16.05.2005, 11:48 A votre avis c'est du sabotage ou bien la PS2 est vraiment moins performante que la gamecube? kimuji
kimuji
16.05.2005, 11:53
Bon, je ne suis pas expert en technique mais je pense que la PS2 est capable de mieux que ça (en même temps, le jeu n'est pas fini et n'est pas en mouvement). Il suffit de voir MGS3 pour s'appercevoir que la 128 bits de Sony peut aussi faire des prouesses en texture. Alors portage baclé ou réel manque de capacités du monolythe de Sony ? Seul Capcom le sait...
En tout cas, passé le choc des images (oui c'est laid), il faut bien entendu remettre les choses à leur place: Resident Evil 4 reste un chef-d'oeuvre. Je m'explique: ceux qui n'auront pas vu la version GameCube tourner (ils auront raté quelque chose) seront tout autant impressionnés que nous l'avons été par ce jeu. Seuls ceux qui auront vu tourner le monstre sur GC seront contamment frustrés par la différence technique et ne prendront pas de plaisir à y (re)jouer.
17.05.2005, 12:10 La PS2 peut sortir des texture plus belles (mais largement en deça de celles d'un RE4 ou d'un Metroid Prime) dans des jeux qui lui demande moins : moins de polygones, moins d'éléments 3D, mouvements de caméras limitées, etc... D'autant plus qu'on ne voit pas le jeu tourner mais le frame rate doit être bien poussif... RE4 PS2 est à RE4 GC ce qu'est Richard Clederman à Beethoven.
17.05.2005, 12:15 Ton exemple est assez mal choisi haku (pas du tout le même endroit, même éclairage, même texture et même version du monstre donc pas comparable) mais c'est assez représentatif de la différence
17.05.2005, 04:50 Très franchement, j'éspère que Capcom va faire quelques chose avant la version finale parcque là c'est vraiment pitoyable. Si en plus ça rame et que ça load à tout va, ils auront fait un beau massacre. Quand on pense à ce que la PS2 est capable de faire aujourd'hui entre MGS3 et God of War et surtout quand on pense qu'au meme moment on nous presente les futures generations, Capcom risque un sacré bide avec ce RE4 sur PS2. carkel
carkel
17.05.2005, 06:19 Déjà d'une part la conversion à l'indentique de RE 4 est imposnbile techniquement parlant sur PS2 donc faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Le jeu est encore en développement donc soyons pas trop sévère mais c'est vriau que fàce à un MGS3 c'est bof bof pour le moment... on dirait presque un jeu pson boosté au niveau de certaines textures...
Quoi qu'il en soit ça me pousse à dire qu'une seule chose RE 4 s'apprécie à se juste valeur uniquement sur Game Cube alors ceux qui veulent ygouyter vous savez ce qu'il vous reste à faire... Dangerous-Man
Dangerous-Man
17.05.2005, 08:16
Ouais mais MGS3 est nettement moins gourmant que RE4 (polygones, effets, caméra, textures)... RE4 c'est trop pour la PS2. Haku
Haku
17.05.2005, 09:38
Oui c'est le full temps réel qui lui est fatale. Le jeu aurait été à angles fixes comme les anciens, ça aurait déjà été plus jouable... Destructorportal.gameshots.org
17.05.2005, 10:09 ben moi ça me choque pas c'est de la ps2, fallait pas s'attendre à bcp mieux c'est vrai que ça fait mal quand on fait la comparaison avec la version GC mais celui qui ne connait pas ne peut souffrir de ce qu'il rate après on peut crier au sacrilège mais le jeu perd essentiellement au niveau graphisme (enfin je l'espère) ce qui de l'avis générale (sincère ?) n'est pas le principal atout d'un jeu sinon une vidéo du jeu tournant : http://s1.youshareit.com/files/2ccd0f512de53ff74b93b0f98784a5ca.html
alors soit j'ai de la m***e dans les yeux, soit je suis beaucoup moins exigeant que vous mais je trouve le résultat loin d'être catastrophique après prions pour que le jeu soit tout de même amélioré sur sa période de dev qui reste bookrou
bookrou
18.05.2005, 08:59
Si le résultat final c'est ça c'est effectivement pas si mal... Voir carrément réussi... Mais je doute que ce soit ça... Il y a comme un décalage entre la vidéo et les screens (par exemple dans la vidéo les villageois ont du volume, des ombres, etc... et pas dans les screens). Connaissant Sony je me méfie pas mal... Le coup de la PS2 à l'E3 et de Killzone hier, ça va bien... Haku
Haku
18.05.2005, 10:13 oui bien sur faut prendre le tout avec des pincettes
Peut-être que ce trailer est une blague de Sony... Le décalage entre la vidéo et les screens est vraiment énorme. Haku
Haku
18.05.2005, 09:24
t'as raison surement une blague mais à ce moment, j'espère que c'est les screens la blague en tout cas, capcom n'aura pas un public aussi enthousiaste que pour la mouture GC bookrou
Le décalage est vraiment trop flagrant avec les screens et c'est bien trop proche de la version cube (pour ne pas dire équivalant vu que la qualité de la vidéo empêche de bien apprécier les textures). Moi je ne crois pas que le résultat final sera comme ça. Il y a un monde qui sépare les jeux PS2 fait jusque là et RE4.
04.06.2005, 07:53 je ne dirais pas un monde. Parce que MGS 3 est magnifique et n'est franchement pas loin de ton RE4 gc . (oula les vieilles rancunes ) Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
06.06.2005, 08:43 moi je trouve la vidéo trop propre pour de la ps2. Je crois que capcom va nous pondre quelque chose de pas mal mais ... on verra bien en fait! ce que je crois c'est que la version ps2 va avoir des petits ajouts. Espérons que cette fois il se vende bien tador
tador
06.06.2005, 03:13 esperons , mais entre la video et les screens , la différence est trop grande pour ne pas susciter une quelquonque curiosité de notre part... Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
07.06.2005, 12:12 Je vais encore avoir l'air méchant mais j'espère bien que la version PS2 sera très moche car au final l'achat de ma GC sera justifié. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
07.06.2005, 12:13
Je vais encore avoir l'air méchant mais j'espère bien que la version PS2 sera très moche car au final l'achat de ma GC sera justifié.
mais qu'a t il donc pu arriver de si terrible à ce cher Laem pour qu'il devienne aussi aigri et souhaite le malheur des autres gamers ? une chose terrible surement... est-ce que l'achat d'une GC conditionne obligatoirement un tel comportement ? parce que c'est ce que je suis en train de constater de ci de là. alors rassurez moi SVP car c'est une console qui me fait bien envie mais je n'ai pas envie de devenir un supporter crétin de nintendo ou de n'importe qu'elle autre marque bookrou