[PS2] Final Fantasy XII, vidéos ...
23.11.2005, 08:49 Il est comment le système de combat? Sur les vidéo que j'avais vu il y a plus d'un an ça ressemblait à celui de KotOR. Haku
- Haku
-
23.11.2005, 09:54 c le meme que final 11 en un peu plus dynamique. Megatron www.megatron-collection.fr
- Megatron
-
05.03.2006, 12:33 Voici un lien vers deux vidéo, un long trailer et le clip Kiss Me Goodbye tous deux en qualité DVD. Attention si vous êtes cardiaque, la beauté des cinématiques est saisissante.
http://www.fantasy-source.com/news/1760.html
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?ftp://www.jeux-france.com/PlayStation_2/Final_Fantasy_XII_4.avi Laem-Rinkee
http://www.fantasy-source.com/news/1760.html
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?ftp://www.jeux-france.com/PlayStation_2/Final_Fantasy_XII_4.avi Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
09.03.2006, 11:39 Juste pour baver un peu plus d'impatience , le jeu vient d'obtenir la note suprême de 40/40 dans le Famistu de Mars 2006 ! 
Destructor portal.gameshots.org

eek
Destructor portal.gameshots.org - Destructor
-
09.03.2006, 12:41 Ouaip! Ca promet grave. Je me tate sérieusement pour y jouer en jap sans attendre la sortie US. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
09.03.2006, 12:53 moi de meme..l'attente est insupportable !!!! mais je pense que je vais attendre la version ricaine tout de meme , histoire de totalement comprendre le scénario !! Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
09.03.2006, 06:10 Evidemment, quand je dis que je vais l'attaquer en jap, par contre, je ne dis pas que je vais l'acheter en import (je vous laisse deviner). Par contre je compte bien me procurer la version US également (p****n, le 1e aout, pas avant, quelle cruauté!!!) Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
10.03.2006, 10:34 C'est sublime, le jeu à l'air magnifique ...
Pour moi ce sera la version PAL, de toute façon j'ai d'autres jeux à terminer pdt l'attente : Dark Chronicle que je viens de commencer hier, FFX et Dragon Quest VIII !
Je pense même qu'il sera sorti en Platinum d'ici là
MariHo
Pour moi ce sera la version PAL, de toute façon j'ai d'autres jeux à terminer pdt l'attente : Dark Chronicle que je viens de commencer hier, FFX et Dragon Quest VIII !
Je pense même qu'il sera sorti en Platinum d'ici là

biggrin
MariHo - MariHo
-
11.03.2006, 07:57 FF XII j'en peu plus ! J'ai un petit peu hâte là !
J'ai refais le X, et le VII, dans le mois qui viens de passer. J'ai envie de faire du final
XFLOX
J'ai refais le X, et le VII, dans le mois qui viens de passer. J'ai envie de faire du final
XFLOX - XFLOX
-
29.03.2006, 12:59 FINAL FANTASY XII est enfin arrivé !! l'arlésienne pointe le bout de son nez...et mérite amplement sa note supreme de 40/40 !!!!
Apres avoir pu l'essayer...je dois dire que jamais nous n'avons vécu pareil expérience lors d'un RPG...
Dans ce jeu , il n'y a pas de place aux défauts...les nombreux combats ne lassent jamais...et on se retrouve a chaque fois enchanté par les décors qui ne se ressemblent JAMAIS !!!!! chaques "donjons" sont en tout point différents....
Je vous parle pas des combats puisque la plupart d'entre nous on pu les essayer dans la démo dispo avec DRAQUE VIII...mais vous n'avez encore rien vu !!! Certes, le japonais pose probleme , surtout en vue du scénario qui se propage !!!
Fini les scénario gentillet style FFIX, FFX, FFCC....FFX-2...
FFXII nous plonge dans un monde en guerre, et nous installe un scénar TORTURE....que ca soit les persos ou le déroulement , tout pousse a la tragédie...malgré un héros qui semble a premiere vue , des plus niais , je vous assure qu'au bout d'un moment , vous comprenez que c'est justement lui le plus torturé de tous...les personnages sont surdéveloppé, et ont tous une histoire profondes et douloureuse...meme la "ptite gentille" qui devrait au contraire , apporter de la bonne humeur et de la gaité au jeu n'en apporte pas....
Fini les clichés classiques des autres RPG a la sauce "t'es un méchant , je dois te tuer"...ds FFXII , on ne sait pas qui est bon , et qui ne l'est pas..on est meme pas sur de son propre héros...
Enfin , tout ca pour dire que le gameplay a été travaillé comme jamais...les combats sont plus que dynamiques et ultra prenant quoi que un peu déroutant au tout début...les graphismes somptueux , les persos profonds et travaillés....les musiques enchanteresse comme on en avaient plus entendu depuis quelques opus dans un Final Fantasy....Un systeme d'évolution des persos ressemblant quelque peu au sphérier de FFX avec un mélange de FFVII....
Enfin , tout ca dans le but de vous faire comprendre que FFXII dépasse encore plus ce que les productueurs nous avaient promis....l'apologie des FINAL FANTASY jusqu'a maintenant....
Les villes sont vastes et on s'y perdraient presque...la linéarité a totalement été zappé sauf dans les phases de donjons ou le fil conductueur est présent (quoi que minimisé au possible).........sans conteste........
FFXII est le MEILLEUR RPG jamais créé a ce jour . parole de hardcore gamer... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Apres avoir pu l'essayer...je dois dire que jamais nous n'avons vécu pareil expérience lors d'un RPG...
Dans ce jeu , il n'y a pas de place aux défauts...les nombreux combats ne lassent jamais...et on se retrouve a chaque fois enchanté par les décors qui ne se ressemblent JAMAIS !!!!! chaques "donjons" sont en tout point différents....
Je vous parle pas des combats puisque la plupart d'entre nous on pu les essayer dans la démo dispo avec DRAQUE VIII...mais vous n'avez encore rien vu !!! Certes, le japonais pose probleme , surtout en vue du scénario qui se propage !!!
Fini les scénario gentillet style FFIX, FFX, FFCC....FFX-2...
FFXII nous plonge dans un monde en guerre, et nous installe un scénar TORTURE....que ca soit les persos ou le déroulement , tout pousse a la tragédie...malgré un héros qui semble a premiere vue , des plus niais , je vous assure qu'au bout d'un moment , vous comprenez que c'est justement lui le plus torturé de tous...les personnages sont surdéveloppé, et ont tous une histoire profondes et douloureuse...meme la "ptite gentille" qui devrait au contraire , apporter de la bonne humeur et de la gaité au jeu n'en apporte pas....
Fini les clichés classiques des autres RPG a la sauce "t'es un méchant , je dois te tuer"...ds FFXII , on ne sait pas qui est bon , et qui ne l'est pas..on est meme pas sur de son propre héros...
Enfin , tout ca pour dire que le gameplay a été travaillé comme jamais...les combats sont plus que dynamiques et ultra prenant quoi que un peu déroutant au tout début...les graphismes somptueux , les persos profonds et travaillés....les musiques enchanteresse comme on en avaient plus entendu depuis quelques opus dans un Final Fantasy....Un systeme d'évolution des persos ressemblant quelque peu au sphérier de FFX avec un mélange de FFVII....
Enfin , tout ca dans le but de vous faire comprendre que FFXII dépasse encore plus ce que les productueurs nous avaient promis....l'apologie des FINAL FANTASY jusqu'a maintenant....
Les villes sont vastes et on s'y perdraient presque...la linéarité a totalement été zappé sauf dans les phases de donjons ou le fil conductueur est présent (quoi que minimisé au possible).........sans conteste........
FFXII est le MEILLEUR RPG jamais créé a ce jour . parole de hardcore gamer... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
29.03.2006, 01:01 Je voulais savoir si tu parlais japonais ?
Sinon, au niveau des musiques, je ne suis d'accord avec toi. La plupart des musiques du début, notamment le thème d'intro, massacrent le jeu. On se croirait sur PSone. Merci à Square d'utiliser une nouvelle fois de plus des synthés Yamaha achetés à Carrefour pour faire les musiques d'un FF. Quelle honte... **utilisateur inconnu**
Sinon, au niveau des musiques, je ne suis d'accord avec toi. La plupart des musiques du début, notamment le thème d'intro, massacrent le jeu. On se croirait sur PSone. Merci à Square d'utiliser une nouvelle fois de plus des synthés Yamaha achetés à Carrefour pour faire les musiques d'un FF. Quelle honte... **utilisateur inconnu**
- **utilisateur inconnu**
-
29.03.2006, 01:07 je ne suis pas d'accord avec toi...es-tu en train de le faire ?? parce que tres franchement , je trouve les musiques bien orchestrés, et pour ce que j'en ai entendu , en tant que collectionneur passionné d'OST , elles feront partie de mon audiotheque. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
- Noctis
-
29.03.2006, 01:12 Je l'ai eu le jour de sa sortie et je suis actuellement en train de le faire. J'ai effectivement eu une mauvaise surprise avec les musiques, peut-être aussi à cause du changement de compositeur, mais je pense que c'est surtout à cause du manque d'effort pour l'orchestration qui je rappelle est absente. Je n'ai pas entendu une once de vrais instruments pour le moment, que du synthé... Sérieusement, quand on voit les productions actuelles comme Shadow of Colossus ou God of War, Square Enix devrait un peu plus s'inquiéter quant aux musiques des Final Fantasy. Déjà pour le X, 80% des musiques n'étaient pas orchestrées, ce qui m'a poussé à hurler de rage contre Uematsu, mais avec le XII, c'est l'apothéose.
Quand on me dit qu'Uematsu est un génie, un Dieu de la musique, parfois, ça me fait un peu sourire... Tiens, j'écrirai un post à ce sujet. Et pour Hitoshi Sakimoto, c'est le même constat.
Tu n'as pas répondu à ma question.
**utilisateur inconnu**
Quand on me dit qu'Uematsu est un génie, un Dieu de la musique, parfois, ça me fait un peu sourire... Tiens, j'écrirai un post à ce sujet. Et pour Hitoshi Sakimoto, c'est le même constat.
Tu n'as pas répondu à ma question.
**utilisateur inconnu**
-
29.03.2006, 01:20 J'ai écouté un peu l'OST et je la trouve excellente. Certes c'est du synthé mais Sakimoto s'en sert comme un maître. D'ailleurs je ne pense pas qu'une orchestration lui aurait correspondu. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
29.03.2006, 01:54
Petit rafraîchissement de la mémoire

Topic: Nobuo Uematsu quitte Square-Enix
Tu avais déjà donné ton avis sur l'homme là Destructor portal.gameshots.org
Petit rafraîchissement de la mémoire

wink

Topic: Nobuo Uematsu quitte Square-Enix
Tu avais déjà donné ton avis sur l'homme là Destructor portal.gameshots.org
- Destructor
-
29.03.2006, 07:13 Je n'ai pas dit qu'il ne savait pas s'en servir, je dis simplement que lorsqu'on souhaite faire des musiques potables, on essaye de mettre des vrais instruments. Je ne sais pas, mais tu as déjà entendu un bon rock au synthétiseur ? Moi, non... (la preuve avec The Black Mage où le synthé dans certaines musiques relève de l'abus. Ecoute un bon System of a Down, par exemple, tu comprendras vite où est placé le synthé et où il n'est pas mis) Tu as déjà entendu de la musique classique au synthé ? Moi, si, dans FF.
De même, je suis désolé, mais les musiques de Sakimoto tendent à l'orchestration... Sauf que tous les instruments de musique classique sont reproduits avec son synthé, ce qui rend la musique sérieusement crispée.
Ensuite, Uematsu n'a pas du tout quitté Square Enix, comme cela a été dit. Il a simplement ouvert sa propre boîte en freelance mais il continuera à composer pour Square, certainement à prix plus coûteux. Est-ce la raison pour laquelle il n'a pas été retenu pour le XII ? Phénomène Hisaishi ?
**utilisateur inconnu**
De même, je suis désolé, mais les musiques de Sakimoto tendent à l'orchestration... Sauf que tous les instruments de musique classique sont reproduits avec son synthé, ce qui rend la musique sérieusement crispée.
Ensuite, Uematsu n'a pas du tout quitté Square Enix, comme cela a été dit. Il a simplement ouvert sa propre boîte en freelance mais il continuera à composer pour Square, certainement à prix plus coûteux. Est-ce la raison pour laquelle il n'a pas été retenu pour le XII ? Phénomène Hisaishi ?
**utilisateur inconnu**
-
31.03.2006, 11:59 Nobuo n'a pas travaillé sur le XII car s'est le studio à l'origine des Ogre Battle qui voulait entièrement s'en charger, question de cohésion entre les membres. Nobuo sera certes un peut plus cher mais il restera tellement rentable que Square y fera appel encore très souvent.
Pour en revenir à FFXII je viens de la commencer et c'est une vraie claque. Je suis trop heureux de pouvoir m'attaquer à cette nouvelle bombe! Laem-Rinkee
Pour en revenir à FFXII je viens de la commencer et c'est une vraie claque. Je suis trop heureux de pouvoir m'attaquer à cette nouvelle bombe! Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
31.03.2006, 12:02 L'équipe d'Ogre Battle, Vagrant Story ou Final Fantasy Tactics était la même pour Final Fantasy XI et c'était Uematsu aux musiques de ce dernier ! **utilisateur inconnu**
-
31.03.2006, 01:18 En même temps j'ai du mal à voir où tu veux en venir. Il y a très peu de RPG dont les musiques sont orchestrées (pour tout t'avouer je n'en connais pas... ah si Chrono Cross, mais le nombre d'instruments est réduit. Celà dit il s'agit de la meilleurs BO jamais composée dans un jeu alors faut pas comparer, surtout que le style est pas le même). Enregistrer une BO par un orcheste représente des moyens financiers et humains astronomiques, du coup celà aurait été possible mais en réduisant le nombre de pistes de manière radicale. Ici, on a droit à une grande diversté de thêmes (une bonne centaine) tout en gardant de très belles sensations. N'oublions pas que celà reste du jeux-vidéo après tout.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
31.03.2006, 01:23 Avec le pognon qu'ils se gagnent (je rappelle que ça marche aussi bien, voire mieux qu'Hollywood à 60-70 € le jeu), ils pourraient faire quelques efforts astronomiques. Tous les bon RPG américains (JV) sont orchestrés. Donc, faudrait peut-être se réveiller au pays du soleil levant. **utilisateur inconnu**
-
31.03.2006, 01:26 Y'a quand même une sacré différence entre un compositeur doué et bien payé et une horde de 50 musiciens, faut pas croire.
Mais il me semble qu'une partie des musiques est orchestrées, je me trompe? Laem-Rinkee
Mais il me semble qu'une partie des musiques est orchestrées, je me trompe? Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
31.03.2006, 01:28 A la base, la horde de 50 musiciens joue une composition écrite par un compositeur, non ? Comment fait Joe Hisaishi ?
Une certaine partie est orchestrée, surtout pour les musiques des synthèses. Mais je suis déçu du nombre si maigre. Comme je dis, je préfère toujours entendre un vrai violon qu'un violon au synthé. Mais tant pis. Je m'en remettrai. **utilisateur inconnu**
Une certaine partie est orchestrée, surtout pour les musiques des synthèses. Mais je suis déçu du nombre si maigre. Comme je dis, je préfère toujours entendre un vrai violon qu'un violon au synthé. Mais tant pis. Je m'en remettrai. **utilisateur inconnu**
-
31.03.2006, 07:10 En fait j'approuve un peu ton sentiment, Square aurait pu mettre le paquet en nous offrant en plus des graphismes sublimes et du scénar de fou des musiques symphoniques. Seulement voilà, c'est du synté. Manque de moyens oui choix du compositeur? Au final c'est quand même pas mal, quoi qu'on dise. Laem-Rinkee
- Laem-Rinkee
-
31.03.2006, 09:59 ouais mais tu sais bien qu'il en faut toujours un qui n'est jamais content de rien 
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...

smile
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r... - Noctis
-
01.04.2006, 12:32 Eh ouais. Essayez Oblivion, vous comprendrez le sens de la musique. **utilisateur inconnu**
-