ROD : les codes erreurs de la Xbox 360

14.09.2009, 12:42
ROD Xbox 360

ROD Xbox 360

ROD Xbox 360

Voici une liste non-exhaustive des codes erreurs de la Xbox 360 après un Ring of Death.

CitationE45: Inconnu (possibilité d’une relation d’une maj du dashboard)
E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.
E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.
E66: Erreur du lecteur DVD: Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard. OU la version du firmware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent. En cas de changement de lecteur, celui-ci n´a pas été spoofé.
E67: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
E68: Erreur du disque dur... Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. Ça pourrait aussi venir d’une erreur d’eeprom du disque dur. Certains pensent aussi que ça pourrait venir d’un problème avec les ventilateurs.

Certains utilisateurs ont réglé le probleme E68 seulement en retirant et en rebranchant le disque dur

E69: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
E71: Possibilité d’une erreur de mise à jour du dashboard. Il y a aucune solution connue pour l’instant, la console devra être renvoyé au SAV.
E72: (Pas encore connu)
E73: (Pas encore connu)
E74: Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)
E76: (Pas encore connu)
E79: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

CitationCODE ERREURS SECONDAIRE

La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.
• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.
• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.
Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code
• Toutes (4) les lumières clignotent : 0
• Une (1) seule lumière clignote : 1
• Deux (2) lumières clignotent : 2
• Trois (3) lumières clignotent : 3

0001 Problème de power supply
0002 Problème d´interface de réseau
0003 (Pas encore connu)
0010 Surchauffe
0011 Surchaufe – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.
0012 Surchauffe
0013 Surchauffe
0020 (Pas encore connu, possibilité d’une surchauffe)
0021 Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du frimware. Peut-être aussi quelque chose de spétaculaire est causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère.
0022 Erreur GPU/ Surchauffe GPU
0023 (Pas encore connu)
...
0101 (Pas encore connu)
0102 Erreur inconnu – Il est possible que le GPU soit en cause. Il est possible que cette erreurs soit dû à un composant mal soudé (RAM, CPU ou GPU).
Attention: Il ne sert a rien de réchauffer les composant au décapeur thermique, vous pourriez endomager encore plus la console, il est conseillé et recommander de la renvoyer au SAV.
0103 (Pas encore connu)
0110 Erreur de mémoire / Mémoire surchauffé – Regardez les solution pour 0102
...
0200 (Pas encore connu)
...
1000 (Pas encore connu)
1001 (Pas encore connu)
1002 (Pas encore connu)
1003 Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème lié au disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
1010 Erreur disque dur. Pourrait être causé par un Eprom corrompue ou manquante.
1011 (Pas encore connu)
1012 (Pas encore connu)
1013 (Pas encore connu) Possibilité d’erreur d’une MAJ du dashboard
1020 (Pas encore connu)
1021 (Pas encore connu)
1022 Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)
1023 (Pas encore connu)
1030 (Pas encore connu)
1031 (Pas encore connu)
1032 (Pas encore connu)
1033 (Pas encore connu)
...
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
14.09.2009, 18:15 On voit que Microsoft a de l'humour avec les erreurs inconnues. ^^ sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
15.09.2009, 08:31 Ce n'est pas Microsoft qui a donné les codes erreurs mais les différents réparateurs de 360. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
16.09.2009, 21:31 Ce qui m'amuse c'est qu'un firmware envoie des codes erreurs, mais que personne ne les connait encore. C'est pas magique, Microsoft devrait savoir à quoi est liée telle ou telle erreur. Non ? sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
16.09.2009, 22:44 Ce n'est pas dans l'intérêt de Microsoft de donner la signification des codes erreurs du ROD. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
17.09.2009, 19:49 Ok, c'est simplement pour que les réparations passent par chez eux. Logique. Je pensais que les infos venaient de Microsoft !

N'empêche après un premier ROD, on devient un peu parano. Au fait, ta PS3 va bien ?
sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
17.09.2009, 20:24 OUI, TRES BIEN. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
28.11.2009, 01:33 Salut! Alors moi, j'ai eu droit au plantage en plein jeu avec les traits blancs verticaux. Ensuite les 3 LED rouge. Pensant que ma console n'était plus sous garantie, je l'ai envoyé dans un magasin de JV. Je la récupère 2 semaines après... Plantage au moment d'appuyer sur Start sur l'écran principal de Left 4 Dead ! Je l'éteins, j'attends, je la rallume. E71 !! Je l'éteins à nouveau, j'attends. Je la rallume. Je démarre le jeu à partir du disque dur, plantage en plein chargement! Je l'éteins encore une fois... E79 !!! Bon là, vous allez me dire que c'est un problème avec mon disque dur de la 360. Je veux bien mais, le truc, c'est que j'ai mis mon DD sur une autre console (celle de mon cousin, une Elite) et je n'ai eu aucun souci !! J'ai pu jouer à Left 4 Dead, Dead or Alive 4, GTA 4!! Je l'ai donc ramené, là, la personne s'en est "occupé" (??). Il m'a affirmé qu'il a testé ma console avec plein de jeu même que certains étaient un peu rayé.
Bon, donc, je la récupère. La première chose qu'elle me fait, c'est un beau freeze sur le dashbord !! Je l'éteins, je la rallume, elle repart je mets Left 4 Dead : plantage lors du chargement. Je l'éteins, je la rallume... E71 !! Je l'éteins, je la rallume, j'attends, elle repart mais, avant même d'arriver sur l'interface, E79 !!!
Bon, enfin plein de fois ces erreurs là !! Par contre j'ai pu jouer à Bomberman ou Cristal Defenders, 2 jeux que j'ai téléchargé du Xbox Live, je n'ai donc pas l'impression que c'est mon disque dur qui est en cause malgré l'erreur 79 ...

modifié par : sogeking, 28 Nov 2009 - 01:44
sogeking
sogeking
sogeking
28.11.2009, 12:33 Essaie de nous donner le code erreur secondaire décrit dans le post de Kaiwen, tout en haut, on pourra peut-être cibler davantage ton problème. sunshine portal.gameshots.org/
sunshine
sunshine
28.11.2009, 21:52 ben, c'est à dire que je peux très bien me trouver avec le E71 comme le E79 ... sogeking
sogeking
sogeking
11.12.2009, 14:33 Salut et bienvenue sur le forum. Pourquoi tu ne l'as pas renvoyée directement au SAV quand elle a recommencé ? Normalement, Microsoft, si la console est toujours bien sous garantie (jamais ouverte), t'en renvoie une reconditionnée. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• dessin animé
  • livres bds roman
  • flood
  • forum
  • allo ciné
  • bourse
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .