A quoi jouez vous et qu'en pensez vous?

30.06.2007, 10:22 A savoir que Kingdom 2 vient d'arriver en Platinum pour 20€ neuf. Je n'ai pas fini le premier mais je vais sans doute me laisser tenter, ça a tendance à tomber en rupture ce genre de jeu.

Concernant KoFXI, j'aimerais avoir quelques précisions sur la version PAL:
-ya-t-il l'option 60HZ?
-les défauts qui lui sont propres sont-il gênants au point de se priver des textes pour prendre la version JAP (qui est au même prix)
-c'est quoi cette histoire de Mai the Griffon?

Pour ma part je continue Odin Sphere. Personne n'a l'air d'y avoir touché à part moi alors je préfère vous prévenir: c'est une semi déception: en dehors des scènes cinématiques le jeu est intégralement basé sur le combat: ni plate forme ni réflexion ne viendront varier l'action et les villes sont inexistantes. En y jouant j'ai vite compris que le jeu est sorti de manière prématurée.
Reste qu'il signe le retour en force de la 2D avec des graphs qui enterrent tout ce qui c'est fait auparavant, tous genres et tous supports confondus, qu'il est très agréable à jouer avec des combats très dynamiques et difficiles et que la musique de Sakimoto se laisse écouter sans faim.
De toutes façons j'en ferai un topo complêt dans un futur test je pense.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
30.06.2007, 11:17
Citation

A savoir que Kingdom 2 vient d'arriver en Platinum pour 20€ neuf. Je n'ai pas fini le premier mais je vais sans doute me laisser tenter, ça a tendance à tomber en rupture ce genre de jeu.

Concernant KoFXI, j'aimerais avoir quelques précisions sur la version PAL:
-ya-t-il l'option 60HZ?
-les défauts qui lui sont propres sont-il gênants au point de se priver des textes pour prendre la version JAP (qui est au même prix)
-c'est quoi cette histoire de Mai the Griffon?

Pour ma part je continue Odin Sphere. Personne n'a l'air d'y avoir touché à part moi alors je préfère vous prévenir: c'est une semi déception: en dehors des scènes cinématiques le jeu est intégralement basé sur le combat: ni plate forme ni réflexion ne viendront varier l'action et les villes sont inexistantes. En y jouant j'ai vite compris que le jeu est sorti de manière prématurée.
Reste qu'il signe le retour en force de la 2D avec des graphs qui enterrent tout ce qui c'est fait auparavant, tous genres et tous supports confondus, qu'il est très agréable à jouer avec des combats très dynamiques et difficiles et que la musique de Sakimoto se laisse écouter sans faim.
De toutes façons j'en ferai un topo complêt dans un futur test je pense.

Au sujet de KOF XI, toutes les bourdes énoncées plus haut ne gênent en rien le gameplay, disons que la finition frise le ridicule sachant très bien combien SNK d'antan était soucieux du détail.
Sinon y'a le 60hz en option, et le jeu est sur dvd-rom
wink

wink

wink

Les textes bah c'est d'la baston hautement non philosophique donc on s'en tape, mais ça fait tâche des phrases qui dépassent l'écran.
Quant à "Maï The Griffon", sur l'écran de sélection quand tu te places sur The Griffon (Tizoc en us) bah tu lis Maï... Voilà quoi.

Odin Sphere bah il dort sous cello, j'ai pas eu le tps d'y toucher, je verrai bien ^^
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
30.06.2007, 12:23 Bref, on s'en branle un peu... Tu sais si la version US est plus réussie? Ca paraitrait bizarre que la version PAL soit mal finie et la version US réussie mais on sait jamais.

edit:
Il semblerait que les américains n'aient pas encore eu droit à kof xi, comme quoi ça n'arrive pas qu'à nous européens d'être privés d'une sortie.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
30.06.2007, 03:05 Le jeu n'est tjs pas sorti aux States apparemment... Bizarre.
Sinon je conseille de tte façon la version jap, elle vient de sortir en plus en version budget (SNK Best) à 30e donc voilà.

Rien à voir mais je viens de m'offrir le FFVI Advance, hâte d'être à ce soir pour (re)tater du mythe
smile

smile

smile
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
01.07.2007, 12:03 Apparement je ne suis pas le seul à acheter des jeux sans savoir si j'aurais le temps de les faire un jour  
biggrin

biggrin

biggrin

Hier je me suis procuré les ZoE 1 et 2 sur PS2 après avoir craqué sur un clip montrant 2nd Runner sur une chaine internet (celle qui diffuse des extraits de jeux en boucle). Je me disais en voyant ça: "bordel c'est quand même beau les jeux PS3, je me demande quand ça sort ce truc!" jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait d'un jeu PS2 datant de 2003.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
01.07.2007, 01:49 J'ai qq jeux encore sous blister attendant sagement d'être joué: Otogi2, Odin Sphere, GGXXAC... Tu vois, on doit être pas mal en retard ^^

ZoE2 est excellent! Les graphismes restent encore à ce jour de bonne facture, les ziks exceptionnelles, y'a que la caméra qui m***e parfois! Cela dit, le jeu reste amplement jouable. T'as fait là un excellent choix
wink

wink

wink
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
01.07.2007, 06:29 C'est quand même curieux que j'en ai jamais entendu parler auparavant. Ca doit dater de l'époque où j'ai délaissé les JV faute d'argent et d'intérêt. Heureusement que les occaz sont là. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
03.07.2007, 04:29 Surtout que les ZOE sont extrément connus. Je crois que le premier contenait la démo de mgs 2. Ils doivent être faits aussi par Kojima.
Le 1 je n'y ai pas touché , le 2 j'aimais bien mais il y a un combat que je n'ai jamais réussi à gagner et j'ai abandonné, d'autres jeux étant arrivés. Je me rappelle d'une super ambiance avec desuperbes cinématiques style DA.

Sinon je joue à HAlf life 2 episode one et j'ai craqué pour final fantasy 6 advance, un réve de gosse. Je n'y avais pas joué gosse, je n'avais pas le bon adaptateur ni l'argent mais l'erreur est réparé. J'accroche pas mal, un peu déçu par la qualité sonore de la gba sinon rien à redire pour le moment.
tador
tador
tador
03.07.2007, 09:57 Voila j'ai fini Half life 2 episode one et j'ai une nouvelle fois adoré le jeu de valve. Oui l'histoire n'avance pas d'une once mais pour qui aime l'univers d'half life c'est fantastique, l'immersion est la et c'est bien le principal. Graphismes du même tonneau qu'half life 2( légérement supérieur) bande son intéressante, le même gameplay fait de phase de plateforme, de "survival horror", d'action pure, est toujours aussi bien péchu. J'y ai pris beaucoup de plaisir alors certes 'est court mais pour 9 euros sur steam c'est 4-5 heures loin d'être chéres.  

Sinon je vais enfin me mettre sérieusement à dead rising, l'intro m'avait vraiment plu..
tador
tador
tador
05.07.2007, 11:18 Hello les gens !

Petit come back' pour signaler qu'en ce moment je joue... à rien ^^ pas le temps de jouer pleinement à un jeu grrrr...

Bon sinon il m'arrive de jouer à la Wii avec les potes certains week-end... Avec Mario Striker qui est une petite bombe beaucoup plus subtile dans le gameplay qu'il ne laisse le croire (disons qu'il n'est pas si accessible que ça pour le casual gamer) et encore du Rayman contre les Lapins ou du Wario Ware pour se marrer...

Sinon sur PS2 faudrait que je continue God of War 2 ^^ rien à dire sur ce jeu je pense
smile

smile

smile

Et pour la 360... J'dois me remettre à Guitar Hero 2 j'pense... Rainbow Six et Call of 2 pour le Live histoire de... et j'ai pris Flatout mais pas eu le temps de m'y mettre à donf ! Darkness m'intéresse zaussi mais j'vais attendre d'avoir un peu de temps j'pense
smile

smile

smile

Voilou
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
10.07.2007, 12:46 je suis en plein dans dead rising etfranchement c'est un jeu de dingues! au premier sens du terme!!!
Le jeu est trés bien mais je m'étonne qu'il n'est pas plus fait parler de lui lors de sa sortie pour son coté film d'horreur!
Manhunt 2 doit vraiment être particulier pour être interdit!
Les persos sont des vrais pschyco, complétement hallucinés, le jeu est plein de sang, on hésite pas à laisser mourir des femmes, des enfants, des grand mêres...un truc de dingues...je m'attendais à une ambiance "horreur" mais pas à ce point la!

La je viens de rencontrer le clown, quand je l'ai vu mourrir j'avais la bouche grande ouverte!  
tador
tador
tador
10.07.2007, 01:19 Oh tiens, faudrait que je le finisse d'ailleurs, un très bon jeu ^^

Sinon pour la petite histoire, s'il n'a pas eu la "pub" d'un Manhunt 2, Dead Rising a eu le droit à son ban : http://www.gamepro.fr/actualites/4067/dead-rising-allemagne/

Le Clown ! J'ai été étonné aussi de sa mort, mais j'ai trouvé ça rigolo, comme les films de série B avec les zombies en fait c'est... disons "fun" ^^

Je pense que le côté décallé de Dead Rising joue en sa faveur face à un Manhunt 2 qui doit être plus dérangé et malsain... et qui se prend peut-être plus au sérieux ^^
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
10.07.2007, 10:14
Citation

Oh tiens, faudrait que je le finisse d'ailleurs, un très bon jeu ^^

Sinon pour la petite histoire, s'il n'a pas eu la "pub" d'un Manhunt 2, Dead Rising a eu le droit à son ban : http://www.gamepro.fr/actualites/4067/dead-rising-allemagne/

Le Clown ! J'ai été étonné aussi de sa mort, mais j'ai trouvé ça rigolo, comme les films de série B avec les zombies en fait c'est... disons "fun" ^^

Je pense que le côté décallé de Dead Rising joue en sa faveur face à un Manhunt 2 qui doit être plus dérangé et malsain... et qui se prend peut-être plus au sérieux ^^

Je suis d'accord avec toi sur le coté décalé de dead rising de part ses zombies qu'on tue par centaines sans s'émouvoir mais les vrais morts, celles qui otuchent sont sur des personnages humains et je suis sidéré du jeu. Parfois je passe à coté de ces survivants et les laisse crever car je préfére aller faire autre chose! C'est étrange mais dead rising me fai réfléchir.

Oui le clown est fun mais le son lors de samort est terrible, son rire est horrible et son dernier râle est si "vrai"...Peut être que ce qui me touche c'est que les persos font tellement réalistes. Pour parler du clown ces cheveux sont trop bien faits... enfin bref un jeu énorme.

Sinon je suis à fond dans final fantasy 6, j'adore les personnages qui ont tous une histoire forte (ou presque tous).
tador
tador
tador
29.07.2007, 08:29 pour ma part, c'est un petit peu la mort en ce moment niveau jeu, mais bon, j'attends rogue galaxy.......... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
30.07.2007, 01:01 moi je suis toujours sur dead rising et ff6. Pdt mes vacances je vais surement démarré baten kaitos dont j'attends beaucoup. Avant une rentrée plutot chargée en bon jeu. tador
tador
tador
01.08.2007, 05:31 Bon alors en ce moment j'ai un peu délaissé KOFXI pour Hokuto no Ken Fighting
wink

wink

wink
Je perds en technique ce que je gagne en fun pur, un Kenshiro vs Shin ça ne se refuse ^^ A qd un St Seiya made in ArcSystemWorks ?

Sinon, chuis à la fin de FFVI Advance, là aussi ce jeu n'a pas pris une ride, quelle finition quelle ambiance, pis confirmation que j'avais une bonne ouïe en '94, ce jeu possède les meilleures ziks à ce jour ^^

J'ai à nouveau 2 jeux qui m'attendent tranquillement: God Hand et Uchu Deka Damashi sur PS2... P'tin mais pourquoi c'est pas des journées de 50h bordel de m...!  
gershout

gershout

gershout

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
01.08.2007, 06:54 Dead rising fini j'ai plein de jeux qui m'attendent. Je pense m'attaquer dés la deuxiéme quinzaine d'aout à Gow2 et Baten kaitos. Sinon j'ai testé picross ça a l'air bien mais ma femme le squatte. Je touche  aussi un peu de table tennis et ne lache pas mon ff6. C'est clair vivement les journées de 50heures! tador
tador
tador
01.08.2007, 09:09 Il est si bien que ça Dead Rising?
Paske bon il est à 20e à la Fnac (même si ces cons reblistent les jeux...
nono

nono

nono
) et j'me tate...
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
02.08.2007, 12:37 Personellement je l'ai trouvé trés bon. assez old school dans l'ame. Pour vraiment en profiter il faut recommencer la partie plusieurs fois en faisant monter son personnage de niveau. A chaque partie on découvre de nouvelles choses, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, de nouvelles fins etc. Et lorsqu'on est prêt on peut faire la "vraie" histoire qui est sympa avec une ambiance terrible et des personnages incroyables, cruels, c'est bon! Il vaut largement ces 20 euros, je ne l'ai pas regretté du tout.

La je viens de passer à l'opera à ff6, j'ai adoré ce passage! vivement ce soir que j'y rejoue...
tador
tador
tador
04.08.2007, 12:49 Entre beaucoup d'autres (c'est jour de paie), je me suis procuré KoF XI en PAL sur PS2. A 16€ ça ne se refuse pas. En plus je l'ai financé avec ce que j'ai récupéré du dernier CastleVania sur DS: une sous m***e à éviter absoluement.
Certes la trad fait un peu pitié: TOUT a été traduit en français, y compris les petits slogans qui font le charme de la série. On se croirait dans un video club québéquois. Mais quelque part il faut voir ça comme une volonté de parfaire la localisation et je trouve que ça a son charme. Et puis je préfère des textes qui débordent des cases plutot que des textes que je ne peut pas traduire, avis très perso...
Par contre je n'ai pas eu le temps de m'y adonner très longtemps, donc un second commentaire pour plus tard.

Edit:

Je me suis planté, le jeu est en fait en Anglais, je voulais parler de la notice qui propose des phrases du genre: "le nouvel age du KOF est arrivé". A mourir de rire.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
04.08.2007, 02:13
Citation

Entre beaucoup d'autres (c'est jour de paie), je me suis procuré KoF XI en PAL sur PS2. A 16€ ça ne se refuse pas. En plus je l'ai financé avec ce que j'ai récupéré du dernier CastleVania sur DS: une sous m***e à éviter absoluement.
Certes la trad fait un peu pitié: TOUT a été traduit en français, y compris les petits slogans qui font le charme de la série. On se croirait dans un video club québéquois. Mais quelque part il faut voir ça comme une volonté de parfaire la localisation et je trouve que ça a son charme. Et puis je préfère des textes qui débordent des cases plutot que des textes que je ne peut pas traduire, avis très perso...
Par contre je n'ai pas eu le temps de m'y adonner très longtemps, donc un second commentaire pour plus tard.

Très bon choix! Les qq défauts ne gênent en rien le gameplay, seulement qd on connait le passé glorieux d'SNK et avec quelle finition ils bossaient, la vf ne fait pas honneur.
Pour revenir à ce jeu, il est excellent (à part Magaki ^^), très encourageant pour le XII...
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
23.08.2007, 01:53 Je me suis remis à WoW cet été. Le jeu a beaucoup évolué et me convient beaucoup mieux que dans le temps. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
23.08.2007, 03:05 Pour ma part, je ne joue à rien en cette période d'été. Metroid Prime 2 et Final Fantasy Tactics Advance m'attendent sagement dès que l'envie me reprendra... Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
24.08.2007, 07:21 Là chuis en passe de finir Dracula X sur Saturn, d'ailleurs qq'un pourrait me dire où on trouve cette p... de pièce qui contient le "Beryl Circlet"? C'est une couronne qui absorbe les magies à base de "Lightning", notamment ceux du très énervant Galamoth...
Ca m'fait c***r car je localise la salle mais impossible d'y pénétrer, y'a un truc que j'ai pas capté...
J'ai envie de le finir à 200.6% ^^

Sinon je viens d'acheter Blue Dragon, il va attendre un peu, y'a Odin Sphere aussi qui patiente depuis des semaines...
Pour Blue Dragon, faîtes gaffe les gars, y'a pas de voix jap ds notre version pal française, il faudra vous tourner vers les versions anglaises ou néerlandaises (d'après les on-dit je précise...).
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
27.08.2007, 06:06 moi je susi sur baten kaitos en ce moment. J'aime beaucoup je dosi idre.
Sinon je risque de c'raquer sur bioshock trés bientot.

tu me diras ce que tu penses d eblue dragon? a la base ce jeu m'attirait énormément mais les tests m'ont refroidi, trop facile, trop niais...alors j'hésite??? m'enfin parait qu'il y a un mode hard sur le live! j'aurai aimé un  mode normal!
tador
tador
tador

• livres bds roman
  • allo ciné
  • forum
  • flood
  • dessin animé
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .