Les RPG sont ils sans intérêt?

06.05.2006, 09:03 Le jeu de rôle papier est le support ultime de ce type de jeu , je comprends très bien vos points de vue mais les JV ne sont pas des RPG leur nature est trop differente. Le rpg papier c'est cerveaux contre cerveaux , imagination pour  créer le monde et y evoluer , le JV est trop dirigiste et ne propose qu'un simulacre de RPG (caractéristiques evolutives, magie, level up) il manque le role playing ! Le role playing qui te fait parler et agir comme un noble ou un mercenaire qui te fait de plein pied dans une situation issue de ton conscient et ton inconscient, les JV ne proposent pas cet aspect malgré leurs autres qualités.

S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
06.05.2006, 09:04 Sans compter que le RPG papier ne souffre d'aucune limitation technique tout est possible. S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
06.05.2006, 01:44 Alors, les RPG grandeur nature ridiculise ceux sur papier quand on a de l'argent pour les costumes, j'imagine ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
06.05.2006, 01:48 C'est une autre forme de RPG. S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
06.05.2006, 01:50 Pourtant, à la base, on part du papier pour créer un monde réaliste avec des vraies personnages. On remplace les soldats de plomb par des vraies personnes. La différence est où en dehors du fait que ce soit plus crédible et plus réaliste ? Et peut-être plus amusant. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
06.05.2006, 02:10 Plus immersif je pense, j'ai des potes qui passent des week end déguisés dans des ruines lol veillées, chant tout à l'ancienne
biggrin

biggrin

biggrin
S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
07.05.2006, 01:31 L'immersion et la convivialité des RPG papier est sans comparaison avec celle des jeux vidéo. Par contre il faut beaucoup de temps, de monde et de préparation. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
07.05.2006, 01:36 Je sais pour avoir pratiqué que c'est le meilleur tueur de vie sociale
wink

wink

wink
mais ca reste convivial entre potes autour de la table .
S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
07.05.2006, 06:09 Bah nan, au contraire, ça renforce les liens sociaux justement! Ca s'apparente à un WE de randonnée à la montagne, le fun en plus. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
08.05.2006, 11:06 Et sans la montagne. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
08.05.2006, 02:06 Etant donné que je fais parti de la communauté de drogués qui s'adonnent au mmorpg, je viens apporter ma pierre à l'edifice.
Ayant pratiqué tous les types de rpg je trouve que c'est le genre qui se rapproche le plus du jdr papier, à condition de bien choisir son serveur et eviter ceux où la mentalité se rapproche de celle d'un hack'n slash type diablo.

Pour étayer un peu mes dire je vais donner l'exemple de ce j'ai vécu.

Là sur mon serveur Lineage 2 j'ai une guerrière orc (la plus balaise des orcs du serveur, ça c'est le côté kikitoutdur :d), elle a un mec, humain (avec qui elle va probablement se marier), et trois filles. Elle a eu sa propre compagnie de mercenaires avec lesquels elle semait la terreur et se remplissait les poches graces aux contrats juteux (protection, assassinat, guerre, renseignements, indimidation...). Elle a ensuite rejoint des faction en opposition avec le pouvoir en place elle est même devenue général des armées de cette alliance.
Et tout ce parcours est émaillé de rencontres sentimentales, de trahison, de batailles, de complots etc...

Le BG (background) de ce serveur est assez fouillé donc il permet de créer de nombreuses aventures et de se faire un personnage complexe et vraiment interessant à jouer.
kimuji
kimuji
kimuji
08.05.2006, 02:21 Les MMORPG me paraissent très intéressant mais apparement ils bouffent un temps fou et coûtent la peau des fesses: entre 10 et 15€ d'abonnement mensuel, sauf pour Guild Wars. Bref, moi je préfère me dresser des barrière, djà que ma vie réelle n'est pas très rock'n roll... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
08.05.2006, 06:51 je vois pas pourquoi certains critiquent les RPG alors qu'ils en sont fans ,c'est un manque de logique total Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
08.05.2006, 07:53
Citation

je vois pas pourquoi certains critiquent les RPG alors qu'ils en sont fans ,c'est un manque de logique total

donc dés que t'apprécies qqchose, tu dois tout embrasser d'un regard bienveillant ??
allons allons trés cher, un peu de sens critique, j'ai pas tout lu mais les points soulevés concernant le rpg console sont pertinents et surtout inhérents au support
après c'est sur si tu te considères comme "fan" il ne sert à rien de débattre avec toi
le "fan" est un décérébré malgrés lui
bookrou
bookrou
bookrou
08.05.2006, 08:30
Citation

je vois pas pourquoi certains critiquent les RPG alors qu'ils en sont fans ,c'est un manque de logique total

Je ne suis un fan de rien du tout (sauf de Maggie Gyllenhaal peut être), seulement un grand amateur de RPG, pour ce que ça procure et pour l'intérêt du genre.
Mais qu'on soit fan ou pas, ça n'empêche pas de porter un regard critique car justement, lorsque notre série ou discipline préférée sombre dans la débacle, c'est un sentiment de gâchi qui s'en suit. Exemple: Star Wars E1 est raté et c'est d'autant plus frustrant que les 3 1e étant cultes on a surtout un immense sentiment de frustraton. Mais pour un autre film de m***e indépendant du reste, il suffit de s'en f****e et de passer son chemin.
J'aime les RPG, ils représentent 50% de mon temps de jeu et une bonne part de mes loisirs. Du coup, lorsque je ressent une paralysie dans son évolution, je m'alarme. Je n'en ai pas fait énormément (terminé une dixaine, joué à une 40aine) mais j'ai l'impression d'en avoir fait le tour complet. J'ouvre donc simplement un débat car ce n'est pas la première fois que je subi une désillusion pour quelque chose dont j'était passionné (ça m'est arrivé avec le manga).
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
08.05.2006, 08:34 Maggie Gyllenhaal -->> c'est qui ça ?? bookrou
bookrou
bookrou
08.05.2006, 10:20
CitationMaggie Gyllenhaal -->> c'est qui ça ??

Je veux savoir aussi tient !
S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
09.05.2006, 10:17 Bande d'incultes!
sans interet

sans interet

sans interet

Elle a joué dans Le Sourire de Mona Lisa, La Secrétaire et dernièrement dans Happy Endings (avec Lisa Kudrow entre autres). C'est la (demi) soeur de Jake Gyllenhaal (Donie Darko dans lequel elle apparait aussi, Le Jour D'après, Jarhead, Brokeback Mountain...).
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
09.05.2006, 01:31 A part Donnie Darko j'en connais aucun lol S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
09.05.2006, 02:09 c'est bien ce que je disais être fan, ce n'est pas bien glorieux
wink

wink

wink
bookrou
bookrou
bookrou
09.05.2006, 02:13 maiiiieuuuh! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee

• forum
  • allo ciné
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • flood
  • séries télé
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Game'Shots. Crédits des logiciels tiers     .