07.06.2005, 02:05 kikou,tout le monde! je créer ce tops pour tout le monde et que chacun en profite pour donner leurs bonnes adresses de fournisseurs genre vos mag de jeux vidéos et surtout pour les indépendants!J'ouvre le bal en mettant l'adresse du magasin ou l'on peut compter sur l'équipe de ce mag pour nous offrir ou trouver les bonnes occases qu'il faut!spéciale dédicasse à ma p'tite nipponne,qui doit venir faire un saut sur le site!de TO!
voici l'adresse utile pour chacun qui voudrait les contacter:
NIPPON GAMES 55,rue de la libération 38300 bourgoin-jaillieu (le tel du mag):04 74 93 75 97
La miss fait les VPC à voir avec elle,ca me fait plaisir de lui faire de la pub car elle le mérite!elle vends toutes consoles,import ou autres collector,animes,figurines et tout le toutime!en ^plus elle a une classe d'enfer!(enfin ceci est mon avis perso,elle a une connaissance vidéoludique hors-norme,j'adore parler avec elle de soft!!!
Alors si vous etes à l'affut de jeux n'hésiter pas à la contacter! Prochainement j'éssaierais de prendre sa boutique en photos ou qu'elle ma fasse passer quelques unes!
le weeks dernier,elle proposait une PSX et bien d'autres accesoires!
Bref,ca fait très promotionnel ce tops mais si vous souhaiter mettre vos bonnes adresses n'hésiter pas!parlons des affaires à dénicher dans ces cavernes d'ali-baba que sont les mags indépendant!
pour ce qui est de bonnes boutiques je n en connais pas des masses. disons que sur rennes, je vais a planete loisir : la boutique a une jolie devanture bordeau, on y vend des jeux ps2, xbox, gc, gba avec un peu d import et qqes oldies (psx, n64, megadrive..), on trouve aussi des goodies, des figurines, des ost et pas mal de mangas. cette boutique est assez complete quoiqu un peu cher parfois.
une autre boutique sur rennes qui fait pas mal d import que ce soit recent ou oldies : arena. j aime bcp m y aventurer meme si je n achete rien. ils proposent pas mal de choses sympas, et en plus ya qqes consoles rares en vitrine ^^
07.06.2005, 02:47 oui est généralement meme si on achète pas on prends plaisir à s'attarder avec à parler jeux,c'est vraiment pas le meme univers que l'on retrouve pas dans des micromania ou autres scoregames... Je ne dis pas que les vendeurs de ces boutiques sont déplaisant,mais chez les p'tites boutiques comca on y retrouve une atmosphère excelente,enfin tout bon passionnées comprendra ce que je veux dire!
07.06.2005, 02:52 alors pour discuter avec les vendeurs c pas facile... je ne l ai jamais fait, et de tte facon qd je vois les gamins de 13-14 ans requisitionner le comptoir, ca m enerve. une fois j ai changé de boutiques parce que les vendeurs ne s occupaeint pas de moi en tant que cliente, ils preferaient discuter avec des petits m****ux. désolée si je parait mechante mais ca c est qqe chose qui m enerve au plus haut point (surtout quand ce sont des "casquettes" avec leur accent de banlieu -_-'...)
comme je l ai deja dit a certains, j aimerais bien tenir une boutique un jour, et si ca devait se faire, faudrait pas qu on me derange de trop
(j engagerais qq un pour taper la discute mdr). Bahamut
Bahamut
07.06.2005, 02:58 Dans le genre t'as du carrafond ce qui ne me déplais pas,c'est un fait que parfois ils doivent etre squatter par les jeunes générations de joueurs,mais autrement,je sais que si on engage une converse les merdouzes attendent sagement leurs tour est génnéralement le fossé de génération ce sent,la manière de juoer entre eux est nous n'est plus la meme!(enfin ceci n'est que mon opinion!eux voient plus un effet de mode que autre chose! dari-khans
dari-khans
07.06.2005, 03:11 Amis du Sud venez donc faire vos amplettes à : Open Games et Kamizole, et puis bien sur Micromania. Barbatruc ils sont sympa aussi mais c'est pas un mag' de jeux ils font seulement de la vente de figurines import ^^
Si vous venez de ma part vous serez très bien accueillit surtout chez Barbatruc.
Après Open Games ils auront peut être un peux peur de vous (j'ai tendance à trop parlé je dois les saoulé a la longue, surtout quand je suis indéci sur le choix d'un vieux jeu, et que je peux pas en acheté plus d'un ^^)
Kamizole pareil, mais je suis moins connu là bas...
Et puis Micromania, rouler jeunesse je suis un Gold member alors évidement ça crée des liens, bon mais ils ne baissent jamais leur prix pour moi... ça reste une grande enseigne
08.06.2005, 09:28 moi comme bookrou c'est internet mon mag de références. Micromania est bien trop cher , leur prix d'occaz sont les prix neufs sur le net , en plus leur choix est limité... sinon dans ma ville il ya un games ou les vendeurs sont nuls et malagréables , un dock games bof bof (trop cher) , mouais en y réfléchissant bien il n'y a pas un seul mag qui me plaisent dans ma ville . J' y vais fair eun tour de temps en temps pour tomber sur une bonne occaz comme mariot kart a 15 euros en occaz il y a largement plus d'un an car le vendeur était sur qu'il alait passait platinium. Sur Lille il y game wave qui n'est pas mal pour les oldies. Voila
Sur internet soldegamers était parfait avant que nintendo ne les fasse c***r et u'ils décident de ne plus travailler avec la france. Un jeu neuf c'était 40 euros et si il vait plus de 7 jours de retard on avait droit à un jeu gratuit au choix . Mais il ne vendait que des nouveautés. Voili voila ! tador
tador
08.06.2005, 11:37 Micromania, c'est des nains, c'est cher et puis quelque soit le jeu que tu prennes, le vendeur te dira que c'est une tuerie mais sans savoir de quoi parle le jeu
après c'est sur, c'est pratique, il y en a partout en france mais bon les avantages pour les membres sont assez mesquins je trouve bookrou
bookrou
08.06.2005, 09:21 je me souviens que je m'étais fait plein d'amis à Micromania Strasbourg les Halles, dont le gérant du magasin très sympatique et vraiment passionné de jeux vidéos, bref ça dépend sur quel Micromania on tombe aussi !!
mais depuis, il est parti, et je ne me sens plus aussi bien là-bas, tant pis Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
09.06.2005, 09:43 C'est un fait,que tout dépend ou tu tombes,d'ou avec les indépendants ca change pas de gérant ou alors sa coule directe,à nipponne il pratique de bon prix et généralement elle sait s'aligner de fassons à toujours etre le moins cher du coin,sur les softs c'est souvent qu'elle sera te pratiquer une réduc sur ton choix!Elle possède trois magasins maintenant au début ou je m'y rendait ,elle n'en possèdait que deux!elle à developpée ses envois de softs sur lyon et maintenant pourkoi pas sur d'autres ville!
Vous allez vous dire que j'y gagne un truc de lui faire de la pub comme ca,mais non!c'est simplement que ca faisait un moment que je souhaitais vous faire connaitre ce p'tit coin de paradis!!!(et le fait que j'en parle avec bahamut à relancer mon idée de tops!)
Tiens, t'es à Stras? J'ai "étudié" pendant 1 an la bas, c'est une ville terrible. Bon le Micromania et tout pourri (en fait y'avait une seule boutique de JV valable, près de la cathédrale, et elle a fermé) mais pour le reste, du bonheur, c'est peut être la plus belle ville de France ('fin ca manquait un peu de gonzesses là où j'étais...). Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
09.06.2005, 09:31
AH le magasin près de la cathédrale, qui a fermé, c'est VIP games c'est ça?? oui, malheuresement il a fermé mais Ultima est toujours aussi sympatique,
sinon y'avait aussi le JE console( terrible le jeux de mots !! lol ) pas trop loin de l'hôpital civil qui était génial avec des passionnés de FF, je me souviens encore qu'on paralit de FFIX, que le gars n'aimait pas trop ce jeu, mais qu'il aimait bien Bibi, et qu'il n'avait plus vu de mages noirs depuis FFIV, un vrai connaisseur !! ça faisait plaisir !
sinon, ravi que tu adules cette ville, c'est pareil pour moi et j'ai la chance d'avoir une belle vue sur la Cathédrale !! :love
j'habite à 400 m de la cathédrale) tu étais à Strasbourg en quelle année ???? Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
10.06.2005, 10:26 L'année dernière, j'était à la cité-U de la Robertseau et j'étudiait à Schiltigheim. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.10.2006, 01:24 tiens je relance ce tops,resphoina c'est tops dont je parlais hier . dari-khans
dari-khans
13.10.2006, 01:27 Ok, c'est bien, je ne l'avais jamais vu. Je vais lire ça tranquillement. Kaiwenwww.y-r-zz.com
Kaiwen
22.10.2006, 12:43 nipponne game à changer d'adresse ,mais pas de rue donc pas de changement à part le numéro de rue juste histoire de signaler,magasin plus grand et plus d'import!voili voilou! dari-khans