11.01.2007, 01:38 Je viens de me procurer la version Gamecube. C'est un petit caprice de ma part (mon frère l'a sur Wii) mais au moins il est bien à moi et je peux y jouer à la manette bien conventionnelle. En plus l'image est plus belle que sur Wii vue que j'ai un cable RGB sur ma GC. Les rumeurs étaient vraies: il n'y a plus le "filtre blanc" de la version Wii et l'image est beaucoup plus nette. Honnettement, la version GC est à mon sens suppérieure à la version Wii, mais bon, les différences sont plus de l'ordre du détail au final, l'important étant de faire ce magnifique jeu, d'une manière ou d'une autre.
Et merci Haku pour le lien de l'OST! Apparement c'est le "volume 1" espéront qu'il y aura une suite.
Par contre je cherche désespérément l'ost officiel du jeu... Night-Saint
Night-Saint
20.01.2007, 11:54 Mais quel jeu p****n, vu la mode en ce moment de gens qui cassent le jeu, je me suis dit que de toutes façons au pire il serait juste bien, et j'avais certaines craintes
et effectivement la 1 ère heure de jeu c'est le cas, je me suis dit "c'est quoi ce jeu ?" avec l'histoire de la pêche et du chat je crois que j'allais péter un câble, le village de Toal est vraiment nul je trouve
et puis j'ai découvert cette forêt et là tout a changé et alors quand on découvre la pleine d'Hyrule... d'accord les textures au sol sont affreuses mais quelle profondeur quelle ambiance !
bref l'univres est extrêment attachant, on aperçoit toujours de loin le chateau d'Hyrule sans qu'on puisse l'approcher, ce qui le rend super mystérieux et majestueux
pas de réel chamboulement dans le gameplay mais des petits changements et détails qui font la différence et qui me suffisent
on dit souvent que c'est un Ocarina of Time Bis, on peut dire qu'il s'en est inspiré grandement, mais au niveau ambiance ce n'est pas du tout le cas
l'ambiance de ce Zelda est vraiment unique, surtout dans le crépuscule, alors là c'est extraordinaire
le nombre de fois que je me suis arrêté quelques minutes pour contempler la beauté des décors notamment sur certains ponts (ceux qui y ont joué comprennent ce que je veux dire)
la qualité graphique est assez irrégulière c'est vrai, mais finalement on ne retiendra que les endroits les plus beaux
l'univers est non seulement beau, mais bien construit et ça m'a beaucoup surpris
et que dire de la construction de certains donjons ? le 3 ème est époustouflant de bonnes idées, de construction originale et amusante à la fois
le design des monstres est très très bon aussi
on retrouve certaines musiques légendaire toujours aussi mémorables et des nouvelles forcément moins bonnes, même si la musique du crépuscule m'a surpris quand je l'ai découverte dans un style pas "très Zelda" je pourrais dire
il y a toujours des mini-jeux sympas même si apparemment il y en a moins que d'habitude
l'histoire est hyper prévisible, et connue de tous, mais on n'en s'en lasse pas
il est vrai que c'est dommage pour le niveau de difficulté du jeu avec un peu de challenge tout aurait pris une dimension encore plus épique
et l'intérêt du jeu est croissant, ça part de très bas(la 1 ère heure) à très haut alors oui zelda ne crée plus trop l'évènement dans le monde mais vous connaissez beaucoup de jeux qui arrivent à se vendre sans publicité ?
c'est vrai que la série est à cours d'idées mais ils arrivent quand même à faire de ce Zelda un monument impressionant tant il dégage un parfum de grandeur, de savoir-faire de maîtrise totale du genre
Nintendo n'a peut-être plus l'inventivité, mais l'expérience dans le genre largement
alors tant pis pour ceux qui critiquent la série, mais la série va rester pendant très longtemps dans nos mémoires.
y'a encore tellement de choses à dire sur ce jeu, preuve de sa richesse, ce sera pour une autre fois
Bref qui sait si entre temps mon avis changera encore car je suis qu' à 20 heures de jeu j'ai fini les 3 premiers donjons, et je suis à deux pas de cette épée magique, dont le seul nom fait frissonner tous les fans de zelda bien sûr
21.01.2007, 12:37 Les gds jeux sont tjs finis par être cassés (depuis FFVIII c'est flagrant), c'est connu, même si ce Zelda n'est pas dénué de défauts plus ou moins pénalisant, ça reste un titre remarquable, un titre enchanteur qui t'embarque littéralement dans ses polygones, ça ne m'est pas arrivé depuis Shadow, on critique facilement ce TP mais qd on regarde de près le reste de la production actuelle, j'me dis que la majorité se contente de très peu alors...
Maintenant j'attends le 8/2 de pied ferme ce fameux Okami, en espérant qu'il ne va pas me décevoir Night-Saint
Night-Saint
21.01.2007, 12:50 Perso j'aime beaucoup le village de Toal, son charme désuet. Et le cou)p du chat j'ai trouvé ça tout mimi.
Les deux principales critiques négatives sont sa trop grande facilité (mais nu Zelda difficile je n'en ai pas connu, ou alors c'était lié à la maniabilité et aux mouvements limités de Link sur NES) et son côté trop classique, trop OoT-like, pas assez innovant. Et là comme je suis une feignasse je fais un copié collé de posts que j'ai laissé sur GK :
21.01.2007, 05:02 Zelda n'est pas intouchable, il a des défauts comme n'importe quel jeu, donc il est critiquable. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
21.01.2007, 05:12 Qui a dit qu'il n'avait pas de défaut? Qui a dit qu'il n'était pas criticable? Haku
Haku
21.01.2007, 08:09 Certains membres. Ne te sens pas visé car tu n'y es pas. Mais ça me fait toujours sourire les critiques des gens qui critiquent... La critique des critiques de tous les critiques ! Si les gens (dont je fais partie) n'ont même plus le droit de dire que la série s'encroûte... Je trouve que c'est trop simple comme argument.
Certains membres. Ne te sens pas visé car tu n'y es pas. Mais ça me fait toujours sourire les critiques des gens qui critiquent... La critique des critiques de tous les critiques ! Si les gens (dont je fais partie) n'ont même plus le droit de dire que la série s'encroûte... Je trouve que c'est trop simple comme argument.
Au fait... Kiki ou c*l-cul ?
bah j'ai bien mis aussi que y'a des défauts non ?
enfin bon ceux qui critiquent le jeu on le droit d'exister mais ça veut pas dire pour autant qu'on a une tête de niais parce qu'on exprime son enthousiasme face à ce jeu
et puis tu ne devrais même pas critiquer le jeu même si tu l'as vu tourner ou que tu y a joué quelques minutes
tu n'y jouera jamais vraiment donc ton avis sur le jeu ne compte pas
21.01.2007, 09:36 Je viens de le terminer et il est à la hauteur de mes attentes: beau, long et prenant. Il est juste un peu facile mais la prise de tête du boss de fin compense bien. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
21.01.2007, 11:15 Je ne l'ai pas critiqué jusqu'ici, je crois avoir juste dit mes premières impressions. Perso, je regretterai toujours mon bon vieux A Link to the Past, c'est tout ! **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
22.01.2007, 09:48 Et bien c'est pas que je me demande ce qu'on trouve à A Link To The Past mais il est largement dépassé par les suivants aujourd'hui. Les niveaux étaient nombreux mais peu variés, les graphismes assez moyens. Il était excellent et très novateur mais les version 2D suivantes on amélioré sensiblement la qualité du jeu. Le préférer aux autres relève de la nostalgie m'est avis, ce qui est tout à fait honorable, ayant moi même les mêmes réactions. Perso j'ai un faible pour le 2 sur NES, pourtant très critiqué. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
22.01.2007, 09:58 C'est de la pure nostalgie car je n'ai jamais vu de réelle évolution dans les Zelda suivants. Ils ont toujours repris la même base, la même histoire ou presque tout en étant auto-amélioré par le hardware, somme toute logique. Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que la série me donne un goût de Resident Evil, mais elle me donne tout de même un goût de réchauffé. Nintendo n'a jamais risqué de refondre Zelda comme certains autres concurrents ont pu le faire plusieurs fois avec leurs créations. C'est bien beau de garder la même base mais, perso, j'aime quand ça évolue et je n'ai jamais vu Zelda évoluer comme je l'espérais. C'est une série, qui à mon sens, se cantonne à son public et ne cherche pas à en conquérir des nouveaux à proprement dit, d'où notamment la régression énorme dans les charts de tous les pays de ce Zelda, et ce malgré, à ce jour, le bon nombre de Wii vendues. Quand tu vois un jeu comme Wii Sport devant au Japon, ça fait peur quand même... c'est surtout révélateur.
Zelda me fait penser à World of WarCraft, une grosse copie de tout ce qui se fait de mieux ou de moins bien en la matière pour créer un jeu. Ils ont systématiquement pompé tout ce qui bougeait chez les concurrents et ça, ça me déçoit. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de plagiat. Je ne dis en aucun cas que le jeu est moyen, pas terrible ou quoi que ce soit. Ca reste un excellent jeu, tout comme WoW peut l'être. Mais le plagiat, je m'en lasse trop vite par rapport à d'autres, c'est tout. J'ai lâché WoW et je ne risque pas d'y rejouer de si tôt, tout comme je ne préfère pas dépenser une fortune dans la Wii + Zelda ou la GC + Zelda pour jouer à un jeu vu, revu et corrigé.
