05.05.2004, 10:23 A 8 jours de l'E3, le plus grand salon mondiale sur les jeux vidéo qui se déroulera à Los Angeles aux Etats-Unis, les rumeurs sur le net vont bon train sur les révélations que vont faire les grands constructeurs et developpeurs de jeux...
L'une d'entre elle est intéressante : SEGA peut-il sortir une nouvelle machine et revenir sur le devant de la scène des jeux vidéo ?
05.05.2004, 10:37 Je n'étais pas au courant d'une telle rumeure! Ce qui est certain c'est que je souhaiterais vivement que SEGA revienne dans la course au hardware... Cependant, étant donné les échecs consécutifs de ses deux dernières machines (Saturne et Dreamcast), le constructeur Japonais va d'abord tenter de renflouer un peu ses fonds de tiroir grâce notamment à la vente de jeux proposés sur les différents supports actuels (PS2, Game CUbe et X-Box). Il est vraiment dommage qu'un constructeur et developpeur aussi talentueux que SEGA se retrouve hors course dans le hardware faute de moyens financiers suffisants. La Saturne et la Dreamcast étaient toutes les deux des plateformes performantes et attrayantes dont on aurait pu croire au succés mais cependant, faute d'une stratégie commerciale suffisante, elles se sont vues évincées du marché par leurs concurrentes... Aujourd'hui SEGA est une firme ayant perdue beaucoup d'argent et le retour sur la scène internationale en tant que contructeur de hardware me semble peu probable...
23.06.2004, 02:18 malheureusement je doute fort que SEGA puisse se refaire une santé c bien triste car c un peu beaucoup grâce à eux que j'ai accroché aux jeux vidéo je pense qu'ils vont se limiter à la création de jeux car c un domaine où ils excellent (pas comme le hardware) et puis c assez drôle de voir sonic sortir sur gamecube
Mais Sonic vs. Mario, j'pense pas (rappelez-vous que Sonic est sorti avant Mario sur GameCube !) JEDI-Reg
JEDI-Reg
29.06.2004, 04:57
peut être bien, mais c surtout parce que SEGA n'a plus de console à l'heure actuelle donc il est logique qu'ils posent leurs jeux sur toutes les plateformes (les petites gueguerre ça tient pas longtemps quand y a besoin de sous) bookrou
bookrou
11.09.2004, 11:48 Je ne vois pas comment, malheureusement, Sega pourrait refaire une console!
ils n'ont pas l'argent pour en créer une, et même si ils en avait les moyens, ils seraient encore plus grillés, par Sony, Microsoft et même Nintendo, et à ce moment ce serait un drame car ils seraient totalement en banqueroute et ils auraient eu le même syndrome que acclaim
alors que là, ils peuvent encore faire des jeux vidéos, alors il faut s'en contenter, c'est triste, mais c'est comme ça Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
12.09.2004, 02:29 Et puis je vais vous dire si Sega venait à renaitre, l'esprit que l'on a connu ne serait plus présent car ce ne serait probablement pas des anciens de Sega qui ferait "raviver la flamme". Il faudrait s'attendre à quelque chose de totallement nouveau. Un savoir faire comme ils avaient (et qu'ils ont toujours en arcade d'ailleurs), ca ne s'improvise pas. Peut etre que c'est pas plus mal que pour le moment Sega se contente de faire du jeu, ce qu'ils font remarquablement bien d'ailleurs! Enfin c'est mon point de vue... Red-XIII
Red-XIII
12.09.2004, 02:34 Oui tu as raison, même si ils ne font plus de consoles, il arrivent quand même à apporter quelque chose au jeu vidéo, avec leurs jeux, Sega ne doit plus prendre de risque en sortant une console. Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
18.12.2004, 03:07 De toute manière, Sega a toujours une la politique la plus stupide du monde des JV. Ils se sont toujours cassés la bibine devant Nintendo. Mais bon, vu que la politique de Nintendo était différente de celle de Sony (gros mangeur d'argent), ils ne passaient pas encore à la trappe. Après, faut même pas chercher. Voir une Dreamcast qui tombe devant une PSone, c'était vraiment navrant, tout ça parce que Sega n'allait jamais prendre les devants, contrairement à Sony qui s'est battu sauvagement à coup de grosses pubs et de gros coups marketing. Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
18.12.2004, 05:06
Je pense aussi que leurs plus gros defaut est le manque de publicité chez nous malheureusement .
En éspérant que les rumeurs sur l'eventuel sortie d'une nouvelle console Sega/Sammy sois fondées F4rd3c
F4rd3c
20.02.2005, 05:36
et oui on a un peu tendance à croire que Sega va crever: peut-être qu'il ne fabriquent plus de consoles, mais ils continuent le développement de jeux, et c'est déjà bien !!