[Multi] Gears of War
17.11.2006, 09:31 Il y a quand même pas mal de gens qui possèdent des ordinateurs chez eux maintenant. Rien qu'en France, il y aurait 40 millions d'ordinateurs dans les foyers. Donc, "un peu plus" que de Xbox 360. Maintenant, c'est sûr, dans ces 40 millions, il doit y avoir beaucoup de vieux coucous un peu comme chez toi, Destru. Mais il y a aussi pas mal de mecs qui ont des bonnes configurations. Faut voir, c'est sûr. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
17.11.2006, 10:22 C'est surtout l'image de la 360 qui va en pâtir. Elle avait enfin un excellent titre qui lui était exclusif, le passage sur PC favorise en général à dévaloriser grandement un jeu (les prix y sont moins élevés au départ et y baissent beaucoup plus vite). Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
17.11.2006, 10:26 Surtout que bon, une carte graphique haut de gamme pour mettre à jour sa configuration ça coûte relativement moins cher qu'une Xbox 360... Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
18.11.2006, 06:56 Bon slt ,les z'amis,Je souhaite donné mon opinion sur le sujet,il était des plus prévisible que gears of wars passe sur PC,microsoft à toujours été plus ou moins claire face à ces exclusivités bobox,et de surcroit il faut pas oublier que vista gèrera le live 360! (vista qui pour l'instant n'est pas encore au point pour le momentpour nous petit particulier,ma source étant le cousin de ma femme qui bosse via les interface d'ordi et ma fortement fait changer mon opinion sur le fait d'installer les betas actuel,mais ceci n'est pas à l'odre du topic!)
De plus dire qu'up grader son pc vaut le coup,personnellement je ne trouve pas,j'ai un pc qui a bientot 3 ans est il y a un petit bout de temp qu'il n'est plus à la page alors que je possède une assez bonne configue,bref!
J'ai pris gears of wars et je peux vous sinifier que c'est la claque,meme si tu configue un gros pc sur une TV Hd,ton rendu ne sera guère le meme que sur 360(je peux me planter peut-etre )et puis je te raconte pas le bruit des unités centrale tournant à fond!
A dévaloriser 360 comme ca c'est peu aussi devaloriser la PS3,car il faut pas oublier que les contenues que sony proposeront prochainement pour ses futures lin-up sent le plagias du xbox live!(encore une fois ce n'est que mon avis),donc de ce fait il faut pas se leurrer,le fossé qui existait avant avec les consoleux et pcistes est bien révolu!
Bref pour cloturer mon avis,gears of wars sa troue le c*l!n'est-il pas MItsuo!
(ps:je ne m'inquiète pas sur la vie de la 360 perso,bilou sait ce qu'il fait ,tout comme sony!)
dari-khans
De plus dire qu'up grader son pc vaut le coup,personnellement je ne trouve pas,j'ai un pc qui a bientot 3 ans est il y a un petit bout de temp qu'il n'est plus à la page alors que je possède une assez bonne configue,bref!
J'ai pris gears of wars et je peux vous sinifier que c'est la claque,meme si tu configue un gros pc sur une TV Hd,ton rendu ne sera guère le meme que sur 360(je peux me planter peut-etre )et puis je te raconte pas le bruit des unités centrale tournant à fond!
A dévaloriser 360 comme ca c'est peu aussi devaloriser la PS3,car il faut pas oublier que les contenues que sony proposeront prochainement pour ses futures lin-up sent le plagias du xbox live!(encore une fois ce n'est que mon avis),donc de ce fait il faut pas se leurrer,le fossé qui existait avant avec les consoleux et pcistes est bien révolu!
Bref pour cloturer mon avis,gears of wars sa troue le c*l!n'est-il pas MItsuo!

up
(ps:je ne m'inquiète pas sur la vie de la 360 perso,bilou sait ce qu'il fait ,tout comme sony!)
dari-khans
- dari-khans
-
18.11.2006, 09:27 Concernant Windows vista, je t'invite à aller lire ma petite présentation dans Bla Bla. En outre, je souhaite revenir sur un point :
(vista qui pour l'instant n'est pas encore au point pour le momentpour nous petit particulier,ma source étant le cousin de ma femme qui bosse via les interface d'ordi et ma fortement fait changer mon opinion sur le fait d'installer les betas actuel,mais ceci n'est pas à l'odre du topic!)
Windows Vista est passé il y a plus de 10 jours en RTM : Release to Manufacture et sort à la fin du mois pour les professionnels. Janvier 2007 pour les particuliers.
http://www.clubic.com/actualite-65234-windows-vista-rtm-gold-fini.html
Ensuite, quand tu penses que le rendu n'est pas le même sur HD-TV avec un ordinateur, je veux juste te dire que le HD (Ready ou non) 720p (en passant par le Dvi) existe depuis l'arrivée des écrans 17" TFT. C'est quoi la différence avec une télévision HD en dehors du prix ? Quasiment aucune, c'est du 720p dans les deux cas. L'intérêt du moniteur c'est qu'il reste en 4/3, il est plus petit, donc une image plus fine qu'un TV HD. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
(vista qui pour l'instant n'est pas encore au point pour le momentpour nous petit particulier,ma source étant le cousin de ma femme qui bosse via les interface d'ordi et ma fortement fait changer mon opinion sur le fait d'installer les betas actuel,mais ceci n'est pas à l'odre du topic!)
Windows Vista est passé il y a plus de 10 jours en RTM : Release to Manufacture et sort à la fin du mois pour les professionnels. Janvier 2007 pour les particuliers.
http://www.clubic.com/actualite-65234-windows-vista-rtm-gold-fini.html
Ensuite, quand tu penses que le rendu n'est pas le même sur HD-TV avec un ordinateur, je veux juste te dire que le HD (Ready ou non) 720p (en passant par le Dvi) existe depuis l'arrivée des écrans 17" TFT. C'est quoi la différence avec une télévision HD en dehors du prix ? Quasiment aucune, c'est du 720p dans les deux cas. L'intérêt du moniteur c'est qu'il reste en 4/3, il est plus petit, donc une image plus fine qu'un TV HD. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
18.11.2006, 11:46 Je relève bien cher ami tout ton enthousiasme à widows vista et en rien je n'enlève la puissance ,mais toujours est-il que cela ne me fais pas changer d'opinion sur le fait que la plupart des foyer ne seront pas dans la capacités d'acceder à vista,tout comme ce fut le cas pour 98 et XP!
pour complémenter la suite de comparer les moniteur en rendu plus fin,je dis que tout à chacun de savoir sur quelle support il est pret à jouer,personnellement quitte à investir une somme on a préfere l'investir dans un écran hd ,plutot qu'un moniteur pc,mais ceci n'est que mon opinion,après chacun voit midi à sa porte!
Bon je clos ce leger hors sujet ,pour en revenir à ce qui nous interesse à l'heure actuel GEARS OF WARS sur xbox 360.
dari-khans
pour complémenter la suite de comparer les moniteur en rendu plus fin,je dis que tout à chacun de savoir sur quelle support il est pret à jouer,personnellement quitte à investir une somme on a préfere l'investir dans un écran hd ,plutot qu'un moniteur pc,mais ceci n'est que mon opinion,après chacun voit midi à sa porte!
Bon je clos ce leger hors sujet ,pour en revenir à ce qui nous interesse à l'heure actuel GEARS OF WARS sur xbox 360.
dari-khans
- dari-khans
-
23.11.2006, 12:27 Bhe je suis dans le meme cas que Destructor.
J'ai clairement pas un PC capable de faire tourner des jeux comme Oblivion ou GoW avec la meme qualité que ma xbox360.
Et sincerement, à part la categorie "joueurs PC" comme Resphonia, je ne suis vraiment pas sur que la plupart des PC de foyers meme recents en soient capables.
Les gens depensent rarement plus 600€ dans un PC pour la maison qui a juste pour vocation de faire tourner XP, de surfer sur internet ou de matter un film.
Et pour ce prix là, t'as pas une config' capable de faire tourner GoW en HD.
Il faut etre un peu réaliste, je pourrais acheter une super carte graphique pour moins de 400€, à part que je devrais changer ma carte mère et mon processeur (sans parler de la RAM)...du coup ça revient moins chère d'acheter une Xbox 360 avec laquelle je suis tranquille pour 3/4 ans (pas comme sur PC).
Sinon pour revenir à GoW: c'est vraiment un excellent jeu. Pas forcement revolutionnaire mais dans le genre action/arcade c'est vraiment le meilleur titre que j'ai pu essayer.
Un gros coup de coeur au mode Cooperation super bien pensé et au multi super soigné. carkel
J'ai clairement pas un PC capable de faire tourner des jeux comme Oblivion ou GoW avec la meme qualité que ma xbox360.
Et sincerement, à part la categorie "joueurs PC" comme Resphonia, je ne suis vraiment pas sur que la plupart des PC de foyers meme recents en soient capables.
Les gens depensent rarement plus 600€ dans un PC pour la maison qui a juste pour vocation de faire tourner XP, de surfer sur internet ou de matter un film.
Et pour ce prix là, t'as pas une config' capable de faire tourner GoW en HD.
Il faut etre un peu réaliste, je pourrais acheter une super carte graphique pour moins de 400€, à part que je devrais changer ma carte mère et mon processeur (sans parler de la RAM)...du coup ça revient moins chère d'acheter une Xbox 360 avec laquelle je suis tranquille pour 3/4 ans (pas comme sur PC).
Sinon pour revenir à GoW: c'est vraiment un excellent jeu. Pas forcement revolutionnaire mais dans le genre action/arcade c'est vraiment le meilleur titre que j'ai pu essayer.
Un gros coup de coeur au mode Cooperation super bien pensé et au multi super soigné. carkel
- carkel
-
23.11.2006, 12:28 Apparemment, le multi cartonne pas mal. Il y a quoi comme modes de jeu ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
23.11.2006, 12:39 Malheureusement pas grand chose, c'est le gros defaut du jeu à mon sens.
C'est que du Deathmatch à elimination sous 3 formes differentes:
_ un deathmatch classique
_ Assassinat: tuez le general adverse pour remporter la partie
_ execution : comme le deathmatch à part qui faut achever ses victimes en executant une manip' sur le corps de son adversaire.
ce qui distingue GOW, c'est que techniquement parlant, le multi est du meme niveaux que le solo. Les maps, les persos, l'animation sont absolument sublimes.
Au niveau gameplay, c'est egalement plus sympa que les FPS classique, il ya ce coté tactique du au mouvements de couverture qui rend les affrontements vraiment intenses et dynamique.
Et puis surtout le coté splatter du jeu rend le tout particulierement fendart, on ne meurt jamais de la meme façon.
Les maps sont plutot petites mais sont pensée pour offrir un maximum de possibilité tactique et surtout pour intensifier les affrontements. On ne tourne jamais pendant 1 heure pour trouver un ennemi.
je suis jsute sceptique sur l'interet du multi à la longue s'ils n'ajoutent pas très vite de nouvelles modalités de jeu ou de nouvelles maps (il y en a 10 pour le moment) carkel
C'est que du Deathmatch à elimination sous 3 formes differentes:
_ un deathmatch classique
_ Assassinat: tuez le general adverse pour remporter la partie
_ execution : comme le deathmatch à part qui faut achever ses victimes en executant une manip' sur le corps de son adversaire.
ce qui distingue GOW, c'est que techniquement parlant, le multi est du meme niveaux que le solo. Les maps, les persos, l'animation sont absolument sublimes.
Au niveau gameplay, c'est egalement plus sympa que les FPS classique, il ya ce coté tactique du au mouvements de couverture qui rend les affrontements vraiment intenses et dynamique.
Et puis surtout le coté splatter du jeu rend le tout particulierement fendart, on ne meurt jamais de la meme façon.
Les maps sont plutot petites mais sont pensée pour offrir un maximum de possibilité tactique et surtout pour intensifier les affrontements. On ne tourne jamais pendant 1 heure pour trouver un ennemi.
je suis jsute sceptique sur l'interet du multi à la longue s'ils n'ajoutent pas très vite de nouvelles modalités de jeu ou de nouvelles maps (il y en a 10 pour le moment) carkel
- carkel
-
23.11.2006, 01:10 Y'a pas de capture the flag ? Même pas ce genre de truc classique ?
Par contre, le machin avec le général, ç'a l'air cool ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Par contre, le machin avec le général, ç'a l'air cool ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
23.11.2006, 01:13 Ca doit juste poser quelques problême de préparation dans le choix du général. Est-il (ou peut-il être) choisi de manière aléatoire? Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
23.11.2006, 04:10 Oui le general de chaque equipe est choisi de façon aleatoire.
Ensuite c'est celui qui tue le general adverse qui devient general à son tour.
De plus, dans ce mode de jeu, seul le general peut recuperer certain types d'armes plus puissantes qu'il peut ensuite passer à ses coequipier.
Sur le papier c'est rigolo en effet, à part que dans les faits on finit par jouer de la meme façon vu qu'il n'ya que 4 joueurs par equipe, on a plus vite fait de tuer tout le monde sans distinction que de se concentrer sur le chef.
Disons que le Multi de Gow est vraiment basé sur des affrontements rapprochés très nerveux et très tactiques qui durent generalement très peu de temps vu qu'on joue à 8 sur des maps assez petites par elimination. Donc on enchaine les parties de 1 à 5 minutes max (parfois moins).
ca peut sembler bizzare comme ça mais en pratique ça marche bien, c'est intense et on s'ennuie jamais.
la contrepartie c'est que ça ne se prete pas du tout à des modalités du genre "capture the flag".
Pour cela il faudrait qu'Epic fasse des maps plus grande et augmente de nombre de joueurs par session mais je ne suis pas sur qu'ils arriveraient à proposer la meme qualité graphique avec la meme fluidité. carkel
Ensuite c'est celui qui tue le general adverse qui devient general à son tour.
De plus, dans ce mode de jeu, seul le general peut recuperer certain types d'armes plus puissantes qu'il peut ensuite passer à ses coequipier.
Sur le papier c'est rigolo en effet, à part que dans les faits on finit par jouer de la meme façon vu qu'il n'ya que 4 joueurs par equipe, on a plus vite fait de tuer tout le monde sans distinction que de se concentrer sur le chef.

bof
Disons que le Multi de Gow est vraiment basé sur des affrontements rapprochés très nerveux et très tactiques qui durent generalement très peu de temps vu qu'on joue à 8 sur des maps assez petites par elimination. Donc on enchaine les parties de 1 à 5 minutes max (parfois moins).
ca peut sembler bizzare comme ça mais en pratique ça marche bien, c'est intense et on s'ennuie jamais.
la contrepartie c'est que ça ne se prete pas du tout à des modalités du genre "capture the flag".
Pour cela il faudrait qu'Epic fasse des maps plus grande et augmente de nombre de joueurs par session mais je ne suis pas sur qu'ils arriveraient à proposer la meme qualité graphique avec la meme fluidité. carkel
- carkel
-
27.11.2006, 08:23 GoW sur PC? C'est bien pour ceux qui n'ont pas de Xbox360 mais y'a intérêt à avoir un PC du feu de dieu pour le faire tourner. Parceque le titre d'Epic est comment dire....à la fois sublime et sacrément fluide, donc particulièrement gourmand en ressources. En fait, je n'ai jamais joué à un jeu aussi léché techniquement sur une console de jeu. Chaque seconde est un vrai bonheur pour les yeux, une claque derrière la tête qui dévoile une petite partie des incroyables capacités de la machine de Billou parcequ'il ne faut pas se le cacher: la 360 a encore de quoi nous surprendre, soyez en sur! MitsuO-JCT
- MitsuO-JCT
-
27.11.2006, 11:09
C'est ce qui me fait peur! Ayant (enfin) pu essayer Gears of War le WE dernier, je peut dire sans retenue que la 360 est un monstre de technologie! Laem-Rinkee
C'est ce qui me fait peur! Ayant (enfin) pu essayer Gears of War le WE dernier, je peut dire sans retenue que la 360 est un monstre de technologie! Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
28.11.2006, 08:23 En même temps, on arrive dans la seconde génération de jeux, heureusement qu'elle est capable de faire ça... Sinon, ça serait ridicule par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle sur PC. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
04.12.2006, 05:12 A priori Gear of war sur pc n'est pas à l'ordre du jour, c'était "une petite fantaisie" d'un maquetiste (cf : Canard Pc).
tador
tador
- tador
-
04.12.2006, 05:21 Nuance, Microsoft a juste calmer la situation en expliquant que l'image du jeu sur PC dans PC Gamer était une erreur de leur part. Mais ils n'ont en aucun cas dit que le jeu n'était pas en développement. Pour l'instant, le créateur de Gears of War l'a dit et je reste toujours là dessus...
De toute façon, ça fera comme Halo, Fable etc. Ca sortira sur PC un jour ou l'autre.
http://gamerscoreblog.com/team/archive/2006/11/21/539043.aspx
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
De toute façon, ça fera comme Halo, Fable etc. Ca sortira sur PC un jour ou l'autre.
http://gamerscoreblog.com/team/archive/2006/11/21/539043.aspx
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
- tador
-
11.12.2006, 04:37 Sachant que l'émulation s'est arrêté à la N64 et que les suivantes n'ont jamais été émulées j'espèrerais pas trop à ta place. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
12.12.2006, 11:03 tu es sur qu'on ne trouve rien pour jouer à la dreamcast?
En même temps ce n'est pas un espoir, vu que je posséde la console mais plutot une remarque. Car c'est évident que si on attend on finira par pouvoir au jeu pour beaucoup moins cher que le pack 360+jeu. tador
En même temps ce n'est pas un espoir, vu que je posséde la console mais plutot une remarque. Car c'est évident que si on attend on finira par pouvoir au jeu pour beaucoup moins cher que le pack 360+jeu. tador
- tador
-
12.12.2006, 11:11 La console la plus récente qui est parvenue à être émulée est la N64, et je sais de quoi je parle puisque j'utilise l'émulation quotidiennement. Il y a quelques emu DC qui font tourner des demos en 15 fps mais ça va pas plus loin. Coté PS2, on a réussi à charger l'écran de présentation de FFX: un exploit. Et la situation est au point mort depuis 5 ans au moins. C'est clair qu'à moins d'un miracle, l'émulation est fossilisée pour un bon moment! Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
13.12.2006, 02:14 Ok merci du renseignement. Je me rappelle du temps où j'ai acheté la dreamcast où l'émulation était prévue pour peu c'est pour ça que je te posais la question. C'est étrange que ce soit bloqué.
tador
tador
- tador
-
22.01.2007, 11:43 J'ai essayé le jeu un peu trop rapidement pour me faire un avis valable, mais j'ai un peu l'impression que tout ce qu'on fait c'est se cacher derrière un caillou, flinguer tout ce qui bouge, se cacher derrière un aute caillou, flinguer tout ce qui bouge, se cacher derrière un aute caillou, flinguer tout ce qui bouge, se cacher derrière un aute caillou, flinguer tout ce qui bouge, se cacher derrière un aute caillou, flinguer tout ce qui bouge,...
Y-a-t'il d'autres possibilités? Nan parce que quand en plus je lis ça :
Je me demande si ce jeu aurait eu les mêmes notes si il était sorti sur XBOX tout court et donc avec les graphismes qui vont avec. Haku
Y-a-t'il d'autres possibilités? Nan parce que quand en plus je lis ça :
Je me demande si ce jeu aurait eu les mêmes notes si il était sorti sur XBOX tout court et donc avec les graphismes qui vont avec. Haku
- Haku
-
22.01.2007, 01:14 Dans le principe ce GoW, pour ce que j'en ai touché, n'avait rien de révolutionnaire à proprement parler, mais c'est le réalisme de l'action et l'intelligende des ennemis qui décape. Par exemple, lorsqu'on se prépare à balancer une grenade, une trajectoire holographique fictive apparait en temps réel pour simuler sa trajectoire en prenant compte des obstacles. Et surtout, au vues des possibilités, la maniabilité est parfaite, tout sort en un instant. Comparé à un MGS (pour ce qui est des phase de tir-couverture et en considérant que c'est un jeu à la 3e personne) c'est le jour et la nuit de ce point de vue. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
22.01.2007, 03:28 Non mais ça je le sais déjà, ce que je voulais savoir c'est si plus avant dans le jeu n fait utre chose que ce que j'ai pu faire au dbut (à savoir se mettre à couvert et flinguer les vilains)? Haku
- Haku
-