01.07.2006, 01:36 Je suis d'accord sans vraiment l'etre , je trouve que l'orchestration est de mise, mais peut etre que c'est plus de l'instrumentalisation en réalité...
Quoi qu'il en soit , j'ai été pas mal décu par le theme song "kiss me goodbye"... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Les OST...tout un programme !
- Noctis
-
- Kaiwen
-
14.10.2006, 12:48 Night Saint, je te réponds ici puisque tu n'as pas dû faire attention qu'il y avait déjà le même topic ouvert un peu plus en bas.
Pour moi, l'OST la plus complète jamais créée dans les jeux vidéo est celle de Metal Gear Solid 2 car c'est la première fois qu'une OST de JV se rapproche autant du septième art et merci à Gregson-Williams pour ça.
Sinon, pour la chanson c'est sans conteste Radical Dreamers de Chrono Cross, de mon côté.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Pour moi, l'OST la plus complète jamais créée dans les jeux vidéo est celle de Metal Gear Solid 2 car c'est la première fois qu'une OST de JV se rapproche autant du septième art et merci à Gregson-Williams pour ça.
Sinon, pour la chanson c'est sans conteste Radical Dreamers de Chrono Cross, de mon côté.
- Kaiwen
-
14.10.2006, 01:06
Arff, pas fait gaffe, tant pis!
Pour MGS2 chuis d'accord, et c'est encore plus vrai pour le 3, je crois que l'apport d'un musicien occidental de renom et surtout doué, c'est bénéfique pour les jeux vidéos.
A l'époque j'adorais les frères Follin

Sinon l'ost m'ayant le plus marqué, à l'époque des 8/16bits, je serai incapable de dreeser une liste, tant ils sont nombreux! Les pépites pleuvaient ds le tps, aujourd'hui c'est déja une autre histoire, la seule BO qui m'a touché est Chrono Cross de Yasunori Mitsuda, un très gd cru
En vrac après, je pourrai citer Rez avec ses morceaux technoîdes avec entre autre pour les connaisseurs l'excellent Ken Ishii, y'a aussi les ziks d'Ikaruga de Iuchi, Shadow Of The Colossus également (K.Otani inside)... Night-Saint
Arff, pas fait gaffe, tant pis!
Pour MGS2 chuis d'accord, et c'est encore plus vrai pour le 3, je crois que l'apport d'un musicien occidental de renom et surtout doué, c'est bénéfique pour les jeux vidéos.
A l'époque j'adorais les frères Follin

wink

Sinon l'ost m'ayant le plus marqué, à l'époque des 8/16bits, je serai incapable de dreeser une liste, tant ils sont nombreux! Les pépites pleuvaient ds le tps, aujourd'hui c'est déja une autre histoire, la seule BO qui m'a touché est Chrono Cross de Yasunori Mitsuda, un très gd cru
En vrac après, je pourrai citer Rez avec ses morceaux technoîdes avec entre autre pour les connaisseurs l'excellent Ken Ishii, y'a aussi les ziks d'Ikaruga de Iuchi, Shadow Of The Colossus également (K.Otani inside)... Night-Saint - Night-Saint
-
14.10.2006, 01:09 Ne t'inquiète pas, Destructor rangera tout ça proprement.
Oui, bien entendu que l'OST de MGS3 est grandiose, mais j'ai quand même ce petit coup de coeur pour le 2 vu que c'est la première fois que j'ai vécu une expérience comme celle-ci. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Oui, bien entendu que l'OST de MGS3 est grandiose, mais j'ai quand même ce petit coup de coeur pour le 2 vu que c'est la première fois que j'ai vécu une expérience comme celle-ci. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
14.10.2006, 01:26 Resphoina, comme quoi, on a énormément de gout qui se rejoignent !
les OST de MGS 2 et 3 sont splendides, et gregson williams m'a fait monter les larmes aux yeux plusieurs fois avec ses compos (a way to fall de MGS3 est merveilleuse)
Et sinon, MON theme fetiche, c'est RADICAL DREAMER aussi...cette piste est pour moi la plus belle jamais créé, surtout avec tout ce qu'elle entoure. J'ai jamais autant pleuré qu'en écoutant cette musique, et lors de la fin de chrono cross, j'ai fondu en larme... Cette piste est tout bonnement l'aboutissement (a mon avis bien sur) de tout le travail de maitre Mitsuda...
Sinon, hormis avoir acheté l'OST de Xenosaga III (tres bonne meme si je lui ai préféré celle de second), j'ai aussi acheter les deux volumes des OST de Valkyrie Profile: Silmeria.
Alors la, faut aimé, du synthé a gogo pour les combats dans un pur style gotiko/rock/electro (qui m'insupporte faut le dire), mais mis a part les themes de combats, tout les themes tragiques sont d'une poésie infini et d'un onirisme rare, le tout, orchestré a merveille puisque Sakuraba-san a fait appel a l'orchestre phylarmonique de Londres...Donc si je devais vous en conseiller une, je vous dirais d'acheter le volume 2 puisque le volume 1 ne comporte quasimment que des themes de combats... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
les OST de MGS 2 et 3 sont splendides, et gregson williams m'a fait monter les larmes aux yeux plusieurs fois avec ses compos (a way to fall de MGS3 est merveilleuse)
Et sinon, MON theme fetiche, c'est RADICAL DREAMER aussi...cette piste est pour moi la plus belle jamais créé, surtout avec tout ce qu'elle entoure. J'ai jamais autant pleuré qu'en écoutant cette musique, et lors de la fin de chrono cross, j'ai fondu en larme... Cette piste est tout bonnement l'aboutissement (a mon avis bien sur) de tout le travail de maitre Mitsuda...
Sinon, hormis avoir acheté l'OST de Xenosaga III (tres bonne meme si je lui ai préféré celle de second), j'ai aussi acheter les deux volumes des OST de Valkyrie Profile: Silmeria.
Alors la, faut aimé, du synthé a gogo pour les combats dans un pur style gotiko/rock/electro (qui m'insupporte faut le dire), mais mis a part les themes de combats, tout les themes tragiques sont d'une poésie infini et d'un onirisme rare, le tout, orchestré a merveille puisque Sakuraba-san a fait appel a l'orchestre phylarmonique de Londres...Donc si je devais vous en conseiller une, je vous dirais d'acheter le volume 2 puisque le volume 1 ne comporte quasimment que des themes de combats... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
14.10.2006, 01:31 Tu as raison, Sakuraba, faut le dire, a fait énormément d'efforts niveau style ces dernières années et enfin, on peut écouter ses OST normalement, sans se f****e des bouchons de cire dans les oreilles. A part les zics dans les combats qui sont à c***r, c'est vrai qu'au niv. qualité, il a vraiment mis les bouchées double sur la génération X-PS2-GC.
Plus qu'à espérer qu'il se surpasse sur next-gen !
En tout cas, je l'applaudis plus qu'Uematsu qui s'est cantonné à son synthé comme je l'expliquais une fois dans un de mes topics. (Or FFVII AC où là, c'est magistral).
Plus qu'à espérer qu'il se surpasse sur next-gen !
En tout cas, je l'applaudis plus qu'Uematsu qui s'est cantonné à son synthé comme je l'expliquais une fois dans un de mes topics. (Or FFVII AC où là, c'est magistral).
- Kaiwen
-
14.10.2006, 01:55 c'est pas Uematsu qui a fait les musiques de FFXII, c'est Sakimoto (comme tu dois le savoir te connaissant), il ne s'est occupé QUE de la chanson final "kiss me goodbye" , pas trop mal mais qui sent un peu le réchauffé. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
14.10.2006, 02:21 Juste un petit mot pour dire que H.Sakimoto a travaillé pour Gradius V (aussi dans Radiant Silvergun ou enore Soukyugurentai ds les shmups) et perso je suis resté sur ma faim... Les ziks st de très gdes qualité, mais il manque qq chose, ce qui est dommage car tout le reste du jeu est un sans faute 
Il y a bien 2/3 pistes énormissimes, mais le reste est quelconque... Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter l'Ost
Night-Saint

smile
Il y a bien 2/3 pistes énormissimes, mais le reste est quelconque... Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter l'Ost
wink
Night-Saint - Night-Saint
-
14.10.2006, 02:25 Shion, j'ai dit que Uematsu a fait les musiques de FFXII ? Non, non, je parlais juste du travail d'Uematsu sur cette génération comme pour celui de Sakuraba. Je ne citais pas forcément de jeux, j'crois. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
14.10.2006, 02:51 ah pardon , je t'avais mal compris mec, te vexe pas loulou

Donc dans ce cas la, je suis tout a fait ok avec toi !!!
Mais quand tu regardes les OST "dévié" ou "arranged" (j'entends par la le FFVI grand final, celtic moon et autre Fythos Lusec Vicos Vinosec parmi tant d'autre) la qualité est tout autre et les synthés ne sont plus du tout présent ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...

wink

Donc dans ce cas la, je suis tout a fait ok avec toi !!!
Mais quand tu regardes les OST "dévié" ou "arranged" (j'entends par la le FFVI grand final, celtic moon et autre Fythos Lusec Vicos Vinosec parmi tant d'autre) la qualité est tout autre et les synthés ne sont plus du tout présent ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
14.10.2006, 04:35 Ouais mais tu n'as pas l'impression que c'est "tirer un peu trop sur le pie de la vache" ? Je trouve ça un peu trop facile de faire une OST normale, puis une OST arrangée. Ca génère deux fois plus d'argent. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
22.10.2006, 02:04 Ah tiens j'ai oublié de mentionner une bande-son exceptionnelle sous l'ère Ps2, celle de Zone of The Enders 2, alors le jeu on aime ou pas, mais les musqiues sont sensationnelles, en complète adéquation avec le gameplay du jeu et l'ambiance futuriste. Tantôt orchestrales tantôt technoïdes, elles rendent honneur à l'univers si particulier de ce jeu. Tout le monde ou presque connait le fameux Beyond the Bounds, son remix de Mitsuto Suzuki est excellent, des pistes comme Ardjet, Trusting Peace, Compression Press ou encore Bahram Battleship sont magnifiques.
Un skeud qui tourne svt en boucle chez moi
Night-Saint
Un skeud qui tourne svt en boucle chez moi
Night-Saint - Night-Saint
-
22.10.2006, 06:41 LA bande-son du moment, celle qui décoiffe les moumouttes et qui réveille tes voisins: Guitar Hero. Bon je sais, c'est facile, mais ça reste quand même de la balle! MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
22.10.2006, 08:52 La bande-son d'Okami est tout simplement exceptionnelle surtout en Dolby ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
23.10.2006, 11:36 Ouais en effet Night Saint, l'OST de ZOE II est tres bonne, j'ai acheter l'ost ANUBIS y'a un moment déja, mais je l'écoute régulierement, un régal ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
- Night-Saint
-
23.10.2006, 02:18 On voit très bien dans cette OST que Norihiko Hibino a beaucoup progressé grâce à Gregson-Williams, en tout cas. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
- Night-Saint
-
- Kaiwen
-
15.12.2006, 12:51 J'ai la flemme de chercher, qq'un connaitrait de bons sites de musiques de jeu? Remix ou ziks d'origine? Night-Saint
- Night-Saint
-
22.01.2007, 09:27 Bon, je suis tjs preneur de réponses en rapport avec mon post çi dessus.
Dans le même registre si qq'un connait de bons sites marchands d'Ost de jeux. J'en cherche désespérément, Cd Japan et cie c'est limité... Et Amazon Jap j'y comprends rien...
Dernièrement j'ai trouvé des Bgm (en attendant de mettre un jour sur l'original) de l'Arrange Album d'un de mes jeux fétiches: Butoden 2! Les remix sont exceptionnels! Tout bonnement fantastique du début à la fin rien à jeter, c'est l'oeuvre pour les connaisseurs du talentueux Kenji Yamamoto
Night-Saint
Dans le même registre si qq'un connait de bons sites marchands d'Ost de jeux. J'en cherche désespérément, Cd Japan et cie c'est limité... Et Amazon Jap j'y comprends rien...
Dernièrement j'ai trouvé des Bgm (en attendant de mettre un jour sur l'original) de l'Arrange Album d'un de mes jeux fétiches: Butoden 2! Les remix sont exceptionnels! Tout bonnement fantastique du début à la fin rien à jeter, c'est l'oeuvre pour les connaisseurs du talentueux Kenji Yamamoto
Night-Saint
- Night-Saint
-
23.01.2007, 09:39 Ben y'a déjà www.ffdream.com sur lequel tu trouveras toutes les OST des FF. Ensuite j'en connaissais d'autres mais je dois rechercher... Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
- Night-Saint
-
28.01.2007, 09:20 Ca y est je me souviens: un site où tu trouveras presque tout: www.bluelaguna.net Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
Une bande-son extra, c'est tout!