26.10.2005, 03:49 Voici un grand sondage histoire de recenser les tendances des forumeurs de Test Online...
Pour ma part concernant la génération actuelle, je possède la PS2 comme console principale compte tenu des sorties et de la qualité des titres de la ludothèque. En console secondaire, j'ai le GameCube en embuscade avec ses exclus comme RE Rebirth, RE4 (plus pour longtemps), Zelda TT (bientôt
), Metroid Prime etc... Mais c'est vrai que pour moi, Nintendo passe après Sony sur cette génération. En effet, je pense que si je n'avais eu que le GameCube comme console de nouvelle génération j'aurais été très envieux de ce qui sortait à côté... Quant à la Xbox, c'est une console de 3e choix pour moi et comme mon budget n'est pas illimité, elle a sauté
J'ai zappé la Dreamcast car encore trop occupé avec ma PlayStation à l'époque et constatant sa mort prématurée, son achat ne s'est même pas posé.
Concernant la génération précédente, je possède les 3 machines essentielles (PS, Sat et N64). Le constat entre Nintendo et Sony était déjà le même que pour la génération actuelle: Sony en acteur principale et Nintendo en embuscade. Sega ne récolte que les restes...
Pour finir, concernant les 16 bits (une autre époque diront certains), je n'ai pas eu le luxe d'en posséder plusieurs et mon choix s'est tourné vers Nintendo, alors leader incontesté avec des éditeurs tiers de choix qui sortaient régulièrement des bombes sur leur machine (Squaresoft au hasard) La Mega Drive devait être une très bonne machine mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment m'attarder dessus...
26.10.2005, 03:56 Voilà, j'ai participé à ce p'tit sondage.
A l'époque des 16bits j'avais la Mégadrive, mais je l'aimais pas, c'était le son que j'aimais pas il était nasillard par rapport au son de la console nintendo. XFLOX
et une GB volatilisée mais elle ne me manque pas celle là et bientot je vais hériter d'une snes bookrou
bookrou
27.10.2005, 01:51 alors ps2 et gamecube en ce moment, elles vont durer un bout de temps encore.. la dreamcast ne me sert plus beaucoup malheuresement et la ps1,qui marche encore ( ouf ), est encore utile pour certains jeux que je découvre encore aujourd'hui (xenogears, ff tactics, megaman ...) par contre coté snes je ne l'ai pas mais j'ai passé du tps sur les jeux dessus (merci l'ému + une manette ), alors je l'ai à moitié yoyo
yoyo
21.11.2005, 03:32 Et si je n'ai pas de consoles de salon, comment je fais pour le dire !!! Y a pas l'option dans le sondage ! Mais je serais qd même tenté par une PS2 vu le nombre de jeux interessants et leur prix ... A suivre ... MariHo
C'est pour ça que la PS2 me plait bien mais que je ne me suis tjs pas décidé ... :/ MariHo
MariHo
22.11.2005, 01:45 Héhé domination de la GC pour les 128 bits . Donc pour moi pour les consoles encore présentes à l'appel: -Gamecube -Saturn -Super Nintendo Et ma megadrive quant à elle, figure au rang des disparues
(ça fait 2 Sega et 2 Nintendo, deux partout la balle au centre )
Noooon l'hérésie totale! le chip son MD était plus dur à maitriser du fait de sa mémoire plus restreinte mais quand meme faut pas exagerer: Streets of rage I et II, Thunder force IV, Shining Force II... des bandes son qui assurent vraiment et qui n'ont rien à envier aux prod sur SNES! Le celebre Yuzo Koshiro a lui même dit qu'il n'arrivait pas à départager les 2 chips kimuji
kimuji
08.09.2008, 16:26 J'ai eu, je n'ai plus : Nintendo Super Nintendo Master System Megadrive Megadrive 2 Mega CD PlayStation
12.09.2008, 12:03 ben a vrai dire, il y a environ 2 mois, j'avais encore ma Amstrad qui fonctionnait, mais j'ai voulu la ressortir pour la montrer a un pote...et puis plus rien !!
Sinon les autres fonctionnent PARFAIT (ou presque) sauf ma premiere PSX...comme elle est trafiqué, je dois la retourner pour qu'elle fonctionne, alors c'est galere, mais comme ma PS2 est aussi trafiqué, e l'utilise quand je me refait les xeno et autre legend of mana ou autre chrono ... Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...