Citation

ce saint seya la est il le seul à devoir sortir ? car je me rappelle avoir vu des photos assez récemment d'un jeu sur cette licence mais qui serait un jeu d'aventue  

Saint Seiya : un groupe amateur ambitionne d'en faire un RPG !
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
21.04.2005, 01:43
Citation

Saint Seiya : un groupe amateur ambitionne d'en faire un RPG !

Merci
je savais bien qu'il y avait un saitn seya qui m'intéressait parce qu'un st seya exclusivement axé sur les combats ça ne me branche pas trop!
tador
tador
tador

• flood
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • forum
  • allo ciné
  • séries télé
  • avis livres
  • bourse
  • avis films & streaming
  • actualité de jeux vidéos
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .