LittleBigPlanet : idées de niveaux ...

01.12.2008, 00:01 Hop sujet ouvert.

Une idée que je suis entrain de réaliser, est un niveau comportant un parcours classique mais difficile de plateformes roulettes and co, mais avec 5 interrupteurs juste avant on/off.
En fait plus précisément je comptais utiliser les interrupteurs de façon à ce qu'une seule combinaison puisse donner l'accès à l'ensemble de celui-ci. Ctà dire qu'il faudrait trouver la combi exacte de on/off avec 5 interrupt pour passer chaque obstacle.

Par exemple un interrupt qui enlève ou active l'electricité sur une parcelle mais l'active sur une autre ... Mais après test rapide sur un bout de "mur" en carton electrifié, je doute que ça soit possible x/

Défaut de cette idée, c'est que je ne peux pas mettre de points de sauvegarde au cours du parcours, sinon impossible de revenir en arrière et de changer la combi. Bon ça rend encore plus difficile ceci dit x)

Je réfléchis à ce que pourrait activer les interrupt là, si vous avez des idées ...

Autre idée assez classique : un laby avec une clé magnétique au milieu, faisant péter le mur qui bloque l'accès au finish. Plusieurs types de laby, facile moyen difficile (OLOLZ), avec des cons de mobs en moyen/difficile.
Je pense beaucoup à des "j'attrape l'éponge qui me fait monter à 2 mètres au dessus", mais c'est super dur à faire avec les treuils je trouve.
Y a un gadget caméra qui permet de dézoom, pas encore test mais ça peut être bien utile.
Mettre des fausses clés dans moyen/difficile.
Je pense aussi à un mode extrême bidon, avec un faux mur à détruire avec une clé. Suffirait de passer dans le troisième plan et aller derrière, des feuilles en premier plan cachant celui-ci =O
Bref un labyrinthe ça ouvre un grand panel de possibilités.

Autre idée loufoque, faire un clavier grandeur nature (seulement lettres voir chiffres, mais pas plus) où chaque touche aura un interrupteur. En plus y a les autocollants des lettres alors ...
des murs à péter par des interrupteurs bloqueront l'accès au finish. Un PNJ donnera une énigme en français et en anglais, et il faudra trouver la réponse. Les lettres composant la réponse seront bien sûr les interrupteurs faisant péter les murs.
Evidemment si les autres interrupteurs ne font rien, ça sert à rien. Donc si le joueur se trompe, une pluie de bombe lui tomberont sur la gueule. Faudra mettre 6 vies ou 3, à voir.

Autre idée, un fameux tunnel à traverser en jetpack, bombe à larguer en main, pour péter les pierres qui bloquent ! Classique ça aussi mais toujours bon.

Et enfin autre idée du soir : une course (oui classiquuheu), des piques par terre, un chrono, des sons à la c*n sur le chemin, bref !
Me demande si on peut faire pareil avec des énigmes tiens, un déclencheur à texte ça existe pas ? On dit un certain mot et pof ? x)

À vous bande de péons !
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
01.12.2008, 09:35 ROLF !

Sinon, j'avais pensé à faire un niveau Grande Muraille de Chine. C'est plutôt balaise graphiquement à réaliser. Pour le contenu, je ne sais pas trop encore. Je n'ai pas autant d'idées que toi... Mais tu viens de m'en filer quelques unes.

Ah oui, je pensais à reproduire une sorte de débarquement de Normandie avec les soldats en plomb, ça pourrait être fun avec des explosions partout. Par contre, pour le fond type mer, ça va être difficile. Imagine le niveau avec un gros autocollant d'Hitler qui sort à la fin du level...

Sinon, je ne sais pas si on peut créer un niveau en ligne avec un pote ? Si je te fais venir dans mon pod, on peut s'en faire un à deux ? Cet après-midi, je vais voir pour parcourir les niveaux que je n'ai pas fait à 100%.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
01.12.2008, 16:19 Pour ta muraille tu pourrais faire une muraille à grimper, enfin comme des escaliers quoi sauf que y aurait pas de marches. Tu cours et t'as une bûche qui arrive ? =O
J'imagine bien une énorme statue lapin qui tombe du ciel, avec un son pour t'avertir. Chaud à faire oui la muraille.
Le débarquement euh hard aussi x( Gaffe avec le Hitler tu pourrais te faire modérer.

Niveau à éditer en ligne je ne crois pas, j'y pensais aussi x/
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
01.12.2008, 19:09 Pas mal l'idée du débarquement.
Sinon pourquoi pas le Titanic, au moment du naufrage ?
sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
01.12.2008, 20:06 Je ne sais pas si c'est faisable, franchement. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
01.12.2008, 21:20 En faisant une créature avec cerveau couvert, qui marche quand on est dessus, ça peut être faisable ... Mais j'en vois pas trop l'intérêt. Tu montes dessus t'attends qu'il atteigne les bombes et bam tu descends ? C'est assez limité x)

Sinon j'ai baclé mon petit parcours, je me suis lancé dans mon laby level 1 (§§§), j'en suis à faire les treuils. J'ai foutu un barrage de bombe pour bloquer le finish level, le coup de la clé est pas vraiment au point pour le premier laby, elle pourrait se bloquer facilement ... J'ai donc collé plusieurs interrupteurs, un seul véritable, les autres des fakes. Quelques piques et c'est tout pour le moment.
Bientôt dispo donc !

En tout cas les labyrinthes ça va être mon délire pendant un moment, y a un tas de possibilités. Labyrinthe en utilisant 2 plans en même temps, labyrinthe qui tourne en étant collé sur une roue ...

J'compte faire un ptit niveau où y a pas grand chose à faire, juste des cons de personnages, surement (ENCORE) des devinettes énigmes, bref juste un lvl pour se poser online.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
02.12.2008, 09:54 Je ne sais pas trop s'il y a énormément de niveaux publiés en ligne. Chez moi, je vois souvent les mêmes. Ou alors, ce sont les développeurs qui les stickent ? Je n'ai pas trop compris. Sinon, pour Hitler, y'a peut-être moyen de créer un boss, carrément. Comme vers la fin du jeu, tu as quelques boss à buter avec des interrupteurs, etc.
Je reçois ma nouvelle TV aujourd'hui, cet après-midi, on pourrait play si tu veux.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
02.12.2008, 23:37 Toi et ton Hitler !

Demain aprem je serai dispo normalement en rushant.

Laby bientôt fini (comme je te l'ai dit), quelques bulles à mettre en place, des ptites décos et c'est bon. J'me lancerai surement dans un laby tournant après, ça risque d'être compliqué ! Je pense faire un grand mur d'accroche au troisième plan, une grande plateforme en forme de cercle au deuxième, et faire le laby accroché à la plateforme au premier.
L'avantage c'est que y a pas de treuil à faire, le gros inconvénient c'est que les chemins sont BEAUCOUP plus difficiles à réaliser. Il faut faire un réel labyrinthe menant à des culs de sac, se mélangeant, tout en faisant en sorte qu'on ne puisse rester bloqué dans un c*l de sac par la roue qui tourne, ou que les chemins ne soient pas assez définis.
Des heures d'édit en soi ...
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
03.12.2008, 09:10 J'ai continué un peu le mode solo, les derniers objets sont vraiment balaises à chopper. Après, j'ai joué en ligne avec un Italien. Je me suis bien éclaté. Vraiment sympa le type. Sinon, je ne suis pas sûr qu'on puisse créer un niveau en ligne, en fait. J'ai joué avec un autre type hier, j'étais dans son pod et quand il a lancé son niveau perso, ça m'a viré. Peut-être parce qu'il ne figure pas dans ma liste d'amis ? Je ne sais pas. On essayera. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
03.12.2008, 17:32 Bon ben ça marche pas !

Mode réparation du laby sinon, après le gros bordel qui s'est produit, je comprends toujours pas Oo
A mon avis les treuils ne menaient pas en haut à cause du lag, je vérifierais en édit mais j'en suis pratiquement certain.
Après la structure qui s'est effondré, difficile de trouver la cause x/
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
04.12.2008, 00:21 C'a carrément pété le niveau, en fait ? C'était pas juste un bug ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
04.12.2008, 00:59 Bah non lol , en fait à la base j'ai fait un grande cadre accroché au troisième plan pour le laby. Ensuite j'ai fait l'intérieur du laby en partant du cadre, puis j'ai commencé à l'intérieur. Mais beaucoup de parties intérieurs se sont rejoins à mon insu au cadre ! Les fourbes hein. Ce qui fait que le laby est formée par un énorme morceau, et quelques petits morceaux (certains sont quand même conséquents). Ce qui fait que si le cadre pète, tout tombe x)
Je pense que c'est cela qui s'est passé, je ne vois pas autre chose sinon. Je ferai un test demain.
M'enfin ça m'a donné de superbes idées, prochain laby dans ce style, je mets des interrupteurs qui font péter des parties ! Super simple en plus, tu mets un bout de carton à un endroit à la place du métal, un fil d'interrupteur, une caisse d'explosif ...
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
04.12.2008, 16:59 On est les seuls à jouer à LBP ou bien ? x/

modifié par : Marlaf, 05 Déc 2008 - 05:31
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
05.12.2008, 20:40 Triple post.

J'ai réparé le laby. En fait il y avait un problème avec les bulles de score attachés à la structure. La structure était attachée aux bulles qui étaient attachées au troisième plan. Tu prenais une bulle, et badaboum.
Recollage de la structure sur le troisième plan et c'est impeccable.
j'ai re publié.
Afk sur les roulettes !
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
08.12.2008, 10:05 Je suis toujours en train de faire le débarquement. C'est quand même bien difficile de régler correctement les explosifs sans que ça bousille tout le décor. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
08.12.2008, 17:15 Déjà que t'es très nul, alors si tu essayes de faire un truc compliqué .... :/ **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
08.12.2008, 17:49 Toi et tes niveaux pourris, hein. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
09.12.2008, 00:38 alalalala !! c'est que vous m'avez donné envie moi a force de vous lire! ca a l'air bien sympa comme jeu, et pour une fois que c'est un jeu propre a la PS3...on commencait a se demander si il y avait des exclu et si on avait pas balancé un budget en l'air :d Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
09.12.2008, 19:21 Je trouve que c'est la grosse exclu PS3, en fait. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.12.2008, 04:22 hormis mGS4 qui arrivera (est ce sûr?) sur bobox.
En tout cas, Marlaf, tes idées sont pas mal du tout, j'ai pu m'essayer a LBP il y a de ca deux jours (malheureusement un ancien collegue de boulot quand je travaillais a la banque) et j'ai pas mal accroché...a voir avec un peu plus d'attention, et quand je l'aurais, je vous rejoindrais sur le principe !
allez, bonne nuit.
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
13.12.2008, 08:23 Il va en falloir pas mal de DVD pour MGS4. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.12.2008, 11:31 lol sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
13.12.2008, 16:45 Tu m'etonnes ! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis

• allo ciné
  • forum
  • flood
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • avis films & streaming
  • anime
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • bourse
  • smileys
  • avis livres
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .