05.11.2006, 01:54 Non, Resident Evil 4 n'est pas un mauvais jeu. C'est même le meilleur Resident Evil sorti ces dernières années. Mais n'ai-je point le droit de critiquer le penchant de la série qui prend les gens pour des moutons avec quelques exemples à l'appui ? Je critiquerai autant Devil May Cry, Gran Turismo, Tekken ou Ridge Racer.
Après, si tu n'arrives pas à dicerner la différence entre mettre un "mauvais" avec ironie pour polémiquer et faire réagir les gens pour pourquoi pas rentrer dans une petit débat, tant pis. Mais ça serait plus sympa de ta part d'y répondre dans le topic approprié. A vrai dire, j'attendais moi-aussi de ta part une opinion sur Resident Evil 4 puisque tu n'es pas d'accord avec moi. Prouve-moi le contraire, prouve-moi que la série va bien, que Capcom n'a jamais pris les gens pour des imbéciles. Je suis ouvert et je préfère ça honnêtement que ta simple ligne qui en veut dire bien long sur ta façon de construire une discussion et de confronter les opinions (en espérant que cette petite ironie te fasse réagir).
Justement, tu te permets de me poser une question concernant Ico et Shadow of Colossus. Et pourquoi tu n'y réponds pas toi-même ? Ca m'intéresserait de lire ton opinion. Peut-être que tu arriveras à me convaincre que j'ai tort quand je pense qu'Ico est philosophiquement et artistiquement bien plus puissant que Shadow of Colossus qui s'est reposé seulement sur une aventure banale, bien qu'épique mais sans transcender ni même friser les envolées des métaphores d'Ico autour du yin et du yang et de toute la philosophie des haiku japonais. Ce que j'ai vu dans Shadow of Colossus, c'est un jeu extraordinaire esthétiquement, mais sans réelle profondeur scénaristique. Ce n'est pas le petit élément perturbateur à la mi-parcours et la découverte finale qui font de Shadow of Colossus une oeuvre brillante par son histoire. Ico avait su au contraire mélanger les styles littéraires et philosophiques. Comme quoi, quand on vend seulement 17.000 jeux sur l'archipel, on abandonne vite fait ses belles idées métaphysiques.
Voilà pour la réponse du couillu. Au moins, il aura pris le temps d'écrire plus que six lignes séparées en trois §.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
[PS2] DragonBall Z, l'arnaque ...
- Kaiwen
-
05.11.2006, 02:14 Nicolas nous pardonnera ce petit hors sujet, j'en suis sûr. :]
Mais tu as un peu extrapolé avec fougue mes propos Resphoina.
Je ne dis pas que tu as trouvé Resident Evil mauvais, j'ai dit qu'il était gonflé de dire qu'il était mauvais. Il fallait comprendre par là ce que tu affirmes dans ta réponse. Bien sûr que tu l'as dit par provocation, pour tâter le terrain et créer un débat. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce jeu, pour de multiples raisons primaires comme la simple jouissance d'exploser du zombie, plaisir que j'éprouve toujours dans Dead rising, pour rester chez Capcom.
Concernant ma question ICO/SOTC, elle était tout à fait honnête. Pour ma part, je ne me souviens pas avoir comparé les jeux sur ce forum, mais toi si, d'ou la curiosité de creuser l'affaire.
Cependant, je trouve tout à fait couillu, oui, de mettre Ico au dessus de Shadow. C'est comme aux échecs vois tu, déplacer le roi en attaque, c'est rendre un roi couillu ! Dans le sens que son attaque est du type kamikazé, puisqu'il risque le mat à tout moment ; un peu comme toi. Tu vas droit dans l'ouverture, encore une fois, un peu à contre courant, pour affirmer quelque chose que beaucoup de monde aura du mal à accepter, si acceptable.
Je ne suis pas du genre à taper sur les surfeurs qui n'ont pas encore eu le temps d'expliquer en quoi ils trouvent un jeu meilleur qu'un autre, c'est pour ça que j'aurai aimé te voir t'exprimer à ce sujet, avant d'en parler.
Mais si tu insistes, je vais donc de ce pas, créer un topic sur Shadow. :]
**utilisateur inconnu**
Mais tu as un peu extrapolé avec fougue mes propos Resphoina.
Je ne dis pas que tu as trouvé Resident Evil mauvais, j'ai dit qu'il était gonflé de dire qu'il était mauvais. Il fallait comprendre par là ce que tu affirmes dans ta réponse. Bien sûr que tu l'as dit par provocation, pour tâter le terrain et créer un débat. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce jeu, pour de multiples raisons primaires comme la simple jouissance d'exploser du zombie, plaisir que j'éprouve toujours dans Dead rising, pour rester chez Capcom.
