[PS2] Killzone, premières impressions

10.12.2004, 11:36 Bon voilà, hier soir en faisant mes courses, j'ai eu l'agréable surprise en passant devant le rayon JV de mon supermarché de voir que les jeux avait tous un joli -20% pour les fetes de noel.
Pour 40€, j'ai donc décidé de me laisser tenter par Killzone.
Et bien les amis, je me suis pris une grosse claque quand meme
eek

eek

eek
!

Bien sur on se rend compte dès les premières minutes que le jeu est scrïpté de A à Z (un seul chemin et les evenements s'enchainent selon un scenario bien huilé) et que la pauvre PS2 a parfois du mal à faire tourner le monstre, rien de bien horrible mais on a le droit a un bon vieux brouillard des familles pour masquer le clipping et parfois quelques bugs de collisions occasionels.
Malgrès ces defauts, je dois admettre qu'on se laisse prendre au jeu dès la première seconde grace à une mise en scène digne des plus grosses productions hollywoodiènes !
C'est la première fois que je joue à un jeu aussi immersif, tout est pensé jusqu'au moindre détails pour vous faire vivre la bataille comme si vous y étiez.
Une bande son super réaliste, les gars hurlent dans tout les sens, les balles vous sifflent aux horribles, les detonations des mortiers et les rafales de mitrailleuses sont incroyablement bien rendus.
Mais c'est graphiquement que le jeu en impose, je n'aurait jamais pensé avoir un tel rendu sur PS2. Ca fourmille de petits details et le game design est franchement très reussi et original, que ce soit la structures des niveaux, les uniformes, les armes que les engins de guerre on sent que les gars ont bossé dur pour rendre une ambiance SF/rèaliste vraiment reussie.
Bon pour le moment je n'ai joué que sur les premiers niveaux mais je dois admettre que je creve d'envie de voir la suite ce soir  
tongue

tongue

tongue

Si il y en a parmis vous qui ont pu l'essayer, je serais vraiment curieux d'avoir votre avis.

carkel
carkel
carkel
10.12.2004, 06:17 Apparemment, il est vachement bugué. Je vais me le procurer en américain pour le tester (60 hz oblige) et voir ce qu'il donne. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
11.12.2004, 11:11 Ah ok. Merci du renseignement. Mais, je vais me le procurer quand même en américain, il coûte beaucoup moins cher. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
13.12.2004, 07:29
CitationMalgrès ces defauts, je dois admettre qu'on se laisse prendre au jeu dès la première seconde grace à une mise en scène digne des plus grosses productions hollywoodiènes !
C'est la première fois que je joue à un jeu aussi immersif

On ne peut être que d'accord, mais en même temps, si tu as l'occasion de jouer à Metroïd sur NGC tu vivra une expérience tout aussi immersif. Si tu aime oublier que tu es dans un jeu, n'ésite pas a continuer ta lancer dans le genre 'fps' avec ce jeu sur NGC.
Oddjob www.gametm.com
Oddjob
Oddjob
13.12.2004, 09:30 Pour ce qui est des bugs, moi je trouve ça très correct. Il y en a de temps à autres mais ça n'influe absolument pas sur le gameplay.
Bien sur si t'es habitué à jouer sur un gros PC tu trouveras surement le rendu pas terrible mais pour quelqu'un comme moi qui ne joue que sur PS2 et gamecube c'est plus que suffisant, c'est meme bien au delà de mes esperances.

J'ai aussi Metroid Oddjob, qui est aussi immersif et techniquement mieux fini mais le jeu est radicalement different (d'ailleurs je ne les classerais meme pas dans le meme categorie).
Alors que Metroid joue sur l'exploration, Killzone est un FPS "classique" qui joue sur l'action et le réalisme.
Bref, ça n'a vraiment rien à voir
wink

wink

wink

carkel
carkel
carkel

• allo ciné
  • forum
  • flood
  • dessin animé
  • avis films
  • bourse
  • avis livres
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
  • anime
  • séries télé
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .