Et les jeux pc? qu'en pensez vous ? ...

09.11.2006, 02:21 Je suis joueur sur pc, bien des genres et des titres m'intéressent sur ces machines qui plantent !

L'un des genres roi est bien entendu le FPS. ON a toujours entendu ou lu que la console rattraperait son retard et dépasserait le pc. Pour le moment ce n'est toujours pas fait.
Ma premiére grande claque sur pc fut Half life, tout simplement énorme. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire tant ce jeu a marqué son époque, voir le monde des jeux en général!
Ensuite le premier Call off Duty m'a vraiment mis une belle claque aussi. Il bouffait les medal of honor et était nettement supérieur sur PC que sur console.

Ensuite, pour moi et plus récemment, trois jeux m'ont scotché à mon clavier. Le premier fut HAlf life2 avec son ambiance "guerre des mondes" auquel je reprocherai simplement le scénario un peu léger par rapport à son ancétre mais quelle ambiance!

Puis vint Far cry (l'ordre dans lequel j'ai joué) ambiance paradisique, gameplay riche, multiples possibilités d'arriver à ses fins etc mais car il y a un mais j'arrive pas à finir ce "p****n" (excusez cet emportement mais ça m'énerve!)de jeu! Je suis tout à la fin mais qu'est ce que c'est galére! Suis je le seul? dites moi que vous n'y arrivez pas non plus! C'est la premiére fois depuis des lustres que je suis bloqué de la sorte!

Enfin FEAR, alors la une ambiance énorme, stressante, une maniabilité au poil, des armes trés sympa etc ... Pas encore fini, j'espére juste que la durée de vie ne sera pas décevante!
Quand je compare celui ci à Call of duty 2 sur 360 je vois vraiment la différence. L'IA des ennemis n' a rien à voir. ESt ce du au public visé? je n'en sais rien mais le FPS est roi sur pc encore à ce jour (à mon avis!)
tador
tador
tador
09.11.2006, 05:01 La saga Half Life est sans aucun doute une référence en terme de FPS. Reste que le jeu est souvent surestimé par ses groopies.

Pour ma part, mes références sont un peu moins connues, pour certaines :
Dark Earth, Phantasmagoria, Gabriel Knight et Sanitarium pour ne citer que mes préférés.
Fut un temps, j'ai énormément jouer à Warzone 2100, Quake III Arena, Colin McRae Rally 2 et Final fantasy XI, Des excellents jeux, très addictifs.

Aujourd'hui, je joue essentiellement à Oblivion et Civilisation 4. Mais je vais sûrement me laisser tenter par la nouvelle saga des Sam & Max.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
09.11.2006, 05:59 "Fut un temps, j'ai énormément jouer à Warzone 2100, Quake III Arena, Colin McRae Rally 2 et Final fantasy XI, Des excellents jeux, très addictifs."

Ils sont comment pour les groopies ?

Sinon, tu étais sur quel serveur de FFXI ?

Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
10.11.2006, 03:19 Pour les fanatiques, prends l'exemple de quake III ou les gars nous sortaient que "quake III arena, ce n'est pas un jeu, c'est du spooort !"

Tu entends ça, ensuite plus rien ne t'étonne.

Sur Final fantasy XI...je ne me rappelle plus euh...peut être un truc du nom de "Gilgalad"...

En fait pour resituer, je n'ai jamais joué à la dite version française. J'ai commencé avec la sortie PC, en japonais (sur environ 200 heures), puis j'ai "recommencé" le jeu en US (sur environ 800 heures). Pour finalement lâcher l'affaire au level 50 (je faisais un Taru taru, un petit machin ridicule du genre, mage blanc, etc. Mon Dieu, ça date déjà...)

N.B : les jeux que j'ai cités en second, comme warzone et FFXI, ne m'ont intéressé que pour le multiplayer.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
10.11.2006, 06:02 C'était Gilgamesh, le serveur dit francophone. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
10.11.2006, 11:29 Probablement, mais qu'importe. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
11.11.2006, 08:41 Personnellement, je n'ai jamais été un grand joueur PC, je le suis un peu plus depuis cette génération car les jeux consoles sont aussi adaptés dessus. Disons que j'ai joué à peu près aux meilleurs titres sans forcément m'intéresser à tout le petit monde un "peu moins bon".

Personnellement, mon meilleur souvenir sur PC reste the Nomad Soul : Omikron. Un des rares premiers jeux artistiques. Sinon, côté plus commercial, j'ai joué au premier Medal of Honor, à Soldier of Fortune, Alien Vs Predator, Quake III, Doom, Unreal Tournament, Half-Life, Alerte Rouge Mission Tesla, etc. Bref tous les jeux dits "jeux PC" RTS / Doom-like.

Dernièrement, je me suis fait Half-Life², Call of Duty 2, Doom 3 et GTR. Je joue actuellement à Civilization IV. Sinon le truc que j'adore sur PC ce sont les démos gratuites. Ca me permet de toucher à plein de jeux et de m'en faire une idée rapide. Parfois, je joue à certains jeux qu'en démo car c'est ainsi, je ne souhaite pas me les procurer.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 11:50 Nomad soul quel bon souvenir! J'ai adoré ce jeu, super ambiance, différrentes possibilités pour arriver à son but mais un énorme défautvenait plomber le jeu (en tout cas sur dreamcast!). Je parle de la partie FPS qui était bien en dessous du reste. Je suis resté bloqué à un niveau à cause de la nausée que me provoquaient ces passages...

Sur Pc les total war sont vraiment trés bons et trés intéressants.
tador
tador
tador
13.11.2006, 12:10 Mon passage sur PC a été assez bref. J'ai bien aimé Jedi Knght, Doom 1 et 2, mais mon meilleur souvenir reste sans conteste Warcraft II pour son design 2D délicieux, son ambiance HF du tonnerre, son humour décapant (lorsqu'on clique à répétition sur ses unités) et ses musiques excellentes. Aucun jeu PC n'a plus jamais été aussi beau et ingénieux.
Depuis, la laideur des jeux PC m'a vite repoussé: le design est carré, les personnages sont vide d'âme et ont au mieux une psychologie très primaire, le but du jeu étant systématiquement basé sur le bourrinage et la violence gratuite (devenir le plus fort, détruire montres mutants!).
Alors bien sûr, la puissance des PC permet un rendu bien suppérieur à celui des jeux console mais dans la beauté d'un jeu l'esthétique compte pour plus de la moitié et niveau design, les jeux PC c'est de la grosse daube. Une sorte de réalisme raté. Comparez les persos de FFXII avec ceux de n'importe quel jeu PC récent vous sentirez la différence! Pourtant la PS2 n'a guerre la puissance d'un Pentium III.

Toutefois je dois admettre que l'équipement du PC (souris, clavier) permet un confort de jeu pour les FPS bien plus agréable. Mais avec l'arrivée de la Wii le situation va sans doute s'inverser.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 12:11 C'est drôle, je partage le même sentiment que toi Laem. Mais bon, les jeux PC adaptés sur console, c'est la plupart du temps une catastrophe niveau Doom-like et toujours un ton en-dessous pour les autres. Faut tester Need of Speed Carbon PC ou Splinter Cell Double Agent par exemple sur une bonne machine pour comprendre la différence.

Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 01:44 Content d'avoir ton avis Laem. J ene le partage pas (en tout cas pas entiérement) mais c'est une chance pour toi que d'avoir encore un monde de jeux à découvir. Car le monde Pc est riche et différent du monde de la console.
Enormément de jeux Pc sont comme tu les décris; sans aucun intéret mais il reste une bonne part de titres fantastiques. Tout les jeux ne sont pas basés sur le bourrinage et la violence gratuite, loin de la. Essayons de démontrer cela:
1) les simulations : qu'elles soient automobiles GTR ,Richard Burns Rally ou d'aviation par exemple, elles surclassent leurs équivalents consoles. La marge de progression et la sensation de pilotage y sont bien meilleures et Flight Simulator est une bombe pour qui s'y plonge. Ou même Navale, Virtual skiper, dangerous watter, Silent hunter (les derniéres étant axèes combat, et du combat vraiment peu bourrin mais plutot studieux dans les modes de réalisme les plus poussés).
2à les différents RTS ne se limitent pas à une montée en puissance pour détruire l'ennemi mais à l'élaboration de stratégie pour en venir à ses fins (diplomatie, commerce, exploration, construction d'nue armée, guerre etc). La série des Total war est un trés bon exemple (regarde Medieval total war).
3) Les city builders sont des jeux de gestion qui peuvent être passionants et dépaysants (anno 1701 derniérement)    
4) Les jeux d'aventure: connais tu la série In memorian?
Le joueur est pleinement mis à contribution, il recoit des sms , des appels téléphoniques, fais des recherches sur le net dans une ambiance plutot stressante et un esthétisme trés tracvaillé, (on aime ou pas).

Les rpg pc pour le moment m'attirent moins que ceux sur console. Comme toi l'univers d'un final fantasy ou d'un zelda (je généralise) me font plus craquer mais avec tout ce que je t'ai cité précédemment je suis sur que tu trouverai de quoi t'amuser!

L'esthétisme sur Pc compte, pour moi Half life 2 est plus esthétique que réellement beau pour ne citer qu'un exemple. enfin disons plutot que c'est plus son ambiance (tout comme Fear) que la beauté même de ces jeux qui m'ont fait craquer!

Et surtout n'oublions pas les SIms, meilleur jeu du monde!
tador
tador
tador
13.11.2006, 01:54 Oui, c'est sûr, Tador a raison en même temps. Faut pas caricaturer le monde PC à ses nombreux titres violents, froids, sans beau design ni charisme, etc.

Effectivement, les jeux que tu cites sont des excellents jeux. Pour la petite anecdote avec Flying Simulator, les deux fois où j'ai installé le jeu (le 2000 et le dernier en date : 2007 ?), il m'est arrivé des trucs vraiment bizarres. Avec le 2000, j'ai fait la manipulation ALT+B+C+Y+1+CTRL+SUPPR+TAB+SHIFT (c'est de l'humour) pour décoller. Je vois mon craft qui se s'explose contre le sol sitôt le décollage... Et là, j'entends le mec qui me sort 2 minutes après : "Bravo, vous avez réussi à décoller !"...

Avec le 2007, malgré ma carte graphique, ça buguait dans tous les sens sur la démo. J'ai lâché l'affaire.

Mais, quoi qu'on puisse dire, les japonais sont beaucoup plus forts pour créer des ambiances, des personnages charismatiques [...] et là dessus, je rejoins entièrement Laem. Le PC repousse vraiment parce que ni Freeman, ni le héros de Doom 3 ne m'ont donné envie de me glisser réellement dans leur peau.

Pareil, y'a un genre complètement absent sur PC : les jeux de baston. C'est dommage.

Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 02:52 En effet Tador, j'avais entendu parler de In Memoriam dans Background et je serais bien tenté à l'occasion. Je me mettrai aussi surement à HOMM V si ma machine me le permet et s'il sort en petit prix.
Les bons jeux PC je ne doute pas qu'il y en a plein mais bon, les consoles me procurent tout ce dont j'ai envie et mon PC n'est pas une bête de course. Pas de Gears of War ni de Oblivion
pleure

pleure

pleure
, en celà, posséder un jour une X360 me plairait bien, histoire de changer.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 02:57 Dans In Memoriam 2, c'est trop fort, on appelle carrément un mec sur un téléphone portable et il te répond. Le gars est payé à faire ça toute la journée.

Sinon, pour la petite expérience personnelle, j'ai lâché In Memoriam premier du nom parce que, parce que... manque de temps, si je me souviens bien. Mais le concept était sympa. Par contre, point noir du jeu, c'est le côté découverte qui est atténué quand on le fait plusieurs années après. Tu as toutes les réponses sur Google et ce même si tu ne recherches pas ça.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 03:50
Citation

Dans In Memoriam 2, c'est trop fort, on appelle carrément un mec sur un téléphone portable et il te répond. Le gars est payé à faire ça toute la journée.

eek

eek

eek
eek

eek

eek
eek

eek

eek
eek

eek

eek
eek

eek

eek
eek

eek

eek

m***e je pensais pas que ça allait jusque là, la vache!!!!
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 04:33 Pour in memorian 2, tu peux recevoir des appels telephoniques même la nuit...c'est limite flippant! Les problémes que tu souléves resphoina ont semble t ils été résolu pour la suite.

Les japonais sont maitres dans l'art de créer des univers c'est vrai mais les auteurs européens de BD sont vraiment excellents aussi ...

Laem tu es tenté par Oblivion mais tu risquerai de trouver ce que tu n'aimes pas. Je n'arrive pas à m'attacher à mon personnage. Je peux faire plein d'action mais elles sont perçues d'une maniére parfois complétement différente de ceux pourquoi je les fais! Je préfére à la limite étre dirigé et que mon personnage est une vraie conssitance. J'en ai parlé sur "un an de 360" de ce jeu ... en occaz, oui au moins par curiosité. Mais il est mieux sur pc! (chargements!)

Quant au dernier flight, la machine qui le fera tourner sans probléme n'est pas encore sorti!
Tu as quoi resphoina comme carte ?
tador
tador
tador
13.11.2006, 04:37 Oblivion, mouais... Même sentiment que toi Tador. Je ne suis pas du tout rentré dans la peau de mon personnage et ça m'a vite ennuyé. Faudrait que j'essaye Dark Messiah.

-> Sinon, j'ai une GeForce 7900 GS. La démo était buguée, c'est sûr.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen

• forum
  • allo ciné
  • dessin animé
  • flood
  • séries télé
  • anime
  • smileys
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • avis films
Tous droits réservés © 2008 . Game'Shots Crédits des logiciels tiers.   .