[GC] Animal Crossing

30.09.2004, 01:03 J'ouvre ce topic pour avoir les impressions des joueurs qui, comme moi, se sont lancés dans l'aventure AC enfin debarqué en Europe.

Personellement je l'ai acheté avec un peu d'aprehension. En effet, un de mes amis se l'était procurer en version US il y a 6 mois et n'était pas très convaincu. En gros au bout d'une semaine il s'était lassé. Moi aussi, après avoir vu le jeu tourner sur la console, j'étais un peu perplexe. Le village est petit, les habitants pas très nombreux et les activités proposées semblaient assez monotones.

Malgrès tout, vendredi dernier j'ai courru chez mon revendeur pour me le procurer. Je voulais me faire un idée par moi meme et pour une fois qu'un titre original sort, je n'allais pas le laisser passer
smile

smile

smile

Et bien je suis enchanté !!
biggrin

biggrin

biggrin

C'est bien simple, c'est l'experience viedoludique la plus surprenante qu'il m'ait été donné d'essayer. Le système de temps réel est tout simplement génial, on a vraiment l'impression que le jeu continue de vivre meme pendant notre absence , comme si tout les animaux vivaient rellement dans notre gamecube (entre 2 processeurs et la lentille
wink

wink

wink
)
Du coup, chaque jour est une decouverte, on prends plaisir à parler avec tout le monde pour avoir des nouvelles, ecrire des lettres, chercher des objets pour decorer sa maison. Bref , c'est le fun. Je ne peux pas m'empecher d'y faire un petit tour tout les jours pour voir evoluer mon village.
le truc vraiment marrant c'est qu'on se surprend à regarder l'heure (réelle) pour ne pas manquer le rendez-vous avec le marchand itinerant qui ne passe que le dimanche matin   lol

En plus, le jeu propose un système de code qui permet de s'échanger des objets avec d'autre joueur sans devoir s'échanger la memory card. Sur Gamekult existe une communauté pour faire du troc.
wink

wink

wink

dernière chose : ma copine habite elle aussi dans mon village, cela rend le jeu encore plus amusant, il est possible de s'envoyer des cadeau, de se laisser des messages, d'entendre parler d'elle en discutant avec les autres habitants  
up

up

up

Bref, si vous avex une Gamecube et que vous avez envie d'un jeu qui change vos habitudes, jettez vous dessus et decouvrez une nouvelle vie !!

carkel
carkel
carkel
30.09.2004, 01:27 Tout comme toi Carkel, Animal Crossing ne me branche que moyennement. J'ai peur de me lasser trés vite de ce jeu et d'être déçu... Cependant, je n'arrête pas d'entendre de bonnes critiques sur ce titre (dont la tienne d'ailleurs) et maintenant j'hésites à me le prendre... Finalement je vais peut-être me laisser tenter par l'aventure!
smyley3

smyley3

smyley3
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
30.09.2004, 02:59 C'est vrai que c'est très déstabilisant au debut pour 3 raisons principalement :

1/ il n'y a pas de but ni d'objectif. Tu n'as absoluement aucune obligations, tu es libres d'y jouer comme tu l'entends. Du coup, il faut se fixer des objectifs. C'est ce qui rends le jeu très mature finalement parcque tu n'es jamais pris par la main.

2/ le temps rèel. C'est tout l'interet du jeu mais c'est aussi un aspect qui peut derouter le joueur. Contrairement au JV classique , tu ne peux pas y jouer 12 heures non stop pour faire aller les choses plus vite. Si pour recuperer un objet , tu dois attendre le lendemain, ça signifie que tu dois réellement attendre le jour suivant dans la réalité. Si tu veux absolument voir quelqu'un mais qu'il est 1.00 du mat, il dormira probablement et il ne te restera plus qu'à attendre le lever du jour (dans la vrai vie aussi). C'est une approche totalement differente du JV, ça ne sert à rien d'y jouer 4 heures d'affiler si tu tombes à un moment où il n'y a rien à faire. c'est une approche differente, c'est plus un mini jeu quotidien sur le long terme qu'une aventure plein de rebondissement  à devorer en 40h.

3/ Toutes tes actions ont une incidences sur le villages et ses habitants. De plus le système de jeu est fait de manière à te dissuader d'utiliser les sauvegarde et reset pour annuler tes actions. bref, tu ne peux pas tricher. Il faut que tu acceptes les evenements comme ils viennent et prendre la responsabilité de tes choix.

une fois que tu as compris ces principes, tu ne t'ennuies pas, au contraire, tu decouvres tout les jours de nouvelles choses à travers des mini parties de 30 mn ou d'une heure. tu peux aussi decider d'y jouer 1 fois par mois, la vie dans le village continue meme sans toi.

un conseil : laisse toi tenter, il faut juste que tu partes avec l'optique que ce n'est pas un jeu qui va oocuper tout ton temps pendant un mois pour ensuite etre mis au placard. C'est plus un jeu apero à savourer par petite tranche sur le long terme
smile

smile

smile
carkel
carkel
carkel
30.09.2004, 03:23 Merci pou ces precéieux conseils Carkel.
En effet, Animal Crossing semble bien différent, en termes de gameplay, à l'ensemble des jeux qui se font aujourd'hui....pour la peine je vais surement me laisser tenter par l'aventure et je te donnerai mon opinion dés que possible... ;)
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
31.10.2004, 03:15 Moi je comprends ceux qui disent qu'il est génial, mais voilà je n'ai pas accroché
frown

frown

frown
 le fait que dans le jeu il n'y ait pas de vrai but, ça m'a dérouté

certainement un excellent jeu, mais pas pour moi
wink

wink

wink
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.11.2004, 06:15 arfff,
bon je suppose que le concept ne peut pas plaire à tout le monde
bof

bof

bof

Cela dit, comme je l'ai déjà precisé plus haut, il faut ne faut vraiment pas y jouer comme à un autre jeu. C'est inutile de l'acheter dans l'optique d'en faire son "jeu du mois". C'est vraiment un jeu récréation sur lequel on retourne entre une partie de rpg et de FPS, juste pour se relaxer.
C'est sur que les 2 premières heures de tutorial sont un peu ennuyeuses mais une fois passé ce cap, tu peux y jouer comme bon te semble.
Enfin, il faut admettre que le jeu perd pas mal en solo. Il vaut mieux partager son village avec un autre joueur si possible ou avoir un ami qui te permette de visiter son village.  
Je reste convaincu pour ma part que AC est un très grand concept qui meriterait d'etre plus connu.
carkel
carkel
carkel

• flood
  • allo ciné
  • forum
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • avis livres
  • séries télé
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .