10.05.2005, 11:10 Parti à la recherche d'une PSP pas trop chere,je suis tombé sur Electroplankton,titre DS dont je n'avais jamais entendu parler.
Alors pourquoi ai-je flashé vous me direz? Bah premierement le package m'a donné envie de me pencher un peu plus sur la bete,je vous le présente en image,car le décrire risquerait de me saouler un peu et ne servirait surtout à rien
Bon passons aux présentations,Electroplankton est un jeu musical de Nintendo crée en collaboration avec Toshio Iwai.Sans véritable but,challenge ou encore défi,ce jeu laisse libre cours à la création musicale du joueur.Chaque plancton et par conséquent minijeu correspondraient a un instrument. Mais quoi de mieux que quelques videos pour vous présenter le concept?
Pour l'occasion Nintendo a sorti quelques DS Collector qui étaient à gagner lors d'une exposition organisée au Japon.Attention,cette console est magnifique et tres originale:
Je connais peu de choses sur ce jeu,mais le peu que j'en ai vu m'a donné envie de le découvrir plus en profondeur. Je posterais mes impressions des qu'il sera en ma possession,samedi j'espere James-Hetfield
James-Hetfield
10.05.2005, 11:17 ye p, ça m'a l'air bien spé tu m'en diras des nouvelles le principe reste obscur pour moi bookrou
Mais la perspective de transformer sa console en petit instrument de musique,le tout dans un mon zen au possible m'enchante. D'apres ce que j'en ai lu,on aime ou on aime pas.Certains sites lui ont collé un cinglant 2/10,d'autres sont exités comme des pucelles a l'évocation de ce nom. M'enfin,j'ai envie de nourrir ma DS. Je ferais peut etre le combo avec Meteos de Mizuguchi qui a l'air lui aussi de révolutionner le jeu de réflexion. James-Hetfield
James-Hetfield
10.05.2005, 11:38 Ca a l'air vraiment spécial, j'avais deja vu des videos, je ne sais pas si on peut rellement appeler ça un jeu. A mi chemin ente une démo comme il existait sur les anciens ordis et un programme tout simple de creation musicale (en live, on ne peut rien enregistrer je crois), on se demande si c'est un jeu ou un essai artistique. Je me pose aussi la question de la durée de vie de ce genre de soft. kimuji
kimuji
10.05.2005, 11:41
Je vois qu'on a exactement le meme point de vue sur ce titre.Loin d'etre un simple jeu,je pense que c'est le genre de titre a pouvoir postuler au rang de concept et meme d'oeuvre d'art plus que de jeu video. Je me refais la vidéo et plus je la regarde plus j'ai envie de me plonger dans l'expérience avec toujours la meme question relative à la durée de vie. James-Hetfield
James-Hetfield
11.05.2005, 02:11 oui c'est vrai que c'estconcept!la durée vient à la bouche avec ce jeu!mais c'est tentant d'essayer! dari-khans
dari-khans
12.05.2005, 04:05 Oh PUT*** !!! C'est le genre de jeu qui peu me rendre fou ça!
Franchement, j'ai matté la vidéo du début à la fin et je n'ai qu'une envie: l'avoir entre mes mains!
Ca me fait penser à Music 2000 sur PS sur lequel j'ai scotché de trés longues nuits avec un pote, en mode "boeuf musical".
Electroplankton paraît simple d'utilisation mais en même temps je pense qui si l'on veut se prendre la tête, y'a moyen de composer des trucs assez compliqués (rythmiquement parlant hein). En plus de ça, tous les sons que j'ai pu entendre me laissent réveur: c'est trés zen et assez mystique
38€ sur Play-Asia,mais je ne pourrais pas le commander tout de suite.Il sera miens dés le mois de Juin je pense. Dommage j'ai vraiment hate d'y "jouer"
12.05.2005, 07:11 Oui j'ai vu aussi 38 euros sur Lik-Sang. J'hésite vraiment à me le commander mais je me demande si je ne ferais pas meiux d'attendre la version US... MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
12.05.2005, 07:15
D'apres ce que j'en ai lu sur divers forums,il ne quittera pas l'archipel ayant meme fait un vrai flop là bas. Et la connaissance du japonais n'est absolument pas nécessaire,il n'y a que deux lignes de textes dans tout le jeu,juste pour choisir le mode. Sans compter que la notice est entierement illustrée. James-Hetfield
J'ai hate de lire tes impressions en tous cas. James-Hetfield
James-Hetfield
27.05.2005, 07:34 Après 12 jours d'attente insupportable, j'ai enfin reçut Electroplankton ce matin! Je n'y ai joué qu'un petit quart d'heure par manque de temps, donc difficile de donner un avis réellement précis sur ce "jeu-concept" d'un autre genre. Ce qui est sûr, c'est que les différentes sonorités proposées par le titre sont trés "zen", chose que j'appércie tout particulièrement. Après, comme tu le dis si bien Axtrix, on se pose la question de savoir quelle est l'utilité réelle d'une oeuvre aussi "extraterrestre"... Peut-être qu'en y passant un peu plus de temps dessus, une lumière spontannée m'éclairera davantage sur cette question fantomatique... MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
15.06.2005, 12:52 Moi ça me donne vachement envie, je suis très friand de ce genre de concept. Par contre pour ceux qui veulent un vrai jeu musical sur DS (je pense surtout à toi Mitsuo), j'ai acheté Jam with the band et c'est de loin le meilleur titre du genre que j'ai pu essayer. là par contre ce sont des partitions à jouer avec 4 à 6 instruments par morceaux. le tout avec un son Midi et plein de morceaux très sympa pour ceux qui accrochent un minimum au thème de JV, de manga ou de J-pop. En plus il ya la possiblité de jouer en orchestre avec des amis avec une seule cartouche. Bon c'est beaucoup plus classique que Eleckoplankton mais la sensation de jouer d'un instrument est aussi très bien rendu. Là aussi pas besoin de connaiscance en Jap, les menus sont très intuitifs. carkel