24.03.2005, 11:29 Impressionant comment ce jeu developpé sur PS2 par Sony San Monica et dont on a très peu entendu parler ici, semble etre la nouvelle tuerie du moment.
j'ai pu matter quelques video en streaming et bien j'ai du mal à en croire mes yeux. La PS2 en a vraiment dans le ventre. pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, il s'agit d'un beat em all façon Devil May Cry avec un système de combot super flexible. Le jeux est orienté en Grece antique autour de la mythologie greque avec son lot de minotaures, de chimere et autres joyeuseté. Techniquement c'est ahurissant mais il semblerait que le gameplay soit egalement de la partie. le jeu est sortie cette semaine au USA et la moyenne des test frole le 9.8.
Bon j'attends un test de GK parcqu'il s'agit d'une production americaine et les test ont tendance a gonfler un peu mais il semblerait d'ors et déjà etre le killer de PoP et DMC.
Si vous connaissiez dèjà ce jeu venez en parler parcque moi j'ai decouvert ça aujourd'hui un peu par hasard et je dois dire que je suis vraiment impressioné.
24.03.2005, 09:28 connais pas comme jeu mais je vais me renseigner de suite vouir un peu ce que ça donne moi qui me tater pour DMC 3, j'espère que celui là va l'enterrer bookrou
bookrou
24.03.2005, 09:49
Mais pourquoi tant de haine Bookrou...?! MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
24.03.2005, 10:59
Surtout que Devil May Cry 3 c'est un perso charismatique,une superbe ambiance,une bande son magbifique. Pour les défauts attendez mon prochain test,je vais surement le rédiger demain,vu que je prévois de me faire c***r en cours
mon souhait de voir God of xar enterrer DMC3 est juste celui d'un joueur qui est preneur d'un jeu qui en vaille la peine donc si god of war est meilleur que DMC3, il ne peut être que excellent pour critiquer DMC3 je prendrais le soin d'y jouer avant
En effet, tout est plus claire maintenant ;) Maintenant, reste à savoir si God Of War arrivera à rivaliser avec le charisme surdimensionné de Dante et la merveilleuse ambiance mystique qui se dégage de DMC3... Et puis comme le dit James, les musiques sont...démentielles! MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
16.04.2005, 05:42 J'ai le jeu,et tout ceux qui critiquent l'architecture rudimentaire de la PS2,vont prendre une sacrée claque,j'y ai peu joué mais ça a a l'air de tuer a tous points de vues! James-Hetfield
James-Hetfield
17.04.2005, 10:56 Oui,apparement,god of war se révèle etre une gorsse surprise!bien sanglant à souhait!
03.05.2005, 11:07 Allez, je remonte ce topic pour vous livrer mes impressions sur ce jeu que tout le monde enscence ben après l'avoir fini, je peux dire que tous ces louanges sont mérités une véritable tuerie ce jeu et dire cela relève plutot du pléonasme que de la figure de style tout est nickel niveau réalisation, on prend sa claque surtout pour moi pauvre petit joueur de ps2 n'étant pas habité aux fastes des xbox et autres NGC, rien à redire, peu de jeu sur ps2 peuvent se targuer d'une telle qualité graphique avec une animation aussi fluide on s'en prend plein la gueule tout le long et les combats sont extremement jubilatoires au début on trouve le système de combo trés limité mais il s'étoffe rapidement et après il y a vraimment moyen de se faire plaisir et d'enchainer des trucs de folie avec en plus quelques sorts magiques pas piqués des vers deuxiémement, le background (dsl j'ai pas l'équivalent français, je fatigue). La gréce antique et ses dieux se jouant des humains. ça me rappel mes cours de latin mais faut dire que tout y est. l'histoire est vraimment prenante même si pas trés élaborée (arés attaque athénes et les autres dieux essaient de le contrecarrer). les références mythologiques sont légions et ont remarquera le travail effectué par les dév pour retranscrire de manière fidèle tout cet univers. alors à vous les gorgonnes, minotaures et autres centaures... original et dépaysant dans ce monde où l'on ne jure que par les gros démons bien dark et la cerise sur le gateau c'est Kratos : le héros ou plutot béte assoiffée de violence que l'on controle on dit que dante a la classe, et bien kratos est impitoyable, mais il a ses raisons, ce perso m'a vraimment plu tout torturé qu'il est dans sa carcasse toute musculeuse, une vraie tragédie grecque aprés il faut savoir que le jeu est sanglant au possible et aussi malsain et immoral, franchement, quand je dis que kratos est impitoyable, c'est pas grand chose rarement un JV m'aura fait accomplir (virtuellement) de tels actes, à coté, GTA, c'est pour les bonnes soeurs enfin voilà, un grand jeu de la ps2 qui ne mise pas tout sur son aspect gore car il a de réelle capacité niveau gameplay et level design POP peut allez se rhabiller avec son pseudo prince, GoW, c'est la nouvelle référence et la critque sera difficile tellement le tout est cohérent bookrou
bookrou
04.05.2005, 08:23 'tain je le veux celui-là!!! Haku
Haku
23.06.2005, 08:59 tiens je suis passé dans un micromania et je l'ai vu en démonstration donc vu qu'il est sorti en France, qui compte succomber à cette tuerie ?? bookrou
bookrou
23.06.2005, 09:01
tiens je suis passé dans un micromania et je l'ai vu en démonstration donc vu qu'il est sorti en France, qui compte succomber à cette tuerie ??
J'ai déjà succombé! Je n'en suis qu'au tout début (je viens de tuer l'hydre) et comme je viens de finir de bouffer je vai m'y remettre. Haku
Haku
23.06.2005, 09:05 rhaa, donc tu es un homme de parole
on va pouvoir en discuter un peu, ça m'a donné envie de le refaire de le voir cette aprem alors j'ai commencé une partie en mode god et là l'hydre m'a tartinée la téte
en plus, c'était celle dans la cale du bateau, honte à moi pitoyable si t'as battu l'hydre, t'as du aussi récup la clé elle est pas sympa cette scéne ? moi elle m'a achevé, déjà que je me posais des questions quand je voyais la réaction des bonhommes enfermés dans leur cage à la vue de Kratos bookrou
bookrou
27.06.2005, 11:03 Finalement moi aussi, je m'y suis mis ce week-end ! Rien à ajouter à ce que tu as dit Bookrou, ce jeu est une tuerie. En fait, le seul aspect du jeu qui me rebutait un peu est celui que je preferes finalement, c'est à dire le background. Sur les screens je trouvais le design un peu cheap et bourrin, trop americain quoi et puis finalement je trouve l'ambiance du jeu dementiel. Ca me rappelle beaucoup les sensations que j'ai pu avoir sur Soul Reaver, le plaisir de jouer à un titre qui à une ambiantation originale, coherente et vraiment envoutante.
Et puis niveau gameplay c'est vraiment fun, beaucoup mieux que Devil May cry à mon gout. C'est plus intuitif je trouve et surtout les sensations au pad sont géniales : on a vraiment la sensations de bourriner dans le tas, c'est super defoulant !!
Par contre, la seule petite deception pour le moment, c'est que ça manque cruellement de boss. C'est vraiment regrettable parcque ceux que j'ai rencontré pour le moment (cad 2 seulement) offrent des combats absolument epiques !! J'espère que j'en rencontrerai au moins un autre de ce niveau avant la fin du jeu... carkel
comme moi le "background" t'as conquis, Kratos est vraimment un personnage, ce n'est pas qu'un amas de polygones pour la déception, je te rejoins, moi aussi ça m'a un peu blazé pas que l'on ressente un manque cruel de boss, on s'amuse à tout moment mais c'est plutot que les boss sont tellement excellents et imposants que l'on voudrait qu'il y en ai un peu plus les 2 que tu as rencontré sont vraimment de la gnognottes par rapport au boss de fin, si tu n'as pas commençé en normal, tu vas un peu te tirer les cheveux
27.06.2005, 03:03 Là je suis en normal, je pense etre bientot à la fin. L'autre truc à noter est que la difficulté est vachement bien dosée, on a jamais l'impression d'avancer trop facilement et en meme temps les passages plus ardues ne sont jamais frustrants.
C'est clair que le background du jeu et le level design sont vraiment fabuleux. Faut voir les ambiantations de toutes beauté, l'impression d'immensité qui ressort de certain passages, c'est tout simplement à couper le souple surtout que le jeu est très bien mis en scène!! Et la bande son orchestrale qui donne carrement une energie au combat sans pareil ! Finalement la patte occidentale du jeu joue beaucoup malgrès tout. C'est typiquement le genre de titre qui n'aurait pas pu etre developper par des japonais (un peu comme Soul Reaver justement). Mais là où les occidentaux pechent d'habitude sur le gameplay ou les interfaces, GOW reussi à surclasser les references comme DMC (du moins le 1er).
je suis vraiment pressé de rentrer chez moi pour me continuer l'aventure.
Un truc Bookrou: t'as la version US ? Parcque j'ai l'impression que la version PAL a été censurée, il parait qu'au debut du jeu il y a une scène un peu coquine entre Kratos et des demoiselles de compagnie que je n'ai pas vu dans la version EU.
27.06.2005, 05:11 entièrement d'accord avec toi Carkel, en même tps ça me blaze un peu de parler de ce jeu car on se sent presque obligé d'utiliser des superlatifs à chaque phrase tant il est bien pensé et réalisé si le JV occidental comme tu dis c'est ça et bien moi j'en redemande jusqu'à m'exploser les yeux sur la TV sinon oui j'ai fait la version US et apparement oui, il y a de la censure dans la version EU pour la scéne avec les demoiselles je ne sais pas si elle a été enlevée car ce n'est pas automatique, tu dois allez les voirs ces jeunes demoiselles pour qu'elle réagissent
en tout cas ce serait dommage de l'avoir enlevée car ça donnait quand même quelques orbes pour l'upgrade par contre un truc certain, lors du passage où tu dois trimballer une cage, ce n'est pas un mort vivant qui est dans la cage mais bel et bien un humain si tu l'as passé, tu comprendras que ça change pas mal de choses, lorsque je l'ai fait, je n'en revenait pas que l'on puisse nous faire commettre un tel acte dans un JV cette censure était prévisible car franchement l'action est malsaine, t'entends le gars qui crie dans sa cage et toi tu l'amméne imperturbable vers une fin atroce en même tps ça apporte bcp à la consistance du personnage de Kratos et c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait adorer ce jeu, Kratos est loin d'être un philanthrope mais ce n'est pas non plus le gros méchant pas beau, il a eu son lot de drame pour en arriver là bookrou
bookrou
27.06.2005, 05:22 Tiens, moi j'aurais dit qu'il s'agissait d'un non-mort dans la cage... Les cris qu'il poussaient étaient les même que ceux des zombies qu'on éclate. Haku
Haku
27.06.2005, 05:34
Tiens, moi j'aurais dit qu'il s'agissait d'un non-mort dans la cage... Les cris qu'il poussaient étaient les même que ceux des zombies qu'on éclate.
ben justement, tu joues à la version pal en version US, c'est bel et bien un humain qui au début t'expliques comment continuer puis après deviné les desseins de Kratos, il se met à crier comme pas deux avec des "pleeeaasse" "don't do that" et autres sanglots de terreur bookrou
bookrou
27.06.2005, 05:45 c'est quand mêmebien nul la censure! c'est terrible qu'on censure plus en france qu'aux us pourtant nos associations sont moins puissantes! aux eu ils ont peut étre compris qu'il n'y avait pas que des gamins qui jouaient aux jeux ... ca m'énerve
vous me donnez envie avec votre jeu mais savoir que je n'aurai pas la version "intégrale" ça m'irrite ! pfffffffff ! et j'ai pas de puces ! tador
tador
27.06.2005, 05:54
c'est quand mêmebien nul la censure! c'est terrible qu'on censure plus en france qu'aux us pourtant nos associations sont moins puissantes!
farpaitement, moi même j'en suis le premier étonné que ce jeu ai pu sortir en l'état aux USA, faut s'accrocher pour les comprendre des fois il tranche quand ça évoque le sujet de la masturbation mais par contre pour le sacrifice humain, y a pas de soucis quoiqu'il en soit, le jeu est excellent avec ou sans censure, si t'as l'occasion de t'y adonner Tador, n'hésite pas
c'est quand mêmebien nul la censure! c'est terrible qu'on censure plus en france qu'aux us pourtant nos associations sont moins puissantes! aux eu ils ont peut étre compris qu'il n'y avait pas que des gamins qui jouaient aux jeux ... ca m'énerve
vous me donnez envie avec votre jeu mais savoir que je n'aurai pas la version "intégrale" ça m'irrite ! pfffffffff ! et j'ai pas de puces !
Ouais enfin ce n'est pas crucial dans le jeu. On avait bien compris que Kratos n'est pas un enfant de coeur, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter. Tuer des monstres et des non-morts c'est une chose. Massacrer des gens par plaisr en est une autre. Dans ce cas pourquoi ne pas faire la simu de guerre hyper réaliste avec massacre de villageois et viol de leurs femmes. Haku
Haku
27.06.2005, 06:06
Ouais enfin ce n'est pas crucial dans le jeu. On avait bien compris que Kratos n'est pas un enfant de coeur, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter. Tuer des monstres et des non-morts c'est une chose. Massacrer des gens par plaisr en est une autre. Dans ce cas pourquoi ne pas faire la simu de guerre hyper réaliste avec massacre de villageois et viol de leurs femmes.
je suis en partie d'accord avec toi Haku, on le savait déjà que Kratos n'était pas un enfant de coeur mais là franchement ce passage m'a fait éprouver un dégout pas possible pour le bonhomme sur le moment ce qui fait vraimment prendre la mesure du personnage après, oui il ne faut pas non plus réclamer ce genre de scène car ça peut vite partir en saucisse avec des dérives malsaines je trouve que dans le cas de GoW, cette scéne se justifie et crédibilise d'autant plus le fait que le gars qui passa avant Kratos ne s'est pas senti le courage de le faire p****n la boite de pandore ne se donne pas comme ça
et puis en même tps avec cette scène ou sans, le jeu est à bien des égard critiquable pour ses flots discontinus d'hémoglobines et de morts atroces bookrou
bookrou
27.06.2005, 06:09 tu sais Haku je ne suis pas adepte des jeux violents, je ne recherche pas mon plaisir dans la destruction d'autres humains. Au contraire. Des jeux comme manhunt ou GTA ne m'intéressent pas. Mais la les "auteurs " veulent nous faire ressentir quelque chose envers kratos et en remplaçant l'humain par un mort vivant je trouve que ça enléve beaucoup de choses. C'est un peu comme si dans les films sur la rome antique on remplaçait les gladiateurs par des morts vivants dans les arénes pour ne pas nous choquer. Ca serait nul, je préfére voir les choses telles qu'elles sont. Et ca n'a rien à voir avec du sadisme ou du voyeurisme. Enfin bref j'espére que tu comprends ce que je veux dire ! tador
tador
27.06.2005, 06:29 Quand on fait un film historique on cherche à coller à la réalité. GoW se situe dans un univers fantastique. La personnalité de Kratos et sont passé sont sufisament bien expliqués dans les cinématique. Comme je l'ai déjà dit ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter. parce que m'est avis que brûler vif un humain n'est pas nécéssaire pour comprendre le perso. Haku