16.05.2005, 11:48 A votre avis c'est du sabotage ou bien la PS2 est vraiment moins performante que la gamecube? kimuji
kimuji
16.05.2005, 11:53
Bon, je ne suis pas expert en technique mais je pense que la PS2 est capable de mieux que ça (en même temps, le jeu n'est pas fini et n'est pas en mouvement). Il suffit de voir MGS3 pour s'appercevoir que la 128 bits de Sony peut aussi faire des prouesses en texture. Alors portage baclé ou réel manque de capacités du monolythe de Sony ? Seul Capcom le sait...
En tout cas, passé le choc des images (oui c'est laid), il faut bien entendu remettre les choses à leur place: Resident Evil 4 reste un chef-d'oeuvre. Je m'explique: ceux qui n'auront pas vu la version GameCube tourner (ils auront raté quelque chose) seront tout autant impressionnés que nous l'avons été par ce jeu. Seuls ceux qui auront vu tourner le monstre sur GC seront contamment frustrés par la différence technique et ne prendront pas de plaisir à y (re)jouer.
17.05.2005, 12:10 La PS2 peut sortir des texture plus belles (mais largement en deça de celles d'un RE4 ou d'un Metroid Prime) dans des jeux qui lui demande moins : moins de polygones, moins d'éléments 3D, mouvements de caméras limitées, etc... D'autant plus qu'on ne voit pas le jeu tourner mais le frame rate doit être bien poussif... RE4 PS2 est à RE4 GC ce qu'est Richard Clederman à Beethoven.
17.05.2005, 12:15 Ton exemple est assez mal choisi haku (pas du tout le même endroit, même éclairage, même texture et même version du monstre donc pas comparable) mais c'est assez représentatif de la différence