Acheter une PSP en Chine

07.10.2008, 10:53 Tout le monde le sait, la Chine est le pays de la contrefaçon, du piratage. Lorsque j'ai fait mon voyage de deux mois et quelque au début de l'année, à Beijing, il était possible de trouver :

- La PSP (toutes les couleurs)
- 3.71 M33 (aujourd'hui 4.01 M33-3) installé à la demande.
- Memory Stick Sony -contrefait- 4 Go
- Toutes les protections nécessaires (vous savez, les packs BigBen qui coûtent 30 € ici), les protections souples, etc.
- 200 jeux gravés sur DVD
- Microphone et Remote Control
- Batterie officielle de rechange

Entre 1500 et 1700 RMB, soit 130-150 €. Qui dit mieux ?

Toutefois, il faut souligner que le prix de la console en Chine n'est pas si donné que ça. Vous êtes vous imaginé deux minutes qu'un chinois gagne environ 100 € par mois. Combien de temps lui faut-il pour se payer la belle ? Bien plus qu'un français, fort avec son euro, capable de se la payer en à peine trois jours de travail. En effet, pour nous, elle semble très accessible, mais pour un chinois, pas du tout. Sinon, à noter que la PSP se vend énormément auprès de la gente féminine en Chine, les couleurs y sont pour beaucoup peut-être.

Pour conclure sur la PS3, il faut compter environ 330 € pour acheter la PlayStation 3 en Chine. Toutefois, les jeux sont horriblement chers et coûtent environ une centaine d'euros. De même, il faut savoir qu'il y a, je crois, seulement quatre ou cinq jeux en chinois, dont Folklore, Ratchet, Echochrome et GT5P (en traditionnel pour ce dernier)... Le reste, c'est qu'en anglais. Ca ferait plaisir à certains français, ça, de savoir que les jeux ne sont pas que rarement localisés !
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
07.10.2008, 11:15 Je parle des jeux récents, déjà, pas des jeux qui sont sortis il y a six-douze mois mais des nouveaux jeux. Deuxièmement, dans la ville de mes beaux-parents, à Zhengzhou, les prix sont beaucoup plus élevés en ce qui concerne ce domaine, il faut compter une centaine d'euros pour se procurer un Unreal Tournament III car il n'est pas sorti au Japon. Hélas, la Chine ne se résume pas qu'à Beijing, Guangdong ou Shanghai. D'autres villes, moins grandes sont victimes d'une hausse des prix et, j'estime, qu'il faut le souligner car dire : "En Chine, les jeux coûtent une cinquantaine d'euros", c'est faux. Ils coûtent bien plus chers car je le répète, les mégalopoles ne représentent pas la Chine, et c'est valable aussi pour les jeux japonais. Ils ne sont pas les seuls sur terre et s'ils sont un peu moins chers en Chine, la plupart des bons jeux PlayStation 3 actuellement sont des jeux en provenance de l'occident et qui ne sont pas forcément sortis au Japon, je pense notamment à Grand Theft Auto IV. Essayez de vous le procurer pour une cinquantaine d'euros, on en reparlera.

Enfin, même pour les anciens jeux comme Motorstorm, Heavenly Sword, Genji, etc. quand vous voyez qu'ils ne sont quasiment jamais traduits et qu'il faut se manger l'anglais... Je trouve en effet que pour le prix proposé, c'est horriblement cher ! Qui peut se permettre aujourd'hui de se payer une PlayStation 3 et une dizaine de jeux en Chine sans être quelqu'un de riche ? Un jeu, c'est en moyenne la moitié d'un salaire ! Et à moitié localisé, en plus, pour ne pas dire jamais localisé. Il ne faut pas s'étonner de voir beaucoup de piratage en Chine quand on voit ce genre de prix. Dès que la PlayStation 3 cèdera au niveau des protections, les chinois "plus moyens" l'achèteront, mais pas avant.

Un autre petit exemple, au sujet de la PSP. Ici, la PSP + Custom Firmware + Memory Stick 4Go + protections souples + microphone et remote control = 1700 RMB. C'est déjà beaucoup plus cher qu'à Beijing. Dans mon antépénultième post, j'expliquais qu'on pouvait avoir en plus les protections dures et 200 jeux gravés sur DVD, une batterie officielle de rechange pour le même prix.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
07.10.2008, 19:54 C'est vrai, les gens me disaient que çà valait pas trop le coup au final... ou que pour certains trucs mumuri bookona.org
mumuri
mumuri

• dessin animé
  • flood
  • forum
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
  • séries télé
  • avis livres
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .