13.10.2006, 05:35 Voilà le pb, jusqu'à présent mes consoles (PS2, GC, XB) étaient toutes branchées sur AV1, l'entrée rgb pour une qualité parfaite, via un boitier multi-péritel, ce même boitier était relié à un autre de manière à faire sortir le son sur ma chaîne, cette dernière ne possédant qu'une seule entrée aux.
Avec ma 360 branchée en Yuv et mon lecteur Dvd branché aussi en Yuv, c'est relou de débrancher et brancher sans cesse les cordons, je voulais savoir s'il existe un bon boîtier dédoubleur (voire plus!) d'entrée auxiliaire audio de bonne qualité.
Et dernière chose, ça concerne l'Hdmi, puisqu'il allie le son et l'image à la fois, existe t-il des boitiers multi-hdmi sans perte de qualité? Comment sortir le son sur une chaine qd ce même câble Hdmi est relié à la tv sans sortie audio rca?
Night-Saint
Conseils concernant l'audio
- Night-Saint
-
13.10.2006, 06:11 La qualité parfaite sur PS2 passe par la fibre optique en sortie son et non par un RGB.
De même, si tu branches plusieurs péritels sur un boîtier, tu perds en netteté d'image et en qualité de son obligatoirement.
Je te conseille d'alterner premièrement les péritels même si c'est c****t. Ensuite, pour ton problème de son. Si tu n'as pas les moyens d'investir dans un ampli de home Cinema, il s'avère que ça risque d'être assez difficile car je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque dédoubleur audio.
Pour le câble Hdmi vers la chaîne, faut utiliser la sortie optique des consoles nouvelle génération. J'suppose que la Xbox360 en possède une... Enfin, vaudrait mieux. **utilisateur inconnu**
De même, si tu branches plusieurs péritels sur un boîtier, tu perds en netteté d'image et en qualité de son obligatoirement.
Je te conseille d'alterner premièrement les péritels même si c'est c****t. Ensuite, pour ton problème de son. Si tu n'as pas les moyens d'investir dans un ampli de home Cinema, il s'avère que ça risque d'être assez difficile car je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque dédoubleur audio.
Pour le câble Hdmi vers la chaîne, faut utiliser la sortie optique des consoles nouvelle génération. J'suppose que la Xbox360 en possède une... Enfin, vaudrait mieux. **utilisateur inconnu**
- **utilisateur inconnu**
-
13.10.2006, 06:42 On perd en qualité mais c'est pas super perceptible non plus.
J'ai très envie comme tu l'as souligné, d'un bon ampli HC, j'imagine que la connectique est complète mais surtout riche, par contre un bon modèle pour ce genre de matos, c'est pas donné!
Pour la sortie optique c'est une bonne solution mais ma chaine n'a qu'une prise optique... D'ailleurs je trouve que c'est rageant d'avoir une connectique limitée en nombre, franchement payer plus de 1000e, et avoir du composite, du scart pourri style av2, voire même du s-video, j'en ai rien à f...
Je sais pas si la 360 a une sortie optique je vais vérifier de ce pas...
Night-Saint
J'ai très envie comme tu l'as souligné, d'un bon ampli HC, j'imagine que la connectique est complète mais surtout riche, par contre un bon modèle pour ce genre de matos, c'est pas donné!
Pour la sortie optique c'est une bonne solution mais ma chaine n'a qu'une prise optique... D'ailleurs je trouve que c'est rageant d'avoir une connectique limitée en nombre, franchement payer plus de 1000e, et avoir du composite, du scart pourri style av2, voire même du s-video, j'en ai rien à f...
Je sais pas si la 360 a une sortie optique je vais vérifier de ce pas...
Night-Saint
- Night-Saint
-
13.10.2006, 06:45 Je suis d'accord avec toi, c'est abusé mais bon... Si tu veux, je peux te montrer comment c'est foutu derrière mon ampli Yamaha ? **utilisateur inconnu**
-
13.10.2006, 07:45
Ouais je veux bien! Je crois que je vais devoir user des sorties optique et coaxiale du coup
Night-Saint
Ouais je veux bien! Je crois que je vais devoir user des sorties optique et coaxiale du coup
Night-Saint
- Night-Saint
-
-
13.10.2006, 08:08
Oki, sinon la 360 a bien une sortie optisue, placée sur l'embout de la prise HD AV. Night-Saint
Oki, sinon la 360 a bien une sortie optisue, placée sur l'embout de la prise HD AV. Night-Saint
- Night-Saint
-