22.08.2005, 11:24 La petite derniére de nintendo et petite cousine de la gba commence à étre dotée de pas mal de bons jeux pour ne pas dire trés bons. Malheureusement la plupart en import. Mais rien ne nous empéche d'en parler. Je propose donc que sur ce sujet on parle des jeux que l'on apprécie ou que l'on attend enfin bref tout ce qu'on veut en rapport avec la ds.
Aller je démarre, et megatron tu verras que c'est un appel que je te fais, connaissais vous des sites qui traduisent les jeux jap en français? Je serai notamment intéressé par goemon (que je viens d'acquérir) et Jumsuperstar que j'hésite à acheter à cause des ses fichus Kanjis
23.08.2005, 10:16 Bon ok je change le titre de mon sujet, la ds vers son rythme de croisiére au pays de la gbmicro! ca roule? sérieux elle t'intéresse la gbmicro ? tador
tador
23.08.2005, 10:25 elle aurait pu m'intéresser... avec 40 € de moins sur l'étiquette voir même 50 à 100 €, je trouve que c'est de l'enc*¤$@
y a pas à dire, nintendo et super fort pour faire des sous avec du vieux et après on me dit que sony ou grosoft prennent les joueurs pour des cons
Sur DS j'ai : Mario 64, Bomberman, Jump superstar comics (as-tu lu mon test dessus ?) et Project rub
Pour te repondre, je ne passes jamais par un site tier, traduisant les jeux . Par contre quand je bloque mechamant je vais sur gamefaqs, et je penses que y'a pas mieux (t'as aussi CCC).
Sinon j'attends Castlevania pour jeudi, metroid, mario kart, etc ...
Pour ADv wars, il me semble que ce sont les missions des 2 episodes sur gba (mais je me trompes surrement). Megatronwww.megatron-collection.fr
Megatron
23.08.2005, 05:24 Merci pour ton passage Megatron ! Tu comprneds quelque chose au japonais ? moi jump super star me dit mais j'ai peur que le plaisr qoit gaché par une totale incompréhension. Je vais aller voir gamefaqs et aussi ton test que je n'ai pas eu le temps de lire en entier encore.
Moi aussi j'attends castelvania mais pareil je n'ose pas le prendre en japonais , je me dis que celui la va étre au moins traduit en anglais, pour goemon j'ai pris malgré le japonais car l'espoir est mince. Il serait sympa que tu laisses une petite opinion sur castelvania ici pour que les amateurs de ds ( on dirait qu'il n'y ait que moi
  sachent à quoi s'en tenir avec ce nouvel opus fort attendu.
Je crois et surtout j'espére que tu te trompes pour advance wars, il est noté par gamespot comme étant le meilleur jeu ds et d'aprés ce que j'ai pu lire du test le jeu est différent mais la prise en main est plus rapide si on a déja joué à un épisode. Metroid a été repoussé dommage! et mario kart semble étre en ligne pour tout le monde lors de sa sortie, une bombe apparament.
Tu passes par quel site import au fait ?
Merci d'étre passé par ce sujet qui mérite de vivre ! non ? tador
tador
23.08.2005, 05:45 J'aimes bien la DS...
Ouais elle est cool...
voilà bon j'ai participé a ton sujet DS, heureux ?
23.08.2005, 08:10 Moi je suis super satisfait de cette petite console! Je n'ai que 4 jeux pour l'instant mais il y en a des caisses qui sont sur ma liste (dont certains en imports puisqu'ils ne semblent pas possible de les voir débarquer sur le vieux continent). Haku
Haku
24.08.2005, 06:50 pour ma part ,quand j'achète un soft sur la ds,c'est la seule machine ou je solicite l'avis de ma moitié,car elle y joue autant que moi!Là ,on a tablé sur météos je pense le commander dans les jours à venir!voila!
24.08.2005, 09:42 Ah que je suis heureux de voir ce sujet vivre! Xflox tes filles nues n'y feront rien car bientot ici même je posterai des photos de moi nu!
Megatron : le lien ne marche pas chez moi mais du forum où tu avais fais le test j'avais réussi à y aller, en tout cas merci pour l'info. Jump super star rajouter à ma liste.
Haku moi aussi je suis super satisfait de cette petite console. Pourtant je me demandais l'intéret d'une portable il n'y pas si longtemps sur ce site. Pourrai tu dire quels jeux tu possédes et ce que tu en penses ? on pourrait utiliser ce topic comme un échange d'infos, une autoroute de l'information !
Dari je viens de recevoir meteos (il y a une heure, envoyé de honk gong lundi reçu aujourd'hui,
moi aussi j'ai pris ce jeu en penssant à ma copine.
J'ai reçu goemon en jap et j'apprends vite, j'ai presque trouvé de suite la commande sauvegarder et la commande quitter !sinon je vais essayer de trouver unb site qui raconte un peu l'histoire et les principes de bases, histoire de profiter mieux du jeu. Ce que je peux dire sur les 5 minutes que j'y ai jouées,et alors ?, c'est que c'est plutot mignon, la musique me plaisait et vivement la suite quoi!
Amis dsplayers continuez de poster et ignorez l'infame xflox qui va se prendre une quiche contre shion à pes ! je le sens
24.08.2005, 02:55 Moi aussi je suis là Tador ! Et bien de mon coté, je ne regrette pas 2 secondes l'achat de ma DS (notamment parcque je l'ai achetée 100€ d'occaz' : le prix d'une GB micro
3 jeux de mon coté : mario 64, jam with the band, Meteos.
Un peu deçu par Mario64 notamment parcque je trouve la maniabilité bien inferieur à la version N64.
Jam With the Band : mon gros coup de coeur. Si vous etes amateurs de jeu musical et de musqieu en midi, c'est le top du genre. Et meme en Jap, c'est parfaitement jouable.
Meteos : une vraie drogue ce jeu. Relisation superbe (surtout les musiques), gameplay au stilet très agreable, puzzle game original. Par contre version US pour moi, je regrette pas parcqu'il ya des missions à objectifs qui en jap auraient posées problème.
Pour Advance War DS : c'est surement mon prochain achat. Il ya en effet les missions du 1 & 2 sur GBA mais il a aussi et surtout (et heureusement) toutes la partie DS avec double ecran et nouvelles possibilités tactique pour les attaques aeriennes
Bref, en tant que fan de la série je ne le laisserai pas passer.
Goemon : fait moi savoir Tador si le jap est un obstacle parcqu'à l'epoque sur Superfamicom je me suis retrouvé bloqué par la langue (il s'agit d'un jeu aventure et le texte à son importance).
Castlevania DS : celui là aussi je l'attend de pied ferme
Je vais scouatter un peu ici j'adore la DS et je suis très curieux de voir les provhaines sorties, ya des jeux qui on l'air vraiment originaux. et j'attend aussi les photos !
Plus sérieusement, personne ici n'a Project Rub sur sa DS ? Si il y a bien un jeu que je veux si j'ai une DS, c'est là. XFLOX
XFLOX
24.08.2005, 03:21 Comme toi j'ai trouvé la maniabilité de mario 64 bien inférieure au stylet mais j'ai quand même été emballé de retrouver cet univers avec quelques mondes en plus. Peut étre qu'à force d'avancer le jeu me décevra de part sa maniabilité. Parfois je me suis dit, pinaise quand ca va se corser ca va pas étre simple. Peut étre aussi la marge de progression est importante.
Meteos: content que ça te plaise j'attends beaucoup de ce jeu, et ma copine aussi.
Goemon je n'y ai joué qu'une heure et pour le moment j'aime, les graphismes sont adorables et les musiques mélodieuses. Cela dit ça parle beaucoup et je ne comprends rien de rien à l'histoire ou qu'un peu grace à mon interprétation. Pour le moment la partie action du jeu se déroule sans probléme, je teste tout et ça roule. La j'arrive dans une partie aventure avec un village à visiter et pas mal d'habitants, ca risque d'étre moins drôle. Je dirai si ça me frustre mais c'est quand même dommage de ne pas sortir ce titre en europe e taux states.
Advance wars ds semble l'épisode ultime on dirait! n'ayant fait aucun épisode jusque la je crois que je vais craquer dés fin septembre et j'espére que castelvania arrivera vite aussi. tador
tador
24.08.2005, 08:33 si je me trompe pas ou peusur la sortie de Castlevania,mon potos de micromania me l'a annoncé pour le 04 septembre prochain!Ca sent bon les titres!Je sens que la rentrée va etre très dur pour ma pauvre petite personne!Les potes m'enchosent un max pour que je prenne la PSP(mais je résisterais)j'ai la ds et comme dit ma cops c'est grandement suffisant!Par contre pour la xbox 360 elle ne s'avance pas car elle sait fort bien que cela risque d'arriver que j'en taupe une alors bon!elle y prends au second degrés et fatalise un peu le truc ,histoire de me culpabilisé un peu!pour me freiner un peu!(D'ailleurs je la remercie car sinon j'aurais déja tout ce qui il y a sur le marché vidéoludique! ). Et oui que voulez-vous neuneux jusqu'au bout des doigts!
24.08.2005, 09:07 Mes jeux : -Mario 64 : classique
-Yoshi Touch & Go : très agréable, joli, et vraiment fun. par contre il faut aimer les jeux basés sur le high score
-Another Code : j'adore le style graphique, certaines énigmes bien pensées qui utilisent les caractéristique de la DS de manière intelligente. Le hic : la durée de vie trop courte (à noter qu'il faut le finir deux fois pour avoir la vrai fin).
Zoo Keeper : jeu de réflexion tout simple mais particulièrement adictif.
Les jeux que je compte me prendre : Chateauvania, Meteos, Mario Kart, Animal Crossing, Caduceus, Nanostray, Band Brothers, Oendan, Mario & Luigi 2, Elektroplankton, Mystical Ninja Starring Goemon, Viewtiful Joe : Double Trouble, Jump Superstars, Bleach, Worms... Haku
Haku
24.08.2005, 09:18 éh bé! t'as de sacré prévision haku! dari-khans
dari-khans
24.08.2005, 10:13 nan mais je ne vais pas tout prendre d'un coup, hein! Déjà je vais attendre pour certains qu'ils sortent chez nous. pour les autres, si vraiment il n'y a aucune chance de les voir débarquer sur le vieux continent (jump superstars, Oendan,...), je les prendrai en import un de ces 4.
Je tiens aussi à préciser que la DS est la console avec le plus de jeux qui m'intéressent. Haku
Haku
24.08.2005, 11:43
Goemon est une petite bombe atomique mais il est vrai que le jap' empêche d'en saisir toutes les subtilités (je pense notamment à son humour déjanté). Moi, j'implore encore et toujours les instances supérieures pour espérer le voir un jour débarquer au moins en version US. On a bien eu Mystical Ninja sur N64 alors pourquoi pas cette version DS ???
Haku: tu as parfaitement raison. Une ribembelle d'excellents jeux ne vont pas tarder à pointer leur nez et ça va faire trés mal! La PSP a du souscis à se faire. Rien qu'avec la sortie de Jump Super Stars, les ventes de DS ont triplé! Alors je n'ose imaginer ce que ça va être lorsque Mario Kart, Métroid Prime, Castelvania, New Super Mario Bros, Mario et Luigi Superstar Saga 2, Nanostray et autres Re sident Evil vont débarquer ! Dans le lot, j'en ai essayé certains au salon Nintendo et je peux d'ores et déjà vous dire qu'ils vont tout déchirer
25.08.2005, 06:58 Que du bohneur pour tout ceux qui ont eut le pif de ce procurer la ds!Pour les autres qui hésite encore,j'ai vu la ds pure white qui me semble de toute beauté,juste histoire de dire que pour les récalcitrant au gris d'autres coloris viendront,mais la white déchire grave sa maman! Beaucoup de bon soft c'est clair! dari-khans
dari-khans
25.08.2005, 10:34
Enormément critiqué lors de sa sortie j'ai adoré ce jeu, la mage de progression est vraiment importante et quelle plaisir de sa battre pour le high score avec quelqu'un! Si ça vous intéresse on pourrait mettre ses records.
Un jeu qui me dit mais la durée de vie me fait peur, en occaz surement, l'histoire et les énigmes tiennent elles la route ?
(dari si il sort le 4 je suis mal financiérement, trés mal!), meteos (je regrette qu'on ne puisse mettre différents noms dans les records comme plusisuers jeux ds alors que c'est tout c*n, m'enfin bon), Animal crossing je n'ai jamais taté de la béte mais tjs espérer que ma copine l'achéte (tout comme harvest moon) , Caduceus et trauma center sont ils les mêmes? un espoir de les voir en us? , Elektroplanton trop cher car le concept risque de ne pas m'accrocher mais l'idée est sympa et j'arréte la ...
Bon je vais voir sur micromania ce qu'ils disent pour castelvania moi ! tador
tador
25.08.2005, 07:54 La durée de vie d'Another Code est vraiment faible... 6 heures suffisent pour en venir à bout. L'histoire principale (celle de l'héroine) est naze mais j'ai pris plaisir à découvrir ce qui s'est passé dans la maison des Edwards.
Castlevania (pocket) est repoussé au 29, je crois (en tout cas à la fin du mois).
M'est avis qu'Animal Crossing est parfaitement adapté à la DS (peut-être plus qu'au Cube).
"Caduceus" = "Trauma Center : Under the Knife". C'est plus rapide à écrire... Si je ne me trompe pas, une sortie européenne est prévue. Haku
Haku
25.08.2005, 09:41 Tout à fait castlevania est repoussé le 29!economise tador! dari-khans
dari-khans
26.08.2005, 03:13 Un nouveau CastleVania est toujours une bonne nouvelle. Par contre le chara-design du prochain sur DS est complêtement foireux : remplacer les illustrations de Ayami Kojima par cette soupe style mauvais anime, mais que fait la police... Bah, il ne s'agit que de la pochette finalement, étant donné que le jeu reprend apparement les sprites de l'épisode précédent. Laem-Rinkee