[GC & Wii] The Legend of Zelda: ...

03.02.2007, 08:38
Citation

ah je l'ai le collector edition
tongue

tongue

tongue

acheté en occaz avec mariokart pour 30 € (ou plutot l'inverse)
c'est grace à cette petite aubaine que j'ai pu tater oot et que je vais pvr essayer le 2 avec cette intriguante vue de profil ^^

Le 2 est un must!
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
04.02.2007, 02:50 je suis actuellement à 45 heures de jeu et je suis au Temple du Temps

bref il me reste en gros 10 heures de jeu, je trouve le jeu toujours aussi génial, je ne me suis pas autant amusé depuis  3 ou 4 ans sur console

certainement le meilleur jeu Game Cube pour moi

Twilght princess a bien sûr des défauts, qui sont plus ou moins acceptés par les joueurs, personnellement j'accepte plutôt bien ces défauts

et je trouve qu'il y a quand même pas mal de nouveautés, contrairement à ce que disent certains.

Bref un pur bonheur et quand je pense que Zelda terminé, FFXII arrivera aussitôt, mais quelle année !  
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
06.02.2007, 10:40 A mon tour de faire mon petit topo sur zelda tp.
p****n j'ai kiffé grave (en parlant comme ça on peut avoir des nrj music awards alors...
pcrying

pcrying

pcrying
).

Un jeu magnifique, splendide, on connait tous Hyrule et ses habitants mais quel plaisir d'y retourner et de les retrouver. J'ai révé pendant prés de 60 heures en compagnie de link. Les donjons sont variés, la maniabilité est au poil, même l'arrivée du facteur me plait c'est dire...

Un seul petit reproche, le même que vous bien sur mais moi aussi j'ai le droit de l'écrire! des combats pas assez difficiles, j'aurai voulu souffrir...mais bon ceux ci restent géniaux dans leur déroulement et si j'en parle c'est pour soulever des questions:
- sont ils aussi simples sur gc ou est ce la wimotte qui simplifie les choses par son accessibilité?
- Nintendo ne les aurait il pas rendu plus simple pour aider à cette nouvelle maniabilité et ainsi aider les nouveaux joueurs qu'il espére avoir?
- Et bordel à quand la suite ?

Je n'ai même pas parlé des donjons tous différents et franchement sympas et dépaysans, des quétes annexes ("inutiles" comme dans chaque zelda mais que je ne peux mempécher de faire (presque toutes).

Enfin bref, je quitterai(au futur car il me  reste environ 20 minutes de jeu) ,une fois de plus, Hyrule, triste mais heureux d'avoir vécu cette aventure et impatient de retrouver Zelda, Link et Midona!

ZELDA EST POUR MOI MA PLUS GRANDE SERIE!
tador
tador
tador
06.02.2007, 10:53
Citationsont ils aussi simples sur gc ou est ce la wimotte qui simplifie les choses par son accessibilité?

Ils sont très simples aussi sur GC, peut être même plus grace à la manette classique. C'est le principal défaut du jeu: il est beaucoup trop facile.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
06.02.2007, 06:08
Citation

A mon tour de faire mon petit topo sur zelda tp.
p****n j'ai kiffé grave (en parlant comme ça on peut avoir des nrj music awards alors...
pcrying

pcrying

pcrying
).

Un jeu magnifique, splendide, on connait tous Hyrule et ses habitants mais quel plaisir d'y retourner et de les retrouver. J'ai révé pendant prés de 60 heures en compagnie de link. Les donjons sont variés, la maniabilité est au poil, même l'arrivée du facteur me plait c'est dire...

Un seul petit reproche, le même que vous bien sur mais moi aussi j'ai le droit de l'écrire! des combats pas assez difficiles, j'aurai voulu souffrir...mais bon ceux ci restent géniaux dans leur déroulement et si j'en parle c'est pour soulever des questions:
- sont ils aussi simples sur gc ou est ce la wimotte qui simplifie les choses par son accessibilité?
- Nintendo ne les aurait il pas rendu plus simple pour aider à cette nouvelle maniabilité et ainsi aider les nouveaux joueurs qu'il espére avoir?
- Et bordel à quand la suite ?

Je n'ai même pas parlé des donjons tous différents et franchement sympas et dépaysans, des quétes annexes ("inutiles" comme dans chaque zelda mais que je ne peux mempécher de faire (presque toutes).

Enfin bref, je quitterai(au futur car il me  reste environ 20 minutes de jeu) ,une fois de plus, Hyrule, triste mais heureux d'avoir vécu cette aventure et impatient de retrouver Zelda, Link et Midona!

ZELDA EST POUR MOI MA PLUS GRANDE SERIE!

Lol le facteur, je le trouve attachant de débilité

et les donjons effectivement c'est de la claque de construction ingénieuse, surtout le 4 ème (si tu vois lequel)

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
07.02.2007, 11:31
Citationbref il me reste en gros 10 heures de jeu, je trouve le jeu toujours aussi génial, je ne me suis pas autant amusé depuis  3 ou 4 ans sur console

Salut Kratos à ce stade du jeu 10 heures de jeu ça serait le minimum syndical tu peux facilement en prévoir 15 voir 20 heures mon ami !  
up

up

up
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
07.02.2007, 02:07 Enfin je peux participer à ce topic puisque depuis le début de la semaine, j'ai le plaisir de jouer à la version GameCube de Zelda Twilight Princess.

Voici, au bout de 2H de quête, mes premières sensations/impressions :

j'ai visité tout le village de Toal, manier le faucon, la pêche.
J'ai rencontré mes premiers ennemis, appris les premières techniques à l'épée ainsi qu'au lance pierre
smile

smile

smile

Le jeu est superbe, seul le design des persos est un peu simple mais c'est voulu. La jouabilité est impéccable, rien à dire !
Les musiques sont pas mal, certaines sont un copié/collé de Ocarina of Time ce qui est un peu gros mais bon... au moins on est pas dépaysé !

Je continue ce soir...
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
07.02.2007, 03:16 Destru, à mon humble avis tu es dans la partie chiante du jeu, la moins amusante, la moins dépaysante, la plus ratée de tout le jeu... lz reste n'est que bonheur et délice! amuse toi bien !   tador
tador
tador
07.02.2007, 05:27
Citation

Destru, à mon humble avis tu es dans la partie chiante du jeu, la moins amusante, la moins dépaysante, la plus ratée de tout le jeu... lz reste n'est que bonheur et délice! amuse toi bien !    

Oh que oui, je confirme, les 2 premières heures du jeu, je croyais que j'allais m'énerver face à ce jeu

je déteste ce village hideux et triste, bref patience  et tu verras, le jeu qui dévoile petit à petit son charme

d'ici une heure de jeu en plus,

tu découvrira quelque chose de génial, un endroit magnifique

et quand tu découvriras la plaine d'Hyrule... c'est ce que je préfère dans le jeu c'est cette plaine.
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.02.2007, 12:35 Bon bon bon...je sais pas si je vais me faire hair mais tant pis.

Pour ma part, je trouve ce Zelda magnifique, rien a dire de ce coté la, Mais qu'est ce que ca peut trainer en longueur...le scénario toujours aussi vide malgré quelques efforts, et des personnages tous vides de caractere hormis Midona qui apporte la seule pointe de fraicheur au jeu...

Le fait de se transformer en loup est pas trop mal meme si le plaisir est moindre que lors des passages en "humain". Je m'attendais a quelque chose de vraiment épique, et les combats a cheval ne sont rien comparé a ceux de Shadow of Colossus...

Apres ben c'est toujours pareil...donjon, trouvé un masque, donjon, trouvé un artefact etc etc etc etc ... un peu de NOUVEAU dans le déroulement ne serait pas de trop.

Je ne dirais pas que je suis décu car je prend quand meme du plaisir dessus, mais j'avous que par rapport a tout le tappage qu'il y a eu dessus...je m'attendais a mieux .

Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
08.02.2007, 10:24 Moi les passages à cheval m'ont vraiment botté (surtout ceux obligés). Et contrairement à shion j'y prends plus de plaisir que sur shadow of colossus. Je trouve Epona bien plus maniable et sortir les coups d'épée, tirer à l'arc, au boomerang, tout en dirigeant sa monture est d'une facilité enivrante. Par contre, niveau intensité émotionelle ça n'a rien à voir. Les colosses sont bien plus impressionants et émouvants. Pour les phases à cheval la maniabilité de zelda sur shadow serait un régal. (je joue sur wii).
Quant au scénario, c'est du zelda, la dessus rien de nouveau, par rapport au dossier de background je m'attendais à trouver plein de personnages attachants, riches mais non...Cela dit j'adore Hyrule et ces "défauts" ne gachent en rien mon plaisir.
tador
tador
tador
08.02.2007, 06:53 The Legend of Zelda: Twilight Princess... 6 mots, oui seulement six qui renferment un titre majestueux. Voilà c’est dit.

Bon, je crois que ce jeu a divisé les foules comme jamais. Tous les jeux répondent à cette même règle universelle, néanmoins là on touche à une série mythique, en rangeant son côté fanatique de la saga s’il y a lieu, je trouve que ce jeu, malgré ses innombrables défauts, reste un titre majeur, non seulement dans la saga mais dans le jeu vidéo tout court.
A vrai dire, m'en tape bien des notes des critiques et autres notes de synthèse disséquant le jeu sous toutes les coutures, moi un jeu est bon quand on ressent quelque chose en jouant, point.
Il est tout de même à préciser que j'ai pas trop aimé The Wind Waker, le parti pris n'a pas répondu à ce que j'attendais à ce moment précis, je ne parle pas du traitement graphique que je trouve toujours aussi excellent, mais plutôt de cette orientation contemplative du jeu au détriment d’un challenge Zeldaesque, un Zelda qu'on regarde avec les yeux et peu avec la tête en somme que ce WW. Ceci précisé revenons à TP.

La séquence de fin passée, une émotion m'envahit, celle d'avoir mis un terme à cette aventure magique que j'aurai aimée plus longue. Si la joie de finir un jeu adulé et ô combien attendu rend toujours fier, celui-ci a comme un arrière goût de "peut mieux faire"... Non pas que le jeu soit foncièrement mauvais, bien au contraire, mais simplement de moult faiblesses viennent entacher un tableau idyllique.
Quand je parle de rallonge à vocation de parfaire le jeu, j’entends évidemment la finition. Si les 2/3 du jeu sont rythmés et réglés avec brio, le dernier  tiers en revanche se noie un peu, personnellement à partir du Palais de Crépuscule, le jeu semble bâclé, parfois on ressent même le « vite fait mal fait », faute de temps chez les développeurs? Peut-être…
Que vaut ce Zelda aujourd’hui ? Chacun a une sensibilité et une approche différente, me concernant, ce Zelda TP est un Ocarina of Time boosté. Si à cette énoncé certains hissent une muraille de mécontentement, m’est avis que c’est à tort, car finalement TP reprend le schéma d’Ocarina en le sublimant, coupant aussi les longueurs de ce dernier. Cela ne veut pas dire que TP est meilleur que OoT, ça je laisse chacun sa propre opinion, moi c’est tout vu. TP n’a donc aucun mérite face à Ocarina, voilà pourquoi beaucoup parle de Zelda Best Of derrière ce TP.
Ce jeu aurait pu être le Zelda parfait si la teneur et le rythme étaient maintenus de A à Z. D’autre part, il est regrettable de trouver si peu d’artefact dans ce jeu, en dehors de l’aérouage du double grappin et de la massue, on retrouve le matériel classique d’un Zelda, vraiment dommage.
L’autre point noir réside dans sa facilité, mais bon, ça à la limite depuis l’exceptionnel Zelda 2, la difficulté n’existe plus dans les Zelda, inutile donc de s’attarder sur les boss archi-simples à vaincre. Soulignons également l’absence de magie, certes optionnelle si l’on y réfléchit bien, mais l’intégrer aurait pu s’avérer fructueux si tant est que son utilisation ne se limite pas à cramer un bout de bois…
Pour finir avec les défauts, je ne peux faire silence sur l’abondance abusive de rupees ! C’est certainement la chose la plus choquante dans ce jeu, on est très vite riche pour rien ! Un comble. La variété des ennemis fait défaut, et là c’est déjà plus embêtant, la carte, relativement immense, nous fait rencontrer toujours les mêmes ennemis, qui plus est enclins à la défaite d’un bon coup d’épée, voire 2 je vous l’accorde
wink

wink

wink

Si l’essoufflement du titre vers la fin, mâtinée de sa trop grande facilité, et des redites forcément redondantes, parfois nécessaires souvent évitables peuvent agacer à juste titre, ne jouons pas la fine bouche, ce Zelda, à bien des égards montre sa supériorité face à la majeure partie des jeux actuels. Sa féerie constante accompagnée de cette atmosphère ensorcelante et inimitable nous rappelle combien le level-design est travaillé ! Le jeu regorge de vie à tout bout de champ, les personnages, certes en comité restreint sont tous attachants et surtout charismatiques. La mise en scène pour une fois existe dans un Zelda, et on s’en délecte. Les donjons, l’institution de tout Zelda qui se respecte, sont ingénieux et leur structure étonnent encore, pourtant on a en a bouffer des « Palaces » !
Les chevauchées avec Epona sont toujours aussi grisantes, et déconcertantes de maniabilité, tout comme les phases en loup, excellentes au demeurant, plus que du gadget je trouve ses phases de transitions bienvenues et renouvelle un peu la quête classique.
Je termine sur la cosmétique, nul besoin de HD (je ne crache pas dessus pour autant, nuance !) pour épater les mirettes, c’est un enchantement que les graphismes de Twilight Princess, les teintes sont belles, tout est harmonieux, le tout servi par une animation fluide. Non, graphiquement c’est beau, après c’est une affaire de goût, l’esthétique ce n’est pas forcément gratifiant, mais l’artistique c’est payant à tous les coups. Si je devais retenir 3 qualités dans ce Zelda, en 1er lieu ce serait Midona, espiègle et cynique perso des plus attachante ! Viennent ensuite les bottes secrètes, très intéressantes pour une fois, la palette des coups limité d’antan n’attendait que ça ^^ Enfin, comme à l’accoutumée je suis très sensible aux compositions musicales, et franchement l’Ost est merveilleuse ! Seule petite fausse note, les thèmes des donjons sont plus des nappes sonores tendance ambiance que musiques à proprement parler
wink

wink

wink

J’ai été long, merci d’avoir lu jusqu’au bout, mais un titre pareil réveille n’importe quelle langue ^^
Conclusion, Zelda reste Zelda, égal à lui-même, avec ses défauts et ses qualités, mais l’aura de la saga ne cessera de m’émerveiller.

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.02.2007, 08:17 Salut Night Saint

Je te félicite pour ton post qui transpire le purisme et l'oeil du connaisseur, très intéressant à lire.

N'ayant pas encore fini le jeu je ne peux me permettre d'établir un verdict final comme le tiens, néanmoins, je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Peut-être que le gros défaut de ce Zelda finalement est juste dans son titre. En effet, on attend toujours des monts et merveilles lorsqu'une série mythique sort un nouvel opus et au final il y a toujours des déçus.

Personnelement, je n'ai aucun défaut majeur à lui reprocher, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à ce Zelda pour que tant les fans que les néophytes soient convaincus tout y est.
Pour moi c'est le plus abouti de la série à tous les niveaux. Désolé j'ai beau chercher, j'ai adoré ocarina of time mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que celui-ci à part le fait d'être sorti dans une période ou les jeux de cet accabi n'étaient pas forcément monnaie courante.

Toutes les critiques ou les reproches que j'ai pu lire ici et là sont inhérents à la série Zelda en elle même et pas à cet épisode spécialement.
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
09.02.2007, 08:37
CitationSalut Kratos à ce stade du jeu 10 heures de jeu ça serait le minimum syndical tu peux facilement en prévoir 15 voir 20 heures mon ami !  
up

up

up

Salut ! ^^ ça fait un bail ! eh bien je veux bien te croire sur parole ! dans ce cas je l'aurai fini en 60 Heures O_o

bref ceux qui disent qu'ils le finissent en 35 heures, c'est qu'il n'apprécient pas ce jeu

car que ce Zelda plaise ou pas je veux bien comprendre,

mais c'est comme FFXII, on peut tout de même respecter les développeurs pour le boulot qu'ils ont fait pour ces 2 jeux

l'ambiance est géniale et je pourrais rester des heures à écouter la musique de la plaine d'Hyrule (celle de jour) un gros coup de coeur surtout que je ne m'attendais pas à une telle musique dans un zelda (d'habitude, les musiques zelda, ce n'est pas ce que je préfère)
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
09.02.2007, 09:52
Citation

Salut Night Saint

Je te félicite pour ton post qui transpire le purisme et l'oeil du connaisseur, très intéressant à lire.

N'ayant pas encore fini le jeu je ne peux me permettre d'établir un verdict final comme le tiens, néanmoins, je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Peut-être que le gros défaut de ce Zelda finalement est juste dans son titre. En effet, on attend toujours des monts et merveilles lorsqu'une série mythique sort un nouvel opus et au final il y a toujours des déçus.

Personnelement, je n'ai aucun défaut majeur à lui reprocher, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à ce Zelda pour que tant les fans que les néophytes soient convaincus tout y est.
Pour moi c'est le plus abouti de la série à tous les niveaux. Désolé j'ai beau chercher, j'ai adoré ocarina of time mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que celui-ci à part le fait d'être sorti dans une période ou les jeux de cet accabi n'étaient pas forcément monnaie courante.

Toutes les critiques ou les reproches que j'ai pu lire ici et là sont inhérents à la série Zelda en elle même et pas à cet épisode spécialement.

THX my friend!

Je pense aussi que ce Zelda TP est le plus abouti, objectivement parlant. Ocarina a pour sa cause ses innovations par dizaines, qui comme il est de coutume chez Big N, sont devenues des standards qualitatives repris ensuite.

Quant à la déception engendrée, elle n'est pas fortuite du fait de son caractère flagrant, autant y'avait presque rien à reprocher à Ocarina, autant là y'a des passages "ludiquement errants"... Rattrapés heureusment par d'autres passages mythiques cette fois, mais il faut souligner leurs existences pénalisantes au final.

Je te souhaite une bonne fin de jeu en tout cas, have fun
wink

wink

wink

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
10.02.2007, 04:25 A part le début du jeu je n'ai remarqué aucun passage dans le jeu qui soit vraiment "ludiquement errant" comme tu dis.

Quel phase ou passage du jeu vise tu en particulier lorsque tu dis ça ?
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man
10.02.2007, 04:44
Citation

A part le début du jeu je n'ai remarqué aucun passage dans le jeu qui soit vraiment "ludiquement errant" comme tu dis.

Quel phase ou passage du jeu vise tu en particulier lorsque tu dis ça ?

Ben par exemple tout le tintouin (mémoire d'Iria, les glyphes célestiens, etc...) avant d'accèder au Palais Céleste, d'ailleurs à ce sujet je m'attendais davantage à un monde à part.
Le Palais du Crépuscule, Célestia et encore plus le château d'Hyrule je les ai véritablement trouvés "errants"! Ludiquement on s'y e*****e, fin c'est subjectif, mais un ressenti certain.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
10.02.2007, 10:13 j'en revien pas, 53 heures de jeu à mon compteur O_o

j'ai fini le donjon de Celestia, que je trouve assez joli et marrant avec la grappin

de plus il demande d'utiliser beaucoup plus d'objets que les autres donjons

le boss de celestia est super marrant et bien pensé

mais c'est vrai que je m'attendais à mieux pour un monde que je voulais découvrir avec impatience tant pis

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
13.02.2007, 01:41 Voilà, je reviens vers vous pour vous donner mes impressions actuelles sur le jeu. J'en suis donc à la sortie du 1er donjon, 7H30 au compteur et l'envie de reprendre une partie commence à arriver !
smile

smile

smile

Le début du jeu est effectivement lent et assez moyen niveau immersion comme vous l'avez souligné, on peut dire que je n'ai été "dedans" qu'à partir du 1er donjon où les choses sérieuses commencent... Même le 1er passage où je me suis transformé en loup ne m'a pas plus botté que ça...
Réalisation superbe, je reste dubitatif sur les persos (y compris Link et son visage en particulier) trop simples à mon goût...
Le scénar est très space pour l'instant avec le monde de l'ombre, Link en loup (incohérence avec Zelda III où sa personalité le transformait en lapin dans le monde des ténèbres...)
J'avoue ne pas trop accrocher à l'histoire pour le moment...
La carte me déçoit un peu, je la trouve un peu trop simple, on ne peut pas assez zoomer dessus à mon goût, après Metroid Prime (où on pouvait la triturer dans tous les sens pour se repérer), ça manque.

Bref, je suis difficile je vous l'accorde mais "qui aime bien chatie bien"
wink

wink

wink

Destructor
Destructor
22.02.2007, 09:25 Bon je commence à réviser mon jugement, j'ai terminé le 2e donjon (excellent) et vais bientôt attaquer le 3e
smile

smile

smile

Le design de Link ne me dérange plus du tout, je tique toujours sur les visages des personnages secondaires...
Je suis à 19H...
Destructor
Destructor
22.02.2007, 05:26 Link n'a jamais été aussi expressif que ds cet épisode
wink

wink

wink
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
22.02.2007, 07:53
Citation

Link n'a jamais été aussi expressif que ds cet épisode
wink

wink

wink

Tu parles de "the Wind Waker" j'imagine.
Haku
Haku
Haku
22.02.2007, 08:25
Citation

Tu parles de "the Wind Waker" j'imagine.

Non je parlais de Twilight.
Objectivement oui WW est à des années lumières devant, mais c'est le cell-shading qui voulait ça, sans parler de l'orientation générale du jeu. Dedans Link est assurément un farceur, ds TP notre elfe m'apparait plus intimiste. Je trouve certains regards plus travaillés ^^
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
22.02.2007, 11:44 Le Link de TP je l'ai trouvé à peut près autant exprécif que Nicolas Cage...

Et puis le coup du cell shading je ne l'avale pas : il suffit de regarder la merveilleuse Midona pour se rendre compte qu'on peut avoir un personnage très expressif sans avoir recours à du cell shading.
Haku
Haku
Haku
23.02.2007, 12:59
Citation

Le Link de TP je l'ai trouvé à peut près autant exprécif que Nicolas Cage...

Et puis le coup du cell shading je ne l'avale pas : il suffit de regarder la merveilleuse Midona pour se rendre compte qu'on peut avoir un personnage très expressif sans avoir recours à du cell shading.

Mouais... Reste qu'il est bien plus expressif que ds Ocarina en tt cas.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16 Page suivante
  • forum
  • flood
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • séries télé
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • avis livres
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .