[GC & Wii] The Legend of Zelda: ...

24.12.2006, 03:40 C'est bien sympa ce truc de surligner pour le spoil lol premiere fois que je vois ça =p Bon ben voilà je l'ai fini hier en 36-37heures et quelques (40h mais j'enleve les heures où j'étais afk pendant un film ou miam xD) Et oui les 60heures ce n'est qu'une légende =| **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.12.2006, 05:31 Fuat compter un peu plus de 30h pour finir la quête principale, sans loucher à droite et à gauche, le 100% en revanche rajoute au moins 10/15h de plus avec tout plein de quêtes annexes.
De tte façon, la durée de vie est pas mal du tout qd on sait que rien n'est à jeter ds ce jeu, tout s'enchaine à merveille, et à aucun moment je n'ai ressenti d'ennuis comme ça m'est arrivé avec TWW.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
25.12.2006, 02:08 Je trouve franchement comme je le disais à Resphoina, les boss beaucoup trop faciles ... (en particulier le boss final même si c'est magnifique comme combat) Je m'attendais à plus de difficulté personellement. On nous apprend des techniques de combat à l'épée mais elles ne sont pas assez utilisées  :/ Bref la difficulté c'est quand même assez embêtant qu'elle soit aussi basse... **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.12.2006, 02:16 Les Zelda n'ont jamais été bien difficiles. Mais je suis d'accord avec toi pour les techniques : on a trop peu souvent l'occasion de s'en servir... Haku
Haku
Haku
25.12.2006, 03:01 noyeux joël à tous !
ai bien lu tout le topic et ça ne fait que renforcer mon envie de faire ce jeu en long en large et en travers
mais j'ai décidé de ne pas me ruer dessus pour vraimment apprécié
je me suis dit que faire ocarina of time avant ne serait pas un mal, qu'en pensez vous ??
en effet je n'ai fait que des zelda sur portable ou celui sur snes
donc le 3D pas connaitre et je crois que le méchant à changer aussi
donc j'ai commençé oot hier et je viens de finir le 3ème donjon. autant dire que toute mes craintes se sont envolées, le jeu accuse bien le poids des ans (merci la technique du trompe l'oeil) pis je prend un pied intense (je comprend l'adulation de kratos pour ce jeu)
je vais peut être détourner un peu le topic (on reste ds zelda quand même) mais aprés oot dois-je faire aussi majora's mask (vu que je l'ai aussi) où puis-je directement taper du TP ??
pis aussi, est-ce que oot est long car franchement vu comment je m'amuse, j'ai trops hâte de me faire TP.
allez sur ce j'y retourne avant d'avoir de la visite
tschuss comme y disent
bookrou
bookrou
bookrou
25.12.2006, 03:26 Puisque tu fais Ocarina of Time, pourquoi ne pas faire Majora's Mask et Wind Waker dans la foulée? Après tout si tu n'es pas pressé il n'y a pas de raison : tous les Zelda sont énormes. Haku
Haku
Haku
25.12.2006, 05:34 Wind Waker est quand même assez différent par rapport aux autres surtout niveau graphisme je crois non ? Perso j'aime pas, ça sort trop du monde Zelda que je me suis fait ;p **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
25.12.2006, 08:24 Oui, Wind Waker est assez différent des autres Zelda, mais c'est aussi le cas de Majora's Mask.
Dans WW on a surtout une différence au niveau géographique : plus de désert, de plaine, de montagne (enfin presque), d'Hyrule,... mais le reste c'est comme d'hab'. Niveau esthétique cet épisode me fait vraimetn penser à A Link to the Past. Le cell shading colle aprfaitemetn avec le Link enfant.
M'sM est lui aussi différent, et même peut être plus : plus d'Hyrule, plus de Zelda, plus de Ganon, plus de lac,... une ambiance bien plus sombre, et l'apparition du temps façon "un jour sans fin". Mais là encore le reste c'est du Zelda classique.

Je comprends que ces deux épisodes puissent surprendre, voir décevoir. Mais je trouve que c'est une bonne chose de changer un peu, de faire autre chose que les lieux et persos connus. D'ailleurs certains trouvent Twilight Princess trop classique, trop proche d'OoT et qu'il laisse un arrière goût e réchauffé malgré toutes ses qualités.

Pour ma part je ne suis pas difficile. J'ai aimé tous les Zelda sur console de salon (mis à part Adventure of Link), ils ont tous un lien évident avec les précédents épisodes mais apporte tous leurs petits plus. A chaque nouveau Zelda il y a ce mélange de retrouvailles et de découvertes, que ce soit dans un Hyrule bien connu ou ailleurs.
Haku
Haku
Haku
26.12.2006, 06:06 Perso, Zelda II restera mon best Zelda question challenge, accessoirement ce fut également mon 1er Zelda (j'ai fait le 1 après le 3 d'ailleurs). Rien ne remplacera ce monument pour moi qd on s'met à affronter ces légendaires Darknuts complètement pétés (pour les bleus), et leurs homologues volatiles dans le dernier palais ^^ Il est super éloigné de la série, c'est ce qui fait son charme je trouve, pis, un vilain petit canard pareil, moi j'adopte direct
wink

wink

wink
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.01.2007, 09:55 Zelda version Wii fait l'objet d'un véritable acharnement en ce moment. Voici deux articles qui ont attirés mon attention, je vous les fais partager :

Celui-ci relate une différence de qualité d'image entre les version GC et Wii de Zelda TP en RGB sur Cathodique 4/3 :
Zelda TP version Wii: le scandale!!!

Celui-là relate une différence de définition entre les version US et PAL de Zelda TP Wii (pas de 480p pour la version PAL)
Zelda Wii : 480p comme polémique

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
08.01.2007, 06:27 2 choses me frappent dans ce débat, au demeurant passionnant ^^

1ère chose, il est légitime de crier au scandale quant à cette affaire abracadabrante d'affichage tronqué sur Zelda Wii.
En effet, Nintendo Europe avait avancé une version pal 100% fidèle à l'originale nippon ou us. Comprendre par là un widescreen ainsi qu'un 480p, et non 480i voire 576i.
Dans les faits, on s'est fait b... Et en beauté en plus! Alors peut-être que ça fera rire certains, mais il faut savoir qu'on était en droit d'avoir une version "optimale", ou du moins un jeu à l'instar de ses homologues Ntsc, rien de plus rien de moins.
La couillonade c'est qu'il n'y a aucune différence entre le 480i et son pote progressif, du coup, ceux qui voulait profiter (somme toute normal!) de leur écran HD ne le peuvent, la faute à Nintendo.
Là où c'est encore plus rageant, c'est la disponibilté des fameux câbles composantes (Yuv) 3 semaines après la sortie de la Wii, allez savoir pourquoi! Non seulement fallait se farcir du composite tout pourrave sur Zelda, mais en + l'achat du Yuv ne sert à rien pour Zelda (entres autres).
Il y a vraiment de quoi être remonté contre Big N. Alors oui, bp affirment qu'au dos de la jaquette de Zelda y'a pas de mention "Compatible EDTV/HDTV", certes c'est vrai, mais sur Rayman contre les Lapins Crétins par exemple y'a ce p****n de logo, mais qd on joue y'a aucune différence avec le 480i, donc voilà quoi, c'est du foutage de gueule.
Ce qui fout la rage, c'est qu'à la limite cette bourde serait tombée sur WiiPlay on s'en taperait royal (quoique pour le capital professionnel d'une firme, c'est moyen, m'enfin!), mais non, fallait que ça tombe sur Zelda, un titre d'une envergure commune dirons-nous, hein!

Je terminerai sur le 2nd point ô combien évervant sur ces topics de clash sympatoche, ben ce sont les fanboys... Ils ne comprennent rien à rien, sortant annêries sur annêries...

Au final, gros carton rouge pour Nintendo!
Encore une fois le vieux continent c'est tout pourri...

ps: ça me rappele le tps où on se battait pour le 60hz...

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
08.01.2007, 09:18
Citation

Je terminerai sur le 2nd point ô combien évervant sur ces topics de clash sympatoche, ben ce sont les fanboys... Ils ne comprennent rien à rien, sortant annêries sur annêries...

Tu fais allusion à la différence entre RGB GC et Wii ?
Comment sais-tu que c'est des conneries, tu as testé les deux ?
Destructor
Destructor
08.01.2007, 09:31 Y'en a qui affirme en disant que Zelda Wii Pal est en 480p, alors que non justement. Ce qui m'énerve, c'est que pas mal de joueurs minimise le pb, ce qui je trouve est complètement abberant, car on parle bien de qualité de produit, et sur ce point le fameux sceau de qualité de Nintendo en prend un sacré coup.

Soyons clair:

Zelda GameCube est optimal en RBG sur du CRT
Zelda Wii Us ou Jap est optimal en 480p
Zelda Wii Pal est moins beau en 480i ou p que la ver. GC en RGB

J'ai vu le jeu tourner sur une Wii Us, et le verdict est sans appel, c'est net de chez net. On a une version "bridée", un point c'est tout.

Je répète ce que je disais sur Kult, que Nintendo ne bataille pas sur le terrain de la HD, c'est un choix, respectable ou pas c'est selon, mais qu'on nous propose pas alors en standard du progressive scan, c'est simplement absurde.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.01.2007, 09:00
Citation

Zelda Wii Pal est moins beau en 480i ou p que la ver. GC en RGB

Attends, c'est pire que ça !
D'après le topic "Zelda TP version Wii: le scandale!!!", la version RGB Wii de Zelda TP serait moins "belle" que la version RGB de Zelda TP GC...
Destructor
Destructor
09.01.2007, 08:08 Moi qui pensait qu'avec cette nvlle génération de consoles, on auraiy du dézonnage total, des conversions 100% originales aux versions jap, etc... Je me disais le seul truc qui manquera finalement ce sont les jaquettes nippones sans commune mesure qualitative avec leurs homologues pal... Ben NON!
Chuis vraiment dèg pour Zelda Wii... Ca me rappele la conversion foireuse de Nanostray pal...
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.01.2007, 08:16 Nanostray était une daube de toutes façons, à moins que la version jap comporte 20 niveaux de plus et des graphismes nets. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
09.01.2007, 08:36 Daube pour toi, mais objectivement Nanostray est un très bon shmup, certes très court, avec peu de challenge, mais un shoot honorable servi par des graphismes exceptionnels pour la DS, et je parle pas de la bande-son extraordinaire.
Son GROS défaut, et ce uniquement dans la version Pal, c'est le changement d'arme via l'écran tactile alors que sur Danshaku (nom original) les boutons latéraux servent pour switcher d'arme, ce qui est autrement plus intuitif.
Tu peux ne pas aimer Nanostray, mais ce n'est aucunement une daube, ou alors on a pas la même notion de daube
wink

wink

wink

ps: le nombre de stages ne veut rien dire, je préfère me contenter de 5 niveaux mémorables que 10 irréguliers.
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.01.2007, 08:42 Nan, sérieux il est fade à crever: aucun habillage (même pas un petit scénar), une progression banale, assez lent. Je l'ai fini en 1h et l'ai revendu le lendemain. Franchement ya mieux à se mettre sous la dent en shmup, pas sur DS certes, mais comparé à Radiant Silvergun (ok j'y vait fort)... d'autant plus que la DS a largement les capacités pour faire tourner un jeu comme ce dernier.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
09.01.2007, 09:09 Tu as raison, le jeu est lent, avec une replay value déficiente, cela dit, c'est un bon jeu qd même, j'en démords pas
wink

wink

wink

T'y vas fort en comparant le titre de Shin'en au mastondonte qu'est Treasure... Puisque tu me parles de RSG, c'est et y'a pas à tortiller du c*l là dessus, un monument du shmup, maintenant moi je l'aime moyen (et chuis pas le seul), c'est pas un vrai shoot pour moi, un shoot'em up pour moi se doit d'être gonflé d'adrénaline, pourtant je déteste les manics, mais RSG comme Ika sont des puzzles-shoot à mes yeux, je le répète je kiffe ces jeux là, mais il ne me procure pas la même sensation qu'un bon vieux Soukyugurentaï, Gradius V voire Under Defeat.

ps: Treasure prépare un nv shoot sur 360... Je reste sceptique tant que mes noenoeilles ne verront pas le moindre screen officiel
wink

wink

wink
Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
09.01.2007, 09:23 Hop hop ! On est sur le topic de Zelda les gars !
Si vous voulez parler d'autres jeux, créez d'autres topics !
Destructor
Destructor
09.01.2007, 09:45 Désolé Destru... fin de la parenthèse... N'empèche, un nouveau shoot Treasure sur 360! ...Ca va j'arrête. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
09.01.2007, 10:29 Sorry Destru
tongue

tongue

tongue

Pour revenir à Zelda, c'est un jeu absolument remarquable, à la hauteur de Ocarina pour ma part. Maintenant, j'en attendais quand même plus, pas forcément plus de donjons, mais davantage d'immersion, et bp plus d'évènements marquants dans le jeu. Plus de "cultes" durant le jeu quoi, ce sera ptêt pour la prochaine fois ^^

Vous les trouvez comment les ziks? Quelques unes m'ont profondément marqué comme:
Lake Hylia Theme
Hyrule Field Main Theme
Midna's Desperate Hour
Ordon Village
Ilia's Theme

En revanche dommage que les ziks dédiées aux donjons soient si "ambiance", elles restent dans le ton, le bon, mais manque de pêche et font plus penser à des nappes sonores de luxe qu'à de véritables compositions.

Night-Saint
Night-Saint
Night-Saint
10.01.2007, 04:00 De passage : un bug sur Zelda ^^

http://kotaku.com/gaming/legend-of-zelda/to-kill-a-postman-227213.php

Voilà
smile

smile

smile
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
10.01.2007, 06:49 Enormé   lol Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
10.01.2007, 07:44 Night Saint, voici les musiques de Twilight Princess : http://atari01.free.fr/index.php?dom=downloads/musiques/wii/zelda-tp/ost&pge=index Haku
Haku
Haku

Page précédente 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16 Page suivante
  • forum
  • dessin animé
  • allo ciné
  • livres bds roman
  • flood
  • avis livres
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • bourse
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .