Remplacer le disque dur de la PS3

08.09.2008, 15:48 Voici les critères qu'il faut respecter pour choisir un nouveau disque dur :

Une taille de 2.5", soit les mêmes que pour les PC portables. Un disque dur de 3.5" ne rentrera pas.

Un format dit SATA ou SATA II, l'IDE n'étant pas compatible et devient obsolète de toute façon...

Une vitesse de rotation de 5400 tours de préférence, sachant que les 7200 tours font monter la température à l'intérieur de la console.

ps3 hdd

ps3 hdd

ps3 hdd

1) Retirer le petit couvercle HDD.
2) Enlever la vis bleue.

changer disque dur ps3

changer disque dur ps3

changer disque dur ps3

3) Tirez la petite tige en fer ver la droite et faite glisser le support du HDD d'origine de la PS3.

changer disque dur ps3 tige

4) Enlevez doucement les quatre vis, l'une est beaucoup plus difficile à extraire que les autres. Donc, veuillez vous munir des outils adéquats.

changer hdd ps3 support

changer hdd ps3 support

changer hdd ps3 support

5) Remplacer par le nouveau disque et faites le chemin inverse.

Allumez la console, formatez le nouveau disque dur et le tour est joué.

En ce qui concerne la taille maximale autorisée par la PS3, je ne sais pas, j'ai entendu des rumeurs autour des 700 GB. Personnellement, j'ai installé un Western Digital Raptor 320 Go et c'est déjà pas mal au niv. de la place !
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
26.09.2008, 11:36 Au passage, ça ne fait pas sauter la garantie, c'est même couvert dedans. C'est noté noir sur blanc dans le livret de la console. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen

• forum
  • allo ciné
  • dessin animé
  • flood
  • séries télé
  • anime
  • smileys
  • bourse
  • avis films
  • avis livres
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .