11.10.2006, 07:35
Identiques? Pas vraiment, non. Haku
[PS2] Resident Evil 4: sans commentaire
- Haku
-
12.10.2006, 07:34 lol , je suis oK avec HAKU (ravi de te revoir mec !!!! 
) l'aliasing est trop présent sur la version PS2 et l'animation tres legerement saccadé par rapport a la cube. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...

biggrin
) l'aliasing est trop présent sur la version PS2 et l'animation tres legerement saccadé par rapport a la cube. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r... - Noctis
-
- Haku
-
12.10.2006, 10:43 (j'm'attendais pas a une autre réponse de ta part ^^) Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
12.10.2006, 10:50 Vous devez avec des yeux de lynx pour dire ça. Les deux versions côte à côte, je n'ai rien vu. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
12.10.2006, 09:26
J'ai fait le test à la maison : les deux jeux tournaient sur chacune des consoles, reliées à la même télé. Via une multiprise péritel (avec des boutons qui permettent d'activer une péritel plutôt qu'une autre) je jouais alternativement à une version puis à une autre jusqu'à me situer au mêmes endroits sur les deux versions.
Une fois à un endroit précis, je place mon Léon de façon à avoir le même point de vu et je switch d'une péritel à une autre... Et là il n'y a pas photo : effets de lumières, textures, nombres de polygones sur les persos (suffit de regarder les visages des villageois et leurs mains), les arbres, effets en tout genres, etc...
Alors oui, ça reste du détail, le jeu reste aussi bon (ou aussi mauvais, c'est selon) de toute façon, mais qu'on ne vienne pas me dire que les versions sont identiques.
J'avais déjà posté ça :
Et ça :
PS2 (où qu'ils sont les arbres?) :

NGC (ah ben ils sont là) :

Ainsi que ça :
PS2 (où qu'elle est la lumière?) :

NGC (ah ben elle est là) :

On voit déjà un apperçu des différences en matière de nombre de polygones dans l'environement et des effets de lumières. Mais ce n'est qu'un échantillon. Et pas besoin d'avoir des yeux de lynx.
Haku
J'ai fait le test à la maison : les deux jeux tournaient sur chacune des consoles, reliées à la même télé. Via une multiprise péritel (avec des boutons qui permettent d'activer une péritel plutôt qu'une autre) je jouais alternativement à une version puis à une autre jusqu'à me situer au mêmes endroits sur les deux versions.
Une fois à un endroit précis, je place mon Léon de façon à avoir le même point de vu et je switch d'une péritel à une autre... Et là il n'y a pas photo : effets de lumières, textures, nombres de polygones sur les persos (suffit de regarder les visages des villageois et leurs mains), les arbres, effets en tout genres, etc...
Alors oui, ça reste du détail, le jeu reste aussi bon (ou aussi mauvais, c'est selon) de toute façon, mais qu'on ne vienne pas me dire que les versions sont identiques.
J'avais déjà posté ça :
Et ça :
PS2 (où qu'ils sont les arbres?) :

resident evil

NGC (ah ben ils sont là) :

resident evil

Ainsi que ça :
PS2 (où qu'elle est la lumière?) :

resident evil

NGC (ah ben elle est là) :

resident evil

On voit déjà un apperçu des différences en matière de nombre de polygones dans l'environement et des effets de lumières. Mais ce n'est qu'un échantillon. Et pas besoin d'avoir des yeux de lynx.
Haku
- Haku
-
12.10.2006, 09:48 Ah mais ce sont tes screens parce que je ne sais pas, mais perso j'utilise un câble RGB sur la PS2. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
12.10.2006, 11:10
Je pense que même avec un cable RGB, la différence, vu les screens, resterait flagrante (absence d'objets, d'effets de lumière etc...)
Mais on est d'accord qu'on chipote là ? Parce qu'à mon avis, sans deux écrans côte à côte, les différences, dans le feu de l'action doivent être moins évidentes à remarquer...
Destructor portal.gameshots.org
Je pense que même avec un cable RGB, la différence, vu les screens, resterait flagrante (absence d'objets, d'effets de lumière etc...)
Mais on est d'accord qu'on chipote là ? Parce qu'à mon avis, sans deux écrans côte à côte, les différences, dans le feu de l'action doivent être moins évidentes à remarquer...
- Destructor
-
12.10.2006, 11:45
Ce ne sont pas MES screens. De plus, comme l'a fait remarquer Destructor ça n'a aucun rapport avec l'absence d'effets de lumière ou d'arbres.
Je l'ai dit, c'est du détail. Mais le terme "identique" me semble un poil exagéré... D'où ma réaction. A l'heure des chichis graphiques (haute définiton et tout le toutim) je trouve étonnant qu'on dise que les deux versions de RE4 sont identiques. Haku
Ce ne sont pas MES screens. De plus, comme l'a fait remarquer Destructor ça n'a aucun rapport avec l'absence d'effets de lumière ou d'arbres.
Je l'ai dit, c'est du détail. Mais le terme "identique" me semble un poil exagéré... D'où ma réaction. A l'heure des chichis graphiques (haute définiton et tout le toutim) je trouve étonnant qu'on dise que les deux versions de RE4 sont identiques. Haku
- Haku
-
13.10.2006, 10:23 Qui me dit que ce ne sont pas des screens de développement, par exemple ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
- Haku
-
- Kaiwen
-
23.10.2006, 09:59
Aussi.
Mais bon, je te dis que j'ai moi-même fait la comparaison. Si les captures d'écran ne reflétaient pas la réalité je ne les aurais pas posté. Haku
Aussi.
Mais bon, je te dis que j'ai moi-même fait la comparaison. Si les captures d'écran ne reflétaient pas la réalité je ne les aurais pas posté. Haku
- Haku
-
24.10.2006, 09:46 Moi j'te dis qu'ils ne sont pas pareils, et na ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
- Haku
-
- Kaiwen
-
24.10.2006, 10:20 Hum... Dois-je vraiment dire pourquoi je poste ?
Arrêtez ce flood !
Arrêtez ce flood !

comeandgetsome
Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
- Kaiwen
-