22.01.2007, 10:03 Pas d'accord du tout. Zelda ALttP reste un très grand jeu et il n'a pas à rougir devant les versions 3D. Biensûr certains éléments de ces derniers surpassent ce fameux épisode SNES, mais il lui reste un charme, un design, des musiques (le thème de la forêt des voleurs
), un galmeplay, et des idées qui restent très bonne et qui n'ont malheureusement pas toutes été reprises (Excalibur à faire tramper par les frères forgerons (ont un est a ramener à la forge) puis à faire enchanter par la fée obèse, par exemple). C'est pour moi LE Zelda 2D. Haku
Haku
22.01.2007, 10:03 Tout à fait d'accord avec toi. Nintendo doit faire évoluer ses licenses et en créer de nouvelles. Elle est passée où l'époque ou Nintendo nous offrait de nouvelles séries à tour de bras, on a l'impression de jouer à un éternel revival des NES/SNES remis au gout du jour. C'est bien mais ça pourrait être beaucoup mieux.
Haku=>ALttP était le meilleur de la série en son temps et il a posé nombres de bases dans la série mais il est techniquement et artistiquement dépassé. Et c'est tant mieux car la série s'amiéliore avec le temps sur ces points là.
22.01.2007, 10:07 Excusez-moi, j'ai rajouté des trucs dans mon message entre temps. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
22.01.2007, 10:12 Hommage ou plagiat je ne saurait juger mais pour s'inspirer des autres ils s'en sont inspiré! Entre Conan le Barbare, Nausicaa, Shadow of the Colossus, ICO, Okami et plein d'autres. Perso j'apprécie plutot bien car les jeux cités ont aussi largement profité des innovation de Zelda en leur temps. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
22.01.2007, 10:13 Ce n'est pas une raison pour plagier le plagiaire... ha ha. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
22.01.2007, 10:17 Resphoina, manifestement tu n'as pas joué à beaucoup e Zelda. Zelda s'est autoamélioré du premier au 3ème pour passer à la 3D avec succès en apportant des éléments inédit avec au passage l'apport du "lock" pour OoT. Mais M'sM et tWW, si ils gardent des bases de ce qu'est Zelda (il faut bien garder les bases si on ne veut pas dénaturer une série) ont pas mal chamboulés les habitudes des habitués de la série. Ce sont d'ailleurs des épisodes très controversés, donc moins appréciés que les classiques. Zelda TP est un Zelda très classique, comme je l'ai dit, et je suis persuadé qu'il a été fait pour comblé les demandes des déçus des deux dernier puisqu'il combine tout ce qui "manquait" dans M's et tWW.
Pour ce qui est du plagiat, tu y vas un peu fort. Ce que ce n'est pas une descente en "snowboard" façon FFVII (quelques secondes en tout dans le jeu), deux boss qui s'achèvent à la SotC (là encore quelques secondes dans le jeu) ou des passages en loup qui font penser à Okami (ou Dog's Life) qui font de ce jeu un plagiat. Il y a un moment où il faut jouer à un jeu plutôt que de se contenter des critiques des autres pour se forger un avis. Ceci dit, si tu te lasses de la série (ce sont toujours les mêmes méchaniques qui sont reprises) pas la peine de perdre ton temps sur cet épisode puisqu'il est on ne peut plus classique.
EIDT :
Nintendo n'a jamais risqué de refondre Zelda comme certains autres concurrents ont pu le faire plusieurs fois avec leurs créations.
Je suis sûr que tu as de nombreux exemples à nous citer.
Laem Rinkee a dit : Haku=>ALttP était le meilleur de la série en son temps et il a posé nombres de bases dans la série mais il est techniquement et artistiquement dépassé. Et c'est tant mieux car la série s'amiéliore avec le temps sur ces points là.
Pas 'accord. Techniquement il est peut-ête dépassé puisque la 3D apporte de nouvelles possibilités et sensations au jeu. Mais artistiquement je ne vois pas en quoi il est "dépassé"... D'ailleurs ça en veut rien dire. Haku
Haku
22.01.2007, 10:25 J'adore toujours ta façon stupide de réagir en avançant des propos infondés et en attaquant les gens sur leur expérience que tu ne connais pas.
Le "lock", une révolution ? Pour la 3D, c'était un passage logique, je trouve. Ce n'est pas Zelda qui a inventé le lock, non plus ! Si tu n'as que ça comme argument pour justifier l'évolution de Zelda, je comprends pourquoi j'en suis si lassé aujourd'hui.
Pour Majora's, même si je ne l'ai pas du tout aimé car je le trouve raté comme essai, ça reste un essai et là-dessus, on tombera d'accord.
TWW a quoi de si différent ? Là, désolé, je ne vois pas. A part les graphismes, la facilité déconcertante et le côté enfantin, y'a aucune réforme spécifique dans le jeu. D'ailleurs, TP reprend beaucoup de choses de cet opus...
Je n'y vais pas un peu fort pour le plagiat, pas du tout. C'est la vérité. Ce n'est pas de ma faute si t'es un pauvre fanboy. **utilisateur inconnu**