Trop de cinématiques tuent-ils le jeu ?

26.04.2005, 09:49
Citation

Hmm bien vu, c'est vrai que c'est logique vu comme ça
smile

smile

smile

Mais bon, le débat n'est pas intéressant s'il y en a trop, il faut débattre dans le cas où il y en a beaucoup et savoir dans quel cas c'est trop et dans quel autre c'est nickel.

Ben ça dépend des goûts. Il y en a qui aiment beaucoup de cinématiques et d'autres qui n'aiment pas ça.
trop cinematiques

trop cinematiques

trop cinematiques
Haku
Haku
Haku
26.04.2005, 10:21 moi les cinématiques j'adorais ça du tps de la ps1
bien souvent en image de synthèse, ça en mettait plein la gueule
comme l'a dit garaa, y a rien de mieux pour chauffer l'ambiance avant un boss par exemple
mais maintenant ça me botte bcp moins, je sais pas peut être parce que j'ai grandi et que les choses creuses débitées par des tidus ou autre me courent sur le haricot
en plus, maintenant les "cinématiques" sont élaborées avec le moteur 3D du jeu ce qui apporte bcp en cohérence mais claque bcp moins
j'apprécie réellemnt les jeux où le scénar est concis, sans être simpliste, ça gagne en intensité car les pallabres de trois plombes bof bof
bookrou
bookrou
bookrou
26.04.2005, 11:34 'tain Bookrou, tu chies dans la colle! Tu fous en l'air mon effet Columbo...  
nono

nono

nono
Haku
Haku
Haku
27.04.2005, 09:44
Citation

maintenant les "cinématiques" sont élaborées avec le moteur 3D du jeu ce qui apporte bcp en cohérence mais claque bcp moins

D'accord avec toi sauf où la mise en scène ou la réalisation est exceptionnelle comme dans les MGS ou Resident Evil 4 où les claques sont bien présentes même dans ces cinématiques en 3D temps réelle
wink

wink

wink
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
08.05.2005, 04:11
Citation

D'accord avec toi sauf où la mise en scène ou la réalisation est exceptionnelle comme dans les MGS ou Resident Evil 4 où les claques sont bien présentes même dans ces cinématiques en 3D temps réelle
wink

wink

wink

Dans RE4 les cinematiques sont même interactives et s'insèrent donc bien dans le jeu. Dans Silent hill 3 j'ai également trouvé qu'elles etaient tres bien intégrées, la scene en voiture avec le detective est un régal, un vrai moment de partage et d'intimité entre les deux héros qui vient proposer un peu de détente salutaire dans l'univers tres opressant du jeu.

La question centrale est, je pense: "comment faut-il utiliser les cinématiques?" ou "les cinématiques sont elles toujours utiles?"

kimuji
kimuji
kimuji
10.05.2005, 04:01 Bonne idée de débat à la base mais je pense, après avoir lu à peu près tous vos arguments, que l'on ne peut aboutir qu'au simple constat : le jeu vidéo et le cinéma se rejoignent peu à peu. Chose logique puisque les 2 médias s'affichent sur un même support : l'écran.
Ou disons plutôt que le jeu va se scinder en 2 catégorie : l'une très scénarisée, proche du film interactif et l'autre plus traditionnaliste, plus fondamentale qui continuera bien évidemment à trouver son public.
Alors être pour ou contre est un peu inutile, tout au plus peut on préférer l'une où l'autre des tendances, de la même manière que l'on peut préférer les jeux de course aux jeux de baston.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee

• flood
  • allo ciné
  • forum
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • avis livres
  • séries télé
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .