[GC] The Legend of Zelda: Four ...

07.01.2005, 07:38 Salut tout le monde!je pars sur un nouveau sujet pour vous convier à me parler du dernier zelda qui sort aujourd'hui!
jap

jap

jap

Je viens de recevoir un mail de micromania me signalant son arrivé dans leurs boutiques.Alors moi réflexe!je prends mes mensuels(presse-papier)et pars à la recherche de notre petit link!

Apparement à ce que j'ai pu lire,encore une fois nitendo revèle l'exploit avec ce titre et arrive à grisé les fans de la série!
smiley104

smiley104

smiley104

Avec des graphismes très 16 bits à peine retouchés,le jeu à vraiment l'air excelent.

Au départ four swords n'étais qu'un mode bonus pour accompagner le remake gba de zelda:link to the past(opus sorti auparavant en 92 sur snes);Nintendo offre aux joueurs le 1er zelda multi-joueurs avec moultes diversités sachant marier l'esprit d'un zelda 16 bits au effets spéciaux d'un windwaker!(fumées,tourbillons,broulliard...)

je sens que je vais aller faire un saut ce soir au micromania histoire de me faire encore plus de mal en l'éssayant!
pleure

pleure

pleure

Si quelqu'un n'utilise plus sa gamecube ,faites-le moi savoir je serais qu'en faire!
smiley71

smiley71

smiley71

dari-khans
dari-khans
dari-khans
07.01.2005, 11:27 je l'ai acheté mardi, et oui, il est bien ^^ le jeux ce passe dans le monde de link to the past (ont reconnaitra certains decors meme ^^ ). Link doit sauver 8 filles et Zelda of course ^^ ; chaque monde (7 aux total, je crois car je ne l'ai pas encore finis) est divisé en 3 petit lvl (à peu pret 1h par lvl).
Les decors sont ceux de la snes mais retravaillés, ajouté a celà quelques effets du wind waker et de somptueux effets en 3D !
smile

smile

smile
Le tout donnant un resultat vraiment excellent.

Pour le mode multijoueurs, il vous faudra 4 cable et 4 GBA, aux programmes vous aurez droits à des courses de chevaux, des battles avec items bonus à la bomberman (vraiment fun), à la chasse aux poules, aux chats etc ... (plus des jeux a debloqués en finnissant le mode solo).

Pour une extension elle est plutot bien aboutit, vous trouverez de nouveau item, upgradable grace aux fées, par exemple le lance pierre lvl 1 tire droit devant lui, une fois passé au lvl 2 il tire dans 3 directions differentes
smile

smile

smile
.

Bref pour 50€ cela reste honnete, un jeu sympas en solo et fun en multi
smile

smile

smile
que demmandé de plus ? ^^
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
07.01.2005, 11:37 Je reste dubitatif sur un titre qui, pour être exploité à 100%, doit être joué à 4 avec 4 GBA et 4 cables
smiley195

smiley195

smiley195

C'est comme acheter un Resident Evil Outbreak (import bien sur avec le Online dispo) et y jouer tout seul...
Intérêt limité avec la furieuse impression de pas profiter pleinement du titre...

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
07.01.2005, 01:25
 oui apparement cela ce passe sur 24 niveaux repartit en trois mondes!

Ah,la la!! mégatron tu ne regrette pas ton achat alors,mais on le dit limité en solo(une 20 d'heures)!
dari-khans
dari-khans
dari-khans
07.01.2005, 01:41 bah y'a 1 monde pour chaque nana à delivrer soit 8 (zelda inclus) monde et dans chaque monde, y' 3 lvl soit 24 lvl ^^ et tu passes environ 1H par lvl donc 24h
smile

smile

smile

C une autre facon de voir le zelda car là tu as deja tout les objets a ta dispositiontu dois resoudre les enigmes avec eux, à la fin de chaque niveaux tu perds tout tes acquis du lvl terminé.

Je vous dis, il est honnete sans etre une tuerie ^^
Megatron
Megatron
07.01.2005, 11:43 c'est incroyable comme je n'en ai rien à battre de cet épisode qui pour moi continue à enlever un peu plus à chaque épisode le côté épique et mythique de la saga

pour moi Zelda c'est un art, pour moi Zelda c'est un jeu  de qualité exceptionnelle qui sort tous les 4 ans

mais depuis un bon moment la série malgré qu'elle soit toujours de grande qualité, a perdu son côté magique, héroïque, épique  et mythique

the wind waker est rafraîchissant certes, mais Link est devenu un vulgaire guignol qui a plus un profil d'anti-héros(il a un côté volontairement ridicule) que de héros,

maintenant les épisodes s'enchaînent aussi rapidement les uns que les autres( 1 par an quoi ) et ne restent pas gravés dans les mémoires,

the minish cap est encore moins épique avec ses décors, dont on dirait qu'ils sont extraits d'un jeu vidéo sur les schtroupfs

bref j'éspère tout de même que le VRAI Zelda qui sortira cette année, sera vraiment à la hauteur des épisodes glorieux d'antan ......il a l'air déjà plus héroïque, tant mieux !!

voilà la différence entre Ocarina of Time et Four swords
le premier est un mythe, un chef d'oeuvre qui a marqué et révolutionné le jeu vidéo

le deuxième est un produit purement commercial et qui va transformer une série mythique en une série 100% commerciale
coup de guele donc  
smiley247

smiley247

smiley247

la série a perdu sa magie à cause de ça

mais ce n'est que mon avis .......
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 12:44 Comme quoi les avis sont vraiment fait par chacuns ^^ , car les episodes 64 pour ma part sont les plus ratés (la 3D à aidé aussi), je suis d'accord avec toi sur windwaker, mais le minishcap en revanche m'a épaté surtout sur DS, les couleurs sont tellement belles et l'esprit dans la ligné du "Links Awakening".
Quand au Four sword, il certe tres commercial mais comment resisté au fait de revenir sur les terres du plus celebre des chapitres ! les terres d'hyrule du link to the past !
smile

smile

smile
Megatron
Megatron
08.01.2005, 12:53
Citation

Comme quoi les avis sont vraiment fait par chacuns ^^ , car les episodes 64 pour ma part sont les plus ratés (la 3D à aidé aussi), je suis d'accord avec toi sur windwaker, mais le minishcap en revanche m'a épaté surtout sur DS, les couleurs sont tellement belles et l'esprit dans la ligné du "Links Awakening".
Quand au Four sword, il certe tres commercial mais comment resisté au fait de revenir sur les terres du plus celebre des chapitres ! les terres d'hyrule du link to the past !
smile

smile

smile

J'ai un avis spécial sur la chose, tout comme toi tu as un avis spécial sur Ocarina of Time !!

mais j'ai adoré a Link to the past, mais ça m'irrite encore plus qu'on touche à ce mythe du fait qu'on y joue en multijoueurs et qu'il a un côté "fun" et peu sérieux, puisqu'on est censé rigoler entre potes dans ce jeu

alors que le Zelda original était vraiment épique et amusant mais surtout sérieux et avec un scénario sombre comme l'a toujours été la série et c'est ce que j'aimais..... jusqu'à que wind waker apparaisse....

un Zelda, comique ou cartoon je trouve que ça colle pas à "l'esprit Zelda"  
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:00 Ouai je suis d'accord avec toi, en meme temps l'image de marque de nintendo, c'est les jeunes de 10 à 16 ans, rare sont les jeux "nintendo" qui visent plus haut. Ont a connu Zelda et Link eetant jeune et à l'epoque ils etaient fun (rien que regarder les notices ou les dessins etait directement tiré du DA jap (pas la version que tout le monde connait helas)).
Maintenant ont a tous grandis et moi aussi j'aimerais voir un Zelda bien Dark et surtout bien mature (un vrai scenar et un vrai mechant Garnondorf à tout les atout pour etre un vrai mechant).
Malheureusement Nintendo reste tjours dans son image et vise les plus jeunes :s
J'espere que le prochain sera plus prennant que tout les derniers opus, et surtout (je me repetes ^^ ) plus mature ^^ .

Megatron
Megatron
08.01.2005, 01:06 enfin je veux dire Nintendo ne vise pas les jeunes, ils visent "le plus large public possible" il y a une grosse nuance !!!
en plus la richesse du gameplay qu'offre Nintendo est un gage de qualité
certains jeux sur le Game Cube, malgré les apparences sont matures !

Tales of Symphonia a des graphismes très mignons et très colorés mais l'histoire est tout de même assez noire et les personnages ont tous un passé douloureux à affronter

bref parfois il ne faut pas que se fier aux graphismes! et là on peut se rendre compte que Nintendo fait des jeux beaucoup plus matures que tu ne le crois !!
wink

wink

wink
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:19 le large public ce n'est que recement, avec la GC et encore car ce ne sont que quelques titres, hormis les RE, metroid, le jungle beat, 2,3 RPG, tout le reste n'est que jeux pour jeunes.

Je classe les consoles du momment comme tel :

- Nintendo : -18 ans, et nostalgiques.
- PS2 : -18 ans, 20 ans, et +25
- Xbox : +20 ans et +25 (car une fois pucé c un vrai petit pc ^^ ).

bon une fois encore c mon avis
smile

smile

smile
Megatron
Megatron
08.01.2005, 01:25
Citation

le large public ce n'est que recement, avec la GC et encore car ce ne sont que quelques titres, hormis les RE, metroid, le jungle beat, 2,3 RPG, tout le reste n'est que jeux pour jeunes.

Je classe les consoles du momment comme tel :

- Nintendo : -18 ans, et nostalgiques.
- PS2 : -18 ans, 20 ans, et +25
- Xbox : +20 ans et +25 (car une fois pucé c un vrai petit pc ^^ ).

bon une fois encore c mon avis
smile

smile

smile

c'est globalement ça! je suis d'accord mais un peu trop rigide, y'a quand même des non nostalgiques de plus de 18 ans qui jouent au Game Cube !!

et puis la Xbox a aussi des jeux pour tout petits ! y'a blinx et puis barbie !!  
smiley71

smiley71

smiley71

de même pour la PS2 !
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:27 ouai lol ^^ , mais bon
tongue

tongue

tongue
Megatron
Megatron
08.01.2005, 01:31 en tout cas là on s'est un peu détourné du sujet principal  là !!   ^^

pour revenir sur ce Zelda, comme l'as tu trouvé personnellement?
peut-il rivaliser avec d'autres Zelda?
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:39 Bah il est du niveau d'aucun autre zelda car c le premier dans ce style, j'entend par là, qu'il exploite bien le mode 4 joueurs comme le mode solo.

En fonction du nombre de joueurs les enigmes changent (mais ils sont pas monstrueux les changements). Le solo est pas mal car y'a de bonne enigmes, et le faites de te deplacer dans hyrule du zelda 3 (avec des effets 3D plustot bien fait), te remplie d'une joie ^^ .

Je me repete, c pas une perle, mais cet un opus à essayer pour ceux qui aiment "l'esprit" zelda, c'est un mixte entre nouveautées et nostalgie (pleins de clin d'oeil au zelda 3 : musiques ennemis et biensur les decors de certains endroits).
J'etais septique avant de l'avoir et maintenant je ne regrette pas, j'ai eus les meme impressions pour le minish cap, j'etais pas chaud avant puis une fois terminé, il m'a paru plustot pas mal
smile

smile

smile
.
Megatron
Megatron
08.01.2005, 01:44 merci pour ces informations !!
wink

wink

wink
bon je pense pas l'acheter déjà qu'il me faut de l'argent pour un jeu qui va être extraordinaire: Baten Kaitos
et je vais aussi acheter la DS donc ce Zelda, pas pour moi .
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:46 Oui vus comme ca je te comprends ^^ Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
08.01.2005, 01:50
Citation

Oui vus comme ca je te comprends ^^

tu devrais faire pareil !!   ;)
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:52 g la DS ^^ g eus baten en jap, mais le jap etait d'un au nivo donc je l'ai revendu pour attendre la vf
smile

smile

smile
Megatron
Megatron
08.01.2005, 01:55
Citation

g la DS ^^ g eus baten en jap, mais le jap etait d'un au nivo donc je l'ai revendu pour attendre la vf
smile

smile

smile

t'as de la chance d'avoir la DS !   ^^
sinon je suis content que tu vas acheter Baten ! je crois que ça vaut la peine que je crée un sujet sur Baten Kaitos!  
smile

smile

smile
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.01.2005, 01:55 of course
biggrin

biggrin

biggrin
Megatron
Megatron

• livres bds roman
  • dessin animé
  • flood
  • allo ciné
  • forum
  • avis livres
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • anime
  • bourse
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2009 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .