[Multi] Tomb Raider Legend, enfin le ...
13.04.2006, 10:46 Ca y est Tomb Raider Legend, annoncé comme le retour aux sources de la série autant en gage d'ambiance que de qualité est sorti !
Après un test positif sur GameKult, je peux l'ajouter sans crainte à ma Dream List smile

Venez donner vos réactions si vous y avez joué ! Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
13.04.2006, 11:36 La pub TV donne envie d'y jouer en tt cas ! MariHo - MariHo
-
13.04.2006, 12:49 Je viens d'y jouer ce matin 20 minutes sur 360. Déjà, je n'ai jamais aimé Tomb Raider, donc, mon avis peut être un peu sévère (mais c'est une habitude). Mon sentiment c'est que je me suis retrouvé devant un jeu normal, qui ne casse pas des briques mais qui est honnorable. Enfin un vrai Tomb Raider génération PS2/Xbox/GC, quoi. Mais, il arrive peut-être un peu trop tard ? Je ne sais pas.
Sur Xbox 360, j'ai été déçu graphiquement. Faut dire qu'il y avait Kameo à côté. Maintenant, aucune idée pour les autres supports.
Je trouve que la note de Gamekult est justifiée. Ce n'est pas un jeu qui surpasse God of War, Devil May Cry ou Prince of Persia car il est en retrait, plus basique, simple (retour aux sources). Dans un sens, si la majorité des jeux seraient ainsi, ça serait pas mal car il n'y aurait pas de daubes.
Donc, pour les fans de Lara, allez-y. Mais pour ceux comme moi, jouez-y 20 minutes à Auchan.
Kaiwen www.aide-informatique-loire... - Kaiwen
-
15.04.2006, 12:50 ben je suis comme Resphoina , je n'ai jamais aimé tomb raider.......le style "bonjour , ch'uis une dinde a forte poitrine , je saute sur une pierre pour sauter sur une autre pour atterir sur une echelle qui me menera a une pierre plus haute qui me permettra d'activer un levier pour qu'une porte me menant a une corde me permette d'acceder a ......un homme que je tuerais en 2/3 balles alors que mes chargeurs sont illimités..." ca m'a toujours exaspéré....
Bon allez, apres y avoir jouer 10 minutes a Score Games qui l'annonce comme THE game of the year...je me lance .
Ben on se retrouve devant un tomb raider classique , qui n'apporte aucune nouveautées, mis a part que Lara est plus jolie et que les graphismes sont bien a la hausse par rapports aux épisodes précédent....pour ma part, tomb raider est un jeu sans interet , car sauter d'une pierre a une autre pour monter une echelle puis une corde...c'est pas tres interessant !
Mais ce n'est que mon avis personnel et je sais que ce genre de jeu plait a beaucoup de personnes, ne le prenez pas comme une critique , mais juste comme un avis perso , par contre , ceux qui sont fans du genre trouveront , je pense, leur bonheur !
EN GROS = (tout ca pour dire) j'suis du meme avis que Resphoina .
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r... - Noctis
-
15.04.2006, 01:46 En fait, je n'ai pas voulu être aussi sévère que toi (pour une des rares fois), mais j'ai avoué à Destructor un comportement étrange que j'ai eu plusieurs fois dans la chambre. Je me suis avancé devant ma porte et j'ai dit : "No" car j'avais la patte encore coincée contre le mur... Ah là là, que d'émotions. Kaiwen www.aide-informatique-loire... - Kaiwen
-
17.04.2006, 02:53 Ben écoutez, j'me considère pas comme un Tomb Raider fan-boy car j'm'en tappe un peu de la nana et que je n'avais joué qu'au premier sur Saturn, et pourtant, j'aime bien ce Tomb Raider... Pourquoi ?
- Ce côté plate-forme aventure, dans l'esprit des Prince of Persia, j'aime bien et je trouve qu'ils sont d'ailleurs moins chiants que dans les POP car moins répétitifs.
- Sur 360, même sans être véritablement un jeu next-gen, les décors sont magnifiques et les effets d'ombres et lumières parfois impressionnants. J'ai pu essayer rapidement sur PS2, et techniquement elle s'en sort pas mal du tout.
- Le système de combat aux flingues est maniable et agréable à jouer contrairement aux anciens, même si ça reste basique puisque l'intérêt se situe dans les phases de plate-forme. Les phases de moto, sympathiques au début, sont un peu longues par la suite, mais ça reste assez jouable et agréable pour ne pas criser.
- Contrairement à Hillson, le mini-défi des statuettes à trouver, je trouve ça chouette. Ca permet d'explorer le niveau d'une part, évitant ainsi de jouer en bourrin et à passer à côté de certains passages. Ca rallonge (artificiellement) la durée de vie (très courte). Et sur 360, ça sert à débloquer des points comme tous les jeux 360 et ça sert à débloquer des bonus dans le jeu (mais dommage : aucune vidéo making-of ou autre... juste des tenues, des persos, des images...). J'trouve ça sympa car certaines reliques sont visibles et il faut parfois se creuser les méninges pour y accéder.
- Le jeu est court, mais j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante et plutôt bien mise en scène. Les dialogues sont de qualité (surtout Lara Croft et un peu Omar et Fred).
- C'est du Tomb Raider, condensé mais intense : contrairement aux autres où l'on passe beaucoup de temps à errer pour trouver la sortie, là c'est plutôt simple.
Voilà en gros... Point positif aussi, enfin d'un point de vue personnel, la durée de vie. Certes le jeu est court, voire un 'tit peu trop, mais je préfère un jeu court et bon (et à mon sens Tomb Raider l'est) que long et c****t (ou long et parfois chiant). Quand certains jeux offrent des durées de vie de plus de 40h, je décroche souvent avant d'atteindre la fin. Mais je comprends que tout le monde ne soit pas de cet avis et préfèrent avoir des jeux plus longs.
Sinon je n'ai pas noté de problèmes de caméra, au contraire ! Ca faisait longtemps qu'un jeu du style n'a pas offert une caméra de qualité je trouve. Les décors, je les trouve variés et sans vrais problèmes de lisibilité.
Que Score Games l'annonce comme le jeu de l'année, c'est logique, ce sont des vendeurs... un jeu attendu comme celui la, ils ne vont pas dire que c'est de la m***e, car ils en reçoivent beaucoup en stock ! Mettre en avant les grosses nouveautés attendues, c'est pas nouveau. Pour les gens qui hésitent à le prendre il est clair qu'ils ont intérêt à le tester ou se renseigner avant. Pour la durée de vie surtout et le contenu.
En fait, je me rends compte que LE gros point faible du jeu n'a même pas été évoqué dans vos remarques, à savoir la durée de vie (sauf pour moi donc).
Enfin sinon, à part la durée de vie encore une fois, pour moi ce Tomb Raider est bien un retour aux sources car il propose ce qu'on attend d'un Tomb Raider : plate-forme, aventure, action, exploration... Des phases rappelant vraiment les Indiana Jones... D'autres rappelant Prince of Persia (déjà qu'à l'époque du premier Tomb Raider on comparait le jeu au premier Prince of Persia) et puis aussi Lara Croft, qui a malgré tout un p'tit charisme sympathique en dehors d'une grosse poitrine polygonée. JEDI-Reg - JEDI-Reg
-
18.04.2006, 01:58 Pour recentrer les choses,pour moi Tomb Raider,du moins le premier volet est un titre majeur du jeu video.
C'est le marketting qui a fait que la franchise est devenue ce qu'elle est maintenant.
Là je viens de jouer a la demo PC et si on occulte le passé de la saga,c'est un bon retour au source,jouable,agreable,bien réalisé.
J'attends qu'on me prete le jeu pour le faire sur PC,parce qu'acheter un jeu que mon pote a fini en 5h30 non merci. James-Hetfield - James-Hetfield
-
18.04.2006, 02:42 Y'a un petit bonus sur la version PC: le réglage "next-gen", ça rajoute des effets visuels de partout c'est super beau (peut etre un poil au dessus de la version Xbox 360) mais même avec un PC de course ça rame (même un proc récent et une bonne carte graphique) gluk
Sauf pour les milliardaires qui ont un proc de dernière génération et deux cartes graphiques haut de gamme reliées.
Enfin y'a peut etre (et surement) un problème d'optimisation derrière tout ça, les programmeurs ont voulu faire joujou avec les dernière fonctions et effets visuels sortis. kimuji - kimuji
-
18.04.2006, 04:40 Le jeu bug à mort avec les cartes nVidia 7XXX... Kaiwen www.aide-informatique-loire... - Kaiwen
-
18.04.2006, 07:00 Ca dépend lesquelles aucuns problemes pour mon pote et sa 7600 GT James-Hetfield - James-Hetfield
-
20.04.2006, 04:52 à mon tour de poster mon avis
alors ayant bien apprécié les 2 premiers à l'époque, j'attendais de voir ce retour au sources annoncé et ben je suis pas déçu, lara est toujours aussi bondissante et les graphismes très bon mais le must reste la jouabilité stressante complètement repensée, finit les sauts au milimètre et aux niveaux cubiques bizarres, tout est plus fluide et moins prise de tête (on sent que pop est passé par là)
les moments d'action sont bien foutus aussi, petit coup au bullet time, coup de pied, grenades.. on s'ennuie pas
seul reproche, la durée de vie ridicule
jeu idéal pour les fans, les autres peuvent quand meme se laisser tenter
yoyo - yoyo
-
11.05.2006, 06:55 La série Tomb Raider à payé le prix de l'exploitation abusive de l'image de Lara Croft et des suites sans aucune saveur. Malgré tout je considère les deux premiers épisodes comme des jeux exceptionnels. Il ne faut pas oublier que le premier a été une véritable révolution à son époque en démontrant ce que la 3D pouvait apporter au jeu de plates-formes. Les premiers tomb raider sont de véritables monuments (je pèse mes mots) du jeux vidéo dommage que les suites aient un peu terni leur image (ça commence à se gâter à partir du 3). kimuji - kimuji
-