Concernant ma question ICO/SOTC, elle était tout à fait honnête. Pour ma part, je ne me souviens pas avoir comparé les jeux sur ce forum, mais toi si, d'ou la curiosité de creuser l'affaire.
Cependant, je trouve tout à fait couillu, oui, de mettre Ico au dessus de Shadow. C'est comme aux échecs vois tu, déplacer le roi en attaque, c'est rendre un roi couillu ! Dans le sens que son attaque est du type kamikazé, puisqu'il risque le mat à tout moment ; un peu comme toi. Tu vas droit dans l'ouverture, encore une fois, un peu à contre courant, pour affirmer quelque chose que beaucoup de monde aura du mal à accepter, si acceptable.
Je ne suis pas du genre à taper sur les surfeurs qui n'ont pas encore eu le temps d'expliquer en quoi ils trouvent un jeu meilleur qu'un autre, c'est pour ça que j'aurai aimé te voir t'exprimer à ce sujet, avant d'en parler.
Mais si tu insistes, je vais donc de ce pas, créer un topic sur Shadow. :]
**utilisateur inconnu**
- **utilisateur inconnu**
-
05.11.2006, 02:18 Je ne suis pas sûr d'être le seul à contre-courant car la plupart des gens qui ont touché Shadow of Colossus et Ico dans mon entourage ont préféré Ico sans modération. Mais, tu me diras : "qui se ressemble s'assemble". Mais je te répondrai que le jugement personnel a le droit d'exister aussi.
Sinon, qu'est-ce que tu trouves de bien dans Super Dbz et surtout de bien mieux qu'un Budokai 3 ? Je parie que tu ne vas pas trop aimer la comparaison. Perso, je le trouve super mou et il ne me procure aucun fun. Je préfère encore jouer au médiocre Budokai 3.
Sinon, qu'est-ce que tu trouves de bien dans Super Dbz et surtout de bien mieux qu'un Budokai 3 ? Je parie que tu ne vas pas trop aimer la comparaison. Perso, je le trouve super mou et il ne me procure aucun fun. Je préfère encore jouer au médiocre Budokai 3.
- Kaiwen
-
05.11.2006, 03:22 Ahah ! Non, en fait je m'en fous un peu de la comparaison entre budokaï 3 et super DBZ.
Je les ai tous de toute façon, sur PS2. Ce que je reproche à la saga budokaï, c'est son côté faussement dynamique, et aussi son visuel.
Super DBZ est assez pauvre graphiquement, mais je préfère son design. Bon, ce n'est pas l'un des meilleurs DBZ, mais je suis resté profondément attaché au gameplay snes, et celui des budokaï/sparking est surement trop moderne pour moi ! La honte !
Surtout que, au fond, je n'ai jamais joué à DBZ que pour me taper le mode story et en ça, le budokaï 1 reste la référence absolue sur PS2. ;]
**utilisateur inconnu**
Je les ai tous de toute façon, sur PS2. Ce que je reproche à la saga budokaï, c'est son côté faussement dynamique, et aussi son visuel.
Super DBZ est assez pauvre graphiquement, mais je préfère son design. Bon, ce n'est pas l'un des meilleurs DBZ, mais je suis resté profondément attaché au gameplay snes, et celui des budokaï/sparking est surement trop moderne pour moi ! La honte !

biggrin
Surtout que, au fond, je n'ai jamais joué à DBZ que pour me taper le mode story et en ça, le budokaï 1 reste la référence absolue sur PS2. ;]
**utilisateur inconnu**
-
05.11.2006, 03:52 Pourtant, je le trouve bien canon le Sparking! NEO (Tenkaichi 2). Mais bon, si tu le trouves trop moderne, c'est sûr que ça ne sera jamais ton truc. Mais bon, le concept est sympa quand même. Ca fait des beaux combats épiques. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
- Kaiwen
-
05.11.2006, 03:54 Pas dit le contraire ! :]
Je m'amuse beaucoup dessus en ce moment avec Lionel (aka Yoyo, sur le forum) **utilisateur inconnu**
Je m'amuse beaucoup dessus en ce moment avec Lionel (aka Yoyo, sur le forum) **utilisateur inconnu**
-
- Discussions similaires
- DragonBall Z Evolution .... Blasphème !!!
- [GBA] Dragonball Z: SuperSonic Warriors