[GC & Wii] The Legend of Zelda: ...

23.02.2007, 04:49 LOL...

Link version TP est un des personnages en 3D les mieux animés que j'ai vu  niveau faciès et mimic faciales bien mieux quand dans Wind Waker...

C'est même pas comparable, on ne compare pas des Playmobils et des Légos Technics...
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
23.02.2007, 05:02
Citation

LOL...

Link version TP est un des personnages en 3D les mieux animés que j'ai vu  niveau faciès et mimic faciales bien mieux quand dans Wind Waker...

C'est même pas comparable, on ne compare pas des Playmobils et des Légos Technics...

C'est ce que je disais.
Dans TP, Link me bluffe ^^ Rien que dans la 1ère scène où il se fait remonter les bretelles par Iria, y'a qu'à voir sa gueule
wink

wink

wink

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
23.02.2007, 08:02
Citation

Mouais... Reste qu'il est bien plus expressif que ds Ocarina en tt cas.

Tu me rappelles quand et sur quelle console est sorti OoT?
Haku
Haku
Haku
23.02.2007, 08:55 Je m'y attendais à celle là  
tongue

tongue

tongue

Logiquement avec l'avancée technique des consoles une suite est tjs techniquement meilleure, soit.
Sauf que là c'est un ressenti perso, donc la technique n'a rien à faire ici. Je le répète encore on a tous une corde sensible personnelle. Moi je le trouve expressif, c'est tout.
Je trouve par exemple les persos de FFVI plus expressifs que la bande à Cloud, pourtant sorti avant. C'est une question d'appréciation perso.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
23.02.2007, 08:57 Dans ce cas... Haku
Haku
Haku
04.03.2007, 10:38 Voilà en quelque sorte un avis infondé, effectivement, fondé sur quelques maudiques heures de jeu sur GC et une trentaine de minutes sur Wii à Micromania le jour de sa sortie.

Lorsque j'y avais joué à Micromania, la Wiimote m'avait amusé et je ne m'étais pas vraiment attaché à des détails plus importants. Bref, je trouvais le jeu plutôt réussi graphiquement en prenant en compte que le jeu faisait partie de la génération GC, agréable à jouer (c'est du Zelda et du Nintendo aussi) même si l'arc m'emmerdait quand même... Bref, de bonnes impressions même si j'avais lu que ce jeu n'était ni plus ni moins un Zelda ultra-classique reprenant les bases solides de la série et en plagiant les autres (selon les dires de Nintendo). Je crois que vous en avez assez parlé...

Bref, j'y ai rejoué sur GameCube et effectivement, l'euphorie du pad Wii envolée, ce n'est plus du tout le même constat pour moi. En fait, Zelda s'est éteint chez moi en plein milieu d'Ocarina of Time, trop nostalgique de A Link to the Past... Rejouer finalement à une version évoluée du jeu Super Nintendo me dérangeait par-dessus tout et malgré ses énormes qualités et son apport vidéoludique incontestable, je le critiquais et je le critiquerai encore... Malheureusement pour ce TP, je ne vois vraiment pas ce qui fait jouir les fans de Zelda et ce qui ferait revivre chez moi la passion que j'avais pour le petit Hylien. Pour moi, c'est un vulgaire et simple remake de OOT, apportant son lot d'innovations mais aussi d'idioties.

A mon sens, le jeu a clairement retrogradé sur certaines qualités graphiques qu'avait mis en avant WW (je ne parle pas du cell-shading). De plus, je trouve l'animation très bancale selon les personnages. L'impression d'être devant un titre d'Infogrames trop souvent, pour ma part, m'a frustré... Les NPC sont tout simplement nuls, mais vraiment nuls. Seuls Link et la fille sauvent les meubles. Les mécanismes du jeu commençent vraiment à prendre de l'âge et les énigmes vues et revues m'ont très rapidement ennuyé. Et l'histoire dans tout ça, elle est où ? Non, parce que bon... Ca va un peu, mais depuis 10 ans que la même chose revient, dans les communes, y'a ce qu'on appelle le tri sélectif pour le recyclage, il faudrait y penser.

Bref, j'ai perdu une journée chez un pote. Merci Zelda.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
05.03.2007, 01:33 LoL

C'est vrai que ton avis très représentatif de la qualité du jeu manquait encore à ce topic !

70 heures de jeu passées...la fin du jeu est arrivée pour ponctuer cette fabuleuse aventure.

Je ne dirais plus un ligne désormais sur ce titre ou trop de choses ont été dites pour ne pas mériter un dossier complet avec un test du jeu le plus objectif possible.

La suite sera en ligne sur Test Online le plus rapidement possible.
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
05.03.2007, 09:24 Il fallait bien que j'y mette mon grain ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
12.03.2007, 02:49
Citation

Il fallait bien que j'y mette mon grain !

Remarque ça va, t'as juste perdu une après midi chez un pote.
Moi j'ai perdu 50€ et 40heures que j'aurais pu passer sur un jeu plus passionant  
biggrin

biggrin

biggrin

D'ailleurs il faudrait que je pense à le revendre, ça fait plus d'un mois que le jeu est dans ma gamecube et que j'y ai pas touché. Je m'étais promis de la finir par respect pour la série mais j'ai pas encore trouvé la motivation d'y retourner.

carkel
carkel
carkel
12.03.2007, 03:39 Quoi, je ne suis plus tout seul à mener ma p****n de guerre contre Zelda !? BEEEURB ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
12.03.2007, 04:26 LOL

Ta p****n de guerre contre tout ce qui n'est pas licensié Sony ou Zelda ?

Non parce que tu nous a fais le même coup avec RE4...

C'est marrant quand même à quel point j'ai l'impression que juste Sony à la place de Nintendo sur une boite ça peut faiore changer les opinions...

Arrêtez de dire n'importe quoi sur Zelda c'est le meilleur de la série point barre je vois pas en quoi les précédents étaient mieux.
La mode du je critique ce qui est vénéré ou considéré comme intouchable pour me la péter est vraiment nulle et méprisable.

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
12.03.2007, 08:01 Quoi, tu ne savais pas, je suis le fils de Rambo ?

Je ne suis pas contre tout ce qui est estampillé truc-bidule ou machin-bidule, non, pas du tout. Je dénonce simplement les licences pompeuses qui comme beaucoup d'autres m'ennuient profondément. J'apprécie vraiment quand les jeux et les séries évoluent. Tu vois, par exemple, God of War II, c'est une bonne chose mais... Pourquoi ne pas avoir attendu la PS3, franchement ? C'est juste une question de fric, et ça, ça m'agace. Alors, ça va, une fois... Mais quand c'est sans arrêt comme ça depuis 15 ans, ça commence à faire beaucoup ! Y'a pas que Zelda qui est dans ce cas, tu en as cité un autre et je pourrai t'en citer d'autres. Même moi qui suis pourtant un gros fan des Gran Turismo, je n'ai pas acheté le 4, soûlé de la politique de Polyphony. Et je peux te dire que ça m'a fait un sacré bien de louper un épisode car le HD est excellent, pour un prologue du prologue de GT5 (ouais, je sais... j'y pense aussi !) !

J'ai le droit de critiquer, je ne vois pas en quoi ça pourrait te déranger ? Effectivement, je suis comme ça, quand tout le monde dit : "C'est beau", je m'interroge et je regarde plusieurs fois si c'est vrai. Que veux-tu, je serais toujours là pour t'enquiquiner !

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
12.03.2007, 10:04 Si tu n'es pas un pro sony (Kaiwen) j'en ai l'impression quand tu en parles mais bon ce n'est pas bien important (moi je vais bientot donner l'impressio nd'être un pro zelda, alors...).
Mais je ne comprends pas le probléme de sortir god of war 2 sur une machine ultra répandue, qu'un maximum de personnes va pouvoir connaitre (quelle bombe le premier)et cela n'empéchera en rien sa qualité! La preuve Okami...pourquoi pas sur ps3??

Enfin bref revenons à Zelda qui certes peut être critiqué en tant que jeu (les gouts, les couleurs...) mais pas en tant que Zelda, il est énorme et l'on y retrouve l'ambiance que l'on y cherche. De ce point de vue le jeu est grandiose! Sans rien dévoiler le combat contre le dernier boss est vraiment trés sympa (et c'est peu dde le dire). Un grand zelda!
tador
tador
tador
12.03.2007, 10:08 Okami est une suite ? Tu as vachement suivi ce que je racontais, mais bon...

Voilà ce que je trouve abusé :

www.gamekult.com / recherche / Zelda.
Résultat : 32 jeux trouvés.

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Zelda/

Devil May Cry :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Devil+May+Cry/

Resident Evil :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Resident+Evil/
Mario :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Mario/

Je pourrais tous les faire comme ça mais je n'ai pas envie...

Okami : 1 seul jeu. Y'aura jamais de suite, tu as répondu complètement à côté de la plaque, là.

J'en ai ras-le-bol de voir des développeurs profiter des clients un maximum à coup de licences bien huileuses. Ok, quand y'a vraiment une grosse évolution, mais quand c'est 4 épisodes sur la même console ou 40 jeux en 15 ans sur la même histoire... Perso, je préfèrerai qu'ils attendent au moins une génération avant de pondre la troisième suite, voire la deuxième pour certains jeux. C'est difficile à comprendre ? En plus dans l'histoire, pondre une suite sur une nouvelle génération, à l'instar de God of War II pourrait faire exploser les ventes de console. Perso, j'aurais préféré voir un Zelda next-gen qu'un copié/collé GameCube, déjà.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
12.03.2007, 10:16
Citation

Okami est une suite ? Tu as vachement suivi ce que je racontais, mais bon...

Voilà ce que je trouve abusé :

www.gamekult.com / recherche / Zelda.
Résultat : 32 jeux trouvés.

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Zelda/

Devil May Cry :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Devil+May+Cry/

Resident Evil :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Resident+Evil/
Mario :

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/Mario/

Je pourrais tous les faire comme ça mais je n'ai pas envie...

Okami : 1 seul jeu. Y'aura jamais de suite, tu as répondu complètement à côté de la plaque, là.  

Je ne vois pas la différence entre okam et god of war (pour le choix de la plateforme). Sous prétexte que god of war est une suite il doit changer de plateforme?si c'est ton avais et bien tant mieux...

je comprends que les suites de suites peuvent t'agacer mais faudra m'expliquer pourquoi les suites de winning eleven elles t'emballent toujours autant?

Je n'ai pas répondu à coté de la plaque, nous raisonnons juste différemment.

tador
tador
tador
12.03.2007, 10:31 Tout d'abord, je préfère être clair et bien séparer les jeux scénarisés et les jeux non-scénarisés.

God of War, premier du nom, exploitait déjà la PlayStation 2 à fond ou presque. Le II est encore mieux, certes, mais ce que je recherche dans les jeux vidéo, ce sont des claques vidéoludiques et le passage next-gen permet de faire ça correctement. God of War II aurait été beaucoup mieux sur PS3 que sur PS2 en terme de claque technique s'il avait été développé dessus. Malheureusement, ils ont choisi de rester sur PS2, d'encaisser un maximum de fric avec un jeu quasiment équivalent au 1, avec quelques bons rajouts (effectivement) mais qui ne donneront jamais le même coup de massue que le 1 pouvait donner aux joueurs. L'effet est automatiquement atténué.

En sus, j'ai été déçu par Winning Eleven 10 à cause de la gestion défaillante des défenses et des gardiens complètement nuls. Il m'a beaucoup moins emballé que les autres, je n'y ai quasiment pas joué. Depuis Winning Eleven 7 Final Edition, l'euphorie a diminué, le 8, j'y ai beaucoup joué mais moins, le 9 encore moins et le 10 quasiment pas. Mais le jeu m'emballe toujours car j'adore le foot et je peux me regarder plein de matches sans m'en lasser. Winning Eleven c'est du foot, aucun match ne se ressemble et la durée de vie est énorme. Ne viens pas comparer l'incomparable, s'il te plaît. Le sport, c'est le sport, une histoire avec un hylien qui sauve la princesse Zelda depuis 15 ans, c'est différent. Je ne suis plus un gamin qui peut me repasser Blanche Neige 20 fois de suite sans m'en lasser, vois-tu ! Ma petite nièce le fait, ouais, je le faisais, oui... Mais là... Non.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
12.03.2007, 10:44 Pour god of war 2 je comprends ton point de vue mais pour d'autres (comme moi) la clauqe technique est secondaire et c'est l'ambiance même du jeu qui m'importe le plus. Sur ps2, sur ps3 je m'en fiche carrément.

POur ce qui est du foot et des winning eleven, encore une fois on pense différemment, je me suis plus lassé du foot que des histoires d'Hyliens. Grand passionné et grand connaisseur (jusqu'en 2002 environ)je m'éloigne de ce sport de plus en plus. Les différentes affaires qui le touchent ont fait disparaitre ce regard émerveillé que j'avais enfant en face de ces "stars" alors que les aventures "enfantines" perpétuent mes réves. Et pourtant il y a un petit moment que je n'ai plus l'age d'un gamin! Comme quoi deux sensibilités, deux perceptions différentes, ni l'une ni l'autre plus vraies!

tador
tador
tador
12.03.2007, 10:47 Enfin, dans Winning Eleven, tu n'es pas obligé de jouer avec les stars, perso, moi aussi j'ai été bien dégoûté du football après 94 et encore plus après 2002. Mais bon, dans Winning, j'ai toujours fait mon équipe familiale et je me suis toujours bien marrer en jouant à plusieurs, battre les grandes nations, faire les championnats etc. Là, tu pars un peu trop loin dans le débat. On parle de jeux avant tout, pas de la réalité. Justement, je préférais jouer aux jeux de foot plutôt que de le regarder à la télévision ! Enfin, si tu as encore cette euphorie d'enfants qui te permet de jouer 20 fois au même jeu sans t'en lasser, tant mieux pour toi, Nintendo, Capcom & co. sont faits pour toi !

Bonne nuit.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 11:20 Plus serieusement les amis,
pour une fois je soutiens Kaiwen, je vois pourquoi on serait taxer de anti truc ou pro machin parcqu'on rechigne sur tel ou tel jeu quelque soit sa reputation.
J'ai toujours été un grand fan de Nintendo et Zelda pour moi ça a toujours été une série culte.
Mais la vérité c'est que ce dernier Zelda m'a ennuyé comme jamais, je l'ai trouvé vraiment sans interet. Je n'ai ressenti à aucun moment l'envie d'aller de l'avant et de le finir. C'est triste mais c'est comme ça....et pourtant ça fait 2 ans que je l'attendais cet épisode.
Il suffit de lire les posts de Kaiwen. La sèrie a pas evolué d'un pouce depuis 15 ans. Dommmage qu'à coté il y ait d'autres licence que j'ai pu decouvrir qui ont modifié mes gouts et mes attentes.
Ca veut pas dire que Zelda TP est mauvais, ça veut juste dire que la licence ne repond plus à mes envies de joueur.

Après avoir passé 50h sur Oblivion à interagir avec des PNJ de toutes les façons possibles, à avoir exploré des dongeons où chaque coffre est la promesse d'un nouveau tresor et rencontrer des ennemis qui sont à chaque fois un vrai challenge, à jouer mon perso comme je l'entends...ba retourner jouer à un Zelda (aussi mythique soit il) où chaque passage est connu d'avance où les monstres sont aussi inoffensifs que des mouches et où je connais d'avance le contenu de chaque coffre...ba ça me fait plus rever.

Je ne pense pas etre un vieux c*n pour autant, c'est juste qu'en 2007 j'ai des attentes differentes de 1997. Toutes les grandes séries ont evoluées, certaines ne le font pas (pour le plaisir de certain et le malheur des autres), de nouvelles licences font leur apparition pour faire bouger tout ce petit monde. C'est très bien comme ça. Il faut juste savoir changer d'avis selon ses besoins et ses envies.
Personnelement je me suis rendu compte que ce n'est plus chez Nintendo (comme developpeur j'entends) que j'y trouve mon compte.

carkel
carkel
carkel
13.03.2007, 11:23 Tout d'abord, merci de changer de salon si vous ne parlez plus de Zelda je sais que ce n'est pas mon rôle mais bon comme on s'est déjà permit en tant que modérateur de me censurer pour des broutilles alors lorsque ce propre modérateur fait lui même un hors sujet dans un topic je me permet gentillement de lui signaler ( comme quoi tu vois moi aussi je serais toujours là pour t'enquiquiner ;o) )

Je répondrais simplement que chacun a le droit d'exprimer ses opinions et de les partager ou de les confronter c'est le but d'un forum justement.

Mais quand même Kaiwen entre nous tu manque cruellement d'objectivité dans ta critique et tu fais preuve d'une légère mauvaise foie dans le sens ou des séries à rallonges pompeuses ou l'innovation est aussi présente qu'un geste fair play dans le jeu de Fred ;o) ce n'est pas que sur Nintendo...
Tu le signales aussi certes mais tu te plais tellement à insister lourdement quand ce n'est pas un jeu Sony qu'on aurait presque tendance à croire que ce mal là ne touche pas ta chérie PS2 ou PS3.

GTA par exemple tu aimes cette série il me semble ? ;o)

Quid de son évolution, ses multiples portages et de son intérêt face à une série comme Zelda sur Wii ?

Alors oui Mario, Zelda, Sonic, Resident Evil, Metal Gear ( et oui tu n'a pas lancé cette recherche sur gamekult ? comme c'est étrange...), ISS ou PES ou WE, Devil May Cry, Street Fighter 2 ou 3 bref la liste est longue tout cela c'est blanc bonnet et bonnet blanc le but c'est de faire du fric on le sait tous mais quoi qu'il en soit je préfère jouer un épisode 23 ou 25 d'une série qui cartonne et qui est un bon jeu plutot que de jouer à un nouveau titre sans saveur même si je préfère de loin tout comme toi m'essayer à des nouveautés réelles comme l'ont été en leur temps ICO, Shadow of the collossus ou comme l'est aujourd'hui Okami et là dessus il faut bien admettre que c'est sur PS2 que la créativité a été la plus prolifique comme quoi chez Sony c'est comme dans le cochon il y a du bon partout !

Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
13.03.2007, 11:31
Citation

Plus serieusement les amis,
pour une fois je soutiens Kaiwen, je vois pourquoi on serait taxer de anti truc ou pro machin parcqu'on rechigne sur tel ou tel jeu quelque soit sa reputation.
J'ai toujours été un grand fan de Nintendo et Zelda pour moi ça a toujours été une série culte.
Mais la vérité c'est que ce dernier Zelda m'a ennuyé comme jamais, je l'ai trouvé vraiment sans interet. Je n'ai ressenti à aucun moment l'envie d'aller de l'avant et de le finir. C'est triste mais c'est comme ça....et pourtant ça fait 2 ans que je l'attendais cet épisode.
Il suffit de lire les posts de Kaiwen. La sèrie a pas evolué d'un pouce depuis 15 ans. Dommmage qu'à coté il y ait d'autres licence que j'ai pu decouvrir qui ont modifié mes gouts et mes attentes.
Ca veut pas dire que Zelda TP est mauvais, ça veut juste dire que la licence ne repond plus à mes envies de joueur.

Après avoir passé 50h sur Oblivion à interagir avec des PNJ de toutes les façons possibles, à avoir exploré des dongeons où chaque coffre est la promesse d'un nouveau tresor et rencontrer des ennemis qui sont à chaque fois un vrai challenge, à jouer mon perso comme je l'entends...ba retourner jouer à un Zelda (aussi mythique soit il) où chaque passage est connu d'avance où les monstres sont aussi inoffensifs que des mouches et où je connais d'avance le contenu de chaque coffre...ba ça me fait plus rever.

Je ne pense pas etre un vieux c*n pour autant, c'est juste qu'en 2007 j'ai des attentes differentes de 1997. Toutes les grandes séries ont evoluées, certaines ne le font pas (pour le plaisir de certain et le malheur des autres), de nouvelles licences font leur apparition pour faire bouger tout ce petit monde. C'est très bien comme ça. Il faut juste savoir changer d'avis selon ses besoins et ses envies.
Personnelement je me suis rendu compte que ce n'est plus chez Nintendo (comme developpeur j'entends) que j'y trouve mon compte.  

Je te comprends ton point de vue est légitime bien qu'un poil éxagéré quand même as tu été par exemple dans la caverne aux 50 étages à descendre dans le jeu ? Là je peux te dire que tu vas changer de point de vue sur la difficulté du jeu et la soit disant inofensivité des ennemis...

Je pense que tu attendais beaucoup trop de ce Zelda, tu pensais peut-être qu'il changerait le concept même du jeu ou révolutionnerait les bases de la série ?
Ils ont essayé de le faire avec Wind Waker mais regardes le resultat...je préfère largement Twilight Princess à Wind Waker pourtant force est de constater que ce premier Zelda sur Game Cube avait au moins le mérite d'être innovant et de bousculer les idées reçues sur Zelda.
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
13.03.2007, 12:05 Dangerous : Où n'a-t-on par parlé de Zelda ? Moyen la provocation sur ce coup-là, il est dans tous les posts du débat... Débat où on argumente et où on met des exemples et Zelda n'est pas forcément le seul exemple. Merci de respecter la communication, donc.

N.B. : En outre, je ne vois pas où je t'ai censuré. Je veux bien des précisions. Je ne t'ai jamais modéré. Personne d'autre d'ailleurs. Le spoiler dans "manga et animation", tu peux voir ça avec Destructor, je l'ai contacté avant de changer le post de Gaara et le tien. Il m'a confirmé que je pouvais le faire et il m'a conseillé sur la façon de m'y prendre. Si tu crois que je prends un malin plaisir à prendre les décisions tout seul, tu te plantes.

Je manque d'objectivité, tu dis que je ne dénonce pas les autres séries, alors, relis mes posts car ci-dessus, je crois avoir mis quelques exemples non-négligeables, dont beaucoup sur ma chérie PS, comme tu le dis. Bref, tu te contentes de réécrire à peu près les mêmes exemples que moi... Je ne vois pas trop où tu veux en venir, en fait. Tu dis la même chose.
Mon opinion est valable pour n'importe quelle série qui a abusé de sa position. Metal Gear Solid en fait partie, tout comme Splinter Cell, tout comme Sonic, tout comme Mario et tout comme Zelda. Si je devais te citer toutes les séries plus ou moins pompeuses, y'en aurait une sacrée liste.

Reste que pour en revenir à Nintendo et ses licences, tout comme Sega et son Sonic, bien entendu (mais s'il faut justifier chaque titre en relation ou proche de l'argumentation en question, ça commencerait à devenir lourd... Si tu crois que j'ai le temps d'écrire un bouquin à chaque réponse), je suis du même avis que Carkel, ces développeurs ne m'apportent plus du tout ce que je cherche dans les jeux vidéo car ils ne font même pas évoluer d'une once leur série. Ok, certaines séries comme Metal Gear sont aussi pompeuses, d'un côté, mais, je suis désolé... L'évolution de MG est quand même un peu différente de celle d'un Zelda, quoi ! Depuis le premier Zelda, on se retape la même chose, y'a juste le côté technique qui évolue... Ca reste un bon jeu, oui ! Je l'ai dis, et je le redis. Zelda, c'est pas une daube, c'est juste un remake d'un remake du remake du remake du premier et ça, ça devient sérieusement ennuyant et ce n'est pas un mettant un brin de celle shading, un monde plus enfantin et une facilité pour toucher plus de monde que ça change quelque chose ! Quand aura-t-on le droit à une vraie suite de Zelda ? Quand Batman aura des ailes en métal ?
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 12:14 LOL

C'est vrai que ma provoc été exagéré ceci dit relis les posts pendant 3 ou 4 posts pas une seule fois vous parlez de Zelda mais je m'en fou.

Ok pour les spoilers dans la section manga tu as bien fait je n'ai rien dit.

Humm pour MGS je suis en partie ok with you mais bon il faut quand même admettre que sur les 4 "vrais " épisodes qu'on connait de la série, c'est Rambo qui va sauver le monde contre des terroristes aux profits des gentils ricains contre les méchants russes non ? Ce principe et ce concept de base à la série n'a pas changé ni évolué depuis le premier épisode.
Alors oui le gameplay a évolué et chaque épisode quelque part est mieux que l'ancien mais pour Zelda c'est pareil le principe c'est Link qui sauve la princesse en tuant le méchant Ganon avec des évolutions techniques et de gameplay sans sortir du concept Zeldanesque je ne vois pas en quoi MGS à plus évolué que Zelda de ce point de vue.
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
13.03.2007, 12:23 Le comparatif de la scénarisation de Zelda et de MGS ne tient pas la route. Ca devient ridicule, là... Arrêtons le massacre, s'il te plaît.

Si MGS était simplement ce que tu racontais, le Rambo qui se bat contre la Russie et qui sauve le monde... je ne pense pas qu'il rencontrerait à chaque épisode l'engouement qu'il suscite avec plus de 3 millions d'unités vendues dans le monde en moyenne... Zelda, depuis ce nouvel épisode, s'est juste cassé la gueule un peu partout (notamment au Japon où la situation est assez grave pour ce jeu).
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
13.03.2007, 01:05 Je suis d'accord pour dire que ce zelda est un "remake" des autres zeldas mais quel remake, il est vraiment bien fait!
oui c'est vrai on doit encore aller délivrer une princesse, battre les mêmes ennemis, avec une trop grande facilité c'est certain mais cet univers en attire encore aujourd'hui. Il a toute sa légitimité en tant que grand jeu (tout le monde n'est pas obligé ou censé avoir fait tous les autres épisodes). Comme cet univers en repousse et c'est compréhensible aussi. Par contre dire que c'est un mauvais jeu, la ce ne serait pas normal( et tu ne l'as pas fait kaiwen, je sais).
Dire qu'oblivion est mieux est encore la un point de vue vraiment personnel que je ne partage pas du tout. J'en parlais sur un autre topic d'ailleurs. Au fait carkel tu le fais sur 360 ou sur pc?

tador
tador
tador

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16 Page suivante
  • flood
  • forum
  • dessin animé
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • avis livres
  • bourse
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .