24.01.2007, 10:38 En ce qui concerne tes dires sur la PS3 je les comprends tout à fait, mais fait tout de même attention à une chose: la PS3, suréquipée, sera moins chère qu'un lecteur de BRD tout nu, même en considérent le prix de revient (et non le prix de vente, à perte). C'est inquiétant dans le sens ou on peut vraiment s'attendre à un lecteur de m***e sur le nouvelle machine de Sony, avec tous les soucis techniques que celà engendre. Rappellons nous les lecteurs CD et DVD assez moyens des deux précédentes versions... Perso je n'ai jamais eu de soucis mais la PS2 d'un pote a claqué car il s'en servait comme lecteur DVD quotidiennement (la garantie venait d'expirer). Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
24.01.2007, 10:49 Merci de parler de la PS3 dans le sujet approprié PlayStation 3: le prix
24.01.2007, 11:02 Je m'y attendait... désolé Destru. Respho, si tu veux me répndre fait le dans le topic de la PS3. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
24.01.2007, 11:57
Je te trouve quand même très dur avec le jeu, je veux bien être d'accord que l'évolution actuelle de notre société en terme de consommation et sa soif sans faim de soit disant nouveautés pousse le joueur a être de plus en plus exigeant et de " cracher" sur ce qu'on a eu coutume de vénérer par le passé, c'est un comportement typiquement français parait-il. Enfin bref ceci n'est pas vraiment le sujet revenons plutôt sur Zelda.
Sur le plan purement personnel sache que je viens juste de rentrer dans le 6e donjon et que je suis à 45 heures de jeu et que je m'éclate comme un fou, c'est clairement pour moi et sans aucun doute le meilleur épisode de la série dans tous les domaines ( ah oui peut-être pas en quête annexes quoique je me souviens pas qu'Ocarina Of Time avait plus de quêtes annexes et surtout des plus intéressantes que celui ci ).
Alors certes et je suis d'accord avec toi ça manque cruellement de nouveauté et de révolution dans la série, même si l'univers, le bestiaire ainsi que la mise en scène globale ( cinématiques longues, nombreuses et de grande qualité) sont géniales et indédites dans un Zelda au passage, mais sincérement je serai à la place des développeurs et je lirais ta critique je me demanderais vraiment ce que tu veux de plus...ou de moins ?
Tout est là, tout ce qui fait la force de Zelda à la puissance Wii est réunie avec une très longue durée de vie, de la profondeur de jeu, des minis jeux en veux tu en voilà, une quête des cinquièmes de coeur toujours aussi passionnate des phases de gameplay excellentes...Désole mais même si on prend en compte l'effet de surprise et le recul dans le temps Twilight Princesse surclasse tous ces prédecesseurs. Cette notion est à la fois purement objective ( autant que possible ) et mon avis de gamer et de fan de Zelda.
Par rapport à ce que tu dis sur les bottes, je suis plus ou moins d'accord avec toi mais qu'aurais tu dis dans ce cas si il y en avait pas ? " Il manque des attaques spéciales..." ?
Et enfin ton argument sur la linéarité du déroulement du jeu dans un donjon ne tient pas la route, tu joues à Zelda pas à un autre jeu donc forcément dans un donjon par nature ça se passe toujours comme ça ! Moi ça me lasse pas et je trouve ça excellent qu'ils réussissent à réintégrer les " mécanimsmes " classqiues d'un Zelda "modernisés" sans que cela manque d'authenticité. Pour preuve, ne me dis pas que tu n'as pas vibré quand tu es rentré dans la forêt de Firone pour aller chercher Excalibur avec le thème musical de la foret dans Ocarina of Time ? Perso, j'avais larme à l'oeil...
Voilà une chose que tu ne pourras pas dissocier à ce Zelda, il est bel et bien authentique tout en étant unique. CQFD
24.01.2007, 12:00 Enfin "puissance Wii" car il est mieux sur GameCube sur le plan graphique quand même, hein. Après, la manette, c'est vraiment du gadget dans ce jeu. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.01.2007, 12:07 C'est vrai tu as raison Resphonia même si je reste convaincu qu'un MGS avec ce gameplay tu n'auras pas le même point de vue "gadget" car il sera marqué Sony sur les paddles je me trompe ?
D'ailleurs tu ne perds rien pour attendre à mon retour de pause déjeuner je te contre attaque sur ton argumentation PS3.
24.01.2007, 02:52 Eh bien, je ne dis pas le contraire. Jusqu'à présent j'ai dit que la Wiimote est un gadget dans Zelda et c'est la réalité. Le jeu n'a pas été développé pour à la base et d'autres jeux l'utilisent bien mieux déjà. C'est tout. Voilà pourquoi si je devais m'acheter Zelda, je prendrai directement le GC+Zelda TP, personnellement. Ca me coûterait déjà moins cher ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.01.2007, 06:07 Oui c'est du 100% Zelda et c'est un peu ça le problème. En fait, ça me fait le meme effet que Resident Evil à l'époque. C'était une série que j'adorais et qui m'a completement dégouté à cause de ces mecanismes usées jusqu'à la moelle...jusqu'à RE4.
Avec le recul, je me rend compte que Zelda WW était en fait beaucoup plus novateur et interessant.
Je trouves l'idée des bottes secretes excellentes, je demande pas de les retirer mais de faire en sorte de pouvoir les mettre en pratique plus souvent en inserant des ennemis vraiment corriasses qui necessitent ces techniques. Ce n'est pas le cas. On peut faire quasiment tout le jeu sans ces coups speciaux puisque le bestaire meme s'il est très varié reste sensibles à de simples attaques. Il suffit de bourriner dans le tas.
Les dongeons sont bons eux aussi. Coté level design et ambiance, ça assure. je trouve juste dommages qu'ils soient trop simples. Plutot que rendre sans cesse les enigmes plus complexes en exploitant notre inventaire toujours plus riche, on se contente d'utiliser toujours le meme objets (generalement le dernier qu'on a recupèré). Pareil pour les boss. Ils sont sympas mais du facilité deconcertante.
Ce gros manque de challenge se ressent vraiment pendant le jeu puisque du coup, la course au 1/5 de coeur n'a plus raison d'etre. A quoi bon ce casser la tete puisqu'on est jamais inquiété avec les coeurs recupérés à la fin des dongeons ? Et que dire des coffres remplis de rubis ? Inutiles la plupart du temps à cause de la bourse limitée. De toutes façon, l'argent ne sert quasiment à rien.
Enfin bref, je n'ai jamais ressenti la motivation d'approfondir le jeu pour toutes ces raisons.
Ce qu'il aurait fallu de plus? Pourquoi ne pas avoir plus exploité le "monde des tenebres"? Pourquoi ne pas avoir integré des recompenses originales (des objets speciaux)à travers les quetes annexes pour motiver les joueurs? Pourquoi ne pas avoir plus approfondi le système de combats en non mettant face à des ennemis vraiment dangereux et intelligents? carkel
carkel
24.01.2007, 06:19
sur ce point je suis d'accord
c'est pourtant pas compliqué de mieux régler le côté challenge parce que je n'éprouve aucune réelle joie d'avoir un rubis violet ni de quart de coeur
bref avec un peu plus de difficulté le gameplay de zelda aurait pris tout son sens enfin tant pis, ce que j'ai me suffit déjà tellement Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
24.01.2007, 08:13
Ben tu fais comme moi avec les RE : tu ne joues qu'à ceux qui te semblent un peu original. Pour moi entre RE1 et RE4 il n'y a que du vent (sauf peut-être CV et encore) et c'est pour ça que j'ai zappé le 3 et le 0 (le 2 m'a fait me rendre compte de la répétition et le CV me semblait un poil plus original). Si tu cherchais un Zelda original je me demande bien pourquoi tu as acheté TP...
T'es un rapide, toi...
C'est vrai que les autres Zelda étaient teeeeellement difficiles que sans les 20 coeurs ont ne pouvait venir à bout des boss qui étaient teeeeeeeellement balaises.
Tu peux aussi rajouter :
- un système d'expérience - des pouvoirs magiques - pouvoir relooker Link - du sang - plus de villes - plus de temples - une forêt plus vaste - pouvoir tuer discrètement - pouvoir choisir de faire le bien oàu le mal - plus de montures différentes - un bordel dans la citadelle d'Hyrule - un mode multi joueur en ligne - pouvoir glisser sur des merdes d'oiseaux - décapiter les bokoblins - avoir un pet - invoquer Bahamut etc...
25.01.2007, 01:51 Haku ce message s'adresse à toi.
Si tu n'a rien d'intéressant à dire sur un sujet ce n'est pas la peine de venir polluer le forum avec tes post pseudo ironico-humuro-sarcastique. Si tu viens ici pour provoquer, te moquer ou même pire mépriser les interlocuteurs de ce topic, si tu n'as rien d'autres à faire de tes journées sincérement je te plains, tu peux nous dispenser de ta présence, on s'en remettra sans problème.
C'est juste que lire que le jeu n'est pas assez innovant et trop facile ça commence sérieusement à me gonfler. Dès le début c'était clair que TP était on ne peut plus classique, alors les joueurs qui font les étonnés... Bref.
Le coup du "trop facile" on nous le sortais déjà pour tWW... Un Zelda n'a jamais été difficile sur console de salon (mis à part peut-être ceux sur NES... Enfin le 2). PERSONNE ne peut dire sérieusement qu'il aime la série Zelda pour le challenge qu'elle apporte.
Quant à faire la liste de ce qui "manque" dans un jeu (et là ce n'est pas valable uniquement pour Zelda mais pour tous les jeux) c'est tout simplement absurde. D'où ma liste à la c*n.
Ah bon ? Très anti-débat cette phrase. On n'a plus le droit d'exprimer son sentiment sur un jeu maintenant sans se faire claquer le bec sèchement ou sans se faire prendre au sérieux ?
N'importe quoi, même un jeu comme Zelda, malgré ses énormes qualités, n'est pas parfait. Pour qu'il le soit (ce qui relève du fantasme mais nous parlons bien de notre passion ?), il lui manque telle ou telle chose selon le joueur. Encore une fois, tu refuses le débat avec cette phrase, ce qui est dommage sur un Forum.
Carkel se plaint du fait que ce Zelda TP soit un Zelda. C'est pourtant marqué sur la boite. C'est comme si j'achetais "Call of Duty 3" et que je me plaignais parce que c'est encore sur la 2nde guerre mondiale. Moi les jeux de guerre ça me gonfle alors je n'achète pas, point barre.
Quant à faire la liste de ce qui "manque" dans un jeu (et là ce n'est pas valable uniquement pour Zelda mais pour tous les jeux) c'est tout simplement absurde. D'où ma liste à la c*n.
N'importe quoi, même un jeu comme Zelda, malgré ses énormes qualités, n'est pas parfait. Pour qu'il le soit (ce qui relève du fantasme mais nous parlons bien de notre passion ?), il lui manque telle ou telle chose selon le joueur.
Comme tu le dis si bien, cela relève du fantasme. C'est parler pour ne rien dire. Un jeu peut toujours être plus vaste, proposer plus de quêtes annexes, être plus difficile, disposé de mobs avec une meilleur intelligence artificiel, avoir un héros qui dispose de plus de mmouvements, avoir plus de donjons, plus d'armes, plus de véhicules,... AUCUN jeu ne sera jamais parfait. Tout le monde peut y aller de son petit fantasme et ajouter ce qui lui semble manquer mais au final ça devient n'importe quoi. Je croyais pourtant que ma petite liste était assez explicite...
Encore une fois, tu refuses le débat avec cette phrase, ce qui est dommage sur un Forum.
Débattre sur quoi? Sur les fantasmes de Carkel? Sur ce qu'il aurait aimé avoir dans un jeu? Alors maintenant on ne va pas seulement parler d'un jeu mais de ce qu'il aurait dû être... C'est nouveau, ça vient de sortir.
Débattre sur quoi? Sur les fantasmes de Carkel? Sur ce qu'il aurait aimé avoir dans un jeu? Alors maintenant on ne va pas seulement parler d'un jeu mais de ce qu'il aurait dû être... C'est nouveau, ça vient de sortir.
Tu m'as l'air bien assis sur tes positions, je n'essaierai pas de te convaincre, c'est peine perdue. N'empêche que quand quelqu'un donne son sentiment sur un jeu, il trouve des points positifs et négatifs. Pour éviter ces derniers, il propose des solutions, ça n'a rien d'inutile, ça rend un topic sur un jeu intéressant au contraire. Il ne peut pas y avoir que des satisfaits et tant mieux !
Tu m'as l'air bien assis sur tes positions, je n'essaierai pas de te convaincre, c'est peine perdue. N'empêche que quand quelqu'un donne son sentiment sur un jeu, il trouve des points positifs et négatifs. Pour éviter ces derniers, il propose des solutions, ça n'a rien d'inutile, ça rend un topic sur un jeu intéressant au contraire. Il ne peut pas y avoir que des satisfaits et tant mieux !
Tu m'as l'air bien assis sur tes positions, je n'essaierai pas de te convaincre, c'est peine perdue. (tu vois, ça marche dans les deux sens) Ensuite, que l'on trouve des points positifs et négatifs à un jeu ça me parait normal. Après, faire une liste de e qu'il faudrait pour rendre le jeu "meilleur"... Enfin voilà, j'ai fait une liste moi aussi. Elle est pas bien? Ce n'est pas intéressant? Ce serait pas kewl d'invoquer un dragon? Ce serait pas top moumoute d'avoir un monde plus vaste? Ce serait y pas génial de pouvoir saigner les bokoblins? Et imagine si Link pouvait monter un loup! La classe ultime! Et puis il faudrait des adversaires plus coriaces et un système de "guard impact" pour rendre les combats plus techniques! Le jeu mériterait aussi d'être plus beau, cela va de soit. Haku
Haku
26.01.2007, 08:55
Tu m'as l'air bien assis sur tes positions, je n'essaierai pas de te convaincre, c'est peine perdue. (tu vois, ça marche dans les deux sens)
Ha ouais
Enfin voilà, j'ai fait une liste moi aussi. Elle est pas bien?
Non, elle est absurde. Elle ne correspond pas à des améliorations que Zelda pourrait avoir sans le dénaturer (système d'ex., invocations, etc...).
Je préfère de loin celle de Carkel, qui, si elle était appliquée au jeu (parce que sa liste, elle, correspond parfaitement à ce qui serait intégrable dans un Zelda) pourrait l' améliorer encore, nottament concernant le challenge...
Non, elle est absurde. Elle ne correspond pas à des améliorations que Zelda pourrait avoir sans le dénaturer (système d'ex., invocations, etc...).
Ma liste est volontairement absurde.
Je préfère de loin celle de Carkel, qui, si elle était appliquée au jeu (parce sa liste, elle, correspond parfaitement à ce qui serait intégrable dans un Zelda) pourrait l' améliorer encore, nottament concernant le challenge...
C'est vrai, un Zelda plus grand, avec plus de donjons, plus de quêtes annexes, des objets plus intéressants et mieux exploités, plus beau, plusd'interactions avec les pnj, etc... serait mieux. En gros un jeu serait mieux si il était amélioré. Etonnant, non? Un jeu, aussi bon soit-il, peut toujours être meilleur. Il y a une différence entre critiquer les faiblesses d'un jeu et demander des améliorations sur quelque chose qui ne pose pas véritablement problème.
Pour rappel, voilà ce qu'a dit Carkel :
Oui c'est du 100% Zelda et c'est un peu ça le problème.
Je le sais c'est ça ton problème : te moquer au lieu de débattre.
En gros un jeu serait mieux si il était amélioré. Etonnant, non? Un jeu, aussi bon soit-il, peut toujours être meilleur. Il y a une différence entre critiquer les faiblesses d'un jeu et demander des améliorations sur quelque chose qui ne pose pas véritablement problème.
Je me répète : tu refuses le débat parce que tu imposes ton point de vue : celui qui dit que Zelda TP est parfait comme il est, alors que ce n'est que ton avis (et celui de nombreux joueurs bien sur) mais pas celui de tous.
Haku : " Quand je sais pas quoi répondre je fais un petit copier/coller d'un gif à 0,50€ en solde sur E-bay ça le fait grave ! J'ai du style moi les mecs qu'est-ce que vous croyez !"
Apparement tu aimes débattre et chipoter sur des détails mais quand il s'agit de répondre à des questions concrètes sur la crédibilité de ta présence sur le forum il n'y a plus grande monde pour camper sur tes positions. Haku, le déserteur pseudo rebel du net !
Bon pour les autres(copyright Fresho ), ce Zelda est vraiment excellent. Quelqu'un d'autre souhaite il faire avancer le schmilblik en apportant un avis ou une opinion digne d'intérêt sur ce jeu magnifique ?