[DS] Resident Evil DS: quand le ...

24.08.2005, 06:03 En voilà une nouvelle qui risque d'en ravir plus d'un: Resident Evil est bien prévu sur DS. Il s'agira d'un remake du premier volet avec en prime des décors entièrement réalisés en 3D (et non plus précalculés) ainsi qu'une vue subjective lorsqu'il s'agira d'étriper du zombie. Pas de date officielle annoncée pour le moment, mais l'essentiel c'est quand même de savoir qu'on pourra enfin tâter du Resident Evil sur console portable: la grande classe  
biggrin

biggrin

biggrin

Plus d'infos sur Gamekult: http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043069.html

MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
24.08.2005, 08:54 Bof... C'est moche... Et puis un survival sur portable niveau ambiance ce n'est pas vraiment ça...

Haku
Haku
Haku
24.08.2005, 08:59 Oui,je l'ai vu ce matin mais pas eut le temp d'en parler(le boulot m'attendait
frown

frown

frown
),meme si les graphismes font un peu dépassé ca reste beau est le concept du sang qu'il faut enlever de l'écran à l'aide du stylet ,j'aime bien le concept!tout ca me semble top moumoute!  
up

up

up
dari-khans
dari-khans
dari-khans
24.08.2005, 09:09 M'est avis que le sang qu'il faut essuyer ça fait plus "gag" qu'autre chose... Haku
Haku
Haku
24.08.2005, 09:21 oui mais cela peut etre très poilant !"imagine tu frote comme un falzing ton écran de sang est en meme temp t'as une horde de zombie qui te fonce dessus en masse!"quel angoisse de premier ordre !seul devant ta ds à essayer de te dépatouillé avec un simple stylet!
lol
dari-khans
dari-khans
dari-khans
24.08.2005, 11:32
Citation

Bof... C'est moche...  

Ouais enfin en même temps, réalisation technique ne rime pas forcément avec jouissance ludique!
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
25.08.2005, 12:12 je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée .
Je pense aussi que si les sieurs de chez capcom ont pensé au sang a essuyé , c'est surement pour ajouter une grosse pression au joueur...mis a part cela...niveau ambiance, je suis OK avec HAKU ....ca doit pas etre terrible .
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
25.08.2005, 07:02 Généralement capcom ne se mouille si le jeu n'en vaut pas la chandelle je pense que cela va nous donner un bon truc ,enfin on verra bien!
smile

smile

smile
dari-khans
dari-khans
dari-khans
25.08.2005, 09:06
Citation

Ouais enfin en même temps, réalisation technique ne rime pas forcément avec jouissance ludique!

Pas forcément, mais pour un survival c'est quand-même plutôt important (perso la bouillie de pixels ça ne me fait pas plus trembler que ça).
Et puis sincérement je ne m'imagine pas claquer des dents devant une portable... Pour l'immersion c'est pas le top quand-même.
Pour moi RE DS est plus un portage forcé histoire de mettre le titre partout qu'autre chose.
Il y a énormément de bons jeux qui vont sortir (et qui sont déjà sortis au Japon) mais celui-ci je ne le sens pas du tout parce que pas adapté au support.

Haku
Haku
Haku
25.08.2005, 10:24 ni chaud , ni froid pour moi
je n'ai aucun espoir pour ce jeu , enfin on verra bien ce que cpacom va nous sortir !
tador
tador
tador
25.08.2005, 01:54 En total accord avec Haku.
Je suis sceptique...
bof

bof

bof
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
25.08.2005, 02:33
Citation

Halala ces jeunes, blasés au possible....   ;)  

Blasé par Resident Evil ? Oui c'est très possible... Avec tous les épisodes et versions que j'ai digéré, j'avoue que l'annonce de cette conversion sur DS m'a laissé stoïque.
Je ne parle pas des graphismes qui -en photo- ne donnent vraiment pas envie. Enfin l'idée de nettoyer le sang, je suis sceptique aussi...
Bref, autant le remake d'un vieux jeu avec une amélioration de la réalisation et beaucoup de nouveautés dans le déroulement (comme le fut RE GameCube) me branche, autant le remake avec un rendu inférieur à l'original (je me base sur les photos) et des nouveautés controversées (comme le nettoyage de l'écran) me tente beaucoup moins.

Maintenant, ce n'est qu'un sentiment à froid, il faudra bien évidemment voir le jeu tourner pour le vérifier...

Destructor
Destructor
25.08.2005, 03:09 la ds est plus adaptée a des nouveaux concepts qu'à des remakes, à mon avis. Genre trauma center ou encore faire de la poterie dans goemon  
hapface01

hapface01

hapface01
! mais refaire encore une fois cet épisode bof bof!

sinon  comme remake je réve de chrono cross et final fantasy 6 !
tador
tador
tador
25.08.2005, 03:28 je suis aussi sceptique que vous, j'attend une vidéo pour me faire une idée parce que cet épisode après le rebirth fait assez pitié maintenant, je ne demande qu'à changer d'avis, à vous capcom

yoyo
yoyo
yoyo
25.08.2005, 04:46 en tout cas ça emballe peu de monde mais ca fait parler beaucoup, sur ce sujet et sur gamekult! tador
tador
tador
25.08.2005, 07:39
Citation

le remake avec un rendu inférieur à l'original (je me base sur les photos)

Là-dessus je ne suis pas trop d'accord. Les zombies ont l'air plus détaillés que dans RE sur PSX (plis sur les vêtements et autres broutilles) et surtout le jeu est en full 3D et non avec des décors en 2D précalculés. Ce n'est donc pas vraiment comparable.

Sur le reste on est d'accord.
Haku
Haku
Haku
25.08.2005, 08:08 Bon je veux pas etre mechant, mais cela me fais rire quand je lis que graphiquement c moche, comme quoi bcoup de gens juge un jeu seulement par le graphisme.

Ce qu'apporte la DS ce n'est pas un super moteur graphique mais un ecran tactile avec une interractivité.
Pour ma part j'ai hate de le voir tourner, mais si graphiquement un peu pauvre, faut savoir que c de la 3D maintenant, que le scenar est bon, et que le stylet peu apporter un plus a ce jeu deja mythique
smile

smile

smile
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
26.08.2005, 01:20
Citation

Bon je veux pas etre mechant, mais cela me fais rire quand je lis que graphiquement c moche, comme quoi bcoup de gens juge un jeu seulement par le graphisme.

Je suis désollé mais dans ce type de jeux la qualité graphique a son importence (ça aide pour l'immersion). Mais ce n'est pas la seule chose qui me laisse perplex : je ne vois pas ce que viens faire un survival sur une portable, quelle qu'elle soit.

CitationCe qu'apporte la DS ce n'est pas un super moteur graphique mais un ecran tactile avec une interractivité.
Pour ma part j'ai hate de le voir tourner, mais si graphiquement un peu pauvre, faut savoir que c de la 3D maintenant, que le scenar est bon, et que le stylet peu apporter un plus a ce jeu deja mythique
smile

smile

smile

Je suis le premier à louer les spécificités de la DS mais celle-ci ne sont pas adaptées à tous les jeux.
Ce sera sans doute très bien pour les énigmes mais pour le reste... le coup du sang à essuyer ça fait pitier...
Full 3D ou pas ça reste moche. Quant au scénar, on comence à le connaitre. Rebirth sublimait le premier épisode,là on a une vaiante qui ne s'annonce hors sujet, m'est avis.
Le jeu est mythique, certes, mais ce n'est pas une raison pour nous le servire à toutes les sauces (y compris a des sauces indigestes).
M'est avis qu'il auraient dû faire un épisode inédit et repenser ENTIEREMENT le gameplay pour qu'il corresponde à la console (un peu comme ils ont fait pour Silent Hill sur GBA).
Haku
Haku
Haku
26.08.2005, 09:56
Citation

Là-dessus je ne suis pas trop d'accord. Les zombies ont l'air plus détaillés que dans RE sur PSX (plis sur les vêtements et autres broutilles) et surtout le jeu est en full 3D et non avec des décors en 2D précalculés. Ce n'est donc pas vraiment comparable.

C'est pour ça que j'ai parlé de rendu à l'image et pas de réalisation.
Le screen shot du hall me fait vraiment penser que c'est plus moche que la version PS (à moins que mes souvenirs ont embelli le jeu) mais il faut le voir tourner pour en être certain...

resident evil

resident evil

resident evil

Citation

Bon je veux pas etre mechant, mais cela me fais rire quand je lis que graphiquement c moche, comme quoi bcoup de gens juge un jeu seulement par le graphisme.

Excuse-moi Megatron mais oui pour ce jeu qui avait créé la surprise autant par son ambiance que sa superbe réalisation à l'époque (1996), on est en droit d'être déçu par ses graphismes, un Resident Evil potable voir moche graphiquement n'est pas un Resident Evil
redface

redface

redface

CitationCe qu'apporte la DS ce n'est pas un super moteur graphique mais un ecran tactile avec une interractivité.

Ces nouveautés seront t-elles suffisantes pour justifier un nouveau remake ? Là est toute la question.
CitationPour ma part j'ai hate de le voir tourner, mais si graphiquement un peu pauvre, faut savoir que c de la 3D maintenant, que le scenar est bon, et que le stylet peu apporter un plus a ce jeu deja mythique
smile

smile

smile

Que c'est de la 3D maintenant ? Quel intérêt ? Ca a appauvri le rendu graphique alors -à moins que des séquences de jeu prennent directement parti de ce temps réel- je n'y vois pas une qualité.
Le scénar est bon ? Oui, on le connaît par coeur d'ailleurs... Où est l'intérêt là aussi ?
rolleyes

rolleyes

rolleyes

Le stylet peut apporter un plus en effet, c'est le seul point où je suis d'accord avec toi... Il faudra voir si les nouveautés que cela entraînera vallent le coup.

icon3

icon3

icon3
Un dernier point sur lequel j'aimerai insister, mon avis est bien sur celui d'un joueur qui connaît déjà Resident Evil premier du nom sur le bout des doigts l'ayant fini un nombre conséquent de fois et ayant goûté également au remake magistral sur GameCube.
Pour une personne qui ne connaît pas encore Resident Evil, je suis persuadé qu'il vaudra le coup... Pour les autres par contre (donc potentiellement moi), je ne suis pas si sur...

Destructor
Destructor
27.08.2005, 12:25
Oui et puis il est trés difficile de pouvoir à ce stade là, juger du rendu graphique: n'oubliez pas que les images sont issues d'une version  en cours de développement, qu'elles ont peut-être été agrandies, modifiant de surcroît la résolution graphique et ajoutant son lot de pixels... Bref, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Moi, je suis du même avis que Bruno: pourvoir tâter du RE sur portable et de surcroît sur DS, c'est un fantasme inespéré à portée de main  
love

love

love
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
28.08.2005, 02:41 haaa bah je suis pas le seul alors ^^ Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
28.08.2005, 12:14 mouarf,
qu'il soit beau ou non rien à battre franchement
moi je me demande pourquoi encore un remake de biohazard ??
on ne peut pas laisser les jeux reposer en paix ??
qu'ils se démerdent chez capcom pour faire plutot des spin off mais faut également arréter de se reposer sur ses lauriers
ok RE était un jeu exceptionnel mais ce n'est pas une raison pour nous le resortir à toutes les sauces
qui plus est sur DS  
rolleyes

rolleyes

rolleyes
alors super tout d'un coup le jeu devient original pk on peu enlever le sang au stylet
je sais pas mais si c'est là le niveau d'exigence des joueurs DS, on va bientot voir débouler n'importe quel remake de jeu avec un feat. du stylet pour faire bien.
puis comme déjà dit, j'aurais grand mal à m'immerger dans le jeu en pleine rame de métro.
le survival c'est une ambiance avant tout, la ça va être du survival fast food avec des parties de 15 min que voulez vous que l'on dévelloppe comme ambiance surtout pour un jeu connu à tous les niveaux.
enfin je fais confiance à tout ceux qui ont des sous en trops pour réserver un bon acceuil à ce jeu

bookrou
bookrou
bookrou
29.08.2005, 05:07 ben l'exploitage de licence type vache à lait, oui pour moi c'est se reposer sur ses lauriers
tel qu'il est annoncé, ce jeu ne me fait pas du tout frétiller pourtant, j'(aime RE et la DS serait mienne si j'avais des sous
RE le street fighter du nouveau millénaire  
rolleyes

rolleyes

rolleyes
bookrou
bookrou
bookrou
28.10.2005, 09:06 Les dernières nouvelles de Resident Evil sur DS m'on fait changer d'avis à son sujet.
Le mode multi joueur peut être vraiment très intéressant et rattraper la perte d'ambiance dû au support.
De plus les derniers screens montrent que le jeu n'est pas aussi moche que ça, voir même pas mal du tout.
Haku
Haku
Haku
28.10.2005, 09:07 je suis d'accord pour les graphs, je redoutais qqchose de plus laid
cependant on voit que les décors en ont quand même pris un sérieux coup ds la gueule avec le passage à la full 3d
pour le multi, tu peux expliciter pk je n'ai pas suivi cette info ??
bookrou
bookrou
bookrou

• allo ciné
  • forum
  • flood
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • smileys
  • anime
  • séries télé
  • avis livres
